Lanzarote 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Bryce »

Et maintenant...on espere tous un compte rendu de l'unique Ironturtle :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Commanaman »

slowhand a écrit :
Commanaman a écrit :
slowhand a écrit :ps. non mais je connais bien le sportif et l'homme donc je peux en parler ! ce qui n'est pas ton cas, alors évite de porter des jugements simplement sur des impressions,
je ne juge rien , et je donne mon avis sur ce qu'il dit sur sa course. C'est tout.
slowhand a écrit :je ne suis pas là pour le défendre il est assez grand pour le faire tout seul.
:lol: Pourtant depuis que tu es inscrit sur le forum tu n'as rien fait d'autre.
dire d'une personne quelle est prétentieuse n'est pas un jugement?

encore une fois je ne cherche pas à le défendre à tout prix , j'apporte seulement un regard différent du votre .
Faut vraiment que tu fasses un effort en lecture. J'ai dit
Commanaman a écrit :Je ne sais pas si j'ai déjà lu quelque chose d'aussi prétentieux sur ce forum
je ne dis pas qu'il est prétentieux , je dis que ce que j'ai lu ( donc ce qu'il écrit ) est prétentieux. Ce n'est pas un jugement sur la personne , c'est un avis sur ses propos. On est sur un forum , on discute , c'est fait pour ça.

Arrête de t'excuser de le défendre , c'est sympa de défendre ses amis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Fironman »

36 km/h de moyenne sur le parcours de Lanzarote , rien d'exceptionnel... :shock: putain... :sm10:
Ullrich en 4h30' à Lanzarote, ben oui, pourquoi pas ? :sm10:
Je me demande si la pub réalisée par Jaja est une bonne chose pour le triathlon...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

désolé je suis un "ptitvieux" difficile la lecture pour moi......ha bon nous sommes sur un forum !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12724
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Boulegan »

Cinqsensetdemi a écrit :Un échec doit être positivé pour en tirer des conclusions, pour comprendre ce qui s'est passé et finir la prochaine fois.
Encore faut-il d'un point de vue strictement psychanalytique et intellectuel, avoir la possibilité de faire sa propre introspection. Ce qui n'est pas donné au commun des triathlètes et des mortels d'une manière générale. Nos comportements sont ainsi conditionnés par le marketing et la publicité que l'individu se croit indestructible, intelligent, à l'abri des catastrophes et par-dessus tout, unique en son genre. Parce qu'il le vaut bien... 8)
Dès l'école, la société classe, note, porte des appréciations et des jugements - comme ici - et s'érige en gardien du temple du Bien et du Mal. L'échec est détesté et détestable. Le looser est à jeter aux cochons et le le champion déifié de son vivant, puis brûlé comme on brûlait les îcones au temps de l'Inquisition ou de le Terreur.
Alors oui, certains peuvent "positiver" parce que leur éducation a donné un sens à leur vie et un sens des priorités. Qui n'est pas forcément celui de finir Embrun ou un IM coûte que coûte... :arrow:
Cinqsensetdemi a écrit :Passer la ligne d'arrivée à tout prix et quelque soit son état pour ensuite se la jouer "héros" des temps moderne et faire part ensuite de sa "souffrance" pendant la course c'est de la bêtise. Premièrement c'est jouer avec sa santé, deuxièmement les gens qui souffrent il y en a plein les hôpitaux alors chercher la souffrance gratuite pour ensuite se la raconter c'est grotesque, c'est un manque de recul sur la vie et le monde dans lequel on vit, c'est un manque d'humilité.
:arrow: ... et c'est pour ces mêmes raisons que d'autres se mettent en danger pour "passer la ligne d'arrivée à tout prix". Mais l'un dans l'autre, quoiqu'il arrive, le choix de l'IM, c'est de la souffrance, c'est de la bêtise et c'est jouer avec sa santé. Et peut-être même un manque d'humilité avec soi-même. En tout cas, des choses qu'on croit régler avec son égo et ses névroses qui restent à la même place, même quand on a franchi la ligne d'arrivée.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par DJJJJJ »

slowhand a écrit :
Joel a écrit :Si on enlève le côté personnel de la discussion avec Nicolas et le passé que peuvent avoir certains forumers avec Ptitlance, et pour avoir discuté avec Nicolas puisqu'il abandonne où on était, et pour avoir discuté avec lui à l'aéroport, et sans porter de jugement sur ces prises (ou non prises) de positions antérieures, je pense juste qu'il y a 2 visions des choses.
La plupart d'entre nous ont commencé le tri et les Ironmans pour des raisons qui ne sont pas celles de Nicolas.
Nous ont a commencé par un petit niveau et on a appris au fur et à mesure. On a fait monter notre niveau progressivement et du mieux qu'on a pu.
Bien souvent il y a dans notre démarche une dimension personnelle et psychologique bien différente que celle que peuvent avoir des gars aux grosses capacités qui arrivent d'autres sports.
Et Nicolas est jeune et encore dans une dimension "expansion" plutôt que "intériorisation".
Pour nous bacher impliquerait une défaite personnelle, un échec, une facilité ...... Pas pour certains, sans que ce soit pour autant faire preuve d'un manque d'humilité conscient.
Je pense qu'il faut laisser à chacun, Nicolas compris, le temps de découvrir sons sens du mot Ironman. Et s'il est différent du notre c'est bien aussi. Ce mot ne nous appartient pas, seul nous appartient ce que chacun d'entre nous y a mis dedans.
Mention spéciale à SG qui a vraiment été au bout et à la tortue qui a montré une détermination à la hauteur de ce que l'on attendait, à Kerploug qui a fait un course de ouf.
Et de manière générale je me permets de féliciter tous les participants, finisher ou pas, car ils sont juste allé au maxi de là où ils pouvaient aller ce jour là.
Joël, finisher de toutes les 500 courses et + que j'ai pu faire.
très bonne analyse .....
:sm38:

Moi j'ai au contraire rarement lu une intervention aussi insipide !!

Joël Bisounours d'Or :lol:

(mention spéciale à cette tirade terriblement inspirée "ils sont juste allé au maxi de là où ils pouvaient aller ce jour là")
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12724
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Boulegan »

Concernant le meilleur temps vélo de Ptitlance réalisé à Lanzarote, y a pas de quoi non plus casser trois pattes à canard dans le sens où des triathlètes ont fait mieux dans le passé, Steffen Liebetrau (4 h 55 en 2004 et 4 h 57 en 2005 je crois) et Eneko Llanos (4 h 53 l'an passé) ont fait mieux que notre ex-professionnel sur route et néo-tritahlète.
En admettant que les conditions météos soient identiques d'une année sur l'autre.
Le petit truc en plus, c'est que Liebetrau et Llanos ont plutôt bien galopé derrière, un chrono autour des 3 h pour l'Allemand, moins de 3 h pour Llanos l'an passé. :arrow:

Ce qui tenderait à penser que PtitLance, eu égard à ses aptitudes cyclistes, a très probablement géré son "vélo" comme il l'a dit plus haut.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironpat »

salut les snippers :!:

je pense opter pour Lanza en 2009
est t'il possible d'avoir les ressentis des differents participants de l'édition 2008
avec les points positifs ,négatifs
voyage,pasta-party,parcours (nat-vélo-cap) organisation,le cadre pour les accompagnant,ambiance,package course etc etc :!:
je pense que ces infos sont plus importantes que la direction que prend ce post :roll:

merci :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

ptitlance a écrit :j aurais bien aime finir mais j avais un mal de jambes de dingue meme si ca ne se voyait pas forcement, et j ai pas abandonne dans la joie juste parce que je n avais plus envie ou parce que c est une vieille habitude de cycliste les dnf (c est sur que se payer l inscription l avion l hotel etc, sans compter l investissement dans la prepa et abandonner ca fait super plaisir, faut quand meme etre con pour penser ca) mais c etait une bonne experience qui me servira, y compris en nat ou j ai presque pris du plaisir a etre a la bagarre, et je sais ce qu il faut que je travaille plus a l entrainement. et un grand bravo aux francais qui ont fini et un merci a ceux qui m ont encourage quand je les doublais en velo
Merci. Prochaine fois finis, quitte à marcher 20 bornes. A part Scott tous l'ont fait: M. Allen, P. Newby Fraser, Stadler, Badmann... Tu auras la joie de franchir cette putain de ligne et encore le temps d'aller te doucher, bouffer... avant de revenir m'accueillir. Car c'est une tradition d'être sur l'arrivée la dernière heure.
Dernière modification par ironturtle le 27 mai 2008 17:21, modifié 2 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

NDM a écrit :Prix spécial du Jury : "And the palm goes to" .......... IronTurtle! :sm2: :sm2: :sm2:

Finisher en 15h46. Je ne connais pas personnellement ce bonhomme mais je lui adresse un immense Bravo.
Quelle leçon de courage et de volonté. Grand grand respect!
:sm6: :sm6: :sm6:
Merci. Pour une fois que je gagne quelque chose!! :D Mais tu sais même en marchant un semi ça n'a été que du bonheur!! :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

Et un grand merci à Woody pour tous ses encouragements! Avec les pensées des miens et de mes ami(e)s ça m'a aidé à ne pas poser pied à terre quand j'étais scotché à 7km/h vent dans la gueule dans la montée des miradors.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Bryce »

Un Compte Rendu, un Compte Rendu, un Compte Rendu... :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

bravo mec , la tortue a fini ,qu'en sera t'il du singe ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Joel »

DJJJJJ a écrit :
slowhand a écrit :
Joel a écrit :Si on enlève le côté personnel de la discussion avec Nicolas et le passé que peuvent avoir certains forumers avec Ptitlance, et pour avoir discuté avec Nicolas puisqu'il abandonne où on était, et pour avoir discuté avec lui à l'aéroport, et sans porter de jugement sur ces prises (ou non prises) de positions antérieures, je pense juste qu'il y a 2 visions des choses.
La plupart d'entre nous ont commencé le tri et les Ironmans pour des raisons qui ne sont pas celles de Nicolas.
Nous ont a commencé par un petit niveau et on a appris au fur et à mesure. On a fait monter notre niveau progressivement et du mieux qu'on a pu.
Bien souvent il y a dans notre démarche une dimension personnelle et psychologique bien différente que celle que peuvent avoir des gars aux grosses capacités qui arrivent d'autres sports.
Et Nicolas est jeune et encore dans une dimension "expansion" plutôt que "intériorisation".
Pour nous bacher impliquerait une défaite personnelle, un échec, une facilité ...... Pas pour certains, sans que ce soit pour autant faire preuve d'un manque d'humilité conscient.
Je pense qu'il faut laisser à chacun, Nicolas compris, le temps de découvrir sons sens du mot Ironman. Et s'il est différent du notre c'est bien aussi. Ce mot ne nous appartient pas, seul nous appartient ce que chacun d'entre nous y a mis dedans.
Mention spéciale à SG qui a vraiment été au bout et à la tortue qui a montré une détermination à la hauteur de ce que l'on attendait, à Kerploug qui a fait un course de ouf.
Et de manière générale je me permets de féliciter tous les participants, finisher ou pas, car ils sont juste allé au maxi de là où ils pouvaient aller ce jour là.
Joël, finisher de toutes les 500 courses et + que j'ai pu faire.
très bonne analyse .....
:sm38:

Moi j'ai au contraire rarement lu une intervention aussi insipide !!

Joël Bisounours d'Or :lol:

(mention spéciale à cette tirade terriblement inspirée "ils sont juste allé au maxi de là où ils pouvaient aller ce jour là")
Du veux dire que du côté de Velizy il y a encore du chemin à parcourir ?
Moi je trouve que ça doit être motivant de savoir qu'il reste tant de choses à découvrir .......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Un Compte Rendu, un Compte Rendu, un Compte Rendu... :D
Patience.Tout est long avec la tortue... :wink:
Axé sur quoi le compte-rendu?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre