Combinaisons EROX

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par Yogui »

Tu trouves qqun en France qui te la commande et qui te l'envoi après en Belgique ;-)
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par mkjsfk »

Yogui a écrit :Tu trouves qqun en France qui te la commande et qui te l'envoi après en Belgique ;-)
J'avais pensé a cette solution, y aurait il éventuellement quelqu'un rempli de bonté pret a rendre service a un belge?
Je precise que je suis tout a fait disposé a faire la manoeuvre en sens inverse habitant pas trop loin de chez salden aus pays-bas(pour ceux qui connaissent pas:magasin de cycles sans concurence au niveaux des prix)
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par pepito »

Y'a beaucoup de pros qui l'utilisent ?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par Ben boost »

mkjsfk a écrit :
Yogui a écrit :Tu trouves qqun en France qui te la commande et qui te l'envoi après en Belgique ;-)
J'avais pensé a cette solution, y aurait il éventuellement quelqu'un rempli de bonté pret a rendre service a un belge?
Je precise que je suis tout a fait disposé a faire la manoeuvre en sens inverse habitant pas trop loin de chez salden aus pays-bas(pour ceux qui connaissent pas:magasin de cycles sans concurence au niveaux des prix)
C'est pas un deal sur le cycle qu'il faut proposer si tu veux de l'aide...
:arrow:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par yoann-51 »

ben oui.... ben boost a raison... moi je suis justement à la recherche de pots belge.... mdr

plus sérieusement je pense qu'il ne doit pas être difficiel de trouver une ame charritable pour te servir de boite aux lettres ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par mkjsfk »

yoann-51 a écrit :ben oui.... ben boost a raison... moi je suis justement à la recherche de pots belge.... mdr

plus sérieusement je pense qu'il ne doit pas être difficiel de trouver une ame charritable pour te servir de boite aux lettres ?
pots belges,epo,hasch,marijeanne etc... .pas de prob mais mp :mrgreen:
No pain,no gain.
prunel
Messages : 35
Inscription : 01 avr. 2006 13:22
Localisation : Oise

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par prunel »

D'autres témoignages sur cette marque de combinaisons :?:
TheJedi
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008 15:29

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par TheJedi »

Nouveau témoignage :

Je viens de recevoir ma nouvelle combinaison Erox Cell Air. J'aurais préféré une Cell Sphere pro, mais le temps de me décider à commander les tarifs ont terriblement augmenté... Mais après un premier test, je ne regrette pas mon choix (et les 200€ de moins !).

Première impression : l'aspect visuel. Elle déchire grave ! Le bleu irisé allié au blanc du dos en fait une des plus belles combis du marché.

Seconde impression : l'enfilage. Un peu difficile à mettre au départ, mais une fois en place, elle est vraiment confortable et très souple. Les bras bougent bien, les épaules sont libres, les jambes aussi.

Troisième impression : l'extraction. Habitué à mon ancienne PIEL sans manche (et donc un des plus rapides en transition natation-vélo), je suis super exigeant à ce niveau. Et j'ai été impressionné. Peu de temps perdu lors de mes différents tests. Elle se retourne très bien et la pièce d'isopan à la cheville remplit son office pour retirer le pied sans problème. En travaillant encore un peu pour m'y adapter totalement, je pense revenir à mon niveau de transition !

Quatrième impression : le test en piscine (piscine extérieure avec une eau à 26-27° - 2500m d'une traite). En rentrant dans l'eau, la flottabilité est remarquable. La position du corps est haute dans l'eau. Je m'attendais à être un peu gêné au niveau des jambes, mais non, elles ne sont remontées que comme il faut. Pour corriger ce qui a été écrit précédemment (ou dans d'autres posts), l'épaisseur du néoprène au niveau des jambes est de 5mm sur la cuisse et de 3mm sur le reste de la jambe. Donc ça remonte les jambes sans non plus les sortir de l'eau. Pas mal pour obliger à battre des pieds d'ailleurs.
La glisse de cette combi est terrible. Ca se sent à tous les niveaux. Entrée des bras, virages...
Les panneaux de propulsion sur les avant-bras remplissent bien leur rôle. On sent l'eau accrocher. Du coup, on peut pousser (tirer) fort !
L'évacuation de la chaleur est excellente. A 26-27°, on sent vite la température monter dans une combi... :sm2: Et là, on la sent carrément sortir ! (Ca fait un bien fou !) Pourtant, on sent qu'en cas d'eau froide, la température restera maintenue sans aucun problème.
Bref, un premier test réussi (avec une extraction rapide après pour tester en condition "réelle" après effort).

Niveau vitesse, pas de chrono exact, mais il me semble avoir mis 36-37' pour 2500m sans trop forcer. Bref, le manque de souplesse de mon ancienne PIEL (5mm partout et sans manche: là, les jambes sortaient de l'eau, plus que le haut du corps --> anti-hydrodynamique) et donc les pertes de temps, devraient être de l'histoire ancienne.

