Avant un CD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Re: Avant un CD

Message non lu par lplp93 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ben voila conditions matériels obligent, j'ai opté pour le sprint...
ça ne ma pas bc laissé de traces, mais permis de faire une bonne séance de rythme.
Merci.
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: Avant un CD

Message non lu par tomate »

Bonjour a tous,

je suis exactement dans le même cas (Paris sera mon premier CD et pas le dernier j'espere). Je fais des decouvertes puis sprints depuis deux saisons (Valence, Lamastre, Enghien, Etampes, ...). J'ai donc prévu de faire 2 sprints assez rapprochés pour preparer Paris.
Mon objectif est simple, prendre beaucoup de plaisir et finir dans un bon rythme (pas en vrac donc :lol: :lol: ), juste un défi entre moi et moi 8), le chrono sera la surprise mais pas l'essentiel.

Je me pose quand même la question de la gestion de course. Un CD se gère t-il comme un sprint (a bloc de debut a la fin) ou bien y a t-il des choses à faire et ne pas faire dans la gestion de course?
Vos experiences m'interesse et je pense ne pas être seul a chercher des conseils de gestion de course.

Merci d'avance
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Avant un CD

Message non lu par Tri Roots »

Autant en sprint y a pas de gestion sur le vélo que sur CD, surtout si c'est le premier, mieux vaut gérer un minimum le vélo si tu veux pas t'écrouler lors de la course à pieds.
Le problème c'est qu'à Paris il y aura drafting et donc si ca va trop vite, tu vas t'accrocher ds les roues et y laisser bcp de jus, donc soit tu veux te faire plaisir et tu joues le jeu à vélo pour pas péter mais advienne que pourra à pieds ... soit tu laches le paquet (si ca va trop vite bien sûr) pour pouvoir t'économiser un peu à pieds parce que 10kil au taquet après 40 de vélo c'est pas facile
Par contre si t’es bien dans les roues alors nickel tu te feras plaisir à tout point de vue
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Répondre