10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par Ludo67 »

Avec près de 900 participants l’année dernière, le Triathlon International d’Obernai fête cette année sa 10ème édition, qui aura lieu le 15 juin prochain. L’édition 2008 gagnera encore en nouveautés et en surprises. Néanmoins, elle va conserver ces deux grands axes qui lui ont permis de s’imposer comme la course de l’année. Ce Triathlon International d’Obernai possède un parcours mythique au travers la route des vins et un passage au Mont Saint Odile et au Mont National. La conquête de ces sommets offre une vue splendide de la plaine d’Alsace.
De plus son partenariat avec la « Regio Triathlon Cup » (circuit franco-allemand de triathlon) permet la rencontre entre les athlètes de divers horizons. Grâce à ce partenariat de nombreux sportifs allemands, luxembourgeois, suisses, anglais ou encore australiens participent à cette épreuve, et lui donne son aspect à la fois international et convivial.
Les dates des autres épreuves de ce circuit sont : Kraichgau le 8 juin, Echternach le 13 juillet, Malterdingen le 17 août, et Gérardmer le 7 septembre.

Le programme de la journée reste fidèle à la tradition. Les épreuves populaires, appelées sprint et disputées en individuels ou en relais, et les triathlons destinés aux enfants, les « Benfeld Tri Kids » se déroulent le matin. L’épreuve internationale dite « courte distance » anime l’après midi.

Relais courte distance

Mais cette année deux nouveautés feront leur entrée au programme de la 10° édition.
La première est le retour à un parcours perdu l’année passé sur les épreuves populaires : le parcours natation, des épreuves sprint, individuelles et relais, est revenu à 500 mètres. Les distances de vélo et de course à pied restent quant à elles inchangées.
La deuxième innovation est prévue pour les plus courageux des épreuves relais mais aussi ceux qui veulent passer à un niveau supérieur. Le Comité d’Organisation du Triathlon d’Obernai propose l’ouverture de l’épreuve courte distance aux relais, avec une distance de 1,5 km de natation, 45 km de vélo et 10 km de course à pied.

Comme chaque année un parcours pour les plus jeunes, à partir de 8 ans, sera proposé à Benfeld, dans le but de les initier au plaisir du triple effort : natation, cyclisme, course à pied, avec des distances adaptées à leur âge.

http://www.triathlon-obernai.com
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par Ludo67 »

personne ne viendra?
DD
Messages : 33
Inscription : 17 juil. 2006 10:11

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par DD »

Salut,
moi je serai présent et si on est juste à 2
le départ en nat sera + cool
je ne vais peut être :?: pas me noyer :sm2:
ce sera ma première participation sur le cd à Obernai
en 2007 j'étais juste spectateur :oops: mais maintenant je veux participer à la fête
vivement le 15 :lol: :lol:

Bonne saison à tous
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par ILoveAmer »

Je fais le voyage de picardie pour venir les gars... y a pas de bosses ici :D :D :D :D
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par Ludo67 »

tu ne feras pas le voyage pour rien parce que niveau bosses ici no souci la montée du mont ste odile est pas mal...mais pas encore pour moi, du moins en compèt :oops:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par herminator »

Normalement en équipe sur le Cd avec Olivier Schott en nageur, moi sur le vélo et Aurélien jaquôt pour la cap
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par rooster »

J'y serai aussi, et même sur toutes les courses ... en tant qu'organisateur.

Les courses sont les mêmes, les tarifs aussi: sprint = 13€, avenir = 3 €, CD = 25 € pour les licenciés. Avec pour ce tarif: des parcours super sécurisés, un vêtement technique Mizuno, un buffet somptueux, des kinés pro (sur le CD et le sprint) ... et 15.000 € pour les plus rapides !

En 2008, pour la 1° édition, ce sont les animations qui vont changer:
- orchestres sur les parcours vélo et à pied,
- animations avec Danc' Event (http://www.dancevent.com) et un DJ à l'arrivée, Eric et Jean Paul nos speakers ...
- un espace réservé à l'évolution des enfants : le 1° Kids'Athlon (amener leur maillots de bain et baskets).

Merci à nos partenaires qui nous permettent de vous offrir tout cela.

Au 15 juin du côté du vignoble alsacien ?

http://www.triathlon-obernai.com
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par Ludo67 »

le matin je serai sur le sprint mais le samedi, le dimanche après midi et le lundi je serai présent en tant que bénévole...
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par rooster »

Le jour J approche, vous êtes déjà plus de 700 inscrits. Il reste encore de la place. L'eau est bonne, 21°, et l'ambiance sera chaude.
Un petit tour sur www-triathlon-obernai.com pour vous convaincre :wink:
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par rooster »

www.triathlon-obernai.com sera plus efficace :oops:
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par Olive67 »

Hello,
En ésperant une météo un peu plus clemente que ces derniers jours ça devrait etre une belle tef...
Ceci dit les organisateurs ont encore besoin de bénévoles:
Pour le dimanche matin ou aprem.;sur le parcours aux ravitos ou autres
Si vous etes pret à donner un coup de main faites vous connaitre auprés de Hubert Prat: triaprat@free.fr
Merci
Olive
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par 15.2 »

15° du vent et de la pluie pour dimanche....préviz de la chaine meteo...esperons que le micro climat alsacien fasse son effet
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J'ai été sollicité par l'organisateur, mais je ne peux honorer toutes les invitations, surtout éloignées, cela coûte cher, mais IL FAUT Y ALLER, il est TOP ce Tri
Il y a je crois mon Ami D.F.F qui sera au départ
Dommage, j'avais la Cigogne Joséphine qui trépignait déjà pour retourner sur ses terres natales, après Niederbronn :lol:
Bonne course à Toutes et Tous
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par rooster »

Cela mérite sans doute un sujet à lui seul.
Bilbo ne sera pas à Obernai, mais Guy (Hemmerlin) a trouvé un remplaçant de luxe.


MACCA SERA A OBERNAI

Avec Nicolas Becker, Nathan et Asa Shaw, DFF, Cyril Viennot, Jono Grady, Cédric Oesterlé et les allemands du Naveco Betschdorf Host Reichel, Daniel Wiesner, Christoph Bergmann, cela nous promet une somptueuse édition.
Chez les féminines Sione Jonsgstra sera sur la route du tri allemand du Rapid Wingersheim, Renate Fortsner, Nicole Best et Michaela Schneck. Avec Céline Feder, cela donnera une belle course également. Et comme elles partent avant les hommes, la première à passer la ligne d'arrivée sera une de celles ci.
Sur le relais, on note la présence de Cathy Dietrich, championne Europe eau libre

On vous l'a dit, il y aura du spectacle entre Benfeld et Obernai.

Hopla à dimanche, avec des cigognes dans le ciel si ce n'est sur la ligne d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 10ème Triathlon International d'Obernai (15-06-08)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

rooster a écrit :Cela mérite sans doute un sujet à lui seul.
Bilbo ne sera pas à Obernai, mais Guy (Hemmerlin) a trouvé un remplaçant de luxe.


MACCA SERA A OBERNAI
C'est vrai que coté Crazy Finish le Macca il s'y connait!!! Franchir la ligne en tête avec une paire de faux seins fallait oser :sm2: :sm2: !!!

Image

T.
Répondre