use tula

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mats88
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2006 06:52

use tula

Message non lu par mats88 »

bonjour

y aurait il sur ce forum des utilisateurs éclairés ( ou à la rigueur des avis éclairés ) à propos du cintre use tula ?

Merci d avance
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: use tula

Message non lu par NickTheQuick »

mats88 a écrit :bonjour

y aurait il sur ce forum des utilisateurs éclairés ( ou à la rigueur des avis éclairés ) à propos du cintre use tula ?

Merci d avance
Que veux-tu savoir ?
Comment l'on freine :idea: ? Comme sur un VTT ;-)

Nick
mats88
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2006 06:52

Re: use tula

Message non lu par mats88 »

merci Nick
ok pour le freinage
mais quid du reste : facilité de montage , rigidité , confort , stabilité , et pourquoi pas gain de 15w à 30 miles\heure ????????
Tu l utilises ou l as utilisé????
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: use tula

Message non lu par NickTheQuick »

mats88 a écrit :merci Nick
ok pour le freinage
mais quid du reste : facilité de montage , rigidité , confort , stabilité , et pourquoi pas gain de 15w à 30 miles\heure ????????
Tu l utilises ou l as utilisé????
Non, je ne l'ai pas utilisé. J'ai aidé quelqu'un à le monter. Pas plus compliqué que les autres cintres de ce type. Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus.
Hormis pour quelqu'un qui veut aller très vite sur un parcours avec très peu de freinage, je ne suis pas persuadé de l'intérêt du surcoût ;-) autant tourner ses leviers de 100° vers l'intérieur :idea: mais je n'ai aucune donnée objective.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: use tula

Message non lu par Mr Motherfucker »

c'est quoi ce bidule ? personne n'aurais une photo ?
mats88
Messages : 37
Inscription : 05 oct. 2006 06:52

Re: use tula

Message non lu par mats88 »

il y en a un à vendre sur ebay au states en ce moment d où mon questionnement ( y a la photo )
pour ce qui est du freinage tu consideres peut etre que c est moins efficace qu un cintre classique
je crois en avoir vu sur le championnat du monde de clm 2007 où le freinage avait son importance( je vais revisionner la video )
mats
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: use tula

Message non lu par lucas21 »

Bonsoir,
J'aurai voulu savoir s'il y avait un revendeur français pour la marque USE.
Car je souhaiterai les extansions TULA BOOST BARS avec repose bras Fizik en Gel.
Si vous avez un tuyau, n'hésitez pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: use tula

Message non lu par Ben boost »

Pour répondre aux premières questions que je n'avais pas vues... :oops:
J'en ai un et j'avoue avoir eu un peu de mal à passer les gaines. Maintenant tout va bien. :D Je pense que c'est et de loin sans aucun doute possible le cintre le plus beau du marché. Et d'un point de vue purement théorique, ça doit être furieusement aéro (pour un cintre). Maintenant, ce n'est peut être pas le point à privilégier en premier. Maintenant si ta position est déjà parfaite, le reste du vélo total aéro, et que le seul point non optimisé est le cintre, why not ? (ou alors que tu le kiff trop ce qui est mon cas). A l'usage, c'est pas pire qu'un autre, juste une question de "réflexe", et ça freine aussi bien que n'importe quel autre. J'avoue, le jour où je fais embrun, je trouverai autre chose.

Pour répondre à la deuxième question, je n'en ai jamais vu distribué en France. Voir sur la baie us, ou demander là : http://www.use1.com/
Répondre