Lanzarote 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Ugo l'asticot »

mort de rire !

:sm3:
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

-Antoine- a écrit :
Fironman a écrit : Ça ne m'empêche pas de penser que 5h sur le parcours le plus difficile des IM labellisé est exceptionnel surtout quand on vient de tout derrière maintenant si pour lui c'est banal tant mieux pour lui et je suis d'autant plus fier de l'avoir battu. :lol:
Petite lance a été battue par gros tuyau
:mrgreen:
que serait ce forum sans ptilance........!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par NickTheQuick »

slowhand a écrit :
-Antoine- a écrit :
Fironman a écrit : Ça ne m'empêche pas de penser que 5h sur le parcours le plus difficile des IM labellisé est exceptionnel surtout quand on vient de tout derrière maintenant si pour lui c'est banal tant mieux pour lui et je suis d'autant plus fier de l'avoir battu. :lol:
Petite lance a été battue par gros tuyau
:mrgreen:
que serait ce forum sans ptilance........!
Je tente : pas mieux et pas pire qu'avant :idea: J'ai bon ?

Sinon, il n'est ni en finisheur, ni en DNS, ni en DNF dans les résultats officiels, quelqu'un sait pourquoi ?

Pour revenir sur son temps vélo, c'est un temps comparable à ce que fait un Bjorn Andersson (4h56 sur un parcours un poil plus rapide) ou ferait sans nul doute un Sindballe. Leur point commun ? Les 3 ont fait 6 aux France Elite de CLM dans leur pays (championnat d'un niveau à peu près comparable). Donc ce n'est pas irréaliste de l'avoir réaliser sans être à bloc mais entre autres détails, l'expérience notamment fait que cela a sans doute coûté un peu plus au frenchy qu'aux gars d'en haut ;-) pour rouler à la même allure.
Pour les "moins de 3h dans les jambes", là, par contre, je reste bien plus sceptique : on verra à Embrun.

Nick
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par piero »

ironturtle a écrit :Tout doux, pas de polémiques.
Pour conclure je voudrais adresser un GRAND MERCI à Joël et Pierre. Quand nous nous inscrivons à un voyage organisé (ce que je ne fais jamais par ailleurs pour mes voyages hors Ironman) j'imagine que nous le faisons tous pour n'avoir aucune logistique à gérer. Comme il était bon d'aller visiter Kona :sm2: pendant que Joël faisait des aller-retour à l'aéroport :oops: voir si mon vélo voulait bien arriver un jour et comme c'est reposant d'arriver à l'aéroport de Puerto de Carmen et de voir toujours le même Joël tout prendre en charge! :D Vous me direz peut-être que c'est normal puisque c'est pour celà même que nous nous inscrivons. En effet mais en option nous avons une TOTALE disponibilité pour tous et même pour les "Ironman touristes" de mon type, une ambiance super sympa avec beaucoup d'éclats de rire (salopard de Pierre :D ), une présence pendant près de 16h sur la course à cause de moi :oops: alors qu'ils auraient pu se faire un bon petit restaurant et toujous Joël qui me ramène mon vélo dans l'appart (qui n'était qu'à 200m de l'arrivée mais il y avait des marches :cry: :oops: ) sur le coup de 23 heures et ... je pourrais continuer longtemps mais je pense que le MERCI est passé. Et j'espère à bientôt sur une autre course lointaine quand j'aurai économisé.(Si un mécène tortuephile lis ces lignes me contacter en MP SVP).
Hello Ironturtle !
De rien pour tout, ce fut un plaisir de te rencontrer, c'est des gens comme toi qui font le TRIATHLON, bravo pour ta course, ton moral de finisher et l'ambiance que tu mets dans le groupe, c'est pour ça qu'on fait ce sport et pas pour se tirer dans les pattes ou savoir qui sera le meilleur !
J'attends tes photos !
a+
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par voraciousgangrene »

Ben boost a écrit :- Même si c'est dur, même si on souffre, on abandonne pas :Mark Allen
je ne sais pas quelle est la course,s'il a abandonné,mais il a l'air de passer un sale moment :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Ben boost »

voraciousgangrene a écrit :
Ben boost a écrit :- Même si c'est dur, même si on souffre, on abandonne pas :Mark Allen
je ne sais pas quelle est la course,s'il a abandonné,mais il a l'air de passer un sale moment :oops:
Image
C'est Hawaï (88 ?) où sa foulée n'est effectivement pas aérienne. (Nota il était devant Dave Scott donc en tête de la course)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Et maintenant...on espere tous un compte rendu de l'unique Ironturtle :wink:
Voilà voilà:

IM Lanzarote : de 7 à 77.

Palmiers, soleil, mer bleue. Ces mots évoquent irrémédiablement les 3S : Sea Sex and Sun. Mais pour une poignée de personnes aux jambes rasées et aux mollets affûtés qui descendent de l’avion à Arrecife, la Vérité se situe un peu plus loin dans l’alphabet. A la lettre V. Bienvenue au royaume des 3V : Vues, Volcans et Vent. L’Ironman de Lanzarote est une « invitation au voyage ». En une journée vos yeux se gaveront de Vues sublimes, vous traverserez le Parc des Volcans de Timanfaya et le Vent vous fera parcourir un véritable voyage intérieur à la recherche de votre 2nd, 3ème, 4ème… souffle.

Tout commence à 7 heures du matin sur la plage de Puerto del Carmen. Les palmiers bruissent déjà d’excitation, annonciateurs d’un impitoyable alizé. Près de 1300 triathlètes applaudissent, impatients de plonger dans une eau claire et rafraîchissante (20° environ). Le parcours natation est un régal pour les athlètes et les spectateurs. 2 boucles avec sortie à l’Australienne sur le sable doux, un long rectangle qui longe la plage, pas de courant, peu de clapot, des bancs de poissons sur un fond bleu Matisse. Que demander de mieux au petit matin ?
Mais c’est déjà T1 et sous la tente le rêve se prolonge. Un essaim de bénévoles Danoises échappées du Club La Santa (vous savez, là où vous avez apprécié la pasta party au bord de la piscine) vous dorlote afin que vous puissiez affronter le plat de résistance.
Et quel plat ! Riche, varié, mais gare à l’indigestion ! Car le parcours vélo enchante les yeux mais torture les jambes. Le grand huit dessiné par l’artiste Kenneth Gasque fait découvrir toutes les beautés de l’île : villages typiques, salines de Janubio, magnifique bord de mer où la lave plonge dans l’océan à Los Hervideros, traversée du Parc National des Volcans de Timanfaya, plage de Famara, et cerise sur le gâteau : Mirador de Haria et Mirador del Rio. Un pur bonheur, un condensé de beauté et de dépaysement. Mais attention, ne vous déconcentrez pas : le diable de Timanfaya veille et veut votre perte. Il souffle, souffle et souffle encore. Comme le dénivelé est respectable, les routes en assez mauvais état, le parcours touristique se transforme vite en chemin initiatique avec par moments 7 km/h au compteur et un 39/25 usé en fin de journée. Et le Vent mauvais hurle dans vos oreilles, cherche à vous arrêter ou vous faire tomber quand vous dévalez à 77 km/h, heureux d’avoir basculé au sommet du Mirador del Rio et de mettre la cap vers le Sud. Vous y croyez enfin mais restez concentrés : le diable n’est jamais bien loin sur l’île et souffle des vents de travers afin de vous faire goûter le tranchant de la lave Ah Ah. Alors que les crampes guettent vos avant-bras, les vignobles de la Geria annoncent la délivrance. Puerto del Carmen vous attend !
T2, la tente, les Danoises, le rêve reprend. Votre blonde égérie vous susurre « go for it » tout en vous tartinant généreusement de crème solaire. Extatique, un sourire béat aux lèvres vous vous dirigez vers le dessert : le marathon. Vous savez que plus rien ne peut vous arriver, que la ligne est là qui vous attend. Le vent, quel vent ?
4 aller-retour de bonheur le long de la plage, rythmés par les encouragements des très nombreux spectateurs et bénévoles. Chaque mètre vous rapproche de Kenneth Gasque qui vous attend sur la ligne pour vous féliciter. Et vous explosez de joie ; I did it !!
Le lendemain, allez tôt faire une petite séance de thalasso naturelle à la magnifique Playa de Papagayos avant que des nuées de touristes ne l’envahissent puis le soir Kenneth Gasque (décidément très présent et impliqué) vous accueillera 1 à 1 dans la grotte de lave au Monumento al Campesino lors de la Awards Ceremony où vous attend un somptueux buffet de spécialités locales. Vous le remercierez pour sa somptueuse course puis lui jurerez que l’on ne vous y reprendra plus car vous n’avez pas oublié ce vent qui a failli vous rendre fou. Il vous regardera, un petit sourire entendu au coin des yeux…
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par magnus »

Heuuuu....c'est qui sur la photo a J-1 :D :D :D

Image
Avatar de l’utilisateur
ggtri
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2006 09:40
Localisation : Au pays de la bière

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ggtri »

Ca ne viendrait pas du blog de Rudy cette photo cher magnus !! ??
Nice 2016
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par magnus »

ggtri a écrit :Ca ne viendrait pas du blog de Rudy cette photo cher magnus !! ??
Ben si, pourquoi c'est interdit...........?????????
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par magnus »

Rudy Depret...autant rendre a césar.....

Finisher Lanzarote 2008 et qualifié pour waiwaieeeeee....une bête de course.

@+
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par triathlonnature »

Il est pas fini ce triathlon, j'attends toujours ma réponse sur les triathlons montagneux et ils ne m'ont toujours pas répondu, quelqu'un peu m'aider, merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par koukoukouk »

triathlonnature a écrit :Il est pas fini ce triathlon, j'attends toujours ma réponse sur les triathlons montagneux et ils ne m'ont toujours pas répondu, quelqu'un peu m'aider, merci
on comprend rien à ta phrase banane ,ta question on s'en tape genre comme si tu étais important........... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par triathlonnature »

koukoukouk a écrit :
triathlonnature a écrit :Il est pas fini ce triathlon, j'attends toujours ma réponse sur les triathlons montagneux et ils ne m'ont toujours pas répondu, quelqu'un peu m'aider, merci
on comprend rien à ta phrase banane ,ta question on s'en tape genre comme si tu étais important........... :sm1:
Cela ne m'étonne pas de toi mais tu n'es pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ironturtle »

Image
Ce n'était pas J-1 mais J au ravitaillement. :D :sm2:
Je confirme que Rudy est une bête de course ce dont je me fous franchement. Par contre lui et sa petite famille sont absolument adorables, simples, souriants, gentils... et ça c'est important! Donc Bravo à l'athlète mais surtout BRAVO à l'homme. (même s'il balance des photos compromettantes quant à ma réputation de grand sportif). :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre