Benj et les armes...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Marty »

sujet très sensible et osé :mrgreen:
pour donner mon avis, je pense que notre pays a besoin d'une défense pour rester crédible devant les autres pays pouvant un jour se retourner contre nous. Ces armes doivent rester surtout dissuasives comme l'arme atomique ou pour restaurer l'autorité dans certains pays pauvres comme l'Afghanistan par exemple ou même pour des actions d'aides humanitaires. Oui une bonne défense pour un pays ça coûte très chers mais ça créé aussi beaucoup d'emplois. Combien de salariés au total dans les entreprises aéronautiques ou d'armement comme EADS, DCN, GIAT, DASSAULT ... ? Combien de militaires toute armes réunis ? Tout ça génère des millions d'emplois.
Les ingénieurs travaillent sur les armes de demain qui permettront un jour (bientôt surement) de combattre sans hommes sur le terrain donc moins de morts. Tout sera contrôlé derrière des PC. Par exemple l'avion de chasse sans pilote, les drones de combat ou d'observation, les robots ... Ces ingénieurs conçoivent des engins de plus en plus indestructibles pour protéger nos soldats mais aussi de nouvelles armes qui aident les soldats à différencier civils et ennemis militaires. Les armes de demains ne seront pas plus destructives mais plutôt plus efficace.
Donc oui on a besoin d'une armée et d'ingénieurs en armement.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Benj et les armes...

Message non lu par BVLSPORTS »

Cela m'apprendra de vouloir répondre sur un sujet si délicat... Je retente, mais je suis sûr que je vais droit dans le mur!!

Il est sûr que dans un texte, tout peut être pris détourné et interprété à sa manière.

L'idée globale de ma réponse restait celle qu'il est impossible qu'un pays dise du jour au lendemain : "stop, nous détruisons toutes nos armes, et reconvertissons tous nos militaires"
Quand je parle de gentils et de méchants, je ne parle pas de pays en particulier, mais plutôt d'hommes avides de pouvoir qui sont prêt à tuer pour l'obtenir.
Et je ne classe certainement Bush et Laden (les deux familles qui ont fait du fric sur le dos d'innocents) parmi les gentils...

J'habite en France, à Annecy, et l'école maternelle au pied de chez moi est protégée au passage piétons à tour de rôle par une jeune avec un gilet jaune fluo, ou par deux policiers (armés).

Enfin Fayard, je ne pensais pas vraiment à des policiers qui sortent de l'école et qui se font caillasser en cités, mais plutôt au policier bedonnant qui approche la retraite et dont les cours de défense et de tirs sont loin... Mais je t'avoue que je préfère garder mon ptit cul loin des cités et ne ferai certainement pas le fier dans un tel cas (plutôt couché par terre à faire le mort...)

Je ne suis pas pour les armes. Mais nous vivons entouré de celles-ci.

A +
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Sophie »

Marty a écrit :sujet très sensible et osé :mrgreen:
pour donner mon avis, je pense que notre pays a besoin d'une défense pour rester crédible devant les autres pays pouvant un jour se retourner contre nous. Ces armes doivent rester surtout dissuasives comme l'arme atomique ou pour restaurer l'autorité dans certains pays pauvres comme l'Afghanistan par exemple ou même pour des actions d'aides humanitaires. Oui une bonne défense pour un pays ça coûte très chers mais ça créé aussi beaucoup d'emplois. Combien de salariés au total dans les entreprises aéronautiques ou d'armement comme EADS, DCN, GIAT, DASSAULT ... ? Combien de militaires toute armes réunis ? Tout ça génère des millions d'emplois.
Les ingénieurs travaillent sur les armes de demain qui permettront un jour (bientôt surement) de combattre sans hommes sur le terrain donc moins de morts. Tout sera contrôlé derrière des PC. Par exemple l'avion de chasse sans pilote, les drones de combat ou d'observation, les robots ... Ces ingénieurs conçoivent des engins de plus en plus indestructibles pour protéger nos soldats mais aussi de nouvelles armes qui aident les soldats à différencier civils et ennemis militaires. Les armes de demains ne seront pas plus destructives mais plutôt plus efficace.
Donc oui on a besoin d'une armée et d'ingénieurs en armement.
Ouais, la guerre "propre" version "jeu vidéo", on nous a déjà fait le coup pendant la première guerre du Golfe. On a su ensuite ce qu'il en était... En réalité, les guerres font de plus en plus de victimes civiles car elles se jouent bien souvent en milieu urbain ou dans des endroits où vit la population. Et les armes, aussi sophistiquées et "intelligentes" soient-elles, sont toujours faites pour tuer, blesser et détruire me semble-t-il.
Si on veut un monde plus sûr, ce n'est pas de plus d'armes dont nous avons besoin, mais de plus d'égalité, de moins d'injustices et de désespoir. Bien sûr, c'est un vaste programme, mais il n'y a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

Marty a écrit :sujet très sensible et osé :mrgreen:
pour donner mon avis, je pense que notre pays a besoin d'une défense pour rester crédible devant les autres pays pouvant un jour se retourner contre nous. Ces armes doivent rester surtout dissuasives comme l'arme atomique ou pour restaurer l'autorité dans certains pays pauvres comme l'Afghanistan par exemple ou même pour des actions d'aides humanitaires. Oui une bonne défense pour un pays ça coûte très chers mais ça créé aussi beaucoup d'emplois. Combien de salariés au total dans les entreprises aéronautiques ou d'armement comme EADS, DCN, GIAT, DASSAULT ... ? Combien de militaires toute armes réunis ? Tout ça génère des millions d'emplois.
Les ingénieurs travaillent sur les armes de demain qui permettront un jour (bientôt surement) de combattre sans hommes sur le terrain donc moins de morts. Tout sera contrôlé derrière des PC. Par exemple l'avion de chasse sans pilote, les drones de combat ou d'observation, les robots ... Ces ingénieurs conçoivent des engins de plus en plus indestructibles pour protéger nos soldats mais aussi de nouvelles armes qui aident les soldats à différencier civils et ennemis militaires. Les armes de demains ne seront pas plus destructives mais plutôt plus efficace.
Donc oui on a besoin d'une armée et d'ingénieurs en armement.
:roll: :cry: tu as bien retenu ta leçon petit peroquet ,Voilà avec de tels propos comment veux-tu que ça évolue :?:

j'ai honte pour toi que tu le cautionnes .
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Benj et les armes...

Message non lu par BVLSPORTS »

Sophie on dirait que tu as plein de bonnes idées.
Voudrais tu donner ton avis sur un début de désarmement? En prenant en compte tous les éléments, les positifs comme les négatifs, en considérant les dictateurs, les pacifistes, les politiques en place, les pays pauvres, les cités... bref, dans notre monde actuel, à qui vas-tu faire poser les armes en premier?

Je te le dis à nouveau, je serai le premier à vouloir faire grandir mes futurs enfants dans un monde sans armes. Je ne te pose pas la question pour te piéger ou pour polémiquer. Je te demande franchement, avec toute la bonne volonté du monde, s'il te semble possible de désarmer la planète sans risque qu'un groupe d'extrémistes ne profites de l'aubaine?
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Akunamatata »

si je tenais l'ingé. qui a inventé l'terminator cylon rogntudju :evil: !
pas compliqué à comprendre qu'une arme/terminator entre de mauvaise mains...et l'autre va t'en guerre qui veut miniaturiser les bombes nucléaires. La créature qui se retourne contre le créateur, juste de l'histoire tellement humaine.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

les rèves me faisant avancer ,on peut transmettre du positif non ?
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Marty »

