Un petit oeil sur l' EURO 2008

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Boulegan »

Akunamatata a écrit :Mais c'est aussi vrai que Deschamp et son staff font peut etre reflechir l'institution comme le sous entend Braziou.
Deschamps et ses méthodes, ce n'est pas ça le pb aujourd'hui.
Qu'est-ce qui manque à cette équipe de France ? De bons joueurs ? Non !
Ce qui manque, c'est un vrai meneur d'hommes, un type qu'on respecte, avec un palmares et du charisme, un type pour qui les joueurs ont envie de se déchirer à 200 %. C'est du management de base.
Pour avoir été régulièrement dans les vestiaires du Louis II du temps de Deschamps, je peux te dire que ça filait droit, et personne ne "mouftait" parce que Deschamps, c'est un boss 8) . Et puis question football, c'est un excellent technicien doublé d'un grand sens managérial.
Sans dec, c'est quoi cet hurluberlu de Domenech ? Tu crois qu'il inspire force et respect à côté d'un Henry ou d'un Vieira. Et pour la nouvelle génération, Mexes, Flamini, Ben Arfa et Benzema, pour qui ont-ils envie de mouiller le maillot ? Pour Domenech ou pour Deschamps ? :roll: 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par El-jibe »

Boulegan a écrit :
Akunamatata a écrit :Mais c'est aussi vrai que Deschamp et son staff font peut etre reflechir l'institution comme le sous entend Braziou.
Deschamps et ses méthodes, ce n'est pas ça le pb aujourd'hui.
Qu'est-ce qui manque à cette équipe de France ? De bons joueurs ? Non !
Ce qui manque, c'est un vrai meneur d'hommes, un type qu'on respecte, avec un palmares et du charisme, un type pour qui les joueurs ont envie de se déchirer à 200 %. C'est du management de base.
Pour avoir été régulièrement dans les vestiaires du Louis II du temps de Deschamps, je peux te dire que ça filait droit, et personne ne "mouftait" parce que Deschamps, c'est un boss 8) . Et puis question football, c'est un excellent technicien doublé d'un grand sens managérial.
Sans dec, c'est quoi cet hurluberlu de Domenech ? Tu crois qu'il inspire force et respect à côté d'un Henry ou d'un Vieira. Et pour la nouvelle génération, Mexes, Flamini, Ben Arfa et Benzema, pour qui ont-ils envie de mouiller le maillot ? Pour Domenech ou pour Deschamps ? :roll: 8) :arrow:

Les footeux ? Pour leur pomme nan ? Enfin… pour le club qui paie le plus. L'équipe nationale, c'est juste pour faire joujou non ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Marty »

El-jibe a écrit :
Boulegan a écrit :
Akunamatata a écrit :Mais c'est aussi vrai que Deschamp et son staff font peut etre reflechir l'institution comme le sous entend Braziou.
Deschamps et ses méthodes, ce n'est pas ça le pb aujourd'hui.
Qu'est-ce qui manque à cette équipe de France ? De bons joueurs ? Non !
Ce qui manque, c'est un vrai meneur d'hommes, un type qu'on respecte, avec un palmares et du charisme, un type pour qui les joueurs ont envie de se déchirer à 200 %. C'est du management de base.
Pour avoir été régulièrement dans les vestiaires du Louis II du temps de Deschamps, je peux te dire que ça filait droit, et personne ne "mouftait" parce que Deschamps, c'est un boss 8) . Et puis question football, c'est un excellent technicien doublé d'un grand sens managérial.
Sans dec, c'est quoi cet hurluberlu de Domenech ? Tu crois qu'il inspire force et respect à côté d'un Henry ou d'un Vieira. Et pour la nouvelle génération, Mexes, Flamini, Ben Arfa et Benzema, pour qui ont-ils envie de mouiller le maillot ? Pour Domenech ou pour Deschamps ? :roll: 8) :arrow:

Les footeux ? Pour leur pomme nan ? Enfin… pour le club qui paie le plus. L'équipe nationale, c'est juste pour faire joujou non ? :twisted:
Logiquement ils sont censés mouillés leur maillot pour leur pays mais à mon avis c'est plutôt la prime qui les motivent le plus. A ce niveau là, il ne le font par pour leur entraineur.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Akunamatata »

je te rejoins sur l'aspect credibilite de Domenech vs Deschamp, il n'y a psa photo.
c'est juste que c'est pas une democratie , la FD choisit avec ses cirteres (sportif ou non) son homme. C'est pas forcement le meilleur malheureusement pour l'EDF.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par kent »

après cette "déroute" quelques réflexions :

1) je reste un des plus mauvais pronostiqueurs du forum :P

2) les médias , après lui avoir sucé les b... , donne à manger du "Domenech " au bon peuple français (toi aussi BOUL ? :( )et ça me navre car il est RESPONSABLE mais pas LE SEUL !!!

3) ça fait plus de 10 ans qu'on s'emmerde à regarder jouer une équipe de France ultra défensive ! les victoires de 98 , 2000 et la place de finaliste 2006 l'ont fait oublier

4) nos "bons" résultats ont été acquis grâce à une défense énorme et aux "intermittences géniales" de Zidane . Quand la défense craque , que le petit génie s'en va , qu'on n'a plus de "créateur" , on reste avec nos attaquants muets et on PERD TOUT !

5) les joueurs de l'équipe de France et leur Raymond "la science " , dans leur ensemble , ont été prétentieux , exténués par des saisons marathons , et MAUVAIS tactiquement :roll: l'échec était prévisible ...

6) petit rappel : à 1-0 pour les Pays Bas , l'arbitre siffle le péno évident pour la France et ........... c'est un match qu'on gagne : les bataves sont à la rue derrière :oops: ils prennent l'eau : ça change tout contre l'Italie très médiocre de ce début de tournoi ( Luca Toni = 5 occas et 0 but :oops: ) qui peut tout rafler maintenant :!:

7) le bon peuple , manipulé par qq médias influents , réclame " Didier DESCHAMPS " :cry: on va encore se faire chier pendant 10 ans !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par kent »

Une seule solution : faire péter le coffre-fort de la FFF et prendre ARSENE WENGER :sm2:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Boulegan »

El-jibe a écrit :Les footeux ? Pour leur pomme nan ? Enfin… pour le club qui paie le plus. L'équipe nationale, c'est juste pour faire joujou non ? :twisted:
Pour leur pomme, un peu 8) .
Mais leurs contrats et primes sont étroitement liés à leur statut et résultats en club ET en sélection nationale.
Zidane, quand il était à Cannes, à Bordeaux ou à la Juve, personne n'en avait rien à carrer.
Ses deux buts en finale de la coupe du Monde 1998 valent plus - d'un point de vue retombées et contrats publicitaires - que tous les passements de jambes, rateaux et coups francs décisifs marqués en club.
Toutes les façons, un grand joueur, il brille autant en club qu'en sélection, avec des hauts et des bas bien sûr.
Des joueurs (et des sélectionneurs) médiocres, en Equipe de France, il y en a eu à la pelle, et ils n'ont jamais fait d'étincelles sous le maillot des Bleus, c'est aussi ça la loi du sport.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par vincent05 »

kent a écrit :Une seule solution : faire péter le coffre-fort de la FFF et prendre ARSENE WENGER :sm2:
Là, y'aurait du sélectionneur de choix !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

Les excuses de Raymond Domenech pour sa demande en mariage... et le reste !

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France de football, éliminée hier soir de l'Euro 2008 après sa défaite 2 buts à 0 face à la squadra azzura, est revenu ce matin sur ses erreurs, et notamment celle de communication suite à sa demande en mariage télévisée et en direct.
Concernant les résultats des Bleus lors de ce championnat d'Europe, il se défend : "Je pensais qu'il était bien de faire une équipe charnière. Cette équipe a un avenir pour 2010. Le projet, c'est vraiment 2010".
Ben voyons, argumenter de cette façon après la débâcle n'est pas très sérieux tout de même. Si la France avait gagné, qu'aurait-il dit ? Toujours est-il qu'avec Grégory Coupet, Willy Sagnol, Florent Malouda et autre Lilian Thuram, c'est clair que les Bleus ont de l'avenir pour 2010...Quant à sa demande en mariage inattendue et soudaine (en tout cas, pour les téléspectateurs), Raymond Domenech s'est justifié : "Pardonnez-moi d'avoir eu un brin d'humanité quand j'aurais dû rester froid et professionnel. J'ai eu ce moment d'humanité derrière ma carapace de sélectionneur. J'avais envie de dire aux gens que j'aime que je les aimais. C'est toujours dans ces moments difficiles que j'ai ce genre de réactions... Quand ça ne va pas, quand c'est difficile, on s'appuie sur les gens qu'on aime. Je n'ai pas réfléchi, c'est sorti comme ça, c'est peut-être une erreur de communication. Si j'avais réfléchi deux secondes, je me serais tu encore quelque temps. C'est une erreur de communication, je n'aurais pas dû le dire à ce moment-là.
"Si seulement c'était la seule erreur...Quand on pense que l'astrologue Elizabeth Teissier (encore elle !) avait prédit la victoire de la France lors de cet Euro : "Le ciel de Raymond Domenech, comparé à celui de la finale de l'Euro, m'a ébloui. De là à conclure que la France va remporter la compétition, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement !

- M6 fait savoir qu'Estelle Denis, la présentatrice de 100 % Euro , ne répondra pas publiquement à la demande en mariage formulée par Raymond Domenech. Pour ceux qui ont raté cet épisode, le sélectionneur national, saisi d'un coup de folie, a eu la malencontreuse idée d'adresser à sa compagne, à l'issue de la rencontre France-Italie (0-2), en direct, devant plus d'une dizaine de millions de téléspectateurs, une demande d'épousailles.
Ce n'était ni le moment ni le lieu bien que M6 nous ait habitués à ce genre de "télé-réalité" avec le Loft (qui a oublié Loana et la piscine... ?). Après une nuit de sommeil, Raymond Domenech a lui-même reconnu, ce matin, avoir un peu dépassé les bornes. Manifestement, Estelle Denis n'a pas apprécié ce manque de discernement et le lui aurait fait savoir.

(sources : LePoint.fr)
:roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par chamach »

vincent05 a écrit :
kent a écrit :Une seule solution : faire péter le coffre-fort de la FFF et prendre ARSENE WENGER :sm2:
Là, y'aurait du sélectionneur de choix !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Wenger n'est pas un sélectionneur : c'est un manager. Sa liberté à Arsenal va bien au delà du simple aspect sportif, et il a suffisamment insisté depuis longtemps sur l'intérêt qu'il porte à tous ces aspects. Reste que devenir sélectionneur d'une équipe nationale européenne de gros calibre en fait rêver plus d'un. Il faut donc jamais dire jamais. :D

Hier, relevée sur W9 (la honte !) l'expression "Lécher, lâcher, lyncher" pour évoquer les trois stades du journaliste sportif fasse au sélectionneur. Raymond est dans la dernière phase. Certains se sont entêtés et ont réussi, d'autres moins. Un p'tit rappel : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2878

La communication de Raymond n'a jamais plu aux journaleux. C'est sans doute le nerf de la guerre.
Prononcez "Chamarr..."
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par van brunen »

D'accord avec toi pour sa com, par contre tu aurais pu préciser "journaleu" pas "journaliste" (conféré Estelle)
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par van brunen »

Hier soir la RUSSIE avec sa jeunesse a gagné 2 à 0 face à la SUEDE.

Ce jeudi soir 1 er quart de finale : L'ALLEMAGNE SANS SON ENTRAINEUR (prive de banc) face à la vive équipe du PORTUGAL.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par kent »

au point où j'en suis :oops:

Mannschaft : 2 / Portugal : 0
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par Boulegan »

kent a écrit :après lui avoir sucé les b... , donne à manger du "Domenech " au bon peuple français (toi aussi BOUL ? :( )et ça me navre car il est RESPONSABLE mais pas LE SEUL !!!
:?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: Un petit oeil sur l' EURO 2008

Message non lu par van brunen »

Merci KENT pour ton pronostic (on doit en déduire donc une victoire des PORTUGAIS, mes favoris).

Tu regardes beaucoup les matchs ?
Répondre