choix Look 555 ou 565

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par anophee »

En commençant à lire ce port, comme je me réjouissais de l'intervention du Kouk! C'est du pain béni ça.

Bref, faut arrêter la masturbation de pimpim, un cadre de vélo lie 2 roues, tes jambes et tes fesses, point!

Entre 2 vélos, tu avance pareil, que les jambes soient bien ou pas bien.

Autrement y aurait bien le vélo électrique si tu cherche un vélo qui te fasse avancer si t fatigué.......
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par koukoukouk »

entre me 496 et 586 ok ,là on a des extrèmes mais bon , je finis les sorties boucherie par un cote de 5km pour rentrer chez moi avec le 496 quand je suis mal je monte à..............16 ,au lieu de 19 donc normal ,je vois pas ce qui "plante"

En plus ta question entre les models , c'est quasiment les mème !!!!!!! mon ex 585 et le 586 pour moi ça se vaut :idea: tu se vaut à partir de 1000 euros e cadre ,après ce sont des sensations mais pas la réalité ,c'est dans ta tète mec :wink:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par willy »

Salut ironbzh,

J'ai eu l'occasion de tester le 555 (de 2007) d'un collègue (parcours vallonné). Je suis possesseur d'un 585, et franchement, pour mon niveau, je ne vois pas beaucoup de différence (les roues étaient identiques, i.e. des Ksy elite).

Je ne connais pas ton niveau, mais perso, avec mon petit niveau de pimpim, je suis pas convaincu de pouvoir déceler une différence etre un 555, un 565 et un 585, ce sont 3 très bons cadres.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

koukoukouk a écrit :entre me 496 et 586 ok ,là on a des extrèmes mais bon , je finis les sorties boucherie par un cote de 5km pour rentrer chez moi avec le 496 quand je suis mal je monte à..............16 ,au lieu de 19 donc normal ,je vois pas ce qui "plante"

En plus ta question entre les models , c'est quasiment les mème !!!!!!! mon ex 585 et le 586 pour moi ça se vaut :idea: tu se vaut à partir de 1000 euros e cadre ,après ce sont des sensations mais pas la réalité ,c'est dans ta tète mec :wink:


Bah voilà une réponse à la question que je pose ! Cela a été long mais je l'ai eu ! :wink:
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

anophee a écrit :En commençant à lire ce port, comme je me réjouissais de l'intervention du Kouk! C'est du pain béni ça.

Bref, faut arrêter la masturbation de pimpim, un cadre de vélo lie 2 roues, tes jambes et tes fesses, point!

Entre 2 vélos, tu avance pareil, que les jambes soient bien ou pas bien.

Autrement y aurait bien le vélo électrique si tu cherche un vélo qui te fasse avancer si t fatigué.......
C'est du copier-coller ça, non ? Cela me fait penser à quelqu'un d'autre :| .
Je pense qu'avant de larguer un peu de fric dans un cadre, on a le droit de se poser quelques questions. Mais c'est vrai que ça fait toujours super classe de dire que l'on roule avec n'importe quelle daube, ça s'appelle de la fausse modestie.
Je ne crois pas avoir dit qu'il était impossible de rouler avec un vélo à 2 balles, car j'ai mon certificat d'étude (voire un peu plus) et je sais bien qu'en premier lieu ce sont les jambes qui permettent de faire avancer la bicyclette. Je demande simplement des renseignements sur 2 cadres, alors si c'est pour ne rien dire d'intelligent ou que je ne sache déjà, merci d'aller voir ailleurs !!!
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par anophee »

tout a fait juste, le prolongement mon intervention, c'est que 555 ou 565 c'est du pareil au même!

Choisir la géométrie qui te convient le mieux.

Par contre, tu me parles de vélos à 2 balles? de quoi tu parle? j'ai jamais dit que tu devais rouler avec un vélo qui vaut rien....

Tu prends celui qui te plait, vois pas trop la contradiction.

Et ta question était si le 555 était plus tolérant que le 565.

Ma phrase a déjà été postée par quelqu'un?

Pour finir, mon intervention ne fait pas avancer ta recherche de cadre, mais participe au forum et à son évolution.
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par megapogo »

anophee a écrit :En commençant à lire ce port, comme je me réjouissais de l'intervention du Kouk! C'est du pain béni ça.

Bref, faut arrêter la masturbation de pimpim, un cadre de vélo lie 2 roues, tes jambes et tes fesses, point!

Entre 2 vélos, tu avance pareil, que les jambes soient bien ou pas bien.

Autrement y aurait bien le vélo électrique si tu cherche un vélo qui te fasse avancer si t fatigué.......
Comme dirait 3k, encore qqn qui n'a pas de personalité ! :lol: Et puis Ironbzh (qui est une personne que je connais) n'est pas n'importe quel pimpim, avec son vénéto Alu, il a foutu quelques taules à plein de triathlètes qui roulaient avec des spads de la mort qui tue...
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Louis_ »

megapogo a écrit : Et puis Ironbzh (qui est une personne que je connais) n'est pas n'importe quel pimpim, avec son vénéto Alu, il a foutu quelques taules à plein de triathlètes qui roulaient avec des spads de la mort qui tue...
bon, ça fait qq temps que je voulais répondre sur ce point: pourquoi quelqu'un qui a un bon niveau aurait-il plus le droit d'ouvrir sa gueule que qq'1 qui a un niveau de merde?
ou
pourquoi l'avis de qq'1 qui a un niveau de merde ne devrait pas compter?

un forum ça sert à avoir l'avis des gens (des bons aux nuls), sinon, tu vas voir les sites des pros qui se branlent la tête pour trouver des excuses à 2 francs pour expliquer une perf

perso, je ne vois pas de règle: j'ai eu des entraineurs de natation top qui n'ont quasiment jamais su nager et des top qui sont allés au JO! (on a aussi l'exemple de Guy Roux en foot)
Mais j'ai eu aussi des entraineurs nuls qui sont allés au JO et des nuls qui savaient à peine nager!

Enfin, sur les vélos, les vélos se valent à peu près tous et c les jambes qui changent qqch!
les anciens pros dès qu'ils n'ont plus de contrat roulent sur des alus pas chers sauf si ils trouvent des combines
les pros prennent des top machines car ils ne les payent pas et pas ce que les marques veulent faire croire à des super innovations techniques uniquement pour justifier l'augmentation du prix des vélos

[et moi, avec mon niveau de merde, j'ai 2 vélos en alu: 1 cervélo P2SL (et oui...) pour le tri et un vélo route sorti d'une petite usine française à moins de 3000 francs. en aucun cas, je n'ai été planté par ces vélos! et mon vélociste m'a déjà fait essayer des tops vélos route, et j'ai pas senti une grosse différence sauf sur la facture qu'il voulait me faire! enfin, je suis preneur d'un essai de P3C pour voir si je sens une différence]

A+
Louis
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Commanaman »

Louis_ a écrit :
megapogo a écrit : Et puis Ironbzh (qui est une personne que je connais) n'est pas n'importe quel pimpim, avec son vénéto Alu, il a foutu quelques taules à plein de triathlètes qui roulaient avec des spads de la mort qui tue...
bon, ça fait qq temps que je voulais répondre sur ce point: pourquoi quelqu'un qui a un bon niveau aurait-il plus le droit d'ouvrir sa gueule que qq'1 qui a un niveau de merde?
ou
pourquoi l'avis de qq'1 qui a un niveau de merde ne devrait pas compter?

un forum ça sert à avoir l'avis des gens (des bons aux nuls), sinon, tu vas voir les sites des pros qui se branlent la tête pour trouver des excuses à 2 francs pour expliquer une perf
tout à fait d'accord
Louis_ a écrit :[et moi, avec mon niveau de merde, j'ai 2 vélos en alu: 1 cervélo P2SL (et oui...) pour le tri et un vélo route sorti d'une petite usine française à moins de 3000 francs. en aucun cas, je n'ai été planté par ces vélos! et mon vélociste m'a déjà fait essayer des tops vélos route, et j'ai pas senti une grosse différence sauf sur la facture qu'il voulait me faire! enfin, je suis preneur d'un essai de P3C pour voir si je sens une différence]

A+
Louis
Si ton vélociste te fait essayer un P3C , il y a de fortes chances que tu ne vois pas de différence. Dans ce genre de test on a que des sensations ce qui n'a pas vraiment d'intérêt dans l'optique d'aller le plus vite possible. Le seul test valable c'est le chrono. Mais pour ça , à moins de changer de vélo sans changer d'un seul mm la position , il faut tout de même un temps d'adaptation plus ou moins long.
Au niveau chrono , à position identique , et quel que soit ton niveau , tu gagneras du temps avec un P3C par rapport à un vélo alu à tube rond.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Boulegan »

