Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par arno64 »

Bonjour à tous,
J'ai eu un souci de dessertissage de l'insert de manivelle sur mon pédalier PULSION, il y a 1 semaine. Du coup, retour au SAv Stronglight qui ne fait pas de difficulté quant à la prise en charge de ce pédalier.
Vu que je ne veux pas d'échange avec un autre Pulsion, Stronglight me propose un X-WING en me garantissant une fiabilité accrue sur ce modèle.
Est ce que des gens parmi vous ont testé ce pédalier et quelles sont vos remarques? Avez vous rencontré des problèmes?
Merci pour vos réponses.
Je tiens à souligner que le SAV a été très correct et réactif pour réparer de cet incident, d'autant plus qu'il m'échange le Pulsion contre le X-wing sans contrepartie.
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Je suis étonné que personne ne t'ai répondu, mais bon cela arrive quelques fois.
Le X WING est testé en ce moment sur le tour de France par des équipes pro, vu que STRONGLIGHT est présent depuis longtemps sur le tour. Question fiabilité, par le passé, ils n'ont jamais eu de problèmes et quand l'on voit le nombre de brevets, cela peut être rassurant.
Malheureusement je ne l'ai pas testé et donc tout ce que je pourrais te dire sera soumis à caution, j'aime bien cette marque en plus mais leur sérieux, te concernant, ne m'étonne pas.
En ultime conseil, va sur le forum de vélo101 et d'autres forums cyclos, ils pourront certainement plus t'aider, mais j'espère que tu auras de réponses, bientôt
Bon été
Vu ta position géographique, tu ne sera pas au Duathlon du Val d'Aran par hasard ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par NickTheQuick »

triathlonnature a écrit : Question fiabilité, par le passé, ils n'ont jamais eu de problèmes et quand l'on voit le nombre de brevets, cela peut être rassurant.
Euh... Stronglight est sans doute l'une des marques qui a eu le plus de retour SAV sur ses pédaliers (Pulsion notamment), ces dernières années.

Nick
cb
Messages : 11
Inscription : 28 janv. 2008 09:34
Contact :

Re: Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par cb »

je teste les produits stronlight depuis quelques années... Il est vrai que le pulsion a connu de nombreux problèmes... J'ai moi même été victime d'un incident.
Mais les nouveaux ingénieurs de stronglight ont énormément appris de ces soucis et ils ont mis tout leur savoir faire sur le dernier X wing.
Je roule avec ce nouveau pédalier depuis plus de 6 mois et j'ai accumullé les kilomètres sans ménager le matériel. Et sans vouloir faire trop de publicité pour strong, j'ai une totale confiance en ce nouveau pédalier qui en plus d'apparaitre très fiable , propose une énorme rigidité et la caractéristique de pouvoir monter des plateaux traditionnels ou compact au choix.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par koukoukouk »

triathlonnature a écrit : En ultime conseil, va sur le forum de vélo101 ?
:? :? t'es vaiment dégueulasse comme mec toi :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par patapouf »

mon pulsion aussi a fissuré. ils me l'on échanger par un fission mais pas sans contrepartie :twisted:
ce dernier a l'air ok mais pour combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par triathlonnature »

koukoukouk a écrit :
triathlonnature a écrit : En ultime conseil, va sur le forum de vélo101 ?
:? :? t'es vaiment dégueulasse comme mec toi :evil: :evil:
Salut KOUK, tu emploies des mots très grossiers.
Quit à t''embèter ce n'est pas la première fois que je conseil cela, de plus Thierry, Joël sont au courant.
Mais si tu relie tout, j'ai aussi dit qu'il était étonnant que personne lui réponde donc j'ai répondu, je me suis trompé mais cela permet à celui qui à poster ce message de diversifier les avis et donc s'il est parti vers des cyclistes -tu te souviens le vélo c'est la deuxième partie du triathlon et même du duathlon- et donc si personne (ce qui n'est pas le cas) ne lui avait répondu peut-être que sur vélo101 ou même kilourou pour celles et ceux qui veulent acheter des chaussures de course à pied, lui aurait apporté un autre écho, voilà.

Je viens au MUY en octobre et j'espère te rencontrer, à propos ton site internet cela donne quoi
bises et à bientôt

PS si je t'ai un peu narguer c'est que je t'aime bien
L'année prochaine je pense faire l'EMBRUNMAN mais ce n'est pas certains et j'espère qu'on pourra le faire ensemble vu que chacun de nous parle, beaucoup de matos mais l'un -toi on va dire- ne connait rien sur l'autre -moi en l'occurence-

Porte toi bien KOUK et bon été, un peu commencer, à toutes et à tous
Je serai à NAUSSAC et peut-être à NEVERS, mais sans pédalier STRONGLIGHT, j'ai le magnifique dura-ace -gigantissime- en triple *55x11/40x17/28x25* en plateau unique
jluc
Messages : 77
Inscription : 17 juil. 2006 16:16
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Fiabilité Pédalier Stronglight X WING?

Message non lu par jluc »

Emmenes ton Stronglight à Nevers, et croises les doigts pour soit gagané soit être chanceux !!! :wink:
Répondre