Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par aurelie.218 »

Je me suis fait offrir un home trainer Elite pour mon anniv : http://www.cyclesetsports.com/boutique_ ... e_810.html

Sitôt installé, ce soir, j'y ai mis mon VTT (je préserve mon vélo de course...que je n'ai pas encore, d'ailleurs :D Il arrive mardi). Alors...je me suis mise à m'entraîner, mais, CRRRRRR-CRRRRRRRR-CRRRRRRRR!!!!!!!!! :sm20: Pauvres voisins, quoi... J'ai juste pédalé 10 secondes tellement c'était bruyant (alors que l'appareil est censé être silencieux...).

Je me doute bien que c'est le pneu de mon Scott Voltage avec un énorme relief "spécial boue et anti-glisse" :twisted: qui en est à l'origine... Alors, est-ce que si je change le pneu, ce sera mieux? Je dois prendre un slick, juste?

Autrement...si je mets mon vélo de course sur ce home-trainer, ce n'est pas un peu dommage (risque de l'user précocémment)?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par Djowl »

Salut Aurélie !

La seule solution est d'aller rouler dehors...

Non je blague. Il y a 2 petites astuces :
- le tapis de sol, style : http://www.cyclesetsports.com/boutique_ ... e_954.html

- la méthode sytème D de pludjamb
viewtopic.php?f=4&t=23164&hilit=ht+isolant
Qui je pense doit être plutot bien efficace et plus économique que la 1ère...

Effectivement ton HT est peut etre silencieux, mais le soucis vient de ton sol et tes murs qui se mettent à rayonner (acoustiquement parlant). Effectivement ça peut aussi venir de tes pneus avec un relief important. Teste avec le revêtement de sol, je pense que ça doit venir de là principalement.

Sinon une solution pas user les belles roues de ton vélo de course c'est d'avoir une roue arrière bon marché que tu utiliseras pour tes séances HT.

Voili voulou.

Joël

ps : Bon anniv ! :-)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par favouille73 »

pour éliminer le bruit il faut déjà avoir un pneu slick. Puis pour les vibrations, il faut mettre les plaques de caoutchouc que pludjamb conseille. J'en ai acheté 2 à leroy merlin (10 euros pièce, à trouver au rayon peinture), c'est idéal. J'habite en appartement, j'ai demandé à mon voisin, il ne m'entend plus de tout.
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par novemail »

Ca dépend surtout de ton sol et de la structure de l'appart. Moi c'est un truc ancien avec beaucoup de bois et peu de béton, et bien tu peux mettre n'importe quoi sous le HT ca fait un bruit pas possible.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par aurelie.218 »

Je vais déjà voir si un pneu arrière en slick fait une différence, car je crois que c'est de là que vient le bruit: la roue frotte bien fort sur le galet de roulement :shock:

Pour le revêtement au sol, super idée, si le pneu ne donne pas d'effet! Disons que je n'ai pas vraiment senti de vibrations, mais merci quand même pour l'idée!!!!!!! Ne sait-on jamais, peut-être que ce sera la solution au problème, contre toute apparence :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Flagada
Messages : 43
Inscription : 20 mai 2004 22:12
Localisation : PARIS

Re: Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par Flagada »

favouille73 a écrit :pour éliminer le bruit il faut déjà avoir un pneu slick. Puis pour les vibrations, il faut mettre les plaques de caoutchouc que pludjamb conseille. J'en ai acheté 2 à leroy merlin (10 euros pièce, à trouver au rayon peinture), c'est idéal. J'habite en appartement, j'ai demandé à mon voisin, il ne m'entend plus de tout.
Bonsoir,
Pour être plus précis, c'est une plaque de caoutchouc que tu as ajoutée ou bien une plaque d'isolant phonique que l'on pose normalement sur les murs (équivalent au liege?) ?
Merci pour cette précision.

Florian
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par Djowl »

Flagada a écrit :
favouille73 a écrit :pour éliminer le bruit il faut déjà avoir un pneu slick. Puis pour les vibrations, il faut mettre les plaques de caoutchouc que pludjamb conseille. J'en ai acheté 2 à leroy merlin (10 euros pièce, à trouver au rayon peinture), c'est idéal. J'habite en appartement, j'ai demandé à mon voisin, il ne m'entend plus de tout.
Bonsoir,
Pour être plus précis, c'est une plaque de caoutchouc que tu as ajoutée ou bien une plaque d'isolant phonique que l'on pose normalement sur les murs (équivalent au liege?) ?
Merci pour cette précision.

Florian
Yo
d'après ce que j'ai lu dans le post de Pludjamb, à la base c'est un matériau à mettre sous les machines à laver, pour diminuer la transmission de leurs vibrations.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Home-trainer et...boucan d'enfer! Solution?

Message non lu par favouille73 »

la matière est en caoutchouc, le même que l'on trouve autour des aires de jeux pour enfants dans les parcs. Cette plaque souple mesure 40 cm sur 40 cm avec une épaisseur de 2 cm.
C'est vraiment radical. J'ai mis une plaque sous le HT et une autre sous le sabot de la roue avant.
Je peux dorénavant faire du HT dès 6 heures du matin sans aucun soucis.
Répondre