Moi (j'adore dire "moi" :lol: ), je roule une fois tous les quatre mois avec un vieux bike de 15 ans d'âge, monté Dura Ace tout bouffé par le sel, une guidoline qui part en sucette et la chaine qui saute...
Et je dis à mes potes - qui ont tous des vélos dernier cri à 4-5000 euros au bas mot - que je roule tous les jours et que je suis en super forme...
Eh ben vous savez quoi ? Ils passent la sortie dans ma roue à se chier dessus... :mrgreen:

C'est un peu beaucoup dans la tête que ça se passe, qd certains auront compris ça... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par ironbzh »

Donc en fait cela signifierait que passé 500 euros, les vélos sont tous les mêmes, adaptés à toutes les personnes (de 45 kg à 90 kg...). J'en doute ! Si l'on prend un cycliste lambda, je suis désolé, mais sa performance pourra se trouver améliorée si le matériel qu'il utilise lui est adapté. Après rien n'empêche de rouler plus vite que les copains avec un vélo qui date de Mathusalem, mais là c'est une autre histoire. Il est clair que Bettini (ou un autre) ira toujours plus vite en roulant sur une poubelle, que la plupart d'entre nous.
Je note qu'alors la plupart des triathlètes sont ignares (moi le premier) car on investit des sommes folles dans de l'équipement qui ne sert à rien (chaussures de course à pied, combinaison...). En effet avec une paire de chaussures à 15 euros, certains sont capables de courir plus vite que ceux qui ont investi 150 euros...

Enfin pour en terminer, car je constate qu'un raisonnement rigoureux ne semble pas être indispensable pour tout le monde, le choix d'un nouveau cadre, pour ma part, intègre la notion de confort et de plaisir et c'est peut-être ça le plus important d'ailleurs.
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Louis_ »

ironbzh a écrit :Donc en fait cela signifierait que passé 500 euros, les vélos sont tous les mêmes, adaptés à toutes les personnes (de 45 kg à 90 kg...).
oui :!:

le seul truc qui compte, c'est de prendre la bonne taille et de bien régler ta position

après si tu mets boonen sur un vélo dessiné pour pantani, du moment que tu le prend à sa taille, il tordra les autres au sprint
de même, si tu prend le vélo spécial sprint à la bonne taille pour pantani, il arrivera en premier en haut de l'alpe d'huez

même si c'est extrémiste, je pense qu'à mon niveau, l'absence de différence sera flagrante!

Louis

PS: mon conseil, si tu hésites entre 2 vélos, c de prendre le moins cher et de te payer une étude posturale! maintenant, c un conseil de pimpim qui a toujours pris le vélo le moins cher et toujours pas fait d'étude posturale :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par Starsky »

pour la plupart d'entre vous (ceux qui donnent leur avis) il n'y a pas de différence entre les cadres mais vous avez tous des vélos à 3000 euros :!: :!:
"ce sont les jambes qui font tout" alors pourquoi vous dépensez tout cet argent :shock: :shock: :lol: :lol:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par megapogo »

Pour le plaisir d'avoir un beau spad, et aussi certainement car on en a les moyens :lol:
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: choix Look 555 ou 565

Message non lu par asmath »

Louis_ a écrit : après si tu mets boonen sur un vélo dessiné pour pantani, du moment que tu le prend à sa taille, il tordra les autres au sprint
de même, si tu prend le vélo spécial sprint à la bonne taille pour pantani, il arrivera en premier en haut de l'alpe d'huez
Entre nous soit dit, je me doute de la perf' de Pantani, dans son état de forme actuelle, j'entends. :oops:

Quant au choix du cadre, encore faut-il être sure que le cadre exigeant qui te "scotch" en cas de moins bien te "scotch" réellement plus que ne te "scotch" le vélo qui pardonne ...
Pour cela, il faut :
  • un vélo qui scotch
  • un vélo qui scotch pas équipé pareil que le vélo qui scotch
  • un compteur vélo
  • un jour sans vent ou avec des alizés établis qui varie pas d'un iota sur la totalité de la mesure
  • une côte à scotch dument référencée comme telle
  • un pimpim sur le vélo en état de scotch
  • une parie de lunette opaque pour pas que le pimpim sache sur quel vélo il est et qu'il soit pas remotivé par la donzelle en cuissard court qui vient de lui mettre un vent :D
Pour se rendre compte, à mon avis, qu'aux sensations, ça fait moins mal aux fesses avec le vélo "gentil", mais qu'au chrono, c'est kifkif, voir c'est mieux avec le méchant.

Enfin, cela n'engage que mon avis de pimpim boulet dès que ça monte :D
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Répondre