Francfort : Le live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Filou »

NickTheQuick a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :2 ironmans en l'espace d'une semaine... jusqu'au jour ou l'on se voit contraint de poser un stimulateur cardiaque à l'athlète concerné comme c'est déjà arrivé et comme cela arrivera encore. Il y a quelques exemples fameux en triathlon, certains et certaines s'entrainaient plus de 40 heures par semaine et enchaînaient course sur course jusqu'au jour ou la machine s'est emballée et là il était trop tard. Il y a eu un article dans Sport et Vie à ce sujet il 2 ou 3 ans.

Bref, même si vous vous en sentez les cannes soyez sages et préférez un ironman par an, deux si vous êtes qualifié à Hawaï (mais reposez vous et faites du jus), ainsi à plus de 50 ans vous pourrez encore faire du sport en vous éclatant !
Effectivement, c'est arrivé à notamment à Greg Welch, il me semble, avec le coeur à 300 puls/min, cramponné à une bouée ou un canoë à Hawaii croyant venue l'heure de son trépas.
C'est clair que les études ne donnent pas toutes les mêmes résultats (sur le volume comme sur l'intensité) mais toutes s'accordent à dire que les très hautes doses d'entraînement sont néfastes à long terme que ce soit sur le SCV ou le squelette. De manière générale, en physio de l'effort, on parlait de 8h/s comme une dose communément admise comme bénéfique à long terme. Après il est évident que 15h/s avec une super hygiène de vie, échauffement, retour au calme, planification raisonnée etc... seront sûrement mieux tolérées que 6h effectuées n'importe comment.

Nick
d'accord
Welch dans ce même article parlait si je me souviens bien d'un virus monté au coeur qui avait créé une malformation ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par NickTheQuick »

Cinqsensetdemi a écrit : L'amateur qui s'entraîne environ 15 heures par semaine et qui place son entraînement entre les heures de boulot et autres exigences familiales et qui, de ces faits, a un niveau correct (pas NDM, car on y croit !) mais pas exceptionnel (restons modestes), je me demande comment il fait pour gérer un Ironman à 90/95% alors que de le faire à 100% est déjà difficile pour lui ! :sm1: puisqu'il est à... 110%...
:roll:

L'amateur dont on parle qui finit habituellement en 11h ses IM par exemple, s'il décide de perdre 5' dans l'eau, 20' à vélo, 40' à pied, il sera à 90% de de son temps habituel et aura probablement laissé suffisamment peu de traces s'il a bien géré sa course pour en refaire un la semaine suivante dans sensiblement les mêmes temps avec un investissement nécessaire probablement supérieur. Quand tu es bien (qualité comme quantité) entraîné, ça n'a vraiment rien d'insurmontable : les 20' volontairement abandonnés à pied entraîne une fatigue nerveuse et mentale bcp plus faible, une déplétion énergétique bien bien moindre et les 40' à pied idem ainsi et surtout que toutes les lésions au niveau des fibres. La courbe investissement physique / temps n'est pas linéaire, ça coute énormément pour aller seulement 10% plus vite.

Nick
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: Francfort : Le live

Message non lu par NEON »

La question n'est pas de savoir si Macca s'alignera sur Roth, au regard de son contrat et de sa cupidité légendaire, il sera sur la ligne de départ en revanche je ne miserai pas un schilling sur sa victoire. Au mieux il terminera dans les 10 voire 20 premiers et plus probablement il abandonnera aprés 10 km au marathon.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NEON a écrit :La question n'est pas de savoir si Macca s'alignera sur Roth, au regard de son contrat et de sa cupidité légendaire, il sera sur la ligne de départ en revanche je ne miserai pas un schilling sur sa victoire. Au mieux il terminera dans les 10 voire 20 premiers et plus probablement il abandonnera aprés 10 km au marathon.
Pourquoi parles tu de cupidité légendaire ? peux tu argumenter ? j'aimerais en savoir plus si tel est le cas
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Joel »

Quand j'avais fait tous les IM la même année, j'avais tourné le Japon en 9h30 le dimanche (c'était déjà le 4ème de la saison en 3 mois) et le samedi suivant (6 jours) j'avais fait Roth en 10h30 officiel (10h20 en vrai car j'avais raté ma vague de départ).
En plus il avait beaucoup plu cette année là à vélo et j'avais eu le double décalage horaire à me farcir (aller au Japon, m'acclimater, courir, et revenir) + la double fatigue des voyages.
J'avais fait Roth en dedans puisque pas d'obligation de résultats. Je pense donc que motivé, sans rater le départ, on peut enlever les 20' et compter 10h.
Il y aurait donc 30' de différence environ pour mon niveau de l'époque.
Si y'en a qui aime les stats .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Bryce »

ptitlance a écrit :non bien sur, mais on donne des lecons de souffrance, de surpassement pour etre un(e) iron(wo)man, et là qu est ce que je vois? deux vainqueurs qui passent leur temps à saluer la foule dont un qui devrait s inscrire au 100m pour les JO
T'es C** ou c'est juste un style que tu te donnes :?: :lol:

Heureusement que les vainqueurs saluent la foule dans le dernier km, heureusement qu'ils prennent le temps d'appréçier la victoire, heureusement qu'ils ont le sourire sur la ligne d'arrivée...8h d'efforts non-stop, ils ont tout donné, il y a des mois d'entraînements derrière ces sourires, il y a simplement pendant quelques secondes une belle récompense pour ces pros qui méritent largement de ralentir un peu en fin de course...pour en prendre plein les yeux pleins les oreilles et en garder un souvenir inoubliable :!:

Au fait, t'as déjà fait un triathlon longue distance :?: T'as déjà vécu de tels instants :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Francfort : Le live

Message non lu par triban »

Il paraît même que Chrissie Wellington a annoncé "J'avais le record dans les jambes"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Francfort : Le live

Message non lu par matafan »

Putain Joel t'es un guerrier :shock: Quand je vois comme j'en ai chié pour finir un sprint 7 jours après Nice, et bien deux ironmans en 6 jours, avec les temps que tu as posté, ça fait rêver !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Francfort : Le live

Message non lu par chamach »

matafan a écrit :Putain Joel t'es un guerrier :shock: Quand je vois comme j'en ai chié pour finir un sprint 7 jours après Nice, et bien deux ironmans en 6 jours, avec les temps que tu as posté, ça fait rêver !
L'IM Japon, cette année-là, était tout en descente, et ils avaient le droit à une trottinette pour le marathon... :D

:arrow:
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Francfort : Le live

Message non lu par ptitlance »

ben non "bryce de juste à coté de paris", je suis juste tres con, ce n est pas un style
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Bryce »

ptitlance a écrit :ben non "bryce de juste à coté de paris", je suis juste tres con, ce n est pas un style
Ah d'accord...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Joel »

chamach a écrit :
matafan a écrit :Putain Joel t'es un guerrier :shock: Quand je vois comme j'en ai chié pour finir un sprint 7 jours après Nice, et bien deux ironmans en 6 jours, avec les temps que tu as posté, ça fait rêver !
L'IM Japon, cette année-là, était tout en descente, et ils avaient le droit à une trottinette pour le marathon... :D

:arrow:
C'était l'époque où il y avait les Scott Tinley, Paula Newby Fraser, Dave Scott, Julie Moss, Erin Baker, Scott Molina, Ray Browning ..... Eux oui allaient vite ;-)
Didier Bertrand avait fait une belle course avec un marathon sous les 3h si j'ai bonne mémoire ......
C'était l'époque de l'Ironman series où tu marquais des points sur tous les IM (mais fallait être pro) et y avait un bô chèque au vainqueur (Scott Tinley cette année là).
Bref, enchainer des IM c'est faisable sans soucis, surtout que maintenant, plus de 15 ans après, on maitrise mieux les récups, la dièt .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Francfort : Le live

Message non lu par braziou »

il fera pas le double ,Macca
battre Vernay et Chabaud entre autres , sera trop dur sur le marathon
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Francfort : Le live

Message non lu par magnus »

NickTheQuick a écrit :A noter pour toutes comparaisons chronos qu'il manquait un peu plus de 300m en nat.

Nick
Jamais plus de 300m nick, j'ai fais 54'47" et j'ai super bien nagé....jamais ennuyé, pas de baston, direct sur les bouées, une très bonne journée de nage pour moi....

Je pense que j'avais 57-58' dans les bras sans problème......donc je dirais qu'il devait manquer 150-200m maxi.....

Par contre sur et certain qu'il y avait moins....car j'ai pas 55' dans les bras non plus......

Avec discussion d'après course a l'hotel....tout le monde était du même avis.....150-200m
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Francfort : Le live

Message non lu par Commanaman »

Bryce a écrit :
ptitlance a écrit :...
Au fait, t'as déjà fait un triathlon longue distance :?:
:mrgreen:
Répondre