Chapionnat de France à Belfort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par Quik »

jj a écrit :
rikil a écrit :Il semble donc que cet arbitre soit imcompétent. La fftri, en étant membre de l'itu, suit son réglement et il me semble que par ce fait, ce genre de combinaison doit être interdit.
Le problème du froid est réel (effectivement 21° sans combi, c'est froid) mais il ne justifie pas le fait de passer outre les règlements (dans le cas contraire, autant prendre la vraie combi néoprène). De plus, l'athlète est censé connaître le règlement, mais bien sur l'arbitre "encore plus".
Si ces combinaisons étaient officiellement autorisées par l'itu et la fftri, je pense que la majeure partie des athlètes élites en aurait une dans leur sac depuis le début de saison (compte tenu du succès qu'elles semblent avoir et du gain qu'on leur attribut, même minim)
Avant de dire que l'arbitre est incompetant, renseignes toi sur ces combinsaisons appelées speedsuit...
Elles sont pour la plus part (X-terra et blue seventy de sur...) homologuées FINA (pour les compétitions natation (Donc ITU et FFTRI:wink:). Elles sont donc considérées par nos instances comme des aquablades donc des maillots de bain. La seule erreur des arbitres etait d'OBLIGER Franky à l'enlever (même si il l'aurait quand même fait car ça doit être plutot incofortable en vélo et course à pied... :lol: ).
Maintenant si on en voit pas trop en France, c'est tout simplement parce que ce genre de produit n'est pas encore très connu... :wink:
Extrait du réglement de l'ITU:

For non-wetsuit swims, competitors must wear their ITU approved uniform on
the outside. On Olympic Distance races or shorter for all categories, if they
wear a second suit, it must be worn underneath the official uniform and cannot
be removed during the whole competition.


alors avant de reprendre qqun faudrais être sur de ce que l'on avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par jj »

ça c'est le reglement coupe du monde (en grand prix, c'est quasiement le même). Mais sur les championnats de France ce n'est pas le cas (pas obligé d'avoir son nom sur le cul, autorisation d'enlever le haut de l'aquablade...).
Et aussi, ce n'est pas la speedsuit qui est interdite, mais le fait de l'enlever :wink:
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005 07:12
Localisation : Parthenay

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par pat79 »

rikil a écrit :Il semble donc que cet arbitre soit imcompétent. La fftri, en étant membre de l'itu, suit son réglement et il me semble que par ce fait, ce genre de combinaison doit être interdit.
Le problème du froid est réel (effectivement 21° sans combi, c'est froid) mais il ne justifie pas le fait de passer outre les règlements (dans le cas contraire, autant prendre la vraie combi néoprène). De plus, l'athlète est censé connaître le règlement, mais bien sur l'arbitre "encore plus".
Si ces combinaisons étaient officiellement autorisées par l'itu et la fftri, je pense que la majeure partie des athlètes élites en aurait une dans leur sac depuis le début de saison (compte tenu du succès qu'elles semblent avoir et du gain qu'on leur attribut, même minim)
Il y a quelques points ou la FFTRI n'applique pas le réglement ITU, même si au fil des années elle tend à cela.
Pour exemple Chpt du Monde à LORIENT en 2007.
La distance minimun en vélo autorisée était 10 m, alors que la RG FFTRI précise 7m.
Comme quoi, il n'y a pas forcement réciprocité, c'est une grave erreur de le penser et de se baser sur cela pour parler d'incompétence. :sm31:

Je salue contrairement à toi la compétence de l'arbitre qui a pris la bonne décision en donnant l'autorisaton à F. B.
Alors qu'aucun texte dans la RG signifie l'interdiction de ce matériel, il a été très bien inspiré de l'autoriser.

Par ailleurs, il a été précisé F. B. qu'il devait obligatoirement la retirer. Si tel n'avait pas été le cas, il aurait été sanctionné d'un carton rouge pour ne pas porter la tenue aux couleurs du club.

***************************************************************************************************************************************

J' :lol: ai trois cartons dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par vincent05 »

raphy70 a écrit :je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15seconde pour en perdre 14à l'enlever lol
Relis plus haut, tu verras qu'il ne l'a pas mis pour gagner du temps, mais pour éviter d'avoir froid... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par frankyb »

rikil a écrit :la question n'est pas vraiment de l'autoriser ou pas. (sur ce point, je pense que l'autoriser ne changera pas grand chose, car tous les triathlètes en auront une, et cela nivelle moins qu'une vraie néoprène). La question portait plutot sur le fait que ces combis sont interdites par l'ITU donc par conséquent par la FFTri et qu'il est donc étonnant, 1. que les arbitres n'aient pas connaissance de ce point, 2. que l'athlète n'en ait pas connaissance non plus (par contre il sait que cela protège du froid, que c'est du néoprène, donc que ça flotte.....). Même si peux croire que l'intension n'était pas de tricher (francky est plutot réglo je pense), l'action peut s'y apparanter....
Je savais très bien que cela entrainerait qq réflexions ! Mais ma démarche était clairement pour le froid. D'un autre côté, tricher = déjouer le règlement, non ? Et bien, je n'aurai jamais tenté de la mettre sans l'aval des arbitres. Il y a bien des roues plus profilées que d'autres, des boyaux et des pneus, des trifonctions à 2 balles et des kiwami plus performantes, donc !
Le gain escompté est à mon avis le même qu'avec une trifonction performante comparativement à un maillot de bain. Difficile à dire même en piscine, en tout cas ce n'est pas flagrant comme avec une néoprène... Tu te sens mieux gainé, mais de là à dire que tu flottes plus :roll:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par koukoukouk »

ouais enfin guivarch "pense" que ça t'a aidé ,hein tu nous dit ton secret :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par raphy70 »

de vincent05 le 04 Juin 2008 17:28

raphy70 a écrit:
je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15secondes pour en perdre 14à l'enlever lol

Relis plus haut, tu verras qu'il ne l'a pas mis pour gagner du temps, mais pour éviter d'avoir froid...
c'est exactement ce que je sous entendais par rapport à ceux qui polémique sur un gain de temps(faut lire entre les lignes) :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par NickTheQuick »

raphy70 a écrit :je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15seconde pour en perdre 14à l'enlever lol
J'ai comparé les gains en piscine entre nage normale et combi et nage normale et speedsuit (la BlueSeventy).

Dans le premier cas, la différence est flagrante, dans le second cas, infinitésimale :roll:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par NickTheQuick »

zbeul a écrit : Mais bon l'escuse de l'eau froide :wink: 21° faut pas exagérer quand même :D
Tout dépend de ton % de MG ;-)

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par NickTheQuick »

frankyb a écrit : Le gain escompté est à mon avis le même qu'avec une trifonction performante comparativement à un maillot de bain. Difficile à dire même en piscine, en tout cas ce n'est pas flagrant comme avec une néoprène... Tu te sens mieux gainé, mais de là à dire que tu flottes plus :roll:
Idem ;-) Il y a ceux qui parlent et ceux qui essaient :roll:

Nick
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
raphy70 a écrit :je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15seconde pour en perdre 14à l'enlever lol
J'ai comparé les gains en piscine entre nage normale et combi et nage normale et speedsuit (la BlueSeventy).

Dans le premier cas, la différence est flagrante, dans le second cas, infinitésimale :roll:

Nick

Donc progrès natatoires de Stadler à Hawaii, a priori pas dus à la BlueSeventy... Ce qui laisse songeur quant à la polémique qui a entouré son utilisation… :roll:
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par Quik »

NickTheQuick a écrit :
raphy70 a écrit :je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15seconde pour en perdre 14à l'enlever lol
J'ai comparé les gains en piscine entre nage normale et combi et nage normale et speedsuit (la BlueSeventy).

Dans le premier cas, la différence est flagrante, dans le second cas, infinitésimale :roll:

Nick
je l'ai également essayé...et je dirais que, pour moi, elle me fait gagner entre 1 et 1.5s!!!
Maintenant je pense que c'est très personnel...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
raphy70 a écrit :je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15seconde pour en perdre 14à l'enlever lol
J'ai comparé les gains en piscine entre nage normale et combi et nage normale et speedsuit (la BlueSeventy).

Dans le premier cas, la différence est flagrante, dans le second cas, infinitésimale :roll:

Nick

Donc progrès natatoires de Stadler à Hawaii, a priori pas dus à la BlueSeventy... Ce qui laisse songeur quant à la polémique qui a entouré son utilisation… :roll:
Ca s'appelle un très bon coup marketing. Réussir à faire croire que les 2' de Stadler sont dûs à celle-ci. Cela ne retire en rien certains atouts à cette combi (thermoprotectrice, un peu gainante -bcp moins qu'une Powerksin-, et surtout elle permet d'avoir sa trifonction en-dessous sans qu'elle soit trempée ou que les poches fassent parachutes) mais de là, à réussir à faire croire qu'elle fait gagner 3" au 100m :mrgreen:.

Bizarre qu'on ne compare pas les temps de Linda Gallo ou Joanna Zeiger avec et sans par exemple.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par NickTheQuick »

Quik a écrit :
NickTheQuick a écrit :
raphy70 a écrit :je pensais pas créer de la polémique avec cette photo, sinon je l' aurais gardé, je pense pas que le gain soit très important...faut pas éxagérer qd même... toute façon suffisait d'être dans le pack loisel pour revenir en première classe donc frankyb avait pas besoin de gagné 15seconde pour en perdre 14à l'enlever lol
J'ai comparé les gains en piscine entre nage normale et combi et nage normale et speedsuit (la BlueSeventy).

Dans le premier cas, la différence est flagrante, dans le second cas, infinitésimale :roll:

Nick
je l'ai également essayé...et je dirais que, pour moi, elle me fait gagner entre 1 et 1.5s!!!
Maintenant je pense que c'est très personnel...
1 seconde par ?
Sinon on est d'accord que c'est très personnel mais contrairement à une WETSUIT haut de gamme qui fait gagner du temps à TOUS les nageurs, c'est bcp plus faible quand ça existe et bcp plus rare (de là à dire que c'est psycho :idea:) pour les SPEEDSUIT

Nick
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Chapionnat de France à Belfort

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit :
El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :
J'ai comparé les gains en piscine entre nage normale et combi et nage normale et speedsuit (la BlueSeventy).

Dans le premier cas, la différence est flagrante, dans le second cas, infinitésimale :roll:

Nick

Donc progrès natatoires de Stadler à Hawaii, a priori pas dus à la BlueSeventy... Ce qui laisse songeur quant à la polémique qui a entouré son utilisation… :roll:
Ca s'appelle un très bon coup marketing. Réussir à faire croire que les 2' de Stadler sont dûs à celle-ci. Cela ne retire en rien certains atouts à cette combi (thermoprotectrice, un peu gainante -bcp moins qu'une Powerksin-, et surtout elle permet d'avoir sa trifonction en-dessous sans qu'elle soit trempée ou que les poches fassent parachutes) mais de là, à réussir à faire croire qu'elle fait gagner 3" au 100m :mrgreen:.

Bizarre qu'on ne compare pas les temps de Linda Gallo ou Joanna Zeiger avec et sans par exemple.

Nick
On est donc d'accord.
Ceci dit, il n'y a pas si longtemps, à Hawaii, les gars nageaient avec la trifonction sous la Powerskin et zou !
Répondre