Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

rom031 a écrit :Merci à tous pour vos conseils!
Allez, hop! je me lance.
Quelques sorties avec "enchainements spé" et amen!!
en plus j'habite le beaujolais donc question cols et cotes ca va!!j'en ai une belle de 3 km à 11% (col de la croix paquet) à même pas 5 km! et une autre de 11km à 4% (col de violay). Je peu xdonc jongler!!

et puis faut bien commencer! et quoi de plus beau que ce triathlon pour débuter?!
RDV à l'Alpe où je ne manquerais pas d'aller admirer les exploits des "courageux" qui attaquent le LD!
Pour infos, ma première année de tri après un sprint, les pélos Rilliettes qui me disent: dans un mois, y'a le Championnat du Monde de Rillieux, à Bourg en Bresse sur le CD !! t'es condamné à venir !!"
bin j'ai pô réfléchi gars !! ja'i signé !! faut se lancer un jour ou l'autre !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par pierre-yves »

honnêtement, le sprint est un beau challenge, mais pas forcement l'idéal pour débuter. 5km en côte c'est dur, surtout après la montée de vaujany et la natation dans une eau à... 12? 13? DEGRÉES. Personnellement je ne le conseillerai pas à n'importe quel débutant. Il faut être réaliste. Après, il faut savoir que tu as toujours la possibilité de marcher.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

pierre-yves a écrit :honnêtement, le sprint est un beau challenge, mais pas forcement l'idéal pour débuter. 5km en côte c'est dur, surtout après la montée de vaujany et la natation dans une eau à... 12? 13? DEGRÉES. Personnellement je ne le conseillerai pas à n'importe quel débutant. Il faut être réaliste. Après, il faut savoir que tu as toujours la possibilité de marcher.
Attends, débutant en tri ne veut pas dire non sportif, il faut distnguer le degré de pratique sportive. Là, en l'occurence notre FUTUR INSCRIT SUR SON PERMIER TRI !! :lol: :wink: a une endurance avérée, il fait du sport régulièrement, le seul point à affiner reste un peu de pratique vélo en cote avec petits enchainements, il est amplement capable de réaliser ce challenge et puis la température de l'eau, ok, on est mieux dans son bain à 30C°, mais sur une si courte distance, tu ne restes pas 1h00 dans l'eau et bien échauffé, avec de l'huile chauffante s'il le faut, il n'est pas "chochotte" !! vu le gabarit :lol:
Pis éo, le Pierre-Yves, tu ne vas pas nous faire perdre des concurrents quand même !! :wink: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par IronPion »

Salut Rom031
Ancien basketteur aussi, si ça peut t'aider... ou simplement te rassurer... :
En 2003, à 48 ans, après 35 ans de basket me suis essayé au triathlon. Un défi de 1er Janvier : Faire Embrun (que je connaissais de réputation) ! puis Nice qui était à l'époque en septembre. Au préalable, je m'essaye sur le long de Vendôme... pour voir... OK, ça passe et ça me plait !
Donc, comme prévu, au 15 août 2003, je suis au départ à Embrun... que je termine... puis Nice aussi en septembre... ouf, dur dur quand même !
Comme ça m'a plut, j'ai recommencé en 2004, puis en 2005, puis en 2006 à Roth et Monaco (et "qualif" pour Clearwater en Floride), puis Zurich l'an dernier en 2007 (+ Lorient, le sprint et le long de l'Alpe d'Huez et Biscarrosse entre autre pour finir)
Issu du basket, je ne suis donc ni nageur, ni rouleur, ni coureur... donc, seul objectif : terminer ! Ce que j'ai "réussi", finisher à chaque fois... et avec des charges de préparations très très modestes, 6 à 7 heures maxi par semaine en augmentant quand même un peu les 2 mois qui précèdent... !
Bien évidemment... les temps réalisés sont à la hauteur de toute mon explication... : très modestes ! 14h59 au mieux à Embrun en 2005 et 12h44 à Roth !!! Pour beaucoup d'entre vous, selon le slogan consacré sur le forum, c'est un niveau de merde... Yes !!! Pour moi, peu importe, j'y ai pris un plaisir immense !
Et pour cette année 2@@8, les principaux objectifs sont Vendôme, puis les Ironman de Nice, puis Klagenfurt en Autriche, puis si je peux (j'y suis engagé) enchaîner les 3 de l'Alpe d'Huez... Et, en fin de saison (Août et septembre), je verrai...
En espérant que ma vieille carcasse résiste encore, ce qui n'est pas gagné car les articulations commencent à couiner pas mal... Si ça se trouve, je ne ferai rien de tout ça... ! Pas grave, je saurais relativiser, y'a des choses plus graves dans la vie... mais en attendant, tant que ça tient... j'en profite !
Donc... si tu aimes, FONCE !!!
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        rom031
        Messages : 15
        Inscription : 28 août 2007 19:00

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par rom031 »

