Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par El-jibe »

BRICE75016 a écrit :
El-jibe a écrit :
BRICE75016 a écrit :EL-JIBE,
je vois que tu suis pas, il faut courir avec des tongs ou des espadrilles, tu verras tout ira bien, ou alors la bonne vieille rangers de l'armée francaise aussi, crois moi le look trifonction
et rangers cela peut jeter. :sm2: :sm2: :lol: :D :sm16: :sm23: :sm29:
Au lieu de te moquer de moi, tu ferais mieux de venir nager le mardi soir… :mrgreen: Tu vas jamais réussir à sortir de l'eau à Nice sinon !!! :mrgreen:
Et comme je n'y serai pas, je pourrai pas venir te porter secours… 8)
Ben Mardi suis pas venu because grosse séance à pied, bien bonne séances avec pleins de puls dans la chetron, demain j'irai avec les débutants, et vendredi repos et samedi à sedan et dimanche tri sprint de charleville :sm2:
Bisou
2 tris dans le we ?
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par mbo »

personnellement j,utilise les DS Trainer sur CD.pour mon premier MD la saison derniere j avais mis les GT 21quelque chose(chaussures d,entrainement)
je mesure 1m87 pour 78 kg,j,aimerai savoir ce qu'utilisent les gars de mon gabarit sur IM et leur retour d'experience.
merci
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par BRICE75016 »

2 tris dans le we ?[/quote]

Non juste un sprint Dimanche, cela suffrira.
Et toi???? :sm2:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par El-jibe »

BRICE75016 a écrit :2 tris dans le we ?
Non juste un sprint Dimanche, cela suffrira.
Et toi???? :sm2:[/quote]


Je pensais que Sedan, c'était aussi un tri, c'est pour ça...
Non, moi, je m'entraîne encore un peu. J'en ai besoin... :?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par Copste »

mbo a écrit :personnellement j,utilise les DS Trainer sur CD.pour mon premier MD la saison derniere j avais mis les GT 21quelque chose(chaussures d,entrainement)
je mesure 1m87 pour 78 kg,j,aimerai savoir ce qu'utilisent les gars de mon gabarit sur IM et leur retour d'experience.
merci
Salut !

Je suis un peu plus lourd que toi : 1m88 pour 80/86 kg (en ce moment 80... :D ). Durant les deux dernières années j'ai utilisé des DS Trainer sur Sprint, CD, MD et IM. Je ne suis pas un bon coureur (40' sur 10, 1h33 sur semi) mais les DS ne m'ont pas empêché de courir en moins de 4h (3h54) à Zürich en 2006. J'utilise des Kayano sur mes entraînements et je peux te dire que je sens la différence quand je cours avec les DS en courses mais surtout lors des enchaînements.

J'ai subi une double fracture de fatigue au tibia début 2007 mais je ne pense que cela soit lié aux chaussures mais plus à un sur-entraînement et à une fin de saison 2006 trop riche en courses.

Cette année, je compte bien faire toutes mes courses avec les mêmes chaussures : des DS Trainer. L'amorti est correct, les chaussures pas trop lourdes et je trouve "l'accroche" assez bonne.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par koukoukouk »

l'accroche de quoi ? c'est pour ceux qui vont vite et je vois pas comment tu peux t'en rendre compte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par El-jibe »

koukoukouk a écrit :l'accroche de quoi ? c'est pour ceux qui vont vite et je vois pas comment tu peux t'en rendre compte :mrgreen:

Il parle de l'accroche sur les peaux de banane au ravito…

Y paraîtrait qu'il y a des singes qui passent avant… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par Copste »

El-jibe a écrit :Il parle de l'accroche sur les peaux de banane au ravito…

Y paraîtrait qu'il y a des singes qui passent avant… :roll:
Effectivement, ou bien de l'accroche sur les bouteilles en plastique, les éponges, les tubes de gels... :mrgreen:
Mais le Ben'j, il ne peut pas comprendre, quand il passe aux ravitaillements, le sol est tout propre (sauf quand il y a 4 tours)...:D

Bon je me suis peut être mal exprimé, je parlais du rendement, du dynamisme supérieur au Kayano... :idea:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par magnus »

Au départ je voulais faire mon IM avec une paire de pompe super legère (je louchais sur les SPIRA)....mais je pense qu'il vaut mieux une paire de pompe avec laquelle on est habitué de courir et dans laquelle on est bien, plutot que de vouloir gagner quelques minutes (en supposant que tout se passe nickel et qu'on a la forme de sa vie)

Donc je viens de me reprendre des SAUCONY TRIUMPH et elle feront bien l'affaire pour frankfurt...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par ironchris »

Pour les lecteurs de Sport et vie. Il y a eu, un numéro qui a traité du sujet. excellent dossier d'ailleur, ou l'on parle de l'accoutumance de l'homme à ces chaussures, hyper amortissante...pas forcement bon.
Je pense toutefois que selon le poids du coureur, il faille adapter le poids de la chaussure, que ce poids devrait varier en fonction de degré d'amortissement voulu, en fonction des qualités du coureur, de son niveau d'entraînement, des ses performance dans la discipline.
En gros quand je ne coure pas beaucoup, j'ai besoin d eplus d'amortissement, plus de confort, surtout sur des sorties longues! Plus mon niveau est bon, meilleur est ma foulée, je peux donc utiliser une chaussure légère et nerveuse!
Je pense que le top pour obtenir la meilleur perf possible, c'est la capacité à pouvoir utiliser des chaussures légères!
Ne pas s'habituer, des le plus jeune age, avec des chaussures trop amortissante!
Le poids des chaussures est en rapport avec les qualités d'amorti de la chaussure...en règle générale.
Quand je me sens bien en course à pied, je n'utilise que les chaussures légères, celles de course. pourquoi modifier la foulée, les sensations avec un autre modèle?
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par mbo »

Copste a écrit :
mbo a écrit :personnellement j,utilise les DS Trainer sur CD.pour mon premier MD la saison derniere j avais mis les GT 21quelque chose(chaussures d,entrainement)
je mesure 1m87 pour 78 kg,j,aimerai savoir ce qu'utilisent les gars de mon gabarit sur IM et leur retour d'experience.
merci
Salut !

Je suis un peu plus lourd que toi : 1m88 pour 80/86 kg (en ce moment 80... :D ). Durant les deux dernières années j'ai utilisé des DS Trainer sur Sprint, CD, MD et IM. Je ne suis pas un bon coureur (40' sur 10, 1h33 sur semi) mais les DS ne m'ont pas empêché de courir en moins de 4h (3h54) à Zürich en 2006. J'utilise des Kayano sur mes entraînements et je peux te dire que je sens la différence quand je cours avec les DS en courses mais surtout lors des enchaînements.

J'ai subi une double fracture de fatigue au tibia début 2007 mais je ne pense que cela soit lié aux chaussures mais plus à un sur-entraînement et à une fin de saison 2006 trop riche en courses.

Cette année, je compte bien faire toutes mes courses avec les mêmes chaussures : des DS Trainer. L'amorti est correct, les chaussures pas trop lourdes et je trouve "l'accroche" assez bonne.
merci pour tes impressions.c'est vrai que je me sens très à l'aise avec les DSTrainer en course.j'avais juste un peu peur que sur longue distance ça"tape" un peu trop.on fait à peu près le même poids,je pense que je vais les essayer sur les enchainement longs à l'entrainement et si ça passe je les mettrai pour Almere.
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par stakanoviste »

:lol: toujours ds racer v depuis 5 ans :!: aucun soucie mais que pour les compétes sinon elle ne durerait pas longtemps :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Qui met (ou va mettre) des chaussures légères sur IM

Message non lu par -Antoine- »

Bon, après avoir posé ma question, voici ma contribution.
J'ai fait nice en 2005 et 2006 avec des chaussures d'entrainement avec un bon amorti, 2007 avec des aasics gel speedstar, plus légères (pas eu de pb).
Pour cette année je prends des adidas adizero CS... because à la vitesse où je vais aller et vu la taille de mes enjambée, ca m'étonnerait que ca tape beaucoup :lol: alors autant être léger!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre