Lanzarote 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par nico35 »

défoncetoi a écrit :Salut á tous, bravo aux finisheurs, je voulais juste savoir ou on pouvait trouver les résultats
sur le site d'ironman.com ou ironmanlive.com
@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ptitlance »

je ne vois vraiment pas où est la pretention! chacun son niveau je n y peux rien, un mec qui vaut 59' au semi quand il va passer en 1h03 pour un marathon,il va te dire que ca allait, idem pour un bon nageur(d ailleurs je me dis presque que j ai bien fait de ne pas realiser une grosse perf j aurais été mega suspect en bon cycliste qui se respecte)...en fait je crois que je vais faire ce qu on m a conseillé depuis le depart, c est à dire laisses tomber ne racontes rien fais ton truc, alors qu à la base ca partait d un bon sentiment c est en train de mal tourné! moi je ne donne pas de lecon et je respecte tout le monde du premier au dernier et meme ceux qui abandonnent, et j evite de juger sans savoir, je suis juste là pour raconter mon "aventure", et j accepte les critiques, reproches, conseils,etc mais pas les attaques (surtout quand on sait qui je suis alors que moi je ne connais pas l autre). donc voila terminé plus un mot(juste en mp si certains veulent communiquer et pas baver gratuitement)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Commanaman »

ptitlance a écrit :je ne vois vraiment pas où est la pretention! chacun son niveau je n y peux rien, un mec qui vaut 59' au semi quand il va passer en 1h03 pour un marathon,il va te dire que ca allait, idem pour un bon nageur
C'est justement là que tu te trompes : le mec qui vaut 59' au semi , il l'a déjà fait ce temps , donc effectivement 1,5km/h d'écart c'est confortable. Mais là , tu n'avais jamais fait ce parcours , seul et dans ces conditions. Donc comment peux-tu prétendre que tu peux aller plus vite ? Et tu oublies que les efforts à vélo conditionnent ce que tu pourras faire ensuite à pied.
ptitlance a écrit :je suis juste là pour raconter mon "aventure", et j accepte les critiques, reproches, conseils,etc mais pas les attaques (surtout quand on sait qui je suis alors que moi je ne connais pas l autre).
C'est plutôt sympa de raconter ton aventure , mais on est pas sur un forum de Bisounours , et personne ne t'attaque , on parle juste à partir de ce que tu racontes , le reste on s'en fout un peu... :wink:
ptitlance a écrit :donc voila terminé plus un mot
Quoi , tu ..........................abandonnes ...... décidemment :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :sinon j ai decouvert une ile symphatique et le business incroyable généré par ironman, ils sont forts en marketing! bon demain je rattaque motivé mais avec un entrainement plus equilibré!
bonne nuit
A Embrun, ce sera un autre décor, une autre atmosphère.
Et puis question marketing, Iacono n'est ce qu'on appelle un surdoué de la communication et ça tombe bien puisqu'à Embrun, toutes les façons, t'es tout seul.
Tu doubleras sans doute bien des types à vélo et à pied, mais Embrun, c'est un truc de taiseux, de bourricot genre "c'est-le-dernier-qui meurt-qu'a-raison", une espèce de séance d'hypnose éveillée, une partie de flipper avec trois balles dans la machine et si t'es fort, t'as le shoot again à la fin. Au pire, tu fais tilt, comme à Lanzarote.
Juste un conseil : va reconnaître le parcours vélo, deux fois, pour bien te le mettre en tête, j'imagine que tu connais les routes de l'Embrunais et du Queyras, mais il te serait utile de bien prendre tes marques, en solo, pour justement penser à en garder et à en garder encore parce que l'Embrunman commence dès lors que tu froisses d'une foulée lourde sinon paralysée, les premiers gros gravillons gris couchés à la sortie du parc à vélos.
Pour mon premier Embrun, j'ai marché les trois premiers km, tout autour du lac, parce qu'en posant le vélo, j'étais incapable de mettre un pied devant l'autre. Et puis avec des gateaux de riz au caramel Yabon, du coca et de l'eau, c'est reparti.
En clair, faut être patient.
Et puis si tu as mal aux jambes, avec des crampes, les orteils qui brûlent et le bout de seins irrités, bah, c'est normal... C'est du sport, c'est du triathlon ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

Commanaman a écrit :
ptitlance a écrit :ensuite tu n etais pas dans mon corps au moment où j ai arreté donc c est dur de juger,
On était pas dans ton corps , mais sur ce forum il y en a quelques uns qui ont déjà connu cette situation. Alors on ne juge pas mais on sait parfaitement de quoi il s'agit. Et certains n'ayant pas ton niveau ont déjà connu ça , non pas après 7h30 de course mais après déjà 9 ou 10h de course. Certains qui n'ont pas tes capacités mais pourraient t'en apprendre beaucoup sur cette discipline.
ptitlance a écrit :meme si je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je me rends bien compte de l importance de finir quand je vois tout le monde porter le t shirt ou le bracelet finisher le lendemain! tu te doutes que je n ai pas arreté de gaieté de coeur! je n arrivais meme plus à monter un trottoir tellement j avais les jambes dure...alors faire 20km j y serais encore!
Comment le sais-tu , puisque c'est ton premier Ironman. Qu'est-ce qui te dit que tu n'aurais pas pu recourir ? Parmi les nombreuses qualités nécessaires à la réussite sur Ironman il y en a une qui permet à certains de réévaluer leur objectif en cours de route. Et aussi de partir en estimant correctement l'allure qu'ils pourront tenir sur 42km et non pas celle dont ils rêveraient. Si les jambes lâchent avant la fin , ce n'est peut-être pas un problème musculaire , c'est peut-être un problème de gestion de l'effort. Un Ironman , c'est pas un CD... :wink:
ptitlance a écrit :et je ne te permets pas de me traiter de mauviettes (je suis passé aussi par de sacrés états dans ma vie) quant à fironman ce n est certainement pas un manque d humilité mais un exces de motivation et d optimisme, quand je te dis que j ai géré mon velo c est la stricte verité (144puls de moyenne jamais plus de 160 pour un max à plus de 185) faire 36 de moyenne n a rien d exceptionnel meme si le parcours etait rendu dur par le vent( je pense qu un ullrich des grands jours m aurait colé 30')
Je ne sais pas si j'ai déjà lu quelque chose d'aussi prétentieux sur ce forum :shock: Tu sais pertinemment que tu as des capacités cycliste très largement au dessus de la moyenne et tu as fait le meilleur temps à vélo. Alors prétendre que ce que tu as fait n'est pas exceptionnel , c'est une façon de dire que tous les autres derrière sont des minables. N'empêche que tous les autres derrière ils ont fini humblement la course , eux.
Dire que tu as géré parce que le cardio n'est pas monté au dessus de 160 , c'est assez incroyable venant d'un sportif pro comme toi : tu imagines qu'on peut pédaler seul sur un tel parcours à près 90% de sa FCmax pendant six heures :?: :shock: D'après ce que j'ai lu , des travaux scientifiques ont prouvé que c'est ce que permet un traitement à l'EPO. Mais pour un triathlète avec du coca dans le bidon et qui doit en plus courir ensuite...
Quant à la comparaison avec Ullrich , tu permettras de trouver ça plus que déplacé quand on sait quels moyens il utilisait pour arriver à ses résultats... :sm10:
ptitlance a écrit :bon demain je rattaque motivé mais avec un entrainement plus equilibré!
bonne nuit
Alors bonne chance pour Embrun. :wink:
alors le temps de ptitlance ne serait pas réalisé de façon naturel.......hummm évidement c'est un cycliste !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

ya un truc que tu vas ,j'espère ,apprendre à embrun ,c'est que tant que t'as pas fini TU SAIS PAS ,qui que tu sois et quelles que soient tes capacités :idea:

De plus ,mème avec l'expérience et quelques ironman réussis il y a un jour ou ça ira pas et là ? que feras-tu ? ABANDON :!: c'est une "malédiction" qui concerne les rookies qui ne finissent pas leur premier ironman ,c'est pas de moi c'est tinley ou scott qui l'avait sorti je crois et je l'ai quasiment toujours vérifié ,je t'avais dit : Avant tout ,n'oublies jamais que le premier il faut absolument le finir :idea:

Et qu'est ce qui t'a empèché de marcher ? un fémur cassé ou ton amour propre parce que tu aurais fait du coup un temps de merde :?: Te faire battre par des "tocards" ?

Maintenant ,c'est le jeu ce forum ,et tu as juste une revanche à prendre sur toi mème .

Mauviette :mrgreen:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Commanaman »

slowhand a écrit :
Commanaman a écrit :...
alors le temps de ptitlance ne serait pas réalisé de façon naturel.......hummm évidement c'est un cycliste !
Fais un effort pour lire correctement , je dis plutôt le contraire...

PS : es-tu le président de son fan-club ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Joel »

Si on enlève le côté personnel de la discussion avec Nicolas et le passé que peuvent avoir certains forumers avec Ptitlance, et pour avoir discuté avec Nicolas puisqu'il abandonne où on était, et pour avoir discuté avec lui à l'aéroport, et sans porter de jugement sur ces prises (ou non prises) de positions antérieures, je pense juste qu'il y a 2 visions des choses.
La plupart d'entre nous ont commencé le tri et les Ironmans pour des raisons qui ne sont pas celles de Nicolas.
Nous ont a commencé par un petit niveau et on a appris au fur et à mesure. On a fait monter notre niveau progressivement et du mieux qu'on a pu.
Bien souvent il y a dans notre démarche une dimension personnelle et psychologique bien différente que celle que peuvent avoir des gars aux grosses capacités qui arrivent d'autres sports.
Et Nicolas est jeune et encore dans une dimension "expansion" plutôt que "intériorisation".
Pour nous bacher impliquerait une défaite personnelle, un échec, une facilité ...... Pas pour certains, sans que ce soit pour autant faire preuve d'un manque d'humilité conscient.
Je pense qu'il faut laisser à chacun, Nicolas compris, le temps de découvrir sons sens du mot Ironman. Et s'il est différent du notre c'est bien aussi. Ce mot ne nous appartient pas, seul nous appartient ce que chacun d'entre nous y a mis dedans.
Mention spéciale à SG qui a vraiment été au bout et à la tortue qui a montré une détermination à la hauteur de ce que l'on attendait, à Kerploug qui a fait un course de ouf.
Et de manière générale je me permets de féliciter tous les participants, finisher ou pas, car ils sont juste allé au maxi de là où ils pouvaient aller ce jour là.
Joël, finisher de toutes les 500 courses et + que j'ai pu faire.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Euskadi
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2008 14:09

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Euskadi »

Bonjour à tous
nouvelle arrivée sur ce forum de retour de lanzarote pour mon premier "ironman spectateur" et même "ironman supporteur"!!!

comme je n'ai jamais mis mon "gros derrière" dans une combi ou sur un vélo ou dans une petite combi de coureur, je ne fais que lire vos remarques en général .... sauf qu'aujourd'hui ben .... j'ai envi de donner mon avis de spectateur pas très objectif

difficile de lire vos remarques sur ptit lance qui ne vit pas dans le pays des bisounours !!!! mais dans le monde du sport de haut de niveau comme beaucoup d'entre vous ... celui qui heureusement fait que vous vous souvenez plus des bons moments (comme celui de finir son iron man) que des mauvais... par contre dans mon monde de bisounours à moi, le sport représente autre chose que des jugements attifs et des sous entendus merdeux sur les moyens de gagner des épreuves sportives!!! laissez ce travail aux journalistes et autres "mange merde" qui n'ont pas encore gangréné votre sport!!!!
alors on respire un bon coup, et on regarde les prochaines épreuves !!!

moi je serai à embrun (si tout va bien) pour voir les résultats du travail de ptitlance ... de toute façon je pense que je le suivrait partout ... définitivement

:sm11:
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

Commanaman a écrit :
slowhand a écrit :
Commanaman a écrit :...
alors le temps de ptitlance ne serait pas réalisé de façon naturel.......hummm évidement c'est un cycliste !
Fais un effort pour lire correctement , je dis plutôt le contraire...

PS : es-tu le président de son fan-club ?
tes propos sont ambigus...

ps. non mais je connais bien le sportif et l'homme donc je peux en parler ! ce qui n'est pas ton cas, alors évite de porter des jugements simplement sur des impressions, quand tu verras le bonhomme je pense que ton avis changera.
je ne suis pas là pour le défendre il est assez grand pour le faire tout seul.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Fred »

koukoukouk a écrit :tant que t'as pas fini TU SAIS PAS ,qui que tu sois et quelles que soient tes capacités
Complètement d'accord avec kouk sur ce point là !
Combien d'entre nous se sont dit avant de faire leur premier IM : "Je pense que je peux courrir facile un 3h30 sur le marathon, cela fait 12 km/h, c'est largement jouable. Je pense que je peux même m'approcher des 3h15..."
Et puis il y a la réalité le jour de la course où tu t'aperçois que finalement, faire un footing à 12 à l'heure sur le marathon de l'IM, ce n'est pas une promenade de santé et que pour y arriver, il faut accepter des moments de souffrance où tu cours tout juste à 10, voire même marcher un peu...pour compenser les moments pleins d'euphorie où tu as couru à 13 ou 14...
L'avantage ensuite, c'est que tu sais qu'une erreur de gestion et une surestimation d'allure se paie cash à un moment ou à un autre.
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

Joel a écrit :Si on enlève le côté personnel de la discussion avec Nicolas et le passé que peuvent avoir certains forumers avec Ptitlance, et pour avoir discuté avec Nicolas puisqu'il abandonne où on était, et pour avoir discuté avec lui à l'aéroport, et sans porter de jugement sur ces prises (ou non prises) de positions antérieures, je pense juste qu'il y a 2 visions des choses.
La plupart d'entre nous ont commencé le tri et les Ironmans pour des raisons qui ne sont pas celles de Nicolas.
Nous ont a commencé par un petit niveau et on a appris au fur et à mesure. On a fait monter notre niveau progressivement et du mieux qu'on a pu.
Bien souvent il y a dans notre démarche une dimension personnelle et psychologique bien différente que celle que peuvent avoir des gars aux grosses capacités qui arrivent d'autres sports.
Et Nicolas est jeune et encore dans une dimension "expansion" plutôt que "intériorisation".
Pour nous bacher impliquerait une défaite personnelle, un échec, une facilité ...... Pas pour certains, sans que ce soit pour autant faire preuve d'un manque d'humilité conscient.
Je pense qu'il faut laisser à chacun, Nicolas compris, le temps de découvrir sons sens du mot Ironman. Et s'il est différent du notre c'est bien aussi. Ce mot ne nous appartient pas, seul nous appartient ce que chacun d'entre nous y a mis dedans.
Mention spéciale à SG qui a vraiment été au bout et à la tortue qui a montré une détermination à la hauteur de ce que l'on attendait, à Kerploug qui a fait un course de ouf.
Et de manière générale je me permets de féliciter tous les participants, finisher ou pas, car ils sont juste allé au maxi de là où ils pouvaient aller ce jour là.
Joël, finisher de toutes les 500 courses et + que j'ai pu faire.
très bonne analyse .....
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Joel a écrit :Si on enlève le côté personnel de la discussion avec Nicolas et le passé que peuvent avoir certains forumers avec Ptitlance, et pour avoir discuté avec Nicolas puisqu'il abandonne où on était, et pour avoir discuté avec lui à l'aéroport, et sans porter de jugement sur ces prises (ou non prises) de positions antérieures, je pense juste qu'il y a 2 visions des choses.
La plupart d'entre nous ont commencé le tri et les Ironmans pour des raisons qui ne sont pas celles de Nicolas.
Nous ont a commencé par un petit niveau et on a appris au fur et à mesure. On a fait monter notre niveau progressivement et du mieux qu'on a pu.
Bien souvent il y a dans notre démarche une dimension personnelle et psychologique bien différente que celle que peuvent avoir des gars aux grosses capacités qui arrivent d'autres sports.
Et Nicolas est jeune et encore dans une dimension "expansion" plutôt que "intériorisation".
Pour nous bacher impliquerait une défaite personnelle, un échec, une facilité ...... Pas pour certains, sans que ce soit pour autant faire preuve d'un manque d'humilité conscient.
Je pense qu'il faut laisser à chacun, Nicolas compris, le temps de découvrir sons sens du mot Ironman. Et s'il est différent du notre c'est bien aussi. Ce mot ne nous appartient pas, seul nous appartient ce que chacun d'entre nous y a mis dedans.
Mention spéciale à SG qui a vraiment été au bout et à la tortue qui a montré une détermination à la hauteur de ce que l'on attendait, à Kerploug qui a fait un course de ouf.
Et de manière générale je me permets de féliciter tous les participants, finisher ou pas, car ils sont juste allé au maxi de là où ils pouvaient aller ce jour là.
Joël, finisher de toutes les 500 courses et + que j'ai pu faire.
Un abandon n'est pas à considérer comme un échec personnel ou vis à vis des autres même à sa première participation à un Ironman. Un échec doit être positivé pour en tirer des conclusions, pour comprendre ce qui s'est passé et finir la prochaine fois. Même le surdoué ne réussit la première fois... Les génies aussi se plantent de nombreuses fois avant de trouver "la" théorie qui bouleverse tout, il n'y a jamais de chemin en ligne droite. Passer la ligne d'arrivée à tout prix et quelque soit son état pour ensuite se la jouer "héros" des temps moderne et faire part ensuite de sa "souffrance" pendant la course c'est de la bêtise. Premièrement c'est jouer avec sa santé, deuxièmement les gens qui souffrent il y en a plein les hôpitaux alors chercher la souffrance gratuite pour ensuite se la raconter c'est grotesque, c'est un manque de recul sur la vie et le monde dans lequel on vit, c'est un manque d'humilité.

Pour ma part j'ai abandonné deux fois à Embrun sur six participations et j'ai gardé la tête haute, par contre je me suis posé des questions pour en connaitre les raisons, c'est ainsi que se construit l'expérience, et cette construction dure toute la vie.

5S1/2
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Commanaman »

slowhand a écrit :ps. non mais je connais bien le sportif et l'homme donc je peux en parler ! ce qui n'est pas ton cas, alors évite de porter des jugements simplement sur des impressions,
je ne juge rien , et je donne mon avis sur ce qu'il dit sur sa course. C'est tout.
slowhand a écrit :je ne suis pas là pour le défendre il est assez grand pour le faire tout seul.
:lol: Pourtant depuis que tu es inscrit sur le forum tu n'as rien fait d'autre.
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

Commanaman a écrit :
slowhand a écrit :ps. non mais je connais bien le sportif et l'homme donc je peux en parler ! ce qui n'est pas ton cas, alors évite de porter des jugements simplement sur des impressions,
je ne juge rien , et je donne mon avis sur ce qu'il dit sur sa course. C'est tout.
slowhand a écrit :je ne suis pas là pour le défendre il est assez grand pour le faire tout seul.
:lol: Pourtant depuis que tu es inscrit sur le forum tu n'as rien fait d'autre.
dire d'une personne quelle est prétentieuse n'est pas un jugement?

encore une fois je ne cherche pas à le défendre à tout prix , j'apporte seulement un regard différent du votre .
Répondre