chiffrer le préjudice moral suite à un accident

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

en 2004

Accident où je suis en tort (j'ai percuté une voiture). Fracture d'un métacarpe. Mon assurance m'a versé 1500€ pour souffrances endurées !

L'année suivante, la veille du Corsicatri, chute à vélo (seul) : luxation du coude. Comme je suis seul en cause (pas de tiers) : 0€
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

So64 a écrit :C'est dingue on a tous été renversé un jour à vélo.. moi ca m'est arrivé en juillet l'an dernier..
viewtopic.php?t=15733&start=0&postdays= ... nley+talks

Regarde la réflexion numéro 10 ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Message non lu par roue carrée »

merci à tous pour vos réponses, le pote de Ralph compris.
le lien http://www.aavac.asso.fr/accidentsmedic ... rtise.html est vraiment bien :sm6: je vais demander 6000 euros sans complexe, si j'ai 3000, je serai contente.
je ne vis pas du triathlon donc pas de préjudice moral là. mais en préjudice d'agrément, ça doit compter.
mais je n'ai pas pu tenir la position genou plié pendant 6 mois, car bobo au cartilage et donc pas de sortie moto = grave préjudice moral !
il y a quelques autres trucs qui entrent en compte et je vais leur faire un beau dossier.
tous les autres préjudices ont déjà été chiffré par mon assurance.

pour info, j'ai une petite cicatrice au pied, et comme je suis une femme, c'est chiffré à 1000 euros (mais je ne les ai pas encore) de préjudice esthétique. comme je ne travaillais pas au moment de l'accident pas d'indemnisation pour ITT. et mon vélo m'a déjà été remboursé (presque un an après), pas trop mal, j'ai pu changer les pièces cassées sans soucis.

merci encore pour l'aide pour les arguments à placer dans le dossier.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

roue carrée a écrit :merci à tous pour vos réponses, le pote de Ralph compris.
le lien http://www.aavac.asso.fr/accidentsmedic ... rtise.html est vraiment bien :sm6: je vais demander 6000 euros sans complexe, si j'ai 3000, je serai contente.
je ne vis pas du triathlon donc pas de préjudice moral là. mais en préjudice d'agrément, ça doit compter.
mais je n'ai pas pu tenir la position genou plié pendant 6 mois, car bobo au cartilage et donc pas de sortie moto = grave préjudice moral !
il y a quelques autres trucs qui entrent en compte et je vais leur faire un beau dossier.
tous les autres préjudices ont déjà été chiffré par mon assurance.

pour info, j'ai une petite cicatrice au pied, et comme je suis une femme, c'est chiffré à 1000 euros (mais je ne les ai pas encore) de préjudice esthétique. comme je ne travaillais pas au moment de l'accident pas d'indemnisation pour ITT. et mon vélo m'a déjà été remboursé (presque un an après), pas trop mal, j'ai pu changer les pièces cassées sans soucis.

merci encore pour l'aide pour les arguments à placer dans le dossier.
de rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Re: chiffrer le préjudice moral suite à un accident

Message non lu par roue carrée »

le fin mot de l'histoire, et parce que je viens de voir le post viewtopic.php?f=12&t=26694 :
grâce à une lettre bien sentie sur l'épouvantable et terrible préjudice moral subit à ne pas pouvoir faire de compèt pendant quelques mois et d'avoir eu ma saison foutue et tout et tout, j'ai touché 3400 euros (dont 1000 pour le préjudice esthétique) :sm2:
j'avais demandé le double, il y avait eu une première proposition de l'assurance adverse à moins de 2000 euros que mon assurance m'a conseillé de refuser.

moralité, si vous avez un accident sans être en tord, n'hésitez pas à demander réparation. pour une fois que les assurances me servent....
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006, 21:52
Localisation : saint omer

Re: chiffrer le préjudice moral suite à un accident

Message non lu par TETART VIVIEN »

C'est infos m'intéresse! Si quelqu'un à un exemple de courier/ démarche pour m'aider...

Les préjudices m'occasionnent des perturbations:

- étudiants STAPS
- professionnel: entraîneur/ préparateur physique
- sportive/ perso: entraînement etc
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007, 09:57

Re: chiffrer le préjudice moral suite à un accident

Message non lu par erictri »

Dans ce cas évoque le fait que tu perds 6 mois à un an (si t'as des exams durant la période de la blessure et que u dois repasser), et évalue le coup de la formation sur cette durée, la location de ton appart... En fait, tout les dommages "collatéraux" que provoquent ton arrêt ou ta blessure.
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006, 21:52
Localisation : saint omer

Re: chiffrer le préjudice moral suite à un accident

Message non lu par TETART VIVIEN »

Bonjour,

9 mois dans quelques jours que je me suis fais renverser...

1 run and bike et un duathlon en sept/oct (non sans douleur et inférieur à mon faible niveau d'avant l'accident en cap)... pour essayer de se relancer!

3 mois d'arrêt de la CàP ensuite.... reprise fin janvier: impossible, grosse douleur genou droit + mollet droit malgré kinésithérapie quasi continue depuis l'accident (2 à 3 séances hebdos).

Résultats: pas de course au programme encore, complètement démotivé, une mollet droit 1,5cm plus gros que le gauche! J'ai essayé de me replier sur le vélo uniquement, mais dès que j'augmente légèrement la charge d'entraînement (sans faire 500 bornes semaine!!!) le mollet n'apprécie pas et là grosse tension dans le genou également...

:twisted:

Bref tout ça pour un conard et 350 euros d'indemnité perçues à ce jour... :shock:
Répondre