Mimizan 10-11 mai 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

Salut à tous,


Je vois que ça chahutte sur le forum... Mimizan c'est pas évident au niveau du vélo quand tu sors dans le gros du paquet !!! Las premiers ont tellement d'avance en natation qu'ils peuvent rouler seuls mais les régionaux, les autres c'est plus dur car plus dense... Pas facile... Maintenant critiquer les autres, c'est plus facile que les doubler et s'en aller seul devant... lol
Allez courage aux aquitains forumeurs et rdv dans 5 ans, quand je serai veteran, je m'y remettrai serieusement.
biz


fred
Salut à tous,


Je vois que ça chahutte sur le forum... Mimizan c'est pas évident au niveau du vélo quand tu sors dans le gros du paquet !!! Las premiers ont tellement d'avance en natation qu'ils peuvent rouler seuls mais les régionaux, les autres c'est plus dur car plus dense... Pas facile... Maintenant critiquer les autres, c'est plus facile que les doubler et s'en aller seul devant... lol
Allez courage aux aquitains forumeurs et rdv dans 5 ans, quand je serai veteran, je m'y remettrai serieusement.
biz


fred
Dans 5 ans, tu seras vétéran ??? En te lisant, j'aurais cru que ce serait dans 25 ans.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par franky60 »

pascalator a écrit : avec des touristes en moto vêtus de noir et blanc qui regardent la course, enfin bref
quote]

Ptitbec a écrit : il faut tout simplement augmenter le nombre d'arbitre surtout dans les 100 premiers coureurs là où tous les classements sont joués !!
VOUS AVEZ BIEN RAISON TOUS LES 2 ...A ce que je vois rien n'a changé en Aquitaine !!! Y'a 10 ans déja les arbitres se promenaient en motos à coté de paquets :oops: :oops: ... y'a même une fois ou j'ai demandé à un arbitre de bien vouloir cartonner un paquet 50 m devant moi ...il devait lui rester un semblant de lucidité car l'a fait ...cooll :P :P :P (marmande tri à l'époque :lol: :lol: :lol: )
Oui la seule solution c'est + d'arbitres effectivement mais on touche encore au nerf de la guerre €€€€€€€€€ :cry: :cry: :cry: :cry:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par pascalator »

allez, mon anecdote de l'année sur Mimizan
(rappel des précédentes pour les nouveaux ou les distraits : j'ai pris une fois un carton noir pour être monté sur mon vélo trop tôt au sprint par équipe; l'année suivante l'arbitre principal m'a invité à rejoindre le groupe de quatre dvt moi plutôt que de râler ... véridique)

et bien cette année, j'ai vu un arbitre qui ne risquait pas de mettre des cartons, vu qu'il était tout seul sur la moto...qu'il pilotait lui-même donc... alors à moins qu'il ait fait cascadeur comme formation je le vois mal lâcher le guidon sur trois cen mètres pour cartonner un paquet !

voilà, c'était la séquence, rions un peu avec les arbitres aquitains...


sinon, il faisait beau, et je me suis bien amusé.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par iron mns »

Ptitbec a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
ce que vous allez lire est purement de la délation, mais là c'est un ras le bol que j'annonce donc...

n'ayant volontairement pas fait le triathlon CD cette année, je me suis baladé sur le parcours des 40km vélo et pour voir la course.
Devant, le Sudre (Sylvain Sudrie) et Bibi (S. Bignet) ont été très impressionnant avec plus de 15m d'écart et AUCUN ARBITRE !!
Puis D. Bardi, tout seul. Plus loin encore, S. Billeau seul aussi. Et encore un poil plus loin Guivarch' et Borgia à distance règlementaire. Nous sommes à 6 pour le moment. Je continu tranquille et j'arrive au km 30-35, donc dans le sens du parcours et là le PREMIER ARBITRE sur une belle moto qui me double à fond !!!! Y a personne là où je le vois !!!!!!!!!!!! :shock:
le 7ème me passe, c'est A. Guerin seul.
Puis là, c'est le trou, avant de voir du 8ème au 15ème les gars les uns après les autres. Je rappelle aucun drafteur pour le moment et un seul arbitre qui se régale sur la moto !!
Jusque là nickel, course super propre même sans arbitre... :roll:
Puis ça se complique dès qu'arrive mon "comptage" pour la 16ème place. Un peloton compact, je dis bien compact car il y avait largement la place de rouler à peu près règlo et bien sûr toujours PAS d'ARBITRE !!!!
Plus loin un petit paquet de 4 gars, plus ou moins réglo sans arbitre encore une fois, sauf que là le comble du comble !!


salut ptit bec je sors bien de l eau mais au 20 je ne fais rattrapper par 1 2 3 puis bientot allez 10 mecs ça dragte pas vraiment je roule à gauche de la chaussée car si je me fais doublez je dois me recrocher de 7 metres mais 7 metres derriere il y a un autre mec donc pas easy. je rattrappe laetitia moreau au 30 environ que faire deux filles etaient derriere au chaud pas facil. j etais donc on va dire en peloton c est vrai mais j ai voulu partir avec des mecs de chattelrault (tres sympa ) mais pas possible de partir. un arbitre m a pourri car je roulais à gauche je roule à droite et le meme me pourrit car je draft :shock: :shock: :shock: .
alors faisant preuve de finesse je l encourage à prendre contact avec la population grec masculine ce qu il ne comprend pas
dommage pas assez d arbitres mais le peu qu il y avaient faisaient le maximum je pense
Un arbitre arrive (enfin) pour nous allumer avec mon pote de balade :mrgreen: :sm2: en nous disant très clairement que l'on avait rien à foutre sur le parcours alors que la circulation était ouverte :?: :?: :roll:
Pendant ce temps on se fait doubler par un autre groupe d'une dizaine et l'arbitre ne voit toujours rien :sm10:
C'est l'hallu complète !!!!!!! Je suis dégouté :twisted: énervé contre tout ceux qui gueule en disant qu'à Mimizan c'est drafting land alors qu'en fait c'est la mauvaise volonté des coureurs combiné avec le manque d'arbitre COMPETENT qui nuisent l'épreuve !
Puis arrivé sur la fin du parcours nous repartons en sens inverse et là, c'est du n'importe quoi des gars corrects (peu quand même) mais d'autres beaucoup moins ROUES DANS ROUES même en étant à 2 ou à 3 !!!!!!!!!!!!
J'ai même apris l'abandon de L. Moreau car elle a été reprise par un gros peloton où il y avait 2 féminines !!

Nous voulons tous que le triathlon sans drafting ne tue pas notre sport donc, il faut tout simplement augmenter le nombre d'arbitre surtout dans les 100 premiers coureurs là où tous les classements sont joués !!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par iron mns »

fred40 a écrit :Salut Ptitbec,

Je pense t'avoir vu sur le parcours vélo, mais aussi sur le parcours à pied (à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre).
Autant je déteste le drafting (lorsqu'il est interdit), autant ça ne me dérange pas que certains s'y adonnent. Du moment que chacun prend du plaisir ...

Là où ça me dérange fortement, c'est lorsque cela influe sur la tête d'un classement.
Au niveau des hommes, il n'y a rien à craindre quand on connaît les gars de devant. Par contre, au niveau des féminines, et des vétérans, le classement ne ressemble à rien ... :|

Maintenant, je déconseille à ceux qui craignent de se faire doubler par des groupes de drafteurs de venir à Mimizan, mais plutôt de se diriger vers des courses où le risque est moindre (départ en CLM, parcours valloné, moins de participants, ...) : Toulouse, Carcassonne, Saint-Raphaël, ...

D'un côté perso, ce triathlon m'aura permis de rencontrer Mistertri et d'échanger quelques mots. Bon courage pour Nice ...
ben et moi tu m as vu aussi
mister tri t as un velo de folie putain et kan tu me passe à pied je suis sec sec sec
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par fred40 »

Ben oui je t'ai vu aussi, mais ça c'était prévu.

A la prochaine.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Ptitbec »

franky60 a écrit :
pascalator a écrit : avec des touristes en moto vêtus de noir et blanc qui regardent la course, enfin bref
quote]

Ptitbec a écrit : il faut tout simplement augmenter le nombre d'arbitre surtout dans les 100 premiers coureurs là où tous les classements sont joués !!
VOUS AVEZ BIEN RAISON TOUS LES 2 ...A ce que je vois rien n'a changé en Aquitaine !!! Y'a 10 ans déja les arbitres se promenaient en motos à coté de paquets :oops: :oops: ... y'a même une fois ou j'ai demandé à un arbitre de bien vouloir cartonner un paquet 50 m devant moi ...il devait lui rester un semblant de lucidité car l'a fait ...cooll :P :P :P (marmande tri à l'époque :lol: :lol: :lol: )
Oui la seule solution c'est + d'arbitres effectivement mais on touche encore au nerf de la guerre €€€€€€€€€ :cry: :cry: :cry: :cry:
D'accord et pas d'accord avec toi Franky,
si tu formes des gars qui ne connaissent rien en vélo, comment veux tu qu'ils soient bons arbitres ??
Ah, pour faire les cow boys sur de motos et casser les cou..... aux 205ème, là pas de problèmes, ils sont très forts !!!! Par contre, pour balancer des cartons noirs il y a moins de monde !
Je crois que si ça continu, je vais dès l'an prochain passer cette dites formation pour devenir arbitre en Aquitaine
Je pense qu'il faut vraiment que ce soit aux "vrais" triathlètes d'arbitrer de temps en temps sur les épreuves.
Le nerf de la guerre je n'y crois pas car c'est un faux argument, car quand tu vois les grilles de prix et paradoxalement le nombre de participants sur un gros week-end comme à St Péé et Mimizan, tu réduis celles-ci et tu paies des arbitres :roll:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par megapogo »

En fait, quand tu fais Mimizan et que tu es (comme moi) sûr d'être dans le ventre mou du classement, tu sais à quoi t'attendre !

Donc pour ma part, j'ai pausé quelques mines, ensuite ça revient de derrière en paquet organisé... C'est toujours pareil, mais je le savais, donc je n'ai rien dit. Ce qui m'a gavé, c'est que l'arbitre (je l'ai vu qu'une fois) faisait mumuse avec son carton sous mon nez alors que j'étais seul à ce moment là puis, à la sortie du parc, quand je lui ai demandé s'il m'avait cartonné, il n'a pas pu me répondre... Du coup j'ai fait la boucle de pénalité pour être sûr d'avoir mon nom au classement...

Bref, l'arbitre que j'ai vu à la boucle de pénalité m'a dit qu'il ne s'emmerdait pas et c'est tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Ptitbec »

megapogo a écrit :En fait, quand tu fais Mimizan et que tu es (comme moi) sûr d'être dans le ventre mou du classement, tu sais à quoi t'attendre !

Donc pour ma part, j'ai pausé quelques mines, ensuite ça revient de derrière en paquet organisé... C'est toujours pareil, mais je le savais, donc je n'ai rien dit. Ce qui m'a gavé, c'est que l'arbitre (je l'ai vu qu'une fois) faisait mumuse avec son carton sous mon nez alors que j'étais seul à ce moment là puis, à la sortie du parc, quand je lui ai demandé s'il m'avait cartonné, il n'a pas pu me répondre... Du coup j'ai fait la boucle de pénalité pour être sûr d'avoir mon nom au classement...

Bref, l'arbitre que j'ai vu à la boucle de pénalité m'a dit qu'il ne s'emmerdait pas et c'est tant mieux !
Je crois que j'ai du mal m'exprimer !!
je sais depuis des années qu'à Mimizan, il y a de grande chances pour qu'il y ait des paquets !!
Ce qui m'énerve le plus, c'est que :
1 = les arbitres ne servent à rien !
2 = les pseudos triathlètes se prennent pour des mobylettes lorsqu'à l'arrivée ils te disent qu'ils ont roulé devant un groupe avec une moyenne supérieure à celle du contre-la-montre de la veille !!! (hallucinant)
3= lorsqu'on nous dis que le parcours ne peut pas éclater les groupes

Ma solution (perso)
1 = + d'arbitres surtout dans les 100 premiers
2 = une boucle de pénalité de 500m (mesuré) ça calmerai certains !!!!
3 = faire 3 vagues 100 concurrents espacées de 30' avec un départ à 13h30 pour la première vague
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par roue carrée »

salut à tous

chouette week end pour moi, d'autant que j'avait l'année dernière et son temps pourri comme point de comparaison.
y'avait des layracais partout :mrgreen:
le sprint par équipe était génial
pour le CD, une bouée en plus n'aurait pas été du luxe pendant la natation

j'ai tenté une expérience, j'ai drafté, un peu :oops: . avant de m'assassiner, laisser moi vous raconter.
perso, jamais de drafting en compét, je ne suis dans les roues que pendant les entrainements, mais les sorties à l'entrainement, c'est rarement plus de 27 de moyenne.
là, quand le troisième ou quatrième paquet d'une dizaine de mecs en formation compacte m'a doublé :sm1: , et que je n'avais toujours pas du l'ombre d'un arbitre, je me suis dis que j'allais essayer, de toute façon, je suis "dans le ventre mou du classement", ça ne changera pas grand chose, et puis, je vais pas le faire longtemps, juste pour voir... j'ai forcé un peu pour accrocher et là, je suis passé de 33km/h à 43km/h, sans avoir l'impression de forcer. :sm2: hallucinant. vraiment, je comprends que certains soient tenté par cette facilité.
donc entre le 12ème et le 17ème km de la course, j'étais dans un groupe compact, roue dans roue. puis j'ai fini par décrocher, ça n'a pas grand intéret en fait, hein. j'ai continué à voir passer des groupes plus ou moins consistants, j'ai accroché deux trois fois sans conviction. au final, je pense que j'ai gagné entre 5 et 10 min sur mon temps vélo (qui est de largement plus qu'une heure). quid de ceux qui draftent les 40 km ? et qui en plus ont les jambes fraiches pour la cap .... :sm10:

conclusion :
- pas question de recommencer, j'ai pas fait mon "vrai" temps, c'est pas très glorieux
- les arbitres étaient tout sauf une menace pour les tricheurs

bref, voilà quoi, je reste encore impressionné par la vitesse à laquelle on va en groupe en course (pas pareil en équipe, y'a moins de monde) mais vraiment pas convaincu de l'interet de la chose. surtout quand on double des gars solo qui sont dégoutés de vous voir tricher.
facile d'éviter le drafting à Mimizan, ceux qui disent le contraire mentent.

sinon, je me suis bien fait plaisir sur le reste de la course, surtout parce que je suis plus entrainé que l'année dernière.
orga bien rodée, mais si seulement il pouvait y avoir plus de panneaux pour indiquer le site du tri dans mimizan et routes convergeantes, parce c'est vraiement galère quand on ne connait pas bien le coin.
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par boirie »

Assez d'accord avec PtitBec (au fait merci pour les encouragements à pied),
sauf pour les vagues de départ, mais il faut sensibiliser les tricheurs.... :cry:
moi je me suis fait doubler par des petit groupes qui te demandent de collaborer, il suffit de se laisser doubler, on perd 5 secondes et de leur faire comprendre qu'on ne roule pas de cette manière sur un tri sans drafting.
Aprés c'est chacun avec sa conscience. Je sais bien que vu la mentalité de beaucoup d'entre nous, c'est pas gagner, mais il ne faut pas abondonner et dire je n'y fout plus les pieds ; ce serait signe de leur victoire. Comme il est dit plus haut, je suis sur qu'on peut rouler propre à Mimizan.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Ptitbec »

boirie a écrit :Assez d'accord avec PtitBec (au fait merci pour les encouragements à pied),
sauf pour les vagues de départ, mais il faut sensibiliser les tricheurs.... :cry:
moi je me suis fait doubler par des petit groupes qui te demandent de collaborer, il suffit de se laisser doubler, on perd 5 secondes et de leur faire comprendre qu'on ne roule pas de cette manière sur un tri sans drafting.
Aprés c'est chacun avec sa conscience. Je sais bien que vu la mentalité de beaucoup d'entre nous, c'est pas gagner, mais il ne faut pas abondonner et dire je n'y fout plus les pieds ; ce serait signe de leur victoire. Comme il est dit plus haut, je suis sur qu'on peut rouler propre à Mimizan.
:mrgreen: Enfin et merci à toi !!
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ben moi je suis absolument pas d'accord et Boirie le sait bien :wink:

1- volonté de drafter ou pas, tout le monde en profite au final. certes celui qui reste dans les roues un peu plus mais il y a quand même un phénomène d'aspi général. c'est quoi ta meilleure moyenne sur la voie romaine, c'est quoi ta moyenne à mimizan ? soyons logique et honnête
2- ça te va bien puisque tu as toi même affirmé sur ton site que tu allais à mimizan pour battre ton record. à vaincre sans péril...
3- il n'y a rien à changer à mimizan: c'est une volonté de l'organisation et de la quasi totalité des participants. effectivement, comme ça a été dit plus haut, tant qu'il n'y aura pas une volonté de limiter le nombre de participants ou de faire des départs par vague, le scénario restera le même

ce week-end il y avait une très belle course à carcassonne: toutes les distances et un cadre magnifique. beaucoup moins de monde au départ: pourquoi ? je veux bien qu'on explique que c'est parce que c'est loin pour certains, mais certainement pas pour tous

bref, soyez honnête: pour la plupart vous savez ce qui vous attend à mimizan et ça vous plait bien ! tout simplement

de mon côté, mis à part éventuellement pour le sprint par équipe, je ne mettrais JAMAIS les pieds là bas