Il ne me reste plus qu'à la tester en compétition, maintenant ! Mais pour le moment, je suis super emballé (comme vous avez pu le remarquer !).

TheJedi !

NB : Malgré ce témoignage enthousiate, je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Erox !
J'ai payé cette combi moi-même. Mais, si jamais ils veulent m'en offrir une autre, pas de problème...
(Euh, une Cell Sphere pro pour comparer ???) :D
TheJedi
Triathlète équilibré : 800km vélo + 800km CàP + 800km natation / an !
:D
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par emmanueldk »

Elle taille comment cette marque ? (juste ou plutôt grande/petite) 1,81m pour 80kgs
TheJedi
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008 15:29

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par TheJedi »

Elle taille plutôt juste. Mesurant 1m71 pour 62-63kg, j'ai pris une combinaison de taille SM, indiquée pour une fourchette 165-175cm / 60-72kg.
Et je suis super bien dedans. Aucune gêne nulle part. Elle colle bien au corps sans contraindre.

Les différentes tailles sont :
- Taille S : 150-165cm, 55-70kg
- Taille SM : 165-175cm, 60-72kg
- Taille M : 172-180cm, 65-80kg
- Taille ML : 178-188cm, 75-90kg
- Taille L : 180-195cm, 85-100kg
- Taille XL : 183-200cm, +de 95kg

Donc à mon avis, pour ton gabarit, une taille ML devrait te convenir.
TheJedi
Triathlète équilibré : 800km vélo + 800km CàP + 800km natation / an !
:D
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par Viking68 »

D'ailleurs je viens de voir que leur revendeur Allemand est à la frontière Francaise à Bâle donc pour les Alsacos, Belfortains...il y a moyen d'aller dirèctement acheter en Allemagne!
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par Christian Robin »

TheJedi a écrit :Nouveau témoignage :

L'évacuation de la chaleur est excellente. A 26-27°, on sent vite la température monter dans une combi... :sm2: Et là, on la sent carrément sortir ! (Ca fait un bien fou !) Pourtant, on sent qu'en cas d'eau froide, la température restera maintenue sans aucun problème.
:D
Ton enthousiasme défie les lois des échanges thermiques: si une combi évacue tes 37° dans de l'eau à 27, elle l'évacuera de façon identique dans de l'eau à 15: ce qui signifie qu'elle n'est pas très isothermique: une tête pensante du forum va certainement nous expliquer ceci dans le détail.
Mais cela ne fait rien: merci pour ton témoignage, qui nous permet de sortir du choix unique Orquaman....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par Viking68 »

Bon alors j'y connais rien en combi mais pour l'échange thermique par conduction (on laisse la convection de l'eau et le nombre de nusselt de coté) c'est de l'ordre de :
flux à travers une surface= (1/epaisseur de la combi)*coefficient de conductivité* différence de temperature entre le triathlete et l'eau

plus la diff de température entre le corps est l'eau est importante plus l'échange thermique est important, à moins bien sûr que le coefficient de conductivité néoprène des combis soit variable mais j'en doute, on est pas à la NASA.

Voilà pour la théorie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conduction_thermique" onclick="window.open(this.href);return false;,
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
TheJedi
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008 15:29

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par TheJedi »

Ton enthousiasme défie les lois des échanges thermiques[...]
Je vais apporter une précision à mon propos pour vous faire comprendre ce que je voulais dire. Vous verrez que la physique est respectée sans que j'aie à vous montrer mes diplômes dans ce domaine ou à rentrer dans des détails de coefficients thermiques...

Les combinaison Erox ont dans le dos une grande partie blanche en Isopan, plus fin et plus souple que que le reste de la combinaison en néoprène.
Une combinaison isothermique doit permettre de maintenir la température du triathlète à une température optimale. C'est à dire réduire l'échange thermique avec l'eau froide, mais aussi permettre une évacuation correcte de la chaleur générée par l'effort physique là où l'eau n'entre pas en contact avec le corps.
Donc, pour un triathlète nageant correctement, donc dos à l'air et non dans l'eau, une combinaison totalement isothermique maintient la température sur tout le corps et si l'échange thermique avec l'eau n'est pas assez grand, la température monte à l'intérieur.

Avec cette combinaison, le contact avec l'eau froide est vraiment "coupé" (j'ai pu la tester en condition course depuis mon dernier post), et le trop plein de chaleur est évacué. Donc la température à l'intérieur reste stable ! Peut-être qu'avec une eau à 12°, la différence se ferait négativement (en même temps, quelle combi... ?), mais avec une eau à 17-20°, le résultat est excellent ! Pas de refroidissement et pas de surchauffe. Du vrai isotherme !
TheJedi
Triathlète équilibré : 800km vélo + 800km CàP + 800km natation / an !
:D
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Combinaisons EROX

Message non lu par Viking68 »

Okidoki
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Répondre