Et Nierderbronn ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
axxischupps
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2007, 23:48

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par axxischupps »

J'ai pas vu grand chose de la course si ce n'est le retrait des dossard, mais ça avait effectivement l'air terrible........Site super sympa, des bénévoles en nombres...

Manque de pot, je me fais shooter par une mamie le samedi en repérant une partie du parcours vélo......le vélo est mort, mais je rentre avec une nouvelle paire de tongs!!! :wink:

Reservez moi une place pour 2009.....
La route est longue et difficile...mais la route est belle!!!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par dad1 »

Effectivement ce fut une très belle course. Rien à dire sur l'organisation. Ah si peut être de parler en français à T2, car j'ai fait espagnol en LV2 :!:

Donc bravo

Un beau parcours vélo entaché il est vrai par le drafting et je sais de quoi je parle puisque j'ai emmené Nina Eggert sur 60km et qui malheureusement finie deuxième féminine: la honte!

je ne regrette pas d'avoir roulé pour les autres pour finir par péter à pied car j'ai ma conscience pour moi

le parcours à pied était superbe

Un grand merci à Bilbon pour m'avoir tiré mes crampes. Ca m'a permis de finir correctement, enfin debout quoi!

BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT RESISTE A LA TENTATION ET QUI ONT PRIS DU PLAISIR DANS CETTE COURSE
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Intoxman »

Bilbon-sacquet,

tu as le droit d'être contre ou pour les gens qui ont émis un "petit avis" négatif sur le déroulement de la course et je respecte. Mais je n'ai pas lu une ligne ou un mot négatif sur l'organisation de ce triathlon?

Cependant, je peux comprende que tous n'avons pas les mêmes objectifs, chacun s'épanouit dans ce sport de manière différente la preuve, toi tu as l'air de ne pas te soucier de ton résultat et peu importe que tu sois 250° ou 632°, tu as aimé à 100%, ok et c'est super pour toi.

Mais le plaisir ne se touve pas pour tout le monde dans la même recette, et peformer à son niveau même petit est respectable. Je ne vois pas pourquoi tu hausse le ton et critique ces gars la? Le triathlon c'est un sport individuel mais avec une ligne de départ, une ligne d'arrivée, un chrono et 1 000 mecs prêts à s'affronter. Les règles sont les mêmes du premier au dernier ... quel est donc le pb de dénnoncer les tricheries???

Dire qu'il ya eu drafting fera progresser Guy pour l'édition 2009 et permettra certainement à encore plus de triathlètes d'être content, et si je ne m'abuse l'esprit de cette course voulu par Guy (je pense) est le vrai triathlon, celui ou le draft n'existe pas...
@+
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

dad1 a écrit : Un grand merci à Bilbon pour m'avoir tiré mes crampes. Ca m'a permis de finir correctement, enfin debout quoi!
BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT RESISTE A LA TENTATION ET QUI ONT PRIS DU PLAISIR DANS CETTE COURSE
De rien man, peut-être serai je un jour dans la même situation et j'apprécierai que quelqu'un le fasse pour moi.
Pour répondre à Intoxman, je respecte totalement le fait que chacun fasse un tri pour des raisons diverses, je suis passé par cette case aussi, maintenant, je relativise à cause de certains évènements persos, ce que j'ai écrit par la suite et que poster juste pour dire qu'il y a du drafting, c'est trop restrictif et souvent, cela me fait aussi pouffer de rire car 0% des triathlètes draftent !!
je n'apprécie pas plus que toi le drafting,je suis arbitre.
J'ai repris en Cap oralement un Allemand en Cap qui courait sur 100m avec un vrai staff qui lui tendait bidons, roulait à VTT à ses côtés !! mais même si moi aussi je suis pour le respect des règles, il m'est arrivé de drafter involontairement dirons nous suite à des circonstances particulières, à savoir routes étroites avec parfois vraiment impossibilité de s'extirper d'un groupe ou risque d'être à gauche et se faire shooter par un automobiliste (expérience à Valence !!)
Donc, on sait qu'il y en aura toujours, qu'il est difficile de lutter contre, alors toujours polémiquer sur des longueurs de posts, cela devient chiant !!on peut écrire une ligne et voilà, un l'écrit en premier en gros et gras etaprèsn ça va, on a compris, cela ne fait plus avancer les schmilblick au trentième post !!
créez un site dédié au Drafting et défoulez vous y en dénonçant les autres !! ou prenez aussi une chasuble, plus il y aura d'arbitres, plus les règles seront respectées, mais là, c'est chiant hein !! faut sacrifier 3 à 4 WE dans l'année pour les autres !! eh bé oui, y'a des pignoufs comme moi qui le font pour to et qui en plus se font après critiquer
enfin, je ne vais pas m'étendre le débay est pour moi vlos, j'ai écrit ce que j'avais à écrire, ja'i mon avis sur la question, je le partage volontiers :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Intoxman »

B-S,

Je suis entièrment d'accord avec toi, on va pas en parler jusqu'a la nuit des temps! On le sait et on fait avec ou on va sur des courses ou le draft est impossible... Tu as raison et je te rejoins sur ton analyse. Y'a eu draft mais c'est pas cela qui a gaché mon plaisir de participer a cette course, j'en ai que des bons souvenirs comme toi et ai apprécié aussi le lieu, l'organisation, les benevoles et ce monde du triathlon dans lequel, daft ou pas draft je me sens bien.

Bonne journée.
Intox
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Intoxman a écrit :B-S,

Je suis entièrment d'accord avec toi, on va pas en parler jusqu'a la nuit des temps! On le sait et on fait avec ou on va sur des courses ou le draft est impossible... Tu as raison et je te rejoins sur ton analyse. Y'a eu draft mais c'est pas cela qui a gaché mon plaisir de participer a cette course, j'en ai que des bons souvenirs comme toi et ai apprécié aussi le lieu, l'organisation, les benevoles et ce monde du triathlon dans lequel, daft ou pas draft je me sens bien.

Bonne journée.
Intox
:wink: :wink:
comme souvent au départ, c'est un manque de communication ou des incompréhensions, mais quand on a l'intelligence d'échanger sans agressivité, on arrive souvent à trouver un terrain d'entente !! et dans la vie, les avis divergent et c'est tant mieux pour faire progresser les choses !!
à plus sur une autre course d'anthologie type TIARTHLON DE L'ALPES D'HUEZ !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Intoxman »

J'y serai en effet.... mais pas pour le long car c'est trop balaise pour moi, j'ai déjà du mal à tenir la distance sur un MD, alors un MD du genre l'Alpes c'est peine perdu. Mais sur le sprint et le CD ceertainement et en spectateur sur le LD pour te remonter le moral et applaudir ton courage, pas de pb :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Ne drafte pas sur le Sprint, je porterai une chasuble :lol: et sur le CD, ne suce pas ma roue si je prends le départ !!
et sur le LD, applaudit, je serai bénévole !!
Cool alors, un participant de plus, parfait !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Yoann
Messages : 23
Inscription : 17 févr. 2007, 20:02
Localisation : Belgique

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Yoann »

Ce fut mon premier MD et j'en ai bien chié...

Très content de l'organisation à l'exception de la pasta party, pour 2€70, j'ai la même chose à mon école...
J'aurais apprécié une formule plutôt buffet avec un peu plus de choix. J'étais dans les premiers dans la LONGUE file pour les pâtes et quand je suis sorti de table, certaines personnes nétaient pas encore servies. Cela étant dit, j'ai eu bien assez à manger.
La cérémonie d'ouverture, ben les discours devenaient vite saoulants, mais je supp que l'organisation est bien obligée de faire intervenir tous les maires...

J'étais dans la vague étranger, coincés entre les rapides vétérans et les jeunes mauvais nageurs, ça a un peu coincé après le demi-tour et surtout sur la sortie.
Personellement, j'ai trouvé que la drafting étant pas énorme, seulement deux pelotons m'ont dépasser et un s'est fait chopper devant moi. J'ai vu bien pire sur les DO. Par contre, dans les pelotons, j'ai pas vu un seul allemand ou belge, QUE des français... Je dis ça, je dis rien hein...
La càp... J'ai pû papoter avec plein de gens qui marchaient avec moi dans les côtes, ce fut cool :D

Beaucoup moins cool, le lendemain, j'avais exam (en Belgique), je me suis fait démonter...
Donc je ne participerai pas l'année prochaine vu la date. Tant pis...
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006, 11:54

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par david75 »

Yoann a écrit : . Par contre, dans les pelotons, j'ai pas vu un seul allemand ou belge, QUE des français... Je dis ça, je dis rien hein...

...
Pas du tout d'accord, je me suis même fait la reflexion....'Ben je croyais que les Allemands respectaient toujours les règles, peut-être qu'ils oublient tous leurs principes dès qu'ils passent la frontière?....'

Quelqu'un a parlé de la passerelle en CàP..effectivement c'était chaud mais la surface accrochait bien donc pas de problème....mais si il avait plu !?!? :shock:
David
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

david75 a écrit :
Yoann a écrit : . Par contre, dans les pelotons, j'ai pas vu un seul allemand ou belge, QUE des français... Je dis ça, je dis rien hein...

...
Pas du tout d'accord, je me suis même fait la reflexion....'Ben je croyais que les Allemands respectaient toujours les règles, peut-être qu'ils oublient tous leurs principes dès qu'ils passent la frontière?....'

