CD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathieu59
Messages : 19
Inscription : 21 août 2007 10:32
Localisation : à côté de Lille

Re: CD embrun

Message non lu par Mathieu59 »

Il y a un truc qui m'échappe:

dans toute la France, il y a des cd avec des tarifs de 20 à 35€ avec une assez bonne organisation et là il faut 80€ ça paraît quand même super louche... :shock: :roll:
C'est peut-être qu'Embrun se transforme en Monaco, à quand les yachts sur Serre-Ponçon...
mattweb
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2008 09:44

Re: CD embrun

Message non lu par mattweb »

Allé je m'en fait un deuxiéme!!! pour répondre a rswrc...
Je pense que tu plaisante mais dans le cas contraire permet moi de te dire que tu est un gros myto et le frustré c toi parce que qd on met en lien le site de BMC si ca c pas un signe de frustration... Et sur ton sois disant niveau élite, sache que dans les parcs, les VRAI élites sont séparés des "poubelles 1000€" et que pour la plupart ils n'ont pas un teston comme le tiens!!!
allé j'arréte je me rend fou pour des mecs comme toi ca n'en vaut pas la peine...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

NEIRYNCK Cyril a écrit : S'il est vrai que 80€ est un prix élevé, il ne s'agit pas pour notre association de se gaver comme certains le laissent entendre.
Quant à son Président, non seulement il n'a pas profité de cet argent mais en a dépensé beaucoup pour que cette organisation puisse vivre contrairement aux affirmations malsaines de certains.
C'est claire que Iacono, il attend pas après le tri d'Embrun pour se faire de l'argent.
En tant que promotteur immobilier, son VRAI boulot doit être son VRAI gagne pain...

NEIRYNCK Cyril a écrit : Notre asssociation en 25 ans d'existence n'a jamais fait de profits qui n'ont été destinés à autre chose qu'à compenser des dettes ou à améliorer l'organisation.
Ah bon, l'organisation s'améliore ???
L'an dernier, les bidons étaient à moitié plein. Cette année, ils les rempliront au 2/3.

NEIRYNCK Cyril a écrit : le problème est simple : le coût de ce CD est de 30.000 €.
Ouais, là j'ai de sérieux doutes.
Ou tout du moins, je pense qu'il doit y avoir transfert de charges entre le tri LD et le CD.
Bref, la clé de répartition entre les 2 tris n'est pas forcémment adéquate.
Mais comme le tri LD ne joue pas à guichet fermé, il est difficile d'augementer le prix ou de baisser la grille des récompenses.
NEIRYNCK Cyril a écrit : Le budget prévisionnel ne peut dégager plus de moyens pour le CD car le LD et les animations que nous avons prévues autour à l'occasion de cet anniversaire absorbent toutes nos recettes prévisionnelles.
C'est ce que j'écrivais plus haut : toutes les subventions sont dédiées au LD, donc le CD doit être en autofinancement...
C'est du transfert de charge
NEIRYNCK Cyril a écrit : Si quelqu'un trouve une autre solution sérieuse à cette équation, nous l'adopterons volontiers et nous rembourserons les inscrits de l'économie réalisée.
Solution :
1 : baisser la grille des récompenses du LD
2 : répartir les subventions et les charges de structure sur les 2 tri (clé de répartition à définir)
3 : baisser en conséquence le prix du CD
NEIRYNCK Cyril a écrit : Autre solution, nous annulons l'épreuve, c'est ce que nous ferons si cela doit trop perturber le monde du Triathlon.
Analyse économique de la situation :
le risque principal c'est d'avoir dépassé le prix psychologique qu'un triathlète lambda est prêt à payer (pour un CD).
De nombreuses entreprises se sont cassées la figure pour avoir mis un prix trop élevé par rapport à ce que les gens sont ^prêts à payer... même si le produit le vaut.
Le risque est donc de ne pas faire le plein...
S'il ne remplit que les 2/3 du parc soit 300 concurrents, cela donne
recettes : 300*80 = 24.000 €
dépenses : 30.000 €
Pertes = 6.000 €

Plus sérieusement, en analyse stratégique, je conseillerai à l'industriel :
Si votre produit sort du prix du marché (2 x), soit vous vous distinguez de la concurrence en innovant (les ravitos seront réalisées par des poms poms girls, qui vont nous dire qu'on est beau, musclés et intelligents :mrgreen: ) soit vous n'allez pas sur ce marché (pas compétitif) donc annulez l'épreuve,
La 2ème solution a ma préférence.
NEIRYNCK Cyril a écrit : Gérald Iacono
Bonne continuation dans l'organisation du LD :wink:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

GI n'a jamais gagné d'argent personnellement avec le tri, par contre, il s'est endetté personnellement pour renflouer les caisses de l'association... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: CD embrun

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

felipe a écrit :
NEIRYNCK Cyril a écrit : S'il est vrai que 80€ est un prix élevé, il ne s'agit pas pour notre association de se gaver comme certains le laissent entendre.
Quant à son Président, non seulement il n'a pas profité de cet argent mais en a dépensé beaucoup pour que cette organisation puisse vivre contrairement aux affirmations malsaines de certains.
C'est claire que Iacono, il attend pas après le tri d'Embrun pour se faire de l'argent.
En tant que promotteur immobilier, son VRAI boulot doit être son VRAI gagne pain...

NEIRYNCK Cyril a écrit : Notre asssociation en 25 ans d'existence n'a jamais fait de profits qui n'ont été destinés à autre chose qu'à compenser des dettes ou à améliorer l'organisation.
Ah bon, l'organisation s'améliore ???
L'an dernier, les bidons étaient à moitié plein. Cette année, ils les rempliront au 2/3.

NEIRYNCK Cyril a écrit : le problème est simple : le coût de ce CD est de 30.000 €.
Ouais, là j'ai de sérieux doutes.
Ou tout du moins, je pense qu'il doit y avoir transfert de charges entre le tri LD et le CD.
Bref, la clé de répartition entre les 2 tris n'est pas forcémment adéquate.
Mais comme le tri LD ne joue pas à guichet fermé, il est difficile d'augementer le prix ou de baisser la grille des récompenses.
NEIRYNCK Cyril a écrit : Le budget prévisionnel ne peut dégager plus de moyens pour le CD car le LD et les animations que nous avons prévues autour à l'occasion de cet anniversaire absorbent toutes nos recettes prévisionnelles.
C'est ce que j'écrivais plus haut : toutes les subventions sont dédiées au LD, donc le CD doit être en autofinancement...
C'est du transfert de charge
NEIRYNCK Cyril a écrit : Si quelqu'un trouve une autre solution sérieuse à cette équation, nous l'adopterons volontiers et nous rembourserons les inscrits de l'économie réalisée.
Solution :
1 : baisser la grille des récompenses du LD
2 : répartir les subventions et les charges de structure sur les 2 tri (clé de répartition à définir)
3 : baisser en conséquence le prix du CD
NEIRYNCK Cyril a écrit : Autre solution, nous annulons l'épreuve, c'est ce que nous ferons si cela doit trop perturber le monde du Triathlon.
Analyse économique de la situation :
le risque principal c'est d'avoir dépassé le prix psychologique qu'un triathlète lambda est prêt à payer (pour un CD).
De nombreuses entreprises se sont cassées la figure pour avoir mis un prix trop élevé par rapport à ce que les gens sont ^prêts à payer... même si le produit le vaut.
Le risque est donc de ne pas faire le plein...
S'il ne remplit que les 2/3 du parc soit 300 concurrents, cela donne
recettes : 300*80 = 24.000 €
dépenses : 30.000 €
Pertes = 6.000 €

Plus sérieusement, en analyse stratégique, je conseillerai à l'industriel :
Si votre produit sort du prix du marché (2 x), soit vous vous distinguez de la concurrence en innovant (les ravitos seront réalisées par des poms poms girls, qui vont nous dire qu'on est beau, musclés et intelligents :mrgreen: ) soit vous n'allez pas sur ce marché (pas compétitif) donc annulez l'épreuve,
La 2ème solution a ma préférence.
NEIRYNCK Cyril a écrit : Gérald Iacono
Bonne continuation dans l'organisation du LD :wink:
Euh... juste pour souligner : je n'ai fait que du copier-coller de la déclaration de Iacono :?
Je précise car on pourrait croire (d'après la manière dont cela a été formulé "NEIRYNCK Cyril a écrit: ....") que c'est moi qui ai pondu tout cela.
Rendons à César ce qui est à César :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

