Lance Amstrong dans triathlète

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Chers amis une question naïve : comment Stadler a t il eu moins de vent que les autres ?

Une remarque : les gens qui admirent Virenque( je n'en fais pas partie ) savent tous comment il a "fonctionné "et cela n'a plus l'air de les géner car ils se disent que tous se préparent pareil
Belle analyse de Nick TheQuick : félicitations t'auras un +
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :Chers amis une question naïve : comment Stadler a t il eu moins de vent que les autres ?

Une remarque : les gens qui admirent Virenque( je n'en fais pas partie ) savent tous comment il a "fonctionné "et cela n'a plus l'air de les géner car ils se disent que tous se préparent pareil
Belle analyse de Nick TheQuick : félicitations t'auras un +
Salut (et merci :wink: ) Kent !
Pour l'explication, j'ai lu que Stadler avait attaqué assez rapidement à vélo et qu'au fur et à mesure de sa progression il était passé aux mêmes endroits que les autres mais un peu plus tôt avant que le vent ne se lève (le site d'où cela provenait mettait des valeurs anémométriques en relation) et surtout avait eu le vent dans le dos à partir de Hawi tandis que les autres ont du attendre le km 140 car entre temps le vent avait tourné (je crois que Gafy a confirmé cela).
[Si cette explication est vérifiée, cela veut dire que l'on peut légitimement penser que le meilleur temps vélo est à partager entre Stadler et K. Hundertmarck (ancien de l'USPS), parti 15' plus tard et qui prend à peine 10' par Stadler].
Voili, voilou, sur le coup ça m'a fait penser à l'explication de JM Leblanc à propos du TdF désormais propre où la moyenne continuait d'augmenter car le vent avait été toujours dans le dos cette année-là :shock: :lol: mais je crois que pour Hawaï et ses conditions particulières (vent qui se lève au fur et à mesure + tracé en aller et retour) c'est concrètement possible et allié à une tactique de course basée sur le pari de conditions porgressivement défavorables peuvent conduire à l'écart fleuve d'un gros cycliste comme Stadler.
A+
Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait ca fait des annees que c'est comme ca...les pros prennent moins de vent que les GAs surtout les plus lents.
Cette annee, le vent a ete vraiment mechant et derriere ca a bien morfle.
Normann est parti tot et a tente sa chance et ca a paye.
Tant mieux pour lui...



NickTheQuick a écrit :
kent a écrit :Chers amis une question naïve : comment Stadler a t il eu moins de vent que les autres ?

Une remarque : les gens qui admirent Virenque( je n'en fais pas partie ) savent tous comment il a "fonctionné "et cela n'a plus l'air de les géner car ils se disent que tous se préparent pareil
Belle analyse de Nick TheQuick : félicitations t'auras un +
Salut (et merci :wink: ) Kent !
Pour l'explication, j'ai lu que Stadler avait attaqué assez rapidement à vélo et qu'au fur et à mesure de sa progression il était passé aux mêmes endroits que les autres mais un peu plus tôt avant que le vent ne se lève (le site d'où cela provenait mettait des valeurs anémométriques en relation) et surtout avait eu le vent dans le dos à partir de Hawi tandis que les autres ont du attendre le km 140 car entre temps le vent avait tourné (je crois que Gafy a confirmé cela).
[Si cette explication est vérifiée, cela veut dire que l'on peut légitimement penser que le meilleur temps vélo est à partager entre Stadler et K. Hundertmarck (ancien de l'USPS), parti 15' plus tard et qui prend à peine 10' par Stadler].
Voili, voilou, sur le coup ça m'a fait penser à l'explication de JM Leblanc à propos du TdF désormais propre où la moyenne continuait d'augmenter car le vent avait été toujours dans le dos cette année-là :shock: :lol: mais je crois que pour Hawaï et ses conditions particulières (vent qui se lève au fur et à mesure + tracé en aller et retour) c'est concrètement possible et allié à une tactique de course basée sur le pari de conditions porgressivement défavorables peuvent conduire à l'écart fleuve d'un gros cycliste comme Stadler.
A+
Nick
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

FanchM a écrit :en fait ca fait des annees que c'est comme ca...les pros prennent moins de vent que les GAs surtout les plus lents.
C'est le même phénomène à Embrun à partir de Briançon ou - parait-il - les leaders passent suffisament tôt pour éviter en partie ce fucking vent thermique :evil: ! C'est pô juste.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je dis qu'il est vraiment fort ce NickTheQuick. Je pense tout à fait pareil (et pour la natation de LA, à mon avis, il poura trés vite bien renager car il doit s'en faire de temps en temps pour se préparer de la nat... :wink:).
Je t'ai mi plus 1 moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

FanchM a écrit : (...) L'an passe il (LA) a fait un duathlon a Dallas...5-20-5 et il a couru 19'40'' sur 5km...ca ne risque pas de faire un 3h a Hawaii ca. (...) ...
juste une précision, il à fait ça sans tgros entrainement particulier à pied (à priori) et en plus c'est pas vraiment un footing sur piste bien propre, c''est plutot un parcours style raid dans la boue ! ! ! ! le vélo c'est du VTT...

