Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

Le 496 kronorace, la tige de selle n'est pas allignée avec le cadre... :shock:
Vincent...
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Cyril.S
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Message non lu par Cyril.S »

favouille73 a écrit :j'ai possédé un 496, c'est un vélo esthétiquement magnifique. Mes voisins s'arrêtaient pour le contempler. Aujourd'hui, j'ai un P2C... j'ai moins de succès.
Les fibres de carbone apparentes sur le 496 lui donnent une image sensationnelle. La fourche intégrée est sublime. Question aérodynamique, le tube diagonal est, en comparaison du P2C ou P3C, plus près de la roue avant. La potence permet un réglage personnalisé au mm près. pour l'espace entre la roue arrière et le cadre, il suffirait de mettre les mêmes pattes de fixation de la roue arrière que sur le P3C, comme cela il serait très facile de coller la roue au plus près du cadre.

je ne suis pas étonné, il est vrai que son style a du charme, mais comme indiqué précédemment il serait bon de faire les petites corrections pour les modèles futurs. Maintenant pour répondre a benjamin, je ne suis pas sur que les modifs ferais gagner du temps mais il faut reconnaître que sur le plan purement esthétique il y gagne ( plus "compact" plus "racé" )
c'est en tout cas mon avis.
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
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kimaswan
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par kimaswan »

Déterrage de topic, chapitre 2.
Je compte m'acheter un gros vélo dès septembre (je vais étudier aux USA donc j'en profite pour faire un bon achat là-bas et ne pas perdre d'argent à la revente ici).
Je pense au P3C mais aussi au look 496. Seulement, je me demande quelques sont les différences entre la version normale et celle tri. D'autant plus que Jalabert a fait Hawaii avec la version normale. Est-ce en fonctionde la personne ? Ce serait pour faire du half et full ironman principalement.
Merci

Edit : pour le 496 de Jala, je ne suis plus très sûr tout d'un coup car sur le site de look, le cadre 496 tri n'a plus "Tri" d'inscrit sur le sticker "496".
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Mr Motherfucker
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par Mr Motherfucker »

il me semble que jaja a fais hawaii avec la version tri...en revanche, niveau différence, il me semble qu'ils ont mis l'accent sur le confort sur la version tri par rapport a la version TT, et qu'il est un cran moins rigide, et surtout qu'il est beaucoup moins cher !après, es ce que pour nous les pimpims, la différence sera vraiment significative, je ne sais pas...ça dépend aussi des roues que tu met et du gonflage : il est évident que le vélo sera plus confort avec des pneus gonfler a 6 bar qu'avec des boyaux gonflés a 12 (encore que...) et qu'il sera plus agréable a utiliser avec des cosmic,zipp,bora,ect...qu'avec des fulcrum racing 7 a 150euros...honnêtement, je prendrais la version tri, plus joli et moins cher ou le P3C, mais pas le look 496 TT (trop cher).
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kimaswan
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par kimaswan »

Merci pou ta réponse
En tappant 496TRI VS TT, je suis tombé sur le site de Jaja où il dit que c'est le 496 tri (la photo que j'avais de lui de hawaii présentais le 496 mais sans le "tri" inscrit sur "496" mais le site de look donne une photo du 496 tri avec ce même décors... donc j'ai hésité et me suis dit que la version avec marqué "496 TRI" était peut etre une ancienne version). Bref, de toute façon, je prendrai de bonnes roues aussi, zipp ou blackwell probablement.
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Mr Motherfucker
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par Mr Motherfucker »

franchement, pour l'avoir essayer, sur le plat c'est une bombe, autant qu'un cervélo je suppose (et je l'ai essayer avec mes ES perso,donc pas du tout typé clm le vélo !j'imagine qu'avec une paires de bâtons, ça doit être le rêve.).c'est pas le petit espace entre la roue AR et le cadre ou encore la tds pas intégrée ni profilée qui va changer beaucoup de chose, a mon avis.par contre, pour ce qui est des terrains vallonnés a très vallonnés, je peux pas te dire parce que je ne l'ai pas eu assez longtemps, donc c'est a ceux qui ont pu tester le look et le cervélo qui pourront te dire lequel est le plus agréable, encore que ce genre de "test" est a prendre avec des pincettes car ça dépend de beaucoup de facteurs inhérents au cyclistes lui même donc...aprés, c'est le gout perso et le portefeuille qui parle.
bdr
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par bdr »

on voit toujours autant de blabla à savoir qui aura le plus beau le plus rapide le plus à la mode des vélos!!

