***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit :
Richie a écrit :
-Antoine- a écrit :Trop sur l'arrière!!!!
Sur la photo avec la TDS d'origine je suis à 79°....


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Il est bizarre alors ton VTT de départ.
non, c'est simplement que j'ai mis une fourche de vélo de route en 650... donc basculage du cadre vers l'avant... position équivalente à un 79° avec une angulation de cadre de 74° donc le beurre et l'argent du beurre...
J'aime pas la fourche d'ailleurs. faute de gout sur l'association des couleurs. Tu me déçois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Richie »

-Antoine- a écrit :
Richie a écrit :
-Antoine- a écrit :Trop sur l'arrière!!!!
Sur la photo avec la TDS d'origine je suis à 79°....


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Il est bizarre alors ton VTT de départ.
non, c'est simplement que j'ai mis une fourche de vélo de route en 650... donc basculage du cadre vers l'avant... position équivalente à un 79° avec une angulation de cadre de 74° donc le beurre et l'argent du beurre...
Je pige toujours pas : quand comme moi, tu modifies un "700" : je veux bien qu'il y ait "bascule" vers l'avant.
Mais là, à l'origine il y a une fourche en 650 : je ne me suis pas penché sur la question : il y a une telle différence de "chasse" et de déport entre une fourche VTT et une fourche route :?:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par -Antoine- »

Richie a écrit : Je pige toujours pas : quand comme moi, tu modifies un "700" : je veux bien qu'il y ait "bascule" vers l'avant.
Mais là, à l'origine il y a une fourche en 650 : je ne me suis pas penché sur la question : il y a une telle différence de "chasse" et de déport entre une fourche VTT et une fourche route :?:
Voui, plus de 7cm entre une fourche VTT et une fourche standard! D'où un basculage important vers l'avant...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

Et t'avais pas une fourche jaune ? :roll:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par ironturtle »

asmath a écrit :Mon vélo pour la saison 2008, si jamais je m'aventure sur un tri cette année, sinon, c'est pour 2009.

- Cadre artisanal acier columbus Spirit de chez Philippe Andouard avec wishbone carbone à l'arrière
- Fourche carbone Time Stiff
- Potence Moki de Gass
- Cintre Gass
- Etriers de freins, dérailleurs avant et arrière, poignées Campagnolo Centaur
- Pédalier TA Spécialités Vega
- Roues artisanales sur base de moyeux Girs Lite - Mavic Open Pro à l'avant et Mavic CXP 33 à l'arrière
- Pneu + chambre Hutchinson Fusion 2 Triathlon (quand même)
- Tige de selle BBB
- Selle Bilanciata de San Remo

8.3 kg ( soit presque un dixième du poids du bonhomme :oops: )

En image :
Image

Plus d'info sur ces vélos ici : http://www.cycle-andouard.com
Un vélo normand , déco "robe de vache"! :sm2: Moi, j'aime bien!! Et il fait 2kg de moins que le mien. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par asmath »

J'ai des origines charolaises :oops: et la déco va bien avec le bœuf (et non l'âne gris) perché sur le vélo :sm15:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Christian Robin »

Va pôur le boeuf ! mais je suppose qu'il te reste toujours quelque chose de l'âne, au niveau de la selle....!
le husky
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par asmath »

:shock:

:D
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Irontryph »

asmath a écrit :
Image
Et j'imagine que tu as le maillot qui va bien avec, pour te fondre dans le paysage :

Image
Image

ou ce lui-là :

Image
Image
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Starsky »

hey Antoine, t'as pas de problème avec le vtt et les roues de 650 ?
les pedales sont pas trop prés du sol ? (a cause des pneus très bas par rapport aux pneus vtt)

j'ai monté un truc dans le même genre avec des roues de 700
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par The Soldier »

Ca me fait penser à la devise de Tousouse Triathlon avec Power Meuh mais nous tout est violet :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par asmath »

Vous êtes sponsorisés par Milka ???

OK, je :arrow:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par MonsieurCroco »

Voila le "crocovélo" en version CLM (j'ai juste mis un cintre corne de vache et un prolongateur :-D

attention aux yeux, il faut aimer le jaune et vert :-D

Image
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par favouille73 »

-Antoine- a écrit :
Richie a écrit : Je pige toujours pas : quand comme moi, tu modifies un "700" : je veux bien qu'il y ait "bascule" vers l'avant.
Mais là, à l'origine il y a une fourche en 650 : je ne me suis pas penché sur la question : il y a une telle différence de "chasse" et de déport entre une fourche VTT et une fourche route :?:
Voui, plus de 7cm entre une fourche VTT et une fourche standard! D'où un basculage important vers l'avant...
je pense que tu obtiens plutôt l'effet inverse. Vu que tu ramènes l'axe de la roue plus près de la ligne virtuelle qui passe par la colonne de direction donc ton angle est plus grand donc ta colonne de direction est plus haute avec une fourche de route qu'avec une fourche de vtt.
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Gwen06 »

asmath a écrit :Mon vélo pour la saison 2008, si jamais je m'aventure sur un tri cette année, sinon, c'est pour 2009.

- Cadre artisanal acier columbus Spirit de chez Philippe Andouard avec wishbone carbone à l'arrière
- Fourche carbone Time Stiff
- Potence Moki de Gass
- Cintre Gass
- Etriers de freins, dérailleurs avant et arrière, poignées Campagnolo Centaur
- Pédalier TA Spécialités Vega
- Roues artisanales sur base de moyeux Girs Lite - Mavic Open Pro à l'avant et Mavic CXP 33 à l'arrière
- Pneu + chambre Hutchinson Fusion 2 Triathlon (quand même)
- Tige de selle BBB
- Selle Bilanciata de San Remo

8.3 kg ( soit presque un dixième du poids du bonhomme :oops: )

En image :
Image

Plus d'info sur ces vélos ici : http://www.cycle-andouard.com
Sympa sympa ...
et dans la pratique alors ca donne quoi ce mix aux niveaux des roues ?!?
Les avantages du 650 et du 700 ?
J'ai toujours ete curieux ... mais en tout cas esthetiquement je trouve ca plutot pas mal !!
Répondre