exemple : Image

en 2002 je crois : classement
1. Lance Armstrong 1:36:05 (18:57; 55:28; 20:16)
2. Jason Sager 1:38:33 (20:24; 53:14; 23:40)
3. Rip Esselstyn 1:42:09
4. Will Ross 1:43:21
5. Kyle Rodemacher 1:48:38
6. Scott Trainer 1:49:16
7. Brandon Marsh 1:49:25
8. Jerry Taylor 1:50:43
9. Victor Pena (US Postal) 1:51:05
10. Kevin Stankiewicz 1:51:20

donc le temps n'est pas catastrophique
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jj a écrit :moi je dis qu'il est vraiment fort ce NickTheQuick. Je pense tout à fait pareil (et pour la natation de LA, à mon avis, il poura trés vite bien renager car il doit s'en faire de temps en temps pour se préparer de la nat... :wink:).
Je t'ai mi plus 1 moi aussi.
Merki Rod :sm6: et bon rétablissement :wink: C'est ça de faire du VTT :sm8: après une soirée trop :sm21: Bon courage et puis pour le monté de corde, une seule solution : le "une main" ou faire la :sm35:
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

merki... mais t'inquiétes, ils connaissent pas les triathlétes encore :wink: . sans les mains... :D à pas peur
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

jj a écrit :merki... mais t'inquiétes, ils connaissent pas les triathlétes encore :wink: . sans les mains... :D à pas peur
C'est vrai ça, pourquoi s'embêter avec les mains : :roll: un petit cycle de force explosive des quadris et mollets et hop un jump à 10m : trop facile 8)
Faut juste penser à avoir un assistant qui met le tapis de sol pour la réception :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

'j'ai pas dit ca!' (tentative d'imitation de coluche et de son sketch sur les sportifs) ;-)

je n'ai pas dit que c'etait un mauvais temps...des copains ont fait cette course. Le parcours a pied etait un peu difficile mais etait franchement court selon bcp de coureurs. Quant a Lance, dixit les 'Lance Chronicles' (une emission par 2 semaines sur OLN a la gloire :-( de Lance qui se preparait pour le TdF05) il court souvent...tout l'hiver en particulier...


nicoMB a écrit :
FanchM a écrit : (...) L'an passe il (LA) a fait un duathlon a Dallas...5-20-5 et il a couru 19'40'' sur 5km...ca ne risque pas de faire un 3h a Hawaii ca. (...) ...
juste une précision, il à fait ça sans tgros entrainement particulier à pied (à priori) et en plus c'est pas vraiment un footing sur piste bien propre, c''est plutot un parcours style raid dans la boue ! ! ! ! le vélo c'est du VTT...

exemple : Image

en 2002 je crois : classement
1. Lance Armstrong 1:36:05 (18:57; 55:28; 20:16)
2. Jason Sager 1:38:33 (20:24; 53:14; 23:40)
3. Rip Esselstyn 1:42:09
4. Will Ross 1:43:21
5. Kyle Rodemacher 1:48:38
6. Scott Trainer 1:49:16
7. Brandon Marsh 1:49:25
8. Jerry Taylor 1:50:43
9. Victor Pena (US Postal) 1:51:05
10. Kevin Stankiewicz 1:51:20

donc le temps n'est pas catastrophique
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

je dis pas le contraire, j'apporte juste une précision pour ceux qui ne savent peut etre pas de quoi il retourne..... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

NickTheQuick a écrit :2- faire des projections à partir de ses chronos de 50km/h de moyenne sur une heure, c'est oublié, que le matos employé ne pourra être le même :
* la bâton à l'avant très risqué et potentiellement pénalisante selon les conditions
* la paraculaire à l'arrière interdite
* le casque fin aéro : désormais illégal
donc tout cela diminue la moyenne vraiment sensiblement quand on dépasse les 40km/h
Nick, tu pourrais en dire plus là-dessus?
Quelles sont les règles concernant les deux derniers points?
Et à propos de la roue à bâton, tu voulais dire quoi?

merci d' :idea: ma lanterne :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :
NickTheQuick a écrit :2- faire des projections à partir de ses chronos de 50km/h de moyenne sur une heure, c'est oublié, que le matos employé ne pourra être le même :
* la bâton à l'avant très risqué et potentiellement pénalisante selon les conditions
* la paraculaire à l'arrière interdite
* le casque fin aéro : désormais illégal
donc tout cela diminue la moyenne vraiment sensiblement quand on dépasse les 40km/h
Nick, tu pourrais en dire plus là-dessus?
Quelles sont les règles concernant les deux derniers points?
Et à propos de la roue à bâton, tu voulais dire quoi?

merci d' :idea: ma lanterne :wink:
Salut Bill !
Concernant la roue à l'avant : une roue comme celle que LA a l'habitude d'utiliser sur des CLM à savoir une Hed 3 bâtons par exemple est certes très aéro mais demande une grosse vigilance dans des conditions climatiques hawaïennes pour ne pas finir par terre. En plus, cela imposerait une absence de relâchement des membres supérieurs qui serait au final peut-être plus coûteux (et douloureux) que le gain aéro.

Pour la roue arrière paraculaire ou lenticulaire, elle est interdite par le règlement à Hawaï, je ne sais plus depuis quelle année mais de toute façon, il y en avait peu pour prendre ce risque et pour cause (je crois qu'une année, certains en paraculaire n'arrivaient pas à redémarrer à cause du vent latéral :shock: sympa le Kite-bike :roll: mais attention au drafting obligation de passer à plus de 10m au-dessus du mec pour le doubler sinon c'est :arrow: :wink:

Pour le casque aéro, depuis cette année à l'UCI et depuis plus longtemps chez l'ITU et a priori idem chez la WTC, les casques full aéro (sans protections véritables, juste une couche de matériau composite pour limiter et orienter les traînées) sont interdits et leurs remplaçants type le Louis Garneau qu'a présenter Samvélo dans la rubrique matos ou type le Met Stradi TT sont beaucoup plus volumineux (because protections) et beaucoup moins aéro.

Donc tous ces éléments en moins retirent de la vitesse surtout aux allures évoquées.

Voili, voilou !
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

merci Nick.... J....pas Bill :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

J a écrit :merci Nick.... J....pas Bill :D
Ooops, :oops:

Mille excuses, René :wink:

Nick Alzheimer
Répondre