        Merci! ton témoignage me conforte dans mes idées.
        L'envie, je l'aie, c'est clair et net!
        J'adore le sport, la dépense physique, la compétition (bon pour ce point je risque d'être déçu par ma place!!!!!), et les défis.
        J'ai toujours courru et nagé (j'adore ça) mais c'est vrai que le vélo c'est pas mon truc (pourtant je suis issu d'une famille de cycliste!)
        Niveau forme je pense que ça va! Gabarit lourd certes (1m81, 83 kg) mais indices pas trop mal (Masse graisseuse 11% et VMA à 19km/h environ)mêle si je manque d'endurance et que mon gabarit me gêne un peu en vélo.
        Donc je vais y aller!!
        Et continuer à m'entraîner, encore et encore,...
        Merci encore à tous pour vos conseils (il faut toujours écouter les "anciens"!!).
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        rom031 a écrit :Merci! ton témoignage me conforte dans mes idées.
        L'envie, je l'aie, c'est clair et net!
        J'adore le sport, la dépense physique, la compétition (bon pour ce point je risque d'être déçu par ma place!!!!!), et les défis.
        J'ai toujours courru et nagé (j'adore ça) mais c'est vrai que le vélo c'est pas mon truc (pourtant je suis issu d'une famille de cycliste!)
        Niveau forme je pense que ça va! Gabarit lourd certes (1m81, 83 kg) mais indices pas trop mal (Masse graisseuse 11% et VMA à 19km/h environ)mêle si je manque d'endurance et que mon gabarit me gêne un peu en vélo.
        Donc je vais y aller!!
        Et continuer à m'entraîner, encore et encore,...
        Merci encore à tous pour vos conseils (il faut toujours écouter les "anciens"!!).
        Allllllllleeeeeeeezzzzzzzzzz fonce man !!

        Bon, je m'éclipse quelques jours et plus rien !! :evil:
        Ohhhhhhh on anime un peu oui ou bien ??
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Qui présent ou -Sente ce WE à l'Alpe ??
        Reco vélo, Cap, natation, bref, du tri en quelque sorte !!
        Hop, Hop !!

        Start-Liste:

        - Jc
        - Bilbo
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par tritof »

        rom031 a écrit :Merci à tous pour vos conseils!
        Allez, hop! je me lance.
        Quelques sorties avec "enchainements spé" et amen!!
        en plus j'habite le beaujolais donc question cols et cotes ca va!!j'en ai une belle de 3 km à 11% (col de la croix paquet) à même pas 5 km! et une autre de 11km à 4% (col de violay). Je peu xdonc jongler!!

        et puis faut bien commencer! et quoi de plus beau que ce triathlon pour débuter?!
        RDV à l'Alpe où je ne manquerais pas d'aller admirer les exploits des "courageux" qui attaquent le LD!
        Vu ta localisation tu es obligé de signer au TTT (terrible tarare triathlon)
        http://www.ttt69.fr/
        rom031
        Messages : 15
        Inscription : 28 août 2007 19:00

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par rom031 »

        Et ce sera chose faite en septembre tritof!!
        je compte en effet m'inscrire au TTT.
        Pas avant septembre car je crois que les entraînements ont stoppé (je suis l'actu sur le site!!).
        J'aimerais beaucoup intégrer et participer à la planification.
        Je suis titulaire d'un master prépa physique (au cep "gilles cometti" de dijon) et j'ai eu l'occasion d'échanger avec romuald lepers (en prof) et jean jacques renier (entraîneur des edf de marathon).
        Je suis en train de mettre en place ma prépa pour l'année 2008-2009, véritable départ de ma vie de triathète .
        Je vais appeler le président très vite.
        A bientôt sur les pistes (ou routes ou piscines!:!!)
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par tritof »

        rom031 a écrit :Et ce sera chose faite en septembre tritof!!
        je compte en effet m'inscrire au TTT.
        Pas avant septembre car je crois que les entraînements ont stoppé (je suis l'actu sur le site!!).
        J'aimerais beaucoup intégrer et participer à la planification.
        Je suis titulaire d'un master prépa physique (au cep "gilles cometti" de dijon) et j'ai eu l'occasion d'échanger avec romuald lepers (en prof) et jean jacques renier (entraîneur des edf de marathon).
        Je suis en train de mettre en place ma prépa pour l'année 2008-2009, véritable départ de ma vie de triathète .
        Je vais appeler le président très vite.
        A bientôt sur les pistes (ou routes ou piscines!:!!)
        cool pour le TTT,ils sont très sympas ,je n'en fait pas parti car je suis à Rillieux mais je les connais bien....je bosse à Violay et je m'entraine bcp sur le secteur.....voici l'adresse forum du TTT bye
        http://tararetriathlon.forumactif.com/index.forum
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        Je persiste !!
        Start-Liste:

        -Jc
        -Bilbo
        et alors le reste !!??
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par IronPion »

        Bilbon-sacquet a écrit :Je persiste !!
        Start-Liste:

        -Jc
        -Bilbo
        et alors le reste !!??
        Ironpion... sur les 3... !!!... ???... oups !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Sophie
              Messages : 291
              Inscription : 23 août 2007 09:21
              Localisation : Douai

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par Sophie »

              Euh, je pense que là c'est la start-list pour la reco :wink: .
              Ben ç'aurait été avec plaisir (quoique, ca me suffira peut-être de faire le parcours vélo le jour J :oops: ), mais je serai encore din ch'nord à ce moment-là. Arrivée prévue à l'Alpe d'Huez le 26 juillet.
              Bonnes vacances à ceux qui partent bientôt, veinards 8)
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3332
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par IronPion »

              Ah oui, c'est vrai.... C'est pour la "reco" !!!
              Alors, non, pas là bas ce WE. Je pars vers Klakenfurt samedi soir...
              Profitez-bien, à +
              Fab.
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    dracuflafla
                    Messages : 440
                    Inscription : 25 févr. 2005 16:04
                    Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
                    Contact :

                    Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

                    Message non lu par dracuflafla »

                    dracuflafla a écrit :2 petites questions :

                    1. Est-ce qu'il y a des chaises dans les parcs à vélo ?
                    2. Est-ce qu'il y a moyen, pour le LD de récupérer son dossard après 12h30 le mardi 29 ?

                    Merci Bilbo !
                    Bilbo,

                    Peux-tu te renseigner ce WE ?

                    J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer mon dossard du LD le 29 après 14h30.

                    Merci d'avance.
                    Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
                    Répondre