Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Salut,
Dans la même série du P2C et la montagne que faire de mes cosmics qui équipent le P2C ??
Pas taper, pas taper
Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Ben tu les gardes
C'est rigide, aéro pour les descentes, un rail quand ca va vite, fiable...
Si tu as vraiment des sous, tu t'achètes une paire de neutrons d'occasion ou des amc420 ou des orions/ascent (selon ton poids) et hop...
-Antoine- a écrit :Ben tu les gardes
C'est rigide, aéro pour les descentes, un rail quand ca va vite, fiable...
Si tu as vraiment des sous, tu t'achètes une paire de neutrons d'occasion ou des amc420 ou des orions/ascent (selon ton poids) et hop...
75kgs
Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
C'est rigide ton montage, P2C et roues profil hautes, je pense comme antoine, une paire de roues tels les Neutrons donc moins exclusive serait mieux. Pour une col comme l'Alpe d'Huez je te déconseille.
J'espère t'avoir aidé.
si c'est surement une bonne idée de prendre le P2C pour la course, prendre des cosmic me parait plus risqué : pas mal d'inertie, lourdes, ect...que des handicaps en montagne ! après, on peut effectivement dire que l'aero et la rigidité joue un rôle certain dans la perf, mais a mon avis, les cosmic sont plus taillée pour des tri plats a vallonnés que pour des tri montagneux !trouve toi une paire de roue classique type Ksy SL ou R-SYS, neutron, shamal, ect...ou si tu est riche, une paire de jantes hautes légere, comme des zipp,LW,bora,ect...
Mr Motherfucker a écrit :si c'est surement une bonne idée de prendre le P2C pour la course, prendre des cosmic me parait plus risqué : pas mal d'inertie, lourdes, ect...que des handicaps en montagne ! après, on peut effectivement dire que l'aero et la rigidité joue un rôle certain dans la perf, mais a mon avis, les cosmic sont plus taillée pour des tri plats a vallonnés que pour des tri montagneux !trouve toi une paire de roue classique type Ksy SL ou R-SYS, neutron, shamal, ect...ou si tu est riche, une paire de jantes hautes légere, comme des zipp,LW,bora,ect...
J'essaye de trouver parmis ce que vous me dites, mais en 650 c'est un peu plus dur
Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Mr Motherfucker a écrit :si c'est surement une bonne idée de prendre le P2C pour la course, prendre des cosmic me parait plus risqué : pas mal d'inertie, lourdes, ect...que des handicaps en montagne ! après, on peut effectivement dire que l'aero et la rigidité joue un rôle certain dans la perf, mais a mon avis, les cosmic sont plus taillée pour des tri plats a vallonnés que pour des tri montagneux !trouve toi une paire de roue classique type Ksy SL ou R-SYS, neutron, shamal, ect...ou si tu est riche, une paire de jantes hautes légere, comme des zipp,LW,bora,ect...
J'essaye de trouver parmis ce que vous me dites, mais en 650 c'est un peu plus dur
En 650, tu as plein de choix, et pas cher sur ebay.us...
Mr Motherfucker a écrit :si c'est surement une bonne idée de prendre le P2C pour la course, prendre des cosmic me parait plus risqué : pas mal d'inertie, lourdes, ect...que des handicaps en montagne ! après, on peut effectivement dire que l'aero et la rigidité joue un rôle certain dans la perf, mais a mon avis, les cosmic sont plus taillée pour des tri plats a vallonnés que pour des tri montagneux !trouve toi une paire de roue classique type Ksy SL ou R-SYS, neutron, shamal, ect...ou si tu est riche, une paire de jantes hautes légere, comme des zipp,LW,bora,ect...
J'essaye de trouver parmis ce que vous me dites, mais en 650 c'est un peu plus dur
En 650, tu as plein de choix, et pas cher sur ebay.us...
Peux tu préciser
Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Cabou66 a écrit :
J'essaye de trouver parmis ce que vous me dites, mais en 650 c'est un peu plus dur
En 650, tu as plein de choix, et pas cher sur ebay.us...
Peux tu préciser
Eh bien tu as l'air de dire qu'en 650 c'est difficile de trouver des roues. Je t'indique donc que sur ebay.us (ou ebay.com), c'est-à-dire le site américain de ebay, il y a régulièrement des annonces pour des roues en 650 et que les prix sont souvent intéressants.
Merci de ce tuyau, mais je n'y connais absolument rien
Donc, d'après les infos recueillis par ici ou là, que pensez vous des "mavic ksyrium elite 650" ???
Carpe diem quam minimum credula postero.
Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Mavic Ksyrium elite :
Très bonne roue, légère et précise.
Un peu fragile à mon goût, tendance au voilage.
En montagne, je recommande une roue Mavic que beaucoup laissent de coté. Pourtant, elle est plus légère, plus costaud et moins chère que la ksyrium, c'est la cosmos.
C'est sur, c'est moins joli, mais excellent rapport qualité prix.