Quelqu'un a parlé de la passerelle en CàP..effectivement c'était chaud mais la surface accrochait bien donc pas de problème....mais si il avait plu !?!? :shock:
bin tu te serais éclaté la gueule où est le problème ?? :lol: :lol:
Franchement, tu crois que les organisateurs ne s'étaient pas posé la question !! alors entre les posts à rallonge sur le drafting et les mecs qui se posent des questions sur ce qui n'a pas eu lieu, c'est hyper instructif !!! j'étais resté un temps sans venir sur online, mais quand je lis ce genre de posts, cela me donne envie de vite repartir !! pitoyable !!
rien de plus énervants que les généralités !! moi, j'ai vu un gros con de triathlète français drafter, est ce que j'éacris "les français, ils ne respectent rien !!" ?? FFFFFFFFFiiiioooooooouuuuuuuuuuuu lourdauds les gars !!
arrêtez le tri si cela vous masturbe autant le cerveau !! ou soit un Elite !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par herminator »

Pourquoi les élites se masturbent :?: :?: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

herminator a écrit :Pourquoi les élites se masturbent :?: :?: :lol:
Sûrement moins que beaucoup de pimpims au niveau de merde :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par troll »

Bilbon-sacquet a écrit ::lol: :lol: :lol:
Ne drafte pas sur le Sprint, je porterai une chasuble :lol: et sur le CD, ne suce pas ma roue si je prends le départ !!
et sur le LD, applaudit, je serai bénévole !!
Cool alors, un participant de plus, parfait !!
Moi je serai en chasuble sur le cd et croyez moi le sifflet va rougir. Car même dans la montée, je pense que l'on peut rouler"seul".
Pour en revenir à Niederbronn, ce fut une grandiose organisation, une belle course (surtout beau paysage et belle course à pied variée) et qqs vilains drafteurs. Mais la largeur de la route le nb de concurents sur un tel parcours et qqs "vrais" drafteurs. Mais le but n'est-il pas de se faire plaisir sur de telle course. J'ai aussi "geulé" après les petits peloton qui me passaient (j'ai repris pas mal de gars seul plus loin).C'est malheureusement un mal récurent. Moi je me défoule(en tout bien tout honneur) avec ma tenue de "zèbre" sur qqs courses. Alors venez nous rejoindre dans le corps arbitrale. Si il y a plus d'arbitre sur les courses les drafteurs vont avoir plus de mal à faire leur sale boulot.
Mais dire que je rouspète et que je vais aller rouler à Nice où vu le nombre d'engagé et la largeur de certaines routes (surtout le final) je ne panse pas être seul. Mais j'y vais pour me faire plaisir et là personne ne pourra me gacher cette joie
Allez bonne journée. Je vais sortir le vélo pour 5h avec bien sur la pluie. Mais on est des guerrires pas vrai!!!??? :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Et Nierderbronn ?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

troll a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit ::lol: :lol: :lol:
Ne drafte pas sur le Sprint, je porterai une chasuble :lol: et sur le CD, ne suce pas ma roue si je prends le départ !!
et sur le LD, applaudit, je serai bénévole !!
Cool alors, un participant de plus, parfait !!
Moi je serai en chasuble sur le cd et croyez moi le sifflet va rougir. Car même dans la montée, je pense que l'on peut rouler"seul".
Pour en revenir à Niederbronn, ce fut une grandiose organisation, une belle course (surtout beau paysage et belle course à pied variée) et qqs vilains drafteurs. Mais la largeur de la route le nb de concurents sur un tel parcours et qqs "vrais" drafteurs. Mais le but n'est-il pas de se faire plaisir sur de telle course. J'ai aussi "geulé" après les petits peloton qui me passaient (j'ai repris pas mal de gars seul plus loin).C'est malheureusement un mal récurent. Moi je me défoule(en tout bien tout honneur) avec ma tenue de "zèbre" sur qqs courses. Alors venez nous rejoindre dans le corps arbitrale. Si il y a plus d'arbitre sur les courses les drafteurs vont avoir plus de mal à faire leur sale boulot.
Mais dire que je rouspète et que je vais aller rouler à Nice où vu le nombre d'engagé et la largeur de certaines routes (surtout le final) je ne panse pas être seul. Mais j'y vais pour me faire plaisir et là personne ne pourra me gacher cette joie
Allez bonne journée. Je vais sortir le vélo pour 5h avec bien sur la pluie. Mais on est des guerrires pas vrai!!!??? :P
Parait qu'à Bourg, ce sont des Guerriers !! j'en ai photographié un max à Belfort, ils seront sûrement demaion ou après demain sur notre site
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre