ingrid Betancourt ......Libre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par superyoyo »

2 remarques à la con mais ça me défoule
1) Elle a été libérée par l'armée... par des fonctionnaires ! vous savez, les fainéants privilégiés.
2) Etant à moitié colombienne, ce qui démontre son manque de volonté d'intégration, j'espère que si elle vient en France Hortefeux va l'expulser vite fait. Il y a trop d'immigrés chez nous !!
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par triplette »

stone a écrit :On ne peut que se réjouir de certaines victoires, surtout quand elles sont aussi symboliques! Personnellement j'ai trouvé le combat de ses enfants admirable. Une sacré force de caractère.

Maintenant, quand on voit les termes de certains intervenants, c'est un peu du même niveau que les réflexions du PMU du coin ( et dieu sait que j'y passe peut être plus de temps que sur mon vélo :lol: ), je me permets donc de rajouter mon petit caca à l'édifice....
Là... je me suis dit chouette...je vais avoir droit à du 2nd degré...
stone a écrit :Soyons cru, n'en déplaise à certains, Betancourt a été assez conne pour aller se balader en territoire FARC pour faire campagne en croyant que ses allégeances gauchistes la protegerait. C’est vraiment la moins importante des otages et celle pour qui on fait le plus de foin. La facon dont elle a été utilisee toutes ces années a été lamentable et contre-productive. C’est justement parce que tout le monde manifestait que sa liberation par un banal echange était impossible ; elle ne valait comme otage que par le battage mediatique international, sans cela ça aurait été un otage de bien moindre importance donc plus facile a libérer.
Mais le monde politique est cynique et pour beaucoup d’homme politique, il vaut mieux dire « liberez betancourt » que de parler politique car soit ils n’ont pas d’idées soit des idées auxquelles la majorité n’adhère pas.
Comme de se déclarer « anticapitaliste » plutôt que « maoïste », c’est plus federateur. Plus facile de dire qu’on prends tous les revenus des patrons que de dire qu’on veut rouvrir le goulag, ce qui en est le corolaire.

« On est contre les mechants » voilà le nouveau slogan. C'est plus simple que de proposer.


Etre une victime n’est pas un motif de fierté, et je serrerais plus volontiers la main aux soldats qui ont infiltré les FARC à un peril inimaginable que celle de la ***** qui a mis sa vie en danger ou des trois *** d’artistes et politiques qui ont rendu cette intervention militaire nécessaire.
Les FARCs ne peuvent être réduit à un groupe de brigands/trafiquants et restent fondamentalement un groupe marxiste qui se finance comme il peut : enlevement de personnes riches et impot revolutionaire sur les cultivateurs de coca (dont la consommation est traditionelle dans toute l’amerique bolivarienne... Les USA leur imposent la fin de cette culture alors qu'ils ne sont pour rien dans l'usage récréatif occidental. Cette plante est la leur.). Les conditions de vie chez les FARC sont tres tres dures, il ne sont dans la jungle ni pour le plaisir ni pour l'argent.
A pleurer...suis déçu :cry:

Pour palier à tes carences historiques, sache qu'on envoyait au Goulag des ouvriers jugés abusivement "saboteurs" ou ne repondant pas aux critères de productivité voulu par Staline (cf.Stakhanovisme). Pour parler crument, on envoyait au Goulag "les branles la couille"...un vrai truc à faire réver les patrons "modernistes" :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par mazo »

Je pense qu'on est tous d'accord pour se réjouir de sa libération, malgré certaines provoques, on ne peut pas rester complètement insensible.
Je pense que cette femme est une idéaliste et il en faut mais elle est, malgré tout son courage, irresponsable car aveuglée par ses généreuses idées.
Il ne suffit pas de bonnes intentions pour mener à bien son "combat".
Quoi de plus irresponsable que de défier les FARCS chez eux quand on est une jeune femme, mère de famille issue de la bourgeoisie franco-colombienne. Elle s'est mise en danger mais a aussi mis en danger sa famille et ses proches, c'est aussi une forme d'égoïsme, ses idées passant avant le reste...
D'ailleurs, on est tous égoïstes, même Mère Teresa devait trouver une certaine satisfaction à s'occuper des pauvres, elle ne l'aurait jamais fait si ce n'était que contrainte...
Trouvez-moi un seul geste gratuit qui n'ait pas une part d'égoïsme?
Au-delà de tout ça, elle doit certainement posséder une très grande force mentale et elle reste pour ça admirable (privilège de son éducation?)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par koukoukouk »

tout ne se monnaie pas forcément ,tu sais le don comme acte d'amour existe ,sans chercher en retour ,c'était intéressanr de voir le reportage sur les indien sur TF1 l'autre soir .
Toi tu penses comme un profiteur :"tu donnes mais c'est pas égoiste ,parce que ça te fait plaisir"
Non ,on peut faire des choses parce que l'on trouve ça bien ,que des gens ont besoin de nous et qu'on peut faire modestement quelque chose ,tout simplement et en toute humilité :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par tseusitchu »

O.K. sur le fait que la médiatisation de Betancourt n'a pas forcément accéléré sa libération (même si ça demanderait un gros travail d'enquête pour infirmer ou confirmer cela) .Par contre quand je vois le portrait que font certains des farcs :shock: !!!

Il faut reconnaître que ça fait belle lurette que la référence au marxisme-lénisnisme est un pur decorum chez eux. En 1985 ,délaissant la voie révolutionnaire exclusive ,ils se sont présentés aux législatives en utilisant le dénommé "Parti patriotique"comme mode de représentation tout à fait classique .Leur revendication : pas de révolution,juste une réforme agraire et une déchristianisation tous azimuts de la société colombienne :roll: .... Résultat : un gros four en terme de voix et un gros trou dans les caisses . S'ensuivit pour ses dirigeants un retour illico dans la jungle, avec une énergie décuplée dans les enlèvements et les narco-cultures .Par ailleurs , difficile au jourd'hui de dire si les farcs forment une entité homogène où ne sont plus qu'une étiquette accolée sur une constellation de groupuscules sans objectif clairement défini sur le plan politique et surtout sans lien organique véritable les uns avec les autres.

Après, je crois qu'il faudra inventer un terme pour décrire ce symptôme forumique qui consiste à tenir des propos aigres-doux sur tout sujet dès que celui-ci se transforme en "objet médiatique",indépendamment des valeurs qu'il soustend .C'est médiatique,on en fait tout un battage ,donc c'est suspect.Andy Wharol s'en retournerait dans sa tombe :lol: ....

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit :Après, je crois qu'il faudra inventer un terme pour décrire ce symptôme forumique qui consiste à tenir des propos aigres-doux sur tout sujet dès que celui-ci se transforme en "objet médiatique", indépendamment des valeurs qu'il soustend .C'est médiatique,on en fait tout un battage ,donc c'est suspect.Andy Wharol s'en retournerait dans sa tombe :lol: ....

:arrow:

:sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par FAYARD »

stone a écrit :Les FARCs ne peuvent être réduit à un groupe de brigands/trafiquants et restent fondamentalement un groupe marxiste qui se finance comme il peut : enlevement de personnes riches et impot revolutionaire sur les cultivateurs de coca (dont la consommation est traditionelle dans toute l’amerique bolivarienne... Les USA leur imposent la fin de cette culture alors qu'ils ne sont pour rien dans l'usage récréatif occidental. Cette plante est la leur.). Les conditions de vie chez les FARC sont tres tres dures, il ne sont dans la jungle ni pour le plaisir ni pour l'argent.
C'est énorme! les farcs sont une bande de hors la loi sanguinaire, c'est tout! des types qui pratiquent l'enlévement et le trafic de stupéfiants ne méritent que du mépris et face à eux une attitude exemplaire comme celle du président colombien :sm2: :sm2: La voix diplomatique avec ces barbares ne sert à rien, il faut les combattres et les détruires!
C'est quoi ce pays (la France) où le bandit est plus respecté que l'honnête citoyen, imaginez-vous un jour en victime de crime ou de délit grave, c'est pas drôle surtout quand les gauchos bobos défendent les auteurs!!!
Tant qu'à faire Stone pourquoi tu soutiens pas Ben Laden et ses poseurs de bombes, oui tu sais "ce groupe ne peut-être réduit à un simple groupe terroriste qui se finance comme il peut (à savoir le trafic de stupéfiants)en défendant les pauvres face aux géants capitalistes que nous sommes mais dont le but pricinpal n'est surtout pas de mettre un voile sur le visage de nos femmes et de nous faire prier 7 fois / jour, non c'est sûrement pas ça" :sm10:
Dis moi là est-ce que j'ai tout juste?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par manumag »

Encore une fois, c'est une femme très courageuse, tout le monde l'admet.
Sa libération est une grande victoire pour les droits de l'homme, pour la liberté d'expression, la liberté d'opinion, la liberté tout court...
Mais ne pas voir cette surmédiatisation de l'évènement :roll: :?: :roll: :?:
Cette libération dont on ne connait pas vraiment les circonstances, quoi que veulent nous faire croire les journalistes, faut être costaud pour en faire un sujet aussi long pendant les journaux télévisés.
Que ça fasse le gros titre, OK, c'est vraiment un évènement de première importance. La suite, la voir embrasser ses proches 5 ou 6 fois dans chaque journal, faire des schémas ou des images de synthèse sur l'intervention de l'armée colombienne, tout cela pendant 80% du journal...Il se passe peut être autre chose aussi dans le monde, non ???
Manu
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par herminator »

Si les EU avaient envoyé John Rambo cela fait longtemps que le cas aurait été résolu...


Pour ptitlance, je comprends dans un sens sa pensée....

On peut pas s'approprier le malheur de tout le monde...

oh mince y a des pauvres
oh mince y a des gens qui souffrent
oh mince y a une femme médiatique enlevée...

etc....

Plutôt que de s'approprier un évènement pour se dire, chouette une chose de bien dans ce monde, agissons chacun à notre niveau...

Kouk tu dis que tu culpabilises à ton niveau...

et bien agit dans ta vie quotidienne... ( et je pense que tu le fais )

Si on rale tout le temps pour la pollution au lieu d'écrire des lignes et des lignes et bien lors d'un footing on ramasse un truc dans la nature et on le met à la poubelle...

C'est une goutte d'eau mais plusieurs gouttes d'eau forment une flaque, plusieurs flaques etc....

Ce que j'essaie de dire c'est que tant mieux pour elle qu'elle soit libre... mais que cela ne serve pas à se donner bonne conscience, dans ce sens là oui aussi je m'en fous si c'est pour me réjouir en apparence et être un sale batard sur le reste...

D'ailleurs aujourd"hui par solidarité je vais faire un geste, je libère dans la rue un de mes esclaves noires et j'en garde juste 2.....

Oui je suis bon et généreux :idea: :idea:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Boulegan »

C'est étonnant ce rejet anti-Betancourt, instructif en tout cas. :roll:
D'un point de vue "objet médiatique" comme dirait tseusitchu, je n'ai jamais lu ici quelqu'un se plaindre du voyeurisme malsain servi à 13 h et 20 heures pendant 3 semaines autour du procès Fourniret. :roll: :roll:
Mais sans doute que ce genre de faits divers sordide suscite davantage l'adhésion du public et d'une société nourrie et percluse de violence, de jalousie, de fatuité et de rancoeur. Et, qui, finalement, se sent mal à l'aise devant des images de bonheur vrai et de paix.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Marty »

coyotte90 a écrit :
slipknot a écrit :hey ptit lance et si c'etait ta mere a sa place tu reagirai comment ???

ok je comprend ton point de vue mais de la a faire ton beauf on disant que tu t'en fou, c'est abusé :twisted:
He ben il serait super content de prendre l'avion de l'Etat Français envoyé avec mes impôts jusqu'en Colombie.....gratos !!!!

Alors les pseudo-polémiqueurs du forum ! je suis surpris que vous n'ayez pas ralé sur ce coup....au prix du kérosène.....avec retour inclus demain bien sûr !

Moi je ne suis pas pour ça....les retrouvailles c'est bien mais pas à mes frais.

De plus je ne vois pas où il " fait son beauf " ??? je pense pareil et j'ai pas l'impression de me rendre interressant....m'en fout de Betancourt, mais ça ne m'empêche pas bien sûr d'être content pour elle et sa famille. Seulement on doit pas le dire trop fort, c'est ça???
Attends je rectifie : m'en tape de Bétancourt...

Bonne nuit

C.
yes je me suis fait la même remarque, le vol en jet pour la Colombie pour une journée n'était peut être pas nécessaire pour l'environnement et le contribuable. J'arrête on va dire que je suis un râleur :mrgreen:
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

mkjsfk a écrit :Ah ben s'ils ont dit que madame avait la radio,je m'incline.la radio dans la jungle,au fin fond de la jungle,endroit inlocalisable et introuvable... bizarre bizarre
:mrgreen:

Portée des ondes radios (FM comme GO) => environ 1000km. Même en admettant qu'il n'y a absolument aucun relais dans la jungle voire dans toute la Colombie (ce qui est evidemment impossible), tu es n'importe où en Colombie à moins de 480km d'un autre pays.
Dommage c'était bien joué le coup du mec qui n'est pas dupe :roll:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par NickTheQuick »

Boulegan a écrit :C'est étonnant ce rejet anti-Betancourt, instructif en tout cas. :roll:
D'un point de vue "objet médiatique" comme dirait tseusitchu, je n'ai jamais lu ici quelqu'un se plaindre du voyeurisme malsain servi à 13 h et 20 heures pendant 3 semaines autour du procès Fourniret. :roll: :roll:
Mais sans doute que ce genre de faits divers sordide suscite davantage l'adhésion du public et d'une société nourrie et percluse de violence, de jalousie, de fatuité et de rancoeur. Et, qui, finalement, se sent mal à l'aise devant des images de bonheur vrai et de paix.
Idem :sm6:

Quand j'ai vu la dépêche, évidemment que l'on se doutait de récupérations, focalisations médiatiques, polémiques à deux franc(o)s, etc.. mais impossible de dire "j'en ai rien à foutre" :shock: : une femme (qui peut avoir mille défauts mais à qui on ne peut pas reprocher de vouloir faire avancer les choses, sans violence et sans haine) qui est libérée (peu importe le pourquoi et le comment) d'un emprisonnement injustifié et dans des conditions pas super sympa, ça fait forcément très plaisir, sans pour autant cautionner tout le reste.

Nick
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par Tri Roots »

yes je me suis fait la même remarque, le vol en jet pour la Colombie pour une journée n'était peut être pas nécessaire pour l'environnement et le contribuable. J'arrête on va dire que je suis un râleur :mrgreen:
Bonjour Ingrid,
soit la re-bienvenue au pays des francs raleurs :lol:
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: ingrid Betancourt ......Libre

Message non lu par mazo »

koukoukouk a écrit :tout ne se monnaie pas forcément ,tu sais le don comme acte d'amour existe ,sans chercher en retour ,c'était intéressanr de voir le reportage sur les indien sur TF1 l'autre soir .
Toi tu penses comme un profiteur :"tu donnes mais c'est pas égoiste ,parce que ça te fait plaisir"
Non ,on peut faire des choses parce que l'on trouve ça bien ,que des gens ont besoin de nous et qu'on peut faire modestement quelque chose ,tout simplement et en toute humilité :wink:
Ce que je veux dire, c'est que tout acte a une part d'égoïsme.
Même quand tu donnes anonymement à une association bienfaitrice par exemple, c'est que tu as été touché par le message et c'est, quoi que tu en penses, une façon de soulager ta conscience.
Je dis simplement que c'est jamais du 100% donnant, il y a toujours un retour, même inconscient.
Quand tu vois des enfants crever de faim ou souffrir, tu as envie de les aider, d'abord pour arrêter leurs souffrances mais aussi parce que ça t'est insupportable et que tu souffres aussi...mais c'est peut-être ça le véritable altruisme :?:
Répondre