vincent05 a écrit :GI n'a jamais gagné d'argent personnellement avec le tri, par contre, il s'est endetté personnellement pour renflouer les caisses de l'association... :wink:
Sans vouloir défendre GI (je ne le connais pas...), il y a une chose de certain, c'est que les soutiens publics des collectivités locales ne sont peut être pas à la hauteur des retombées médiatiques...
J'avais cru comprendre (mais cela reste à vérifier) que le CG n'est pas très généreux...

Et le problème est d'ailleurs plus vaste : on subventionne à cors et à cris des investissements foireux (ex des canons à neige alors qu'on sait l'impact écologique, que cela ne résout pas le problème, etc.) et parallèlement, on a un discours pour la diversification touristique, la promotions des activités estivales (et pas seulement la neige l'hiver).
Malheureusement, les actes ne suivent pas le discours car, bien que les cyclistes représentent une manne financière l'été (vu le nombre de cyclistes dans les cols en juin, juillet, août, faut pas me faire croire qu'ils sont tous Hauts Alpins...), j'attends encore les pistes cyclables ou aménagement en fond de vallée...

Bon, je désespère d'avoir un peu de soleil pour m'entraîner... :sm1: :sm1:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

Le CG promet une somme (qui est déja effectivement dérisoire) et en donne moins, voire la sucre en avertissant la veille pour le lendemain...
après, tu sais comme moi, que le sport ds le 05 est très demandeur, et qu'à l'avenir, les budgets vont être vu à la baisse de partout, donc les subventions s'en ressentiront aussi !! :(
Vincent...
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: CD embrun

Message non lu par rswrc »

mattweb a écrit :Allé je m'en fait un deuxiéme!!! pour répondre a rswrc...
Je pense que tu plaisante mais dans le cas contraire permet moi de te dire que tu est un gros myto et le frustré c toi parce que qd on met en lien le site de BMC si ca c pas un signe de frustration... Et sur ton sois disant niveau élite, sache que dans les parcs, les VRAI élites sont séparés des "poubelles 1000€" et que pour la plupart ils n'ont pas un teston comme le tiens!!!
allé j'arréte je me rend fou pour des mecs comme toi ca n'en vaut pas la peine...
tu as raison ne t'énerves pas pour un gros mytho comme moi ça sert à rien :wink: :wink:par contre je vois pas en quoi je suis un frustré en mettant le lien de BMC vu que je roule sur le plus cher de la gamme de route :wink: :wink:
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par The fishman »

Arreter de répondre à Gregasfas, il fait cela uniquement pour vous provoquer, et ne pense pas un mot de ce qu'il dit! Il a fait cette réflexion pour choquer comme d'hab, et vous foncez dans le panneau et ne parlez que de lui!!!Et c'est simplement ce qu'il veut, qu'on parle de lui! Alors arretons...Et vous mr l'arbitre orléanais, arretez, c'est de très mauvauis goût!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CD embrun

Message non lu par koukoukouk »

:lol: moi ça m'a fait marrer , surtout les gogols qui y CROIVENT :idea: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: CD embrun

Message non lu par lashemale »

Commanaman a écrit :N'oublions pas que sur les 210€ de l'inscription à l'embrunman il y en a environ 60 qui partent directement pour la grille des prix. Et je ne compte pas la taxe de la fédé à cause de cette grille de prix...

Hé oui, forcément les grilles de prix augmentent les tarifs !
Sur n'importe quel petit sprint, cd, on trouve des grilles de prix. Est-ce le cas dans d'autres disciplines ?
(10 bornes, trails, cyclos etc). Je n'en suis pas sûr... ou alors tout juste pour le vainqueur ou les 3 premiers.
Et forcément, ce sont les participants qui payent.
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par Karoly Spy »

De nombreuses personnes ralent à cause du prix élevé de l'inscription sur le courte distance d'Embrun.
Une explication doit leur être donnée:

S'il est vrai que 80€ est un prix élevé, il ne s'agit pas pour notre association de se gaver comme certains le laissent entendre.

Quant à son Président, non seulement il n'a pas profité de cet argent mais en a dépensé beaucoup pour que cette organisation puisse vivre contrairement aux affirmations malsaines de certains.

Notre asssociation en 25 ans d'existence n'a jamais fait de profits qui n'ont été destinés à autre chose qu'à compenser des dettes ou à améliorer l'organisation.

En fait le problème est simple : le coût de ce CD est de 30.000 €.

Nous ne disposons que de 400 places.

Bien que cette année soit le 25 éme anniversaire d'Embrun, nous n'avons trouvé ni nouveaux sponsors ni subventions supplémentaires. Bien au contraire nous avons perdu un gros sponsor.

Le budget prévisionnel ne peut dégager plus de moyens pour le CD car le LD et les animations que nous avons prévues autour à l'occasion de cet anniversaire absorbent toutes nos recettes prévisionnelles.

Mais nous avions prévu à l'occasion de cet anniversaire de refaire un CD, nous avons maintenu cette idée.

Pour réaliser l'organisation de ce CD il nous fallait trouver un financement.

L'équation était donc simple pour l'organiser il nous faut 30.000€, la seule recette prévisionnelle ne pouvait venir que des inscriptions.

soit 30.000/ 400 = 75€ et nous prenons une marge de précaution pour imprévus de 5€

Si quelqu'un trouve une autre solution sérieuse à cette équation, nous l'adopterons volontiers et nous rembourserons les inscrits de l'économie réalisée.

Autre solution, nous annulons l'épreuve, c'est ce que nous ferons si cela doit trop perturber le monde du Triathlon.

Sportivement

Le Président de l'Embrunman

Gérald Iacono "
Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est "complètement affligeant cette réponse"

A la lecture de ce message je me demande bien comment font les autres organisateurs ! ! ! En sachant qu'en plus en organisant le LD et le CD le même jour il y a économie d'échelle comme le principe d'épreuves couplées qui va lui permettre de ne payer que les droits d'organisation FFTRI du LD, le parc à vélo déjà en place ...

En plus vu les prestations de l'épreuve on se demande où va l'argent ... enfin bon ! ! !

En tout cas ce week-end dans la ligue Provence Alpes (http://www.provencealpes-triathlon.com) il y a le triathlon d'Orange avec au programme le samedi épreuve jeunes : Avenir pour les Poussins, Pupilles, Benjamins et Super-Sprint pour les Minimes, Cadets, Juniors - PRIX DE L'INSCRIPTION = 0 €. Le dimanche un triathlon CD au tarif très raisonnable de 20 €.

Merci au MTC Orange et à son équipe d'organisation, encore une chance qu'il reste de nombreux organisateurs ayant cette démarche :D

Le CD en "off" le 14 Août avec un tee-shirt "On a gagné de 80 €" ce serait pas mal pour montrer notre mécontentement
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: CD embrun

Message non lu par roue carrée »

Commanaman a écrit :Et en plus il menace "le monde du triathlon" ....... :?

Une autre solution il y en a une : suppression de la grille de prix. ça ne fera qu'une vingtaine de participants en moins et le CD pourra être gratuit.
[...]
Des solutions il y en a , encore faut-il le vouloir.
ça c'est une très bonne idée, moi qui espérais passer mon 15 aout à Embrun....

koukoukouk a écrit ::lol: moi ça m'a fait marrer , surtout les gogols qui y CROIVENT :idea: :sm2:
le verbe CROIVER n'existe pas, croyez-en le Bescherelle, mais c'était peut être fait exprès.[/size]
x-tream
Messages : 15
Inscription : 25 mars 2008 19:33

Re: CD embrun

Message non lu par x-tream »

Karoly Spy a écrit :
Le CD en "off" le 14 Août avec un tee-shirt "On a gagné de 80 €" ce serait pas mal pour montrer notre mécontentement

Très bonne idée :D
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

C'est à quelle heure le CD en OFF ?

Je propose plutôt l'après midi, car comme cela, on aura un énorme vent dans le dos (la brise thermique se lève vers midi, s'il y a du soleil), à vélo, sur le retour, et on pourra se taper une moyenne de ouf...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre