Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par WikiTri »

vous en pensez quoi, ça vaut son prix ?
2 cols plutot qu'un !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par Yogui »

non
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par Ben boost »

Non.
Que ça va être le produit à la mode.
J'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par slipknot »

non, c'est du mavic :roll:
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par triathlonnature »

Ce sont les roues typiques pour la compétition, impossible de transiger.
C'est étonnant de la part de MAVIC
A mon avis, trop chère
les Ksyriums SSC sont passe partout et d'une fiabilité incomparable.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par NickTheQuick »

triathlonnature a écrit :Ce sont les roues typiques pour la compétition, impossible de transiger.
C'est étonnant de la part de MAVIC
A mon avis, trop chère
les Ksyriums SSC sont passe partout et d'une fiabilité incomparable.
Euh... pas trop d'accord.
Ce sont certainement parmi les roues les moins aéros du marché donc hormis pour le 0,5% de triathlètes français qui ont des objectifs sur courses drafting, c'est quand même pas la panacée :idea:.
Et la fiabilité des Ksyrium SSC :lol: :lol: :lol: est effectivement incomparable avec celle de la concurrence (Eurus, Neutron, R1:1 etc...) mais dans l'autre sens même si la masse de vente Mavis suramplifie le phénomène.

Nick
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par koukoukouk »

j'ai fait 300 km avec à l'automne , très rigides ,légères , mais on trouve pareil pour ...........500 euros donc trop chères :idea:
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par sur les rotules »

Perso je les trouve aussi bien trop chères face à la concurence (edge , sonic ou corima for example..),mais quand nick mets en doute la fiabilité des mavic je suis (très) surpris vu le nombre de gars qui roulent mavic autour de moi et aucun (vraiment aucun ) pb sur une vingtaine de ssc de toutes dates! j'ai eu les 1eres (noires) que j'ai revendues et j'ai les ES depuis environ 15000 km. toujours aussi fluides et RAS! :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par NickTheQuick »

sur les rotules a écrit :Perso je les trouve aussi bien trop chères face à la concurence (edge , sonic ou corima for example..),mais quand nick mets en doute la fiabilité des mavic je suis (très) surpris vu le nombre de gars qui roulent mavic autour de moi et aucun (vraiment aucun ) pb sur une vingtaine de ssc de toutes dates! j'ai eu les 1eres (noires) que j'ai revendues et j'ai les ES depuis environ 15000 km. toujours aussi fluides et RAS! :?:
Je faisais référence aux SSC SL principalement et SL2 pour la fiabilité plus que limite. On en a tellement parlé ici. Les SSC (1ère génération) et ES sont moins concernées et sont juste trop chères par rapport à la concurrence mais réduisent l'écart en fiabilité et performance (surtout avec les nouveaux rayons des Eurus :roll:)

Nick
WikiTri
Messages : 93
Inscription : 23 avr. 2007 20:48
Localisation : Pas loin du col

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par WikiTri »

Quand vous dites en générale que Mavic est trop chère par rapport à la concurrence,
Que conseillez vous comme roue, on va dire, dans la gamme des ES par exemple, c'est ce style la qui m'intéresse
2 cols plutot qu'un !
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004 21:43

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par antoine1807 »

C 'est pourtant pas compliqué...
Campa ou Fulcrum en alu dura-ace alu, moyeux dura_ace record ou DT+crono...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par ironchris »

Je ne vais pas pouvoir répondre à la question initiale, n'ayant pas eu encore la possibilité de tester ces roues! J'avoue avoir lorgné moi-aussi dessus. J'en vois quelques unes et apparament les mecs s'en servent aussi bien durant les entrainements que les compétitions!
Pour ma part, j'ai des Ksy première génération, que j'ai gardées, je roule toute la semaine avec, certaines fois pour aller au travail...et jamais eu de soucis! J'avais un modèle récent, que j'ai revendu, me semblant moins performante (rigidité)!
Pour en revenir au prix, vraiment, je préfère me payer des Mavic et avoir quelque chose de bon, de fiable, d'avoir un sav de qualité (et ça été le cas à l'époque avec des 3G qui me cassaient souvent au niveau de la bande de collage du boyau! Jamais ils n'ont hésité à changer les roues, une fois même passé la garantie! Contrairement à Corima, où j'ai franchement été très déçu de ce côté...) Mavic pratique peut-être aussi des prix élevés ne faisant pas fabriquer leurs roues en Chine ou je ne sais où? (J'en sais rien) contrairement à certaines marques "bon marché"! Ces dernières ne sont peut-être pas mauvaises à court terme, mais que deviennent ces roues après?? Demandez aux "pépés" dans les clubs, ce qu'ils pensent des Mavic, la qualité de leurs moyeux...??
Oui, la conccurence propose du matos pouvant rivaliser sans pb niveau prix, niveau caractéristique sur le papier et aussi sur le terrain...mais vraiment, j'ai plus confiance en Mavic!
Il m'est arrivé de me faire réparer, sur une course, par le service Mavic qui était présent, directement et gratuitement! Les autres marques? Absent!
Je ferrai confiance aussi à Shimano, à Campa!
Pour finir, j'ai aussi, une vieille paire de Cosmic Carbone! Jamais eu à m'en plaindre!
La saison prochaine je change tout mon matos, je reprendrai Mavic sans aucune hésitation!
Pour finir...ne me parlez plus jamais de Corima :twisted: rien que d'écrire le nom...j'ai des envies de meurtre!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par NickTheQuick »

ironchris a écrit : Pour ma part, j'ai des Ksy première génération, que j'ai gardées, je roule toute la semaine avec, certaines fois pour aller au travail...et jamais eu de soucis! J'avais un modèle récent, que j'ai revendu, me semblant moins performante (rigidité)!
Voilà, exactement.
Pour le reste (différence de SAV), c'est vrai que Mavic a construit sa réput en partie là-dessus. Après, chacun ses expériences, pour ma part, deux très concluantes et rapides avec Corima. Il est dur de ne pas généraliser, au moins dans son esprit, son cas personnel, c'est humain.

Nick
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par ironchris »

C'est clair que le sav est très important! Certains "gagne petit" perdent probablment beaucoup plus en négligeant ce point!
J'ai eu un soucis sur des roues neuves! Cela c'est mal passé ensuite!
C'est pas moi qui leur fait de la pub autour de moi, bien au contraire, je l'ai toujours en travers, encore aujourdhui!
Même si une erreur, même si ils font de bons produits aujourdhui qui pourraient me séduire...plus JAMAIS je ne roulerai sur cette marque! Quitte à payer le double ailleur!
Et quand tu traines autour de plusieurs clubs...je pense qu'ils perdent quelques ventes!
Bref, cela doit être aussi vrai pour Mavic, mais vraiment, à chaque fois que j'ai eu un soucis ou une demande particulière sur l'entretien, j'ai toujours été bien acceuilli. Et ça pour moi, ça n'a pas de prix!
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: Quelqu'un a testé les R-Sys ?

Message non lu par s.mifsud »

je roule avec des r-sys sur un scott addict depuis 4mois, j'avais l'année derniere les ES, la difference pour moi est flagrante ces roues sont vraiment trés bien, c'est raide préci, relativement léger. Super fiable comme toutes les mavic que j'ai eu.
j'ai des lightweigt standart aussi, qui sont des roues trés haut de gamme, et bien les petites r-sys sont loins d'étre ridicules à coté. je vous conseil d'essayé ces roues, grosse difference avec les Es, beaucoup plus raide et dynamique, plus vivant en somme. Perforamant.
Répondre