Colle néoprène

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Colle néoprène

Message non lu par bixente »

Salut,

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une différence entre la colle néoprène que l'on trouve dans les magasins de sport style Decathlon et celle que l'on trouve dans les magasins de bricolage ?

Ma combi n'est pas déchirée mais les petites pièces de tissu qui se trouvent à l'interieur aux intersections des panneaux ont tendance à se décoller et j'aimerai donc les recoller.
Est-ce que la neoprene est bien adaptée dans ce cas car finalement c'est du tissus contre du tissus ?

merci
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Re: Colle néoprène

Message non lu par poiropatate »

bonjour,

possedes tu une combi Orca ? on parle bien des ronds a l'interieur de la combi au intersections des coutures.
si oui , j'ai eu le meme probleme, pour reparer ne colle pas avec de la colle neoprene , utilise un kit de reparartion que tu trouveras au rayon plongeé , prix 15€ (de memoire) tu decoupes des pieces rondes (important pour par quelle se redecollent !) tu les poses avec un fer a repasser .
attention, on parle bien de l'interieur de la combi .
depuis ma reparation aucun soucis , je change chaques ronds des que l'ancien a sauter.

bonne repa.
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Colle néoprène

Message non lu par Christian Robin »

Tu peux recoller tes bandes avec de la colle néoprène: il nefaut pas trop imprégner le tissu, parce que la colle devient dure en séchant.
S'il y a un peu de colle à l'endroit du décollage, tu peux essayer le fer à repasser ( vas y mollo tout de même): ça ramollit la vieille colle, et ça tien un moment.
C'est vrai que toutes les colles ne se valent pas: pour moi, la meilleure est la colle Zodiac: ça cramponne aux branches. 9a se trouve dansles magasins de bateu qui vendent des Zodiac....
le husky
Mehdi13
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2006 21:37

Re: Colle néoprène

Message non lu par Mehdi13 »

Salut à tous,

j'avais discuté de ce point avec le distributeur Aquaman France, et sa réponse avait été que les bandes de tissu à l'intérieur de la combi aux diffénrentes intersections des coutures ne sont là que pour témoigner de l'usure de la combi. C'est donc normal qu'elles se décollent. Et celui-ci m'avait en effet conseillé, si cela me gênait de mettre un ptit coup de fer à repasser en y allant molo. Comme ca, une belle combi nickel :wink:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Colle néoprène

Message non lu par bixente »

Je répond en bloc ...

Il ne s'agit pas d'une orca mais d'une 2XU V1 qui a 4 sorties.
En plus des ronds qui se décollent, il y a une couture qui a sauté et il va falloir recoudre. :(
Pour une combi à 600€ c'est limite ....


Je vais donc essayer de trouver un kit de réparation.

Merci pour vos réponses.
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Re: Colle néoprène

Message non lu par Snoop »

Bijoure tt le monde,

J'ai aussi déchiré ma combi Aquaman Metal Cell 2 ce we au triathlon de Paris (il va décidemment me revenir cher ce triathlon :? )

Elle s'est déchiré à la couture située au niveau de la hanche sur 5 cm.

Savez-vous s'il est possible de la réparer en collant une pièce de l'intérieur pour faire moins crade?
Avec la matière bleue à l'intérieur, avec quoi la coller???

Merci pour vos tuyaux!
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Colle néoprène

Message non lu par BVLSPORTS »

Bonjour à tous,

Bon là je peux faire un peu de pub Thierry??

Je peux vous proposer de réparer vos accros (normalement on part sur 10€ la réparation, plus les frais de port aller? et retour (7,5 euros)

J'appelle "accro", quand le néoprène n'est pas traversé... Quand c'est le cas, je fais un devis.

Pour 5cm sur une métall cell, j'ai déjà eu cette réparation au niveau du bas de la fermeture avec couture décousue après quelques mois, avec une pièce de néoprène collée à l'intérieur, pas de soucis. Le triathlète nage encore avec 1 an et demi après.

C'est du cas par cas, car un trou au niveau de l'épaule ne sera pas forcément réparable.

Enfin, pour ceux qui veulent faire la réparation eux même, je conseille la colle néoprène noire que l'on trouve chez Décathlon, ayant oublié ma colle pour l'Ironman de Nice, je me suis arrêté à Decat pour acheter un tube ce qui m'a permis de dépanner un athlète sur mon stand...
Ce petit tube est bleu et blanc et coute 7€ à décat.

Je vous ferai signe quand j'aurai de la colle à vendre sur mon site...

La technique?
Sur un accro imprégner la partie coupé, laisser sécher à l'air pendant 30" histoire d'être sec à un léger touché. Ensuite coller en maintenant appuyé quelques secondes. L'idéal est de chauffer légèrement au sèche cheveux.

N'hésitez pas à me demander pour des conseils en passant par mon site.

Bon tri (et bon collage...)
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Re: Colle néoprène

Message non lu par Snoop »

J'aurai aimé que ça soit juste un accro mais elle s'est complétement déchirée au niveau de la couture sur 5-6cm.

Je suppose qu'il faut donc coller une pièce de néoprène mais je me demandais si je pouvais le faire de l'intérieur pour faire moins crade.
Et aussi avec quoi la coller sur la matière bleue à l'intérieur?
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: Colle néoprène

Message non lu par BVLSPORTS »

Snoop, tu peux coller le néoprène bleu à l'intérieur avec la colle néoprène noire.

1ère Étape,

Tu recolles l'accro comme expliqué précédemment. Tu fais en sorte que ça ne bave pas trop, rien ne sert d'en mettre trop.
Ensuite tu chauffes un peu au sèche cheveux.

2ème Étape,

Tu découpes un pièce un peu plus large que ton trou (environ 2cm de débord). Si tu as un pièce de néoprène de 2mm d'épaisseur c'est mieux. Si tu n'as que du 5mm fait des biseaux sur le tour de ton rajout pour éviter qu'il ne te gênes à l'utilisation.
Ensuite tu encolles les deux parties et tu laisses sécher un peu, environ une à deux minutes. Quand tu poses le doigt dessus, il faut que ça ne colles plus.
(Avec la colle noire, c'est dure de faire ça sans en mettre un peu partout...)

3ème Étape,
Tu poses ta pièce, ne loupes pas car c'est une colle contact, tu ne pourras pas trop réajuster. Ensuite tu presses fortement avec un dico par exemple (je sais le dico n'est pas l'outil le plus utilisé en triathlon, mais j'avais pas d'autre idée)


4ème Étape,
Tu essaies de décoller le dico car tu as mis trop de colle...


J'espère que tu t'en sortiras avec ça.

Sinon, je te dis, tu me l'envoi et te fais ça, en gros ça te couteras 30 à 35 euros port compris.


Bon tri
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Colle néoprène

Message non lu par Gasp! »

BVLSPORTS a écrit :...
4ème Étape,
Tu essaies de décoller le dico car tu as mis trop de colle...
...
:sm38:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre