Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par unamurdin »

Salut,

je voudrais connaitre votre avis car j'hésite entre ces deux cadres. Je serais tenté de passer au carbone mais je suis pas sur d'y gagner au niveau performance. Ca serai surtout pour faire des sprint et des CD mais j'exclue pas de faire quelques courses ufolep l'année prochaine.
Si qqn peut me donner son avis...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par Yogui »

Salut,

Pour l'avis sur le soloist, une petite recherche sur le forum devrait t'en apprendre plus. Même chose pour les comparatifs carbone/alu.

Pour ma part entre les deux, je n'hésiterais pas : Soloist Alu. (d'ailleurs j'en ai un ;-) )
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par PLUDJAMB »

http://www.velo101.com/forum/message.as ... ero=135561

Tant qu'a acheter un cadre générique autant aller ailleurs que chez Dutouron, ça t'évitera de payer les autocollants, ou bien, tu pourras coller les tiens.
Les Cervelo sont garantis à vie, à mon avis c'est un gage de sérieux et d'engagement de la marque sur la qualité de ses produits.

Quand à comparer les deux cadres sans capteur de puissance et test répétés, je vois pas trop comment. Ca doit se jouer au pouillième entre les deux.
C'est deux bons cadres. voilà. Sur chacun des deux biclous, Faris serait capable de gagner hawai.

C'est comme si tu voulais, à prix équivalent, comparer un bon Cahors et un bon Gigondas, lequel est le meilleur...? :roll:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Re: Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par unamurdin »

merci d'avoir éclairé ma lanterne, je sais toujours pas ce que je vais décider mais bon... au fait, qui fabrique le gx6 ??
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par PLUDJAMB »

Je peux me tromper mais ça y ressemble beaucoup...

http://www.karbonabikes.com/epages/es10 ... USCLE-LITE

je doute, malgré tout, que ce soit le même, celui-là ne coute que 560€ (440 £) :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par ironchris »

Vu les prix pratiqués, c'est pas fabriqué en France :roll:
Un copain vélociste fait faire des cadres à son nom sur des bases de Ferrus. Il commence a en vendre quelques-uns, et d'après un copain coureur qui en a testé plusieurs, ils sont très bien. Dutouron équipe quelques coureurs, une équipe je crois.
J'ai le catalogue sous le nez, les prix sont plutôt bas par rapport à la concurrence.
Quand je vois le prix des cadres Look, Time...
Je doute que Dutouron prenne le risque de vendre une merde!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par ironchris »

Ceci dit, Cervélo fait apparament du bon matos. C'est pas la marque qui a le vent en poupe en ce moment, la mode?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ferrus gx6 ou cervelo soloist team?

Message non lu par herminator »

Sans être à la mode le soloist alu, ou team est vraiment un bon vélo, très surprenant pour un alu...
J'ai eu l'occasion de le retester en vrai après 2 années sur les carbones et quelle bonne surprise, nerveux, rigide et confortable... pour le prix c'est vraiment du bon matos, si en plus on tient compte du travail effectué sur l'aérodynamisme et la tige de selle flippable c'est vraiment un excellent investissement :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre