Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TriMarrant
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008 13:26

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par TriMarrant »

mairessejb a écrit :franchement le parcours vélo serait moins dangereux si des gens n'essayaient pas de vendre leur mére pour passer de la 400 éme place à la 399éme place! et je ne dis pas ça pour denigrer les gens qui sont autour de ses places mais j'ai des potes qui me raconte comment ça se passe dans les pelotons avec des gars qui gueulent et qui tentent des bordures pour rien juste pour au final faire tomber des concurrents!
Ah oui c'est sûr, si tout le monde respectait l'interdiction de dépasser entre T1 et T2, ça serait plus simple.
Le comportement parfois dangereux des concurrents est bien ce qui doit être pris en compte par l'organisation. D'ailleurs elle le fait au mieux. Mais en l'occurence, vu les contraintes (densité et parcours), le mieux était insuffisant.
mairessejb a écrit :moi j'ai mal au talon d'avoir courru sur le béton pendant 4mn de transition!
Pour ton talon désolé, moi ça ne m'a pas gêné.
mairessejb a écrit :arréter de pleurer! c'était cool!
Ai-je quand même le droit de ne pas avoir trouvé ça "cool" ? De le dire en expliquant pourquoi ?
Après chacun en tire ce qu'il veut (rien est même permis).
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par nicofree02 »

Hum... C'est moi qui ai poussé le coup de gueule initial... Je n'ai finalement pas participé au Triathlon mais pas pour la raison que j'annonçais: j'ai chopé un otite mercredi, qui s'est perforée, aïe! Je ne souhaite ça à personne.
Mais d'aprés ce que je lis, je n'ai rein raté, ça ne m'aurai pas plu du tout! Je voulais tester une course avec drafting, je crois que je ne le ferai pas!
Quand à la remarque que j'ai pu lire sur le CO2 et les gars qui vont à Nice... Effectivement, ils brûlent sûrement plus de carburant, mais il ya a un grosse différence avec le cas de Paris: Pour Nice (et comme pour moi qui vais me déplacer à l'Alpe d'Huez), le deplacement est fait en notre âme et conscience, et de toute façon, pas le choix si on veut y aller. Alors que pour Paris, c'est un changement post-inscription... on te met devant le fait accompli, sans justifications. On ne change pas les règles d'un jeu aprés l'avoir commencé, désolé.
M'enfin, c'est vrai que cet aspect est un détail par rapport aux autres problèmes que j'ai pu lire.
Quand au tapis... boaf, pas si important que ça, tant qu'il n'y a pas de bout de verres :o) .
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par DJJJJJ »

TriMarrant a écrit : Ah oui c'est sûr, si tout le monde respectait l'interdiction de dépasser entre T1 et T2, ça serait plus simple.
Farpaitement, machin a raison, pour d'évidentes raisons de sécurité, interdiction de dépasser à vélo :lol:
FretDesign
Messages : 8
Inscription : 15 août 2007 14:11
Localisation : Bruxelles - Soignies - Liège
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FretDesign »

Et par la même occasion, interdisons de respecter le briefing...

Image

Dans mes souvenirs, on ne pouvait qu'enlever le haut avant le parc... Sans vouloir passer pour un footeux, que fait le référé?

Image

Il attends gentillement au parc, transition trop longue pour le corps arbitral... Le succès et le respect d'une épreuve passent aussi par le respect de son règlement...

Le triathlon de Paris est un bébé, laissons-le faire sa crise d'adolescence et on reviendra lui faire un petit coucou quand il sera adulte...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FretDesign a écrit :Et par la même occasion, interdisons de respecter le briefing...

Image

Dans mes souvenirs, on ne pouvait qu'enlever le haut avant le parc...
Je n'étais pas au courrant de cette règle... mais bon c'est pas un truc de la RG mais spécifique à l'épreuve. Il y en avait beaucoup à enlever leur combi dès la sortie de l'eau ou un peu après, vu la distance à parcourir cela me semblait être plutôt une bonne option ;) J'imagine mal un arbitre demandé à un athlète de remettre sa combi :D J'imagine que cette règle a été mise pour éviter les embouitellages il aurait fallu prévoir une petit aire pour ceux qui voulais s'arrêter.
FretDesign a écrit : Image

Il attends gentillement au parc, transition trop longue pour le corps arbitral... Le succès et le respect d'une épreuve passent aussi par le respect de son règlement...
Anne c'est le prénom de la miss avait oublié de mettre son dossard (qui était accroché à son guidon), c'est pour cela qu'elle se fait (normalement) arrêter se met en conformité et repart avec le sourire!
FretDesign a écrit : Le triathlon de Paris est un bébé, laissons-le faire sa crise d'adolescence et on reviendra lui faire un petit coucou quand il sera adulte...
on dira même un gros bébé ;)

T.
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par david75 »

FretDesign a écrit : Dans mes souvenirs, on ne pouvait qu'enlever le haut avant le parc... Sans vouloir passer pour un footeux, que fait le référé?

[...
En fait, sur ce point, il y a eu conflit d'infos. Je m'explique:
Sur le papier donné lors de la remise des dossards, il est ecrit que les athlètes pourront courir la combi à la main.
et pendant le briefing avant la mise à l'eau ....ben on a entendu exactement le contraire!!

Bah, c'est un petit couac pas bien grave...j'ai fait comme tout le monde c'est à dire trouver un coin pour enlever la combi sans gener le flot des concurents.

Il faut noter la grosse amélioration pour la mise à l'eau par rapport à l'année dernière. Faire partir 1200 guguss pile à l'heure c'est pas évident....

Je sais pas si je le referais ce tri, les chutes à vélo m'ont un peu refroidi. J'espère qu'il n y a pas eu de blessés grave...
Pour ma part, j'ai crevé 2 fois et baché, mais ça l'orga y est pour rien.....
David
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pour les crevaisons, les voies de circulation ont elles été entretenues à la balayeuse ? Chez nous, Franky a roulé 50m à l'échauffement et pfffffffffffffff boyau neuf sectionné net !! Ok, cela peut arriver partout, mais si de nombreuses personnes ont eu un problème similaire, on peut se poser la question !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Jimi
Messages : 20
Inscription : 16 janv. 2008 12:59
Localisation : Hauts de Seine

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Jimi »

J'ai débuté le triathlon en janvier, et j'ai participé hier à Paris à mon 2ème Tri. Voici mes impressions de débutant:

Avant le départ :
> Le parking appréciable vu la difficulté de se garer dans le coin.
> Le vestiaire : 40m² pour 1200 c’est vrai que c’est un peu light, j’ai eu de la chance je suis arrivé dans les premiers. Par contre j’ai du passer 10mn à le trouver.
> Peu d’espace entre les vélos : sur T1 j’ai vu bcp de mecs se rentrer dedans pour chopper les vélos. Mais surement une contrainte du nombre de participants
> Le matin avant le départ j’ai du entendre bien 2 ou 3 boyau éclater peu avant le départ à la natation. Condoléances à celui qui a retrouvé son vélo à plat. Et un petit smile lorsque un gars à coté de moi à dit sur le ton de l'humour« Encore 1 place de gagné »…
> La marche pour aller à la natation a fait mal aux pieds, j’en ai vu plusieurs prendre des tongs. Comment-ont-ils fait après ? Ma crainte c’était de se prendre un bout de verre surtout après la fête de la musique
> La seine : instant intense de se mettre à l’eau où finalement elle n’était pas si froide que ça

La Nat :
> Qq minute avant le départ je me suis accroché à une bouée, avec d’autres triathlète on ressemblait à des moules à force de s’accrocher les uns aux autres! > Le pistolet de départ qui est parti un peu plus tôt que prévu : 9h27 à ma montre
> 5 premières minutes un peu dur, mais finalement ca s’est mieux passé que prévu
> La distance fait-elle réellement 1500m ? J’ai explosé mon temps de 5mn !
> La sortie de l’eau : pas de marche ! J’ai du m’y prendre à 3 fois avant de sortir de l’eau, plus de force dans les bras. En plus avec le courant si tu lachais prise, t’étais obligé de remonter le courant. Apparement y’a un gars qui s’est fait coincer sous la plateforme qq secondes. Un peu dangereux je pense

T1 :
> Super longue !!! C’est là ou j’ai perdu le plus de places !!

Vélo :
> Qualité de la route pas top, pas étonnant que j’ai vu autant de monde sur le bord de la route leur vélo à la main en train de rentrer
> Un moment y’avait des tessons de verre sur le bord de la route,
> Les U-turns pas très pratique, permettant de rattraper un petit retard ou se faire rattraper par les + casse cou ! En tout cas juste après les U-turns, le fait de voir un groupe de poursuivants à tes trousses te motive quand même pas mal !
> Mon premier drafting, où l’experience de rouler à Longchamp m’a bien servi

T2 :
> RAS

CAP :
> Pas bcp d’expérience pour comparer par rapport aux autres courses. Me suis juste versé de l’isostar sur la tête croyant que c’était de l’eau… :)
> Ravitos un peu cheap, où le coca n’était même pas du vrai :)

Après la course :
> Stand carrefour bien garni avec fruits et bonbecs
> Massages sympa, fait par des élève kiné sympa


Bref moi j’ai bien aimé pour un 2ème tri, pleins de souvenirs en tête. J’ai hate de voir les photos, et surtout le départ en nat, qui vu de haut devait être impressionnant !
Rien ne sert de courir, il faut pédaler à point!
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par david75 »

Bilbon-sacquet a écrit :Pour les crevaisons, les voies de circulation ont elles été entretenues à la balayeuse ? Chez nous, Franky a roulé 50m à l'échauffement et pfffffffffffffff boyau neuf sectionné net !! Ok, cela peut arriver partout, mais si de nombreuses personnes ont eu un problème similaire, on peut se poser la question !!
Balayeuse j'en sais rien.....mais l'orage qui a éclaté en début de matinée n'a certainement pas arrangé les choses. C'est un grand classique les crevaisons après la pluie. En tous cas je n'étais pas le seul...c'était une vraie hécatombe de crevaison (à mon avis > 10% des participants);
David
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour les balayeuses: je ne crois pas qu'un lendemain de la fête de la musique un triathlon soit une priorité ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lambs »

Perso, je suis critique sur cette course car me-de on est à Paris et pour une ville qui souhaite organiser les JO, organiser un tri devrait être une formalité.
Pour être constructif:
- Pas de poubelles juste avant de se mettre à l'eau. heureusement un bénévole m'a pris mon tube de gel.
- Pas de ravito en eau comme précisé au départ nat. Je suis venu solo donc personne à qui donner mes affaires (tong, gourde, etc...) donc en dehors du gel rien.
- La natation ne devrait pas être rallonger si courant?
- Pourquoi ne pas nous mettre dans l'eau au pont en amont comme ça on s'échauffe en descendant la seine et on ne fait pas chier les bénévoles en kayak qui ont été sympas. je me suis accroché pour éviter de faire le bouchon pendant 20'
- concernant les délais, pas de commentaires je suis arrivé tôt le matin et je me suis démerdé seul pour mes affaires, j'avais senti qu'ils étaient limites au niveau bénévoles pour le vestiaire.
- Sorti parmi les premiers de l'eau pas de gêne particulière pour sortir mais cela est vrai une aire pour enlever la combi avec ravito ou possibilité de récupérer des shoes comme ça pas de tapis. A réfléchir.
- parc à vélo trop petit je pouvais à peine passer à un moment.
- Moquette cool toute même.
- parcours bike tout a été dit. trop dangereux pas sélectif, etc...
- CàP zones de ravito plus longues avec pancarte pour annoncer eau/coca/isostar. premier tour ok mais lorsque tout le monde est dans la boucle, impossible de prendre quelque chose à moins de s'arrêter.
- kilométrage que sur le premier tour.
- au lieu de mettre un carton jaune pour port de la ceinture niveau fesse, aller au bout de l'hippodrome et cartonner ceux qui coupent dans l'herbe les virages.
- arrivée sympa avec les spectateurs, massage pas profiter mais toujours agréable de proposer le service.
- Pas de toilettes et de douches à revoir.

derniers conseils, allez voir un GP de F1 à Melbourne pour voir comment cela est carré, WC à gogo, poubelles tous les 30m vidées régulièrement, résultat Albert Park nickel pendant les 3 jours / le TRI CD de Noosa avec 6000 personnes idem avec plein d'autres épreuves dans le week-end.
Et je ne parle pas de l'IM de Port Macquarie.
Bref, les australiens savent faire.

Pour une course sur Paris je m'attendais à quelque chose de plus carré.
je ne veus pas jouer les chochottes mais des vestiaires digne de ce nom, des snacks plus variés avec de la place pour accueillir tout le monde et tu restes pour profiter du GP.
Cela ne m'a pas empêché de rencontrer du monde et des gars sympas. C'est tout de même le but aussi.
Les bénévoles cool aussi.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Fausto 51
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2008 17:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Fausto 51 »

Je ne serai pas très positif non plus pour cette première participation au CD open de Paris. Habitant Paris même et n'ayant pas de voiture, je me faisais une joie de faire enfin une course sans la moindre logistique à prévoir, juste l'AR en vélo. Première mauvaise surprise: le vélo à apporter le samedi. Problème: l'hippodrome de Longchamp est ravitaillé par les corbeaux niveau transports (1/2 de marche pour arriver au premier metro). Départ prévu à 9H30 mais évacuation du parc à 8H30. Résultat: levé à 6H pour se retrouver à 7H à marcher avec le sac à dos sous une pluie battante, c'est pas l'idée que je me faisais d'une épreuve à domicile.
Concernant la course en elle même, le parcours en drafting avec tous ces demi jours et virages en épingle était effectivement dangereux. Je n'imagine même pas l'hécatombe si la pluie avait continué.
Comme beaucoup d'autres j'ai également crevé et j'ai de sérieux doutes sur la qualité du macadam au vu des débris et verre cassé à certains endroits.

Quant au drafting, je connaissais pas mais j'en suis pas devenu fan. Trop aléatoire.

Seul point positif, je raconterai un jour à mes petits enfants que j'ai nagé dans la Seine (qui effectivement est plus propre qu'on l'imagine).

Donc pour le même prix (en comptant le transport) l'an prochain, je referai le CD du lac du Der à Vitry le François qui a lieu le même jour, une belle course sur un site naturel propre et sans drafting.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

pour info ...car il ya eu aussi des gens contents....( club team tri passion)

"Belle prestation hier à Paris pour Olivier sur l'épreuve Courte Distance. Il termine 34ème d'un triathlon qui a rassemblé 1200 participants. Ses commentaires :
"Je sors de l'eau dans le second pack à 1' de la tête. Transition très longue de 800m pour rejoindre l'hippodrome. Dommage car en vélo j'étais super bien et le premier pack à roulé 2' plus vite que nous sur les 40 bornes. J'ai bien essayé de m'échapper plusieurs fois mais impossible, une vrai course de vélo. Un peu plus de 39 de moyenne sur un parcours dans le bois de Boulogne ombragé avec bcp de relances. La transition se passe bien je pars aux alentours de la 40ème place. La course à pieds ne fait pas 10km mais 10,6 est la chaleur est terrible, on cours sur du bitume sur l'hippodrome. Depuis 2 semaines, j'avais le tendon d'achille droit un peu enflammé et à partir du 3ème km ça m'a fait de plus en plus mal. Je préfère donc courir à ma main pour assurer une honorable place plutôt que la rupture de celui ci. Bien en forme j'aurai sans doute terminer entre la 20 et 25ème place. Mais 34ème je suis déjà super heureux. 52 Euros l'inscription ça peut paraître chère mais sac à dos, 2 gourdes, boisson isostar, médaille, tee shirt asics pour tous les concurrents c'est rare en triathlon.
C'est un triathlon magnifique et un peu magique car partir à 1200 dans la seine en plein milieu de PARIS c'est unique. Seul bémol la course à pieds dans l'hippodrome est très rébarbative avec des lignes droites de 1 km. Ca ma paru interminable."
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

ah j'oubliais , l'article est dans la rubrique "les clubs..."
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lambs »

Oups, je suis content de l'avoir fait ce tri car cela n'était pas gagné pour moi. Scott France m'a prêté un bike. Encore un grand merci :lol: :lol: :lol: :lol: :sm3:
Ensuite ok pour les "cadeaux". C'est vraiment très très bien et ils sont jolis (sac à dos et tee-shirt rien à dire) mais voilà pour Paris qui se la joue souvent, ils ne font pas mieux que la province ou qu'une ville de 20000 habitants sur la côte Est de l'Australie pour certaines choses qui devraient être trivial pour une ville comme Paris. Les toilettes fermées sous les tribunes. Moyen non.
Allez un peu d'humilité les parisiens vous avez encore beaucoup de progrès à faire. :wink:
sinon bravo à toi cessio pour tes commentaires, tu as fort bien animé la course. C'est l'avantage du drafting tu peux écouter ce qui se passe autour de toi. :wink:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Répondre