Avant un CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Avant un CD

Message non lu par lplp93 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une petite question : Si l'on considère que mon objectif est le CD de Paris, est il plus judicieux 15 jrs avant de faire en préparation un CD ou un Sprint? Sachant que je n'ai jamais fais de CD mais que mon volume d'entrainement me permet de le faire (10 à 15h/sem). Et une année assez réguliere en entrainement et que j'ai déja enchainé 3 vélo+1h cap.

Merci de vos divers avis
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Avant un CD

Message non lu par matafan »

Si tu as le choix et que tu es sûr que tu n'aura pas de problème pour couvrir la distance du CD, je te conseillerais plutôt de faire un sprint en préparation. Ca laisse moins de trace et ça te laisse encore une "vraie" semaine d'entrainement avant ton CD. Si tu fais un CD ca va gacher quelques jours supplémentaires de vrai entrainement.
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Avant un CD

Message non lu par Tri Roots »

100% d'accord avec matafan
Fais le sprint, ca te fera travailler les enchainements, tu prendras tes repères, et ca te donnera du rythme pour le CD 2 semaines plus tard, et à partir de ce sprint, tu feras le point sur ce qu'il reste à peaufiner ... l'objectif c'est paris donc construit le.
Moi aussi j'y serais
Tchao et bon courage
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Avant un CD

Message non lu par triathlonnature »

Rien de plus sauf de nous donner de tes nouvelles régulièrement et de te reposer, quelques fois.
J'irai faire un tour, si tu as ton numéro de dossard, pour la photo...
Bons triathlons
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Re: Avant un CD

Message non lu par lplp93 »

Merci à tous pour vos avis,
Oui no probleme pour le numéro de dossard.
Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Avant un CD

Message non lu par triathlonnature »

Prend du plaisir surtout aussi bien à l'entraînement que pour ces compétitions.
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Avant un CD

Message non lu par dods »

je pense aussi qu'un sprint te permettra de travailler ta vitesse et surtout te permettra de ne pas trop te griller.... bonne course
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Re: Avant un CD

Message non lu par lplp93 »

Merci à vous tous, apparement les avis sont unanimes!
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Re: Avant un CD

Message non lu par lplp93 »

Bonjour à toutes et à tous,

Unanimes sur 15 jrs avant le CD. Mais sur cette autre configuration :

CD 15jrs Sprint 15jrs CD
Sprint 15jrs Sprint 15jrs CD
Entrainement 15jrs Sprint 15jrs CD

Je m'explique : Car si l'on considere que le dernier CD (Paris) est l'objectif et que je me sens capable de le boucler au vue de ma saison, mon intérrogation est la suivante. Un CD permet une adaptation mais me fait garder de la fraicheur, mais un CD me donnerait l'expérience de la longueur et des réélles conditions de course d'un CD. Et oui entre un sprint et CD à mon niveau, il ya une heure de différence. Car pour avoir une certaine expérience de la course sur route, enchainer les 10kms fait progresser, ne serait ce que la gestion de l'effort du fait de la connaissance de l'épreuve.
Alors? 1ere configuration : meilleur connaissance de la course, 2eme adaptation sans se griller, 3eme continuer un bon entrainement intensif?????

That is the question????

Merci pour vos différents avis
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Avant un CD

Message non lu par Tri Roots »

J comprends un peu ton point de vue, t'as pas trop envie que paris soit le premier CD de la saison
C'est bien de faire des sprint avant un CD car ca donne du rythme (ca ne remplace pas un bon entrainement t'y gagne vachement plus en course)
Perso, moi qui prépare paris également, j vais faire mon 2è sprint ce we, puis le we prochain un CD, et 2 sem après, j fais un sprint pour faire paris le we d'après
Tu peux enchainer des courses si c des sprint, pas des CD
Donc ouais pourquoi pas se faire un CD histoire de voir, de prendre ses repères, puis sprint pour tonifier tout ca et concrétiser à paris
Mais l'un comme l'autre, tu auras foncier et rythme dc pas trop d'inquiétude
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Re: Avant un CD

Message non lu par lplp93 »

Arf triroots je crois que paris sera mon premier...Trop peur d'y laisser du jus. Alors me laisserai bien tenté par un sprint.
Mais suis toujours intéressé par les différents avis ...

Bonne journée à toutes et à tous!
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Avant un CD

Message non lu par Marty »

moi je te conseille de faire un CD 15 jours avant ton objectif pour t'habituer à la distance et à l'enchainement des 3 disciplines en condition de course. Même si tu n'es pas habitué tu auras largement le temps de récupérer.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Avant un CD

Message non lu par Tri Roots »

Attention quand même car nous ne récupérons pas tous de la même facon et ca dépend aussi pas mal de ton vécu en tri
Si c'est ta première saison de tri, je te déconseille de faire un CD 15j avant paris, ou alors tu fais ce CD en dedans mais c'est pas facile de se freiner avec un dossard.
Mieux vaut être prudent et faire un CD 3 semaines avant dans ce cas là ... 15j ca fait short pour récupérer d'un CD, ou alors tu gères bien la recup derrière
Marty doit avoir plusieurs saisons à son actif, toi je sais pas
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Re: Avant un CD

Message non lu par lplp93 »

Mais je parlais des configs suivantes :
CD 15jrs Sprint 15jrs CD
Sprint 15jrs Sprint 15jrs CD
Entrainement 15jrs Sprint 15jrs CD

C'est à dire au pire 2 CD en 4 sem entrcoupé d'un sprint...Donc pas à 15 jrs d'intervale

Voili voilou les cocos

Et effectivement le vécu est assez important. En ce qui me concerne c'est la 3eme saison et Wi j'ai jamais fais de CD.... :lol:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Avant un CD

Message non lu par dem »

15 jours est un délai largement suffisant pour récupérer étant donné ton volume hebdo. Faire un CD 15 jours avant te permettrait de te rassurer (c'est manifestement ce que tu cherches à faire), et la prudence légitime qui serait la tienne lors de cette première expérience devrait faire en sorte que tu ne te fatigueras pas outre mesure.
Répondre