mais vous oubliez souvent l'important, c'est les cuisses qui vont avec!!!!!

en floride j'ai vu énormément de cervélo dans le parc comme on vera jamais en france, et j'en ai doublé des quantité à la pelle avec les départs décallés, et pourtant j'ai fait cette épreuve avec un vélo plutot type montagne 585 qui a déja 4 ans pour pas le siter!

alors n'oubliez pas, sur un vélo, on a beau avoir une super carosserie de ferrari, si on a un moteur de 2CV le cadre vélo changera pas grand chose au résultat du CLM!!!!!!!! :D :D
Commanaman
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par Commanaman »

bdr a écrit :alors n'oubliez pas, sur un vélo, on a beau avoir une super carosserie de ferrari, si on a un moteur de 2CV le cadre vélo changera pas grand chose au résultat du CLM!!!!!!!! :D :D
Une voiture avec un moteur de 2cv dans une carrosserie de 2cv ira moins vite qu'une voiture avec un moteur de 2cv dans une carrosserie de Ferrari.
Et améliorer son moteur est indépendant d'améliorer son vélo. Tant qu'à faire autant améliorer les deux. :wink:
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PLUDJAMB
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par PLUDJAMB »

Et n'oublions pas que The yes needs the no, to win against the no, même avec un vélo (qui n'a pas de carrosserie comme chacun sait...). :sm17:
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Yogui
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par Yogui »

bdr a écrit :
en floride j'ai vu énormément de cervélo dans le parc comme on vera jamais en france, et j'en ai doublé des quantité à la pelle avec les départs décallés, et pourtant j'ai fait cette épreuve avec un vélo plutot type montagne 585 qui a déja 4 ans pour pas le siter!
Merci pour cette première intervention, pleine de bon sens et cet exemple très constructif :sm6:
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kimaswan
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par kimaswan »

bdr a écrit :on voit toujours autant de blabla à savoir qui aura le plus beau le plus rapide le plus à la mode des vélos!!

mais vous oubliez souvent l'important, c'est les cuisses qui vont avec!!!!!

en floride j'ai vu énormément de cervélo dans le parc comme on vera jamais en france, et j'en ai doublé des quantité à la pelle avec les départs décallés, et pourtant j'ai fait cette épreuve avec un vélo plutot type montagne 585 qui a déja 4 ans pour pas le siter!

alors n'oubliez pas, sur un vélo, on a beau avoir une super carosserie de ferrari, si on a un moteur de 2CV le cadre vélo changera pas grand chose au résultat du CLM!!!!!!!! :D :D
Ce genre de post a le don de me gonfler. Vous faites des copier/coller entre vous ? Perso, je m'en fiche de tes perfs et des kékés que t'as doublé. Si je suis meilleur que toi, je ne viendrais pas me torcher sur tes posts pour te le rappeler. Le tri est un sport indiv et chacun se bat contre soi-même. J'essaye d'améliorer mes perfs et pour ça, il y a la section entrainement du forum. Mais j'essaye aussi de faire avec du bon matos, et c'est cette section du forum. De plus, j'ai bien le droit de me payer du - trop? - gros matos si cela me fait plaisir. La première raison est que plus il est beau, plus j'ai envie de le montrer et donc plus je m'entraîne... CQFD
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-Antoine-
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par -Antoine- »

bdr a écrit :en floride j'ai vu énormément de cervélo dans le parc comme on vera jamais en france, et j'en ai doublé des quantité à la pelle avec les départs décallés, et pourtant j'ai fait cette épreuve avec un vélo plutot type montagne 585 qui a déja 4 ans pour pas le siter!
Et moi mon vélo il est encore plus vieux que le tiens d'abord (2002), pis les roues aussi, pis j'ai un plus gros prolongateur de valve que toi
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
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Commanaman
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par Commanaman »

-Antoine- a écrit :
bdr a écrit :en floride j'ai vu énormément de cervélo dans le parc comme on vera jamais en france, et j'en ai doublé des quantité à la pelle avec les départs décallés, et pourtant j'ai fait cette épreuve avec un vélo plutot type montagne 585 qui a déja 4 ans pour pas le siter!
Et moi mon vélo il est encore plus vieux que le tiens d'abord (2002), pis les roues aussi, pis j'ai un plus gros prolongateur de valve que toi
Euh...... Antoine , c'est la pitié qui se moque de la charité :lol:

Le 2 juin tu écrivais ceci sur le post du triathlon de Troyes
-Antoine- a écrit :Ce qui m'a frappé c'est le nombre de vélo à 5/6000 euros dans les parcs... et de voir qu'une des première personne à qui je prenais un tour était en ... P3C...sport de riche (quand on pense que certains changent tous les 3 mois... :mrgreen: )
Pas grand chose à envier à ce magnifique premier post de "bdr" :lol: :wink:
favouille73
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par favouille73 »

J'ai roulé avec un 496 et avec un P2C. J'apporte donc ma contribution...
le 496 est un pur vélo de compétition. On ne peut rouler avec lui toute l'année, même avec des roues basiques pour l'entrainement. Il est d'une rigidité absolue mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas confortable. C'est un vélo qui a besoin d'être malmené afin d'utiliser toutes ses capacités. Et pour revenir sur la légende urbaine " un cadre ne te plante jamais", je dirais que le 496 ne va pas du tout aider si on a un coup de moins bien.
Quand on voit les bons résultats des triathlètes roulant sur le 496, on ne peut que dire que c'est un excellent vélo mais je pense qu'il est réservé à une certaine élite qui elle seule est capable de tirer des bienfaits d'un tel vélo.
Sur le plat, c'est un vrai rail (même par forte tempête de mistral, il ne bouge pas)
le P2C est un vélo beaucoup plus polyvalent. Il passe dans tout type de terrain, c'est un vélo utilisable toute l'année grâce à des roues d'entrainement. Au niveau confort, c'est un vrai régal. Sur le plat, avec un vrai cintre de triathlon (c'est à dire avec un prolongateur long), il est formidable.
Dans quelques jours, je roulerai sur argon 18 (e 112) je pourrai donner mes impressions.

Pour conclure et faire simple:
496: exclusif, à réserver aux coureurs puissants
P2C: vélo pour tout le monde, vélo fantastique, (et accessoirement 2 fois moins cher qu'un 496 :wink: ), pour tout type de coureur du moins bon au top pro (ce cadre a quand même gagné Hawai en 2007)
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timtri13
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Re: Comparatif Look 496 Tri avec la concurrence

Message non lu par timtri13 »

favouille73 a écrit :J'ai roulé avec un 496 et avec un P2C. J'apporte donc ma contribution...
le 496 est un pur vélo de compétition. On ne peut rouler avec lui toute l'année, même avec des roues basiques pour l'entrainement. Il est d'une rigidité absolue mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas confortable. C'est un vélo qui a besoin d'être malmené afin d'utiliser toutes ses capacités. Et pour revenir sur la légende urbaine " un cadre ne te plante jamais", je dirais que le 496 ne va pas du tout aider si on a un coup de moins bien.
Quand on voit les bons résultats des triathlètes roulant sur le 496, on ne peut que dire que c'est un excellent vélo mais je pense qu'il est réservé à une certaine élite qui elle seule est capable de tirer des bienfaits d'un tel vélo.
Sur le plat, c'est un vrai rail (même par forte tempête de mistral, il ne bouge pas)
le P2C est un vélo beaucoup plus polyvalent. Il passe dans tout type de terrain, c'est un vélo utilisable toute l'année grâce à des roues d'entrainement. Au niveau confort, c'est un vrai régal. Sur le plat, avec un vrai cintre de triathlon (c'est à dire avec un prolongateur long), il est formidable.
Dans quelques jours, je roulerai sur argon 18 (e 112) je pourrai donner mes impressions.

Pour conclure et faire simple:
496: exclusif, à réserver aux coureurs puissants
P2C: vélo pour tout le monde, vélo fantastique, (et accessoirement 2 fois moins cher qu'un 496 :wink: ), pour tout type de coureur du moins bon au top pro (ce cadre a quand même gagné Hawai en 2007)
AMEN :sm6:
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