Sophie a écrit :
Marty a écrit :sujet très sensible et osé :mrgreen:
pour donner mon avis, je pense que notre pays a besoin d'une défense pour rester crédible devant les autres pays pouvant un jour se retourner contre nous. Ces armes doivent rester surtout dissuasives comme l'arme atomique ou pour restaurer l'autorité dans certains pays pauvres comme l'Afghanistan par exemple ou même pour des actions d'aides humanitaires. Oui une bonne défense pour un pays ça coûte très chers mais ça créé aussi beaucoup d'emplois. Combien de salariés au total dans les entreprises aéronautiques ou d'armement comme EADS, DCN, GIAT, DASSAULT ... ? Combien de militaires toute armes réunis ? Tout ça génère des millions d'emplois.
Les ingénieurs travaillent sur les armes de demain qui permettront un jour (bientôt surement) de combattre sans hommes sur le terrain donc moins de morts. Tout sera contrôlé derrière des PC. Par exemple l'avion de chasse sans pilote, les drones de combat ou d'observation, les robots ... Ces ingénieurs conçoivent des engins de plus en plus indestructibles pour protéger nos soldats mais aussi de nouvelles armes qui aident les soldats à différencier civils et ennemis militaires. Les armes de demains ne seront pas plus destructives mais plutôt plus efficace.
Donc oui on a besoin d'une armée et d'ingénieurs en armement.
Ouais, la guerre "propre" version "jeu vidéo", on nous a déjà fait le coup pendant la première guerre du Golfe. On a su ensuite ce qu'il en était... En réalité, les guerres font de plus en plus de victimes civiles car elles se jouent bien souvent en milieu urbain ou dans des endroits où vit la population. Et les armes, aussi sophistiquées et "intelligentes" soient-elles, sont toujours faites pour tuer, blesser et détruire me semble-t-il.
Pas du tout d'accord !!!! Je ne crois pas qu'il y ait eu autant de morts civil pendant la première guerre mondiale que pendant la guerre de golf. Les armes modernes permettent de trouver et de cibler plus efficacement l'ennemi.

Si on veut un monde plus sûr, ce n'est pas de plus d'armes dont nous avons besoin, mais de plus d'égalité, de moins d'injustices et de désespoir. Bien sûr, c'est un vaste programme, mais il n'y a pas le choix.
Tu ne donnes pas de solution pour un monde avec plus d'égalité et moins d'injustice. Malheureusement on a vu que les beaux discours de paix ne suffisent pas toujours.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Benj et les armes...

Message non lu par BVLSPORTS »

Alors rêvons Kouk,

Rêvons d'un monde dans lequel nous pourrions courir sur des nuages, au milieu de gens en paix...
Le soleil serai toujours présent, et jamais nous ne serions fatigués. Il y aurait des fleurs partout et que des gens qui s'entraident.

Et nous aurions tous le nouveau 596 pour faire des triathlons avec le même matos que jaja. D'ailleurs on pourrait le battre (ben ta parlé de rêve...)
Enfin à l'arrivée de nos tri, il y aurai des ravitos qu'on expédierait dans les pays en famine (ben oui, le rêve c'est aussi du partage) nous, on se fera un resto pour fêter la victoire tous ensemble...

Le rêve, heureusement qu'il y en a, mais quand on revient à la réalité, le contraste est fort...
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Marty »

koukoukouk a écrit :
Marty a écrit :sujet très sensible et osé :mrgreen:
pour donner mon avis, je pense que notre pays a besoin d'une défense pour rester crédible devant les autres pays pouvant un jour se retourner contre nous. Ces armes doivent rester surtout dissuasives comme l'arme atomique ou pour restaurer l'autorité dans certains pays pauvres comme l'Afghanistan par exemple ou même pour des actions d'aides humanitaires. Oui une bonne défense pour un pays ça coûte très chers mais ça créé aussi beaucoup d'emplois. Combien de salariés au total dans les entreprises aéronautiques ou d'armement comme EADS, DCN, GIAT, DASSAULT ... ? Combien de militaires toute armes réunis ? Tout ça génère des millions d'emplois.
Les ingénieurs travaillent sur les armes de demain qui permettront un jour (bientôt surement) de combattre sans hommes sur le terrain donc moins de morts. Tout sera contrôlé derrière des PC. Par exemple l'avion de chasse sans pilote, les drones de combat ou d'observation, les robots ... Ces ingénieurs conçoivent des engins de plus en plus indestructibles pour protéger nos soldats mais aussi de nouvelles armes qui aident les soldats à différencier civils et ennemis militaires. Les armes de demains ne seront pas plus destructives mais plutôt plus efficace.
Donc oui on a besoin d'une armée et d'ingénieurs en armement.
:roll: :cry: tu as bien retenu ta leçon petit peroquet ,Voilà avec de tels propos comment veux-tu que ça évolue :?:

j'ai honte pour toi que tu le cautionnes .
C'est toi qui est un peu naïf kouk. Tu crois peut être qu'on vit dans le monde des bisounours. Tu crois que tu peux régler toutes les injustices, faire disparaitre le terrorisme et aider les peuples a se réconcilier juste en faisant de beaux discours peace and love. Propose des solutions meilleures alors.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

vous me lachez la grappe merde ,d'abord gueler ça sert à rien parce que quand bien mème on aurait la "réponse" je suis rien de rien et je changerai rien ,quel que soit ma volonté .

J'ai pas de solution ,et alors ? j'ai pas le droit d'avoir d'avis ? Ceux qui sont si intelligents pour fabriquer des saloperies à plusieurs millions de dollars , et ceux aussi pour les commander ne sont pas capables de faire autre chose .

Quand t'as pas la solution faut que tu la fermes ? Moi je suis mal à l'aise avec ça car c'est sans doute la clef du bonheur et du progrès mondial ,regardons la vérité en face ,on a pas ètre fier de nous :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Boulegan »

Un texte, un groove et des images de "la fin de leur monde" qui valent tous nos discours :
http://fr.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par superyoyo »

Un jour j'ai vu un autocollant sur une voiture américaine qui disait (en aglais)
"Si on met les armes hors-la-loi, alors seuls les hors-la-loi auront des armes"
Comment est ce que vous comprenez ça ? c'est un slogan POUR ou CONTRE les armes ?????
Moi j'ai mis un moment à comprendre. Je vous expliquerai ce que j'ai pensé aprés avoir entendu quelques avis
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit :Un jour j'ai vu un autocollant sur une voiture américaine qui disait (en aglais)
"Si on met les armes hors-la-loi, alors seuls les hors-la-loi auront des armes"
Comment est ce que vous comprenez ça ? c'est un slogan POUR ou CONTRE les armes ?????
Moi j'ai mis un moment à comprendre. Je vous expliquerai ce que j'ai pensé aprés avoir entendu quelques avis
Perso je pense qu'il fait référence à certains pays comme la France qui interdit le port d'une arme et que c'est un slogan pro-arme.
Le principal argument des défenseurs du Port de l'arme est celui-ci: si les hors la loi ont des armes et que les citoyens honnêtes n'en n'ont pas alors comment font ils pour se défendre?
Faut dire que l'amérique s'est fait avec le colt à la ceinture alors parler de désarmement là bas c'est comme parler d'interdire le vin à table chez nous!!!!!
Heureusement je ne vis pas là bas et j'aime la France avec cette loi....l'autodéfense c'est pas mon truc et puis les chiffres parle pour nous. le nombre d'homicides en France est largement inférieur à celui des USA (proportionnellement à la population).
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Benj et les armes...

Message non lu par ironchris »

Toufik a écrit :
ironchris a écrit ::D 8)

...j'ai utilisé des armes à feu, des mines, des explosifs, des roquettes, des missiles...dans mon boulot, sans que cela me pose de pb, et, je ne regrette rien, ...

... j'aurai aimé ne jamais avoir fait ce job, mais ...


NO COMMENT
Si je vais essayer mais vite, c'est trop long à expliquer!

Non, je ne regrette rien, c'était mon choix depuis gosse, je reste convainccu d'avoir fait mon job correctement, pas toujours facile à tout comprendre de ma place, mais certains d'avoir aidé beaucoup de gens, leur redonner la liberté. Demande à certains journalistes, s'ils n'ont pas été heureux de revenir chez eux après des mois de détention?
Certaines fois, il n'y a pas eu besoin des armes, d'autres, même avec mes caramels dans la poche, ça n'a pas marché, j'aurai bien aimé, mais apparament, c'était pas leur truc, tant pis pour eux, c'était aussi leur choix! Exemple, Ouvéa 88...

Dans un autre monde, celui que Benj rêve, effectivement, j'aurai dû me trouver autre chose, mais bon,le monde est ainsi, il y a des méchants, et moi, j'aime pas les méchants... ayant baigné dans ce milieu, gp colon, oncle pilote de chasse, malgrès le désaccord de ma famille, j'ai quand même été jusqu'au bout de mes idées. La lutte anti terrorisme, les libérations d'otage...Je voulais être flic, mais voilà, certains ont décidé autrement pour moi. Avec des enculés comme j'ai pû rencontrer, forcement, il a fallu trouver des mecs comme moi!
Répondre