Enfin, pour finir et malheureusement, un jour mimizan cessera du fait d'un accident car l'organisation n'assume pas sur ce coup: une course avec drafting ça se fait en fermant la route. quand on se retrouve avec d'énormes paquets avec des mecs qui prennent des bordures en allant sur la voie d'en face où des voitures circulent, un jour ça finira mal. alors ils pourront dire ce qu'ils veulent mais la rg est claire sur ce point pour des raisons de sécurité. mais personne n'assume...
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par greatwhite »

Seb c'est bien ! a écrit :Ben moi je suis absolument pas d'accord et Boirie le sait bien :wink:

1- volonté de drafter ou pas, tout le monde en profite au final. certes celui qui reste dans les roues un peu plus mais il y a quand même un phénomène d'aspi général. c'est quoi ta meilleure moyenne sur la voie romaine, c'est quoi ta moyenne à mimizan ? soyons logique et honnête
2- ça te va bien puisque tu as toi même affirmé sur ton site que tu allais à mimizan pour battre ton record. à vaincre sans péril...
3- il n'y a rien à changer à mimizan: c'est une volonté de l'organisation et de la quasi totalité des participants. effectivement, comme ça a été dit plus haut, tant qu'il n'y aura pas une volonté de limiter le nombre de participants ou de faire des départs par vague, le scénario restera le même

ce week-end il y avait une très belle course à carcassonne: toutes les distances et un cadre magnifique. beaucoup moins de monde au départ: pourquoi ? je veux bien qu'on explique que c'est parce que c'est loin pour certains, mais certainement pas pour tous

bref, soyez honnête: pour la plupart vous savez ce qui vous attend à mimizan et ça vous plait bien ! tout simplement

de mon côté, mis à part éventuellement pour le sprint par équipe, je ne mettrais JAMAIS les pieds là bas

Enfin, pour finir et malheureusement, un jour mimizan cessera du fait d'un accident car l'organisation n'assume pas sur ce coup: une course avec drafting ça se fait en fermant la route. quand on se retrouve avec d'énormes paquets avec des mecs qui prennent des bordures en allant sur la voie d'en face où des voitures circulent, un jour ça finira mal. alors ils pourront dire ce qu'ils veulent mais la rg est claire sur ce point pour des raisons de sécurité. mais personne n'assume...

Et moi je suis pas d'accord avec toi, Mimizan est une belle épreuve, moi je suis sorti de l'eau ruiné en 32', puis j'ai passé 5 minutes dans le parc, avant de partir pour 40 bornes tout seul, même si j'ai remonté un certain nombre de coureur, une vingtaine sans doute, à 34 de moyenne, alors qu'étant de mimizan et connaissant le parcours, j'ai déja largement fait mieux mais il y avait du vent d'est et seul c'est scotché à 30 à l'heure dans la ligne droite de Bias. Tout cela pour dire que si on veut pas on peut même si on sort en 25' e l'eau comme c'était mon cas il y a quelques années, où nous n'étion pas 300 au départ mais parfois 450 sur le CD et il n'y a jamais eu d'accident, le seul est récent et est dû au drafting...
De toutes les façons que tu n'aimes pas l'épreuve est ton droit, par contre que tu souhaites qu'elle cesse, c'est vraiment une drôle de mentalité... Le calendrier Aquitain en 1998 faisait 3 pages, aujourd'hui il fait une page... Quand il n'y aura plus que les sprint de l'agglomération Bordelaise la messe sera dite. 22éme licence de triathlon et 14 participations à cette belle épreuve de Mimizan.
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Seb c'est bien ! »

tout à fait, on a le droit de ne pas être d'accord et d'avoir des points de vue différents

mais relis moi bien car je n'ai pas dis que je souhaitais que mimizan cesse: j'ai dis que ça arrivera sûrement à cause d'un accident si rien n'est fait. bien évidemment je ne le souhaite pas

concernant le calendrier je connais bien l'ancien (1er tri en 1988 et dans le tri depuis 85 via mon père) et je suis comme toi: je regrette qu'il n'y ait plus beaucoup de course. par contre moi je regrette qu'il ne reste que des courses comme mimizan ou bègles. il y a encore peu, il y avait un superbe cd à périgueux et, il y a 2 ans je crois, il est tombé le même jour que mimizan. comme par hasard tout le monde était à mimizan pour sucer les roues plutôt qu'à périgueux pour grimper la bosse...

après tu prêches un convaincu: quand on veut, on peut. mais c'est valable autant pour les coureurs que pour l'organisation ou les arbitres. et il n'y a pas cette volonté à mimizan.
que le cadre soit magnifique pour faire du tri, on est d'accord. mais ça c'est pas du tri, désolé, c'est une cyclosportive
Répondre