Question Combi Val de Reuil

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Laeti89
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2008 18:49
Localisation : Dans l'Eure pas loin de Rouen
Contact :

Question Combi Val de Reuil

Message non lu par Laeti89 »

Bonsoir,

Je suis débutante en triathlon, j'ai fait un découverte en mai à Rouen. Je souhaite faire le sprint de Val de Reuil donc mon père va m'entrainer en vélo et CAP. Pour la natation j'en pratique donc ça ira... Quoique, ce matin j'ai nagé, ce que je n'avais pas fait depuis 3semaines, et un petit entrainement de 2500m fait mal... J'ai lu le réglement sur l'inscription du tri de VDR qui dit que la combi est obligatoire si l'eau est inférieur à 16°. Comme ce sera en septembre, pensez-vous que la combi sera obligatoire ? Bien sur, personne n'est voyant mais en général. Parce que si elle est obligatoire, je crois que je devrais m'en acheter une - à ma taille, avec mon 1m53 et 48kg- et je devrais prendre une combi de tri ou natation ? Pour moi, ce serait sans manches car pratiquant - enfin ex pratiquante car à la rentrée tri en club :D ) - la natation, je préfèrerai avoir les bras libres...

J'aurai besoin de votre aide, pour m'éclairer un peu plus.
Merci beaucoup !

Laeti
"Hâte de faire un autre tri
De retrouver cette ambiance…
Ces triathlètes qui sortent de l’eau, qui roulent, qui mettent pied à terre, qui courent, qui font leur passion…"
[1er tri : 08 Mai 08 à Rouen]
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

Laeti89 a écrit :Bonsoir,

Je suis débutante en triathlon, j'ai fait un découverte en mai à Rouen. Je souhaite faire le sprint de Val de Reuil donc mon père va m'entrainer en vélo et CAP. Pour la natation j'en pratique donc ça ira... Quoique, ce matin j'ai nagé, ce que je n'avais pas fait depuis 3semaines, et un petit entrainement de 2500m fait mal... J'ai lu le réglement sur l'inscription du tri de VDR qui dit que la combi est obligatoire si l'eau est inférieur à 16°. Comme ce sera en septembre, pensez-vous que la combi sera obligatoire ? Bien sur, personne n'est voyant mais en général. Parce que si elle est obligatoire, je crois que je devrais m'en acheter une - à ma taille, avec mon 1m53 et 48kg- et je devrais prendre une combi de tri ou natation ? Pour moi, ce serait sans manches car pratiquant - enfin ex pratiquante car à la rentrée tri en club :D ) - la natation, je préfèrerai avoir les bras libres...

J'aurai besoin de votre aide, pour m'éclairer un peu plus.
Merci beaucoup !

Laeti
Salut Laeti la combi risque d'être obligatoire vu que le départ est à 9h,pour l'achat d'une combi pour l'instant tu peu juste faire le test avec un shorty TRIBORD ( décathlon ) qui ne coutera pas cher et tu peu voir pour un investissement pour la saison prochaine.Je suis allé nagé au lac de Poses ou se déroule le tri et l'eau n'ai pas chaude mais pas chaude du tout :twisted: .
ironback
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2008 15:54

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par ironback »

Salut la miss
Pour info j'ai dû faire 5 ou 6 fois le tri du Val de Reuil du promo au longue distance et à chaque fois j'ai dû nager en combi. Il est fort peu probable que cette édition déroge à la règle.
Bisou et bienvenue dans ce beau sport qu'est le tri :D
Laeti89
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2008 18:49
Localisation : Dans l'Eure pas loin de Rouen
Contact :

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par Laeti89 »

Merci pour vos réponses. Oui, cette année j'avais prévu d'acheter un shorty, pour la combi je verrai quand je serai en club. Et comme tee-shirt ? Un de surf par exemple ? Et pour le reste du tri, je pense que je serai en maillot (le kiwami que je mettrai en nat', à 60euro, j'en aurai l'utilité. Je le trouve super car y'a ce qu'il faut le vélo 'la chamoisine) et la CAP (la brassière intégrée).

Bonne soirée :D
"Hâte de faire un autre tri
De retrouver cette ambiance…
Ces triathlètes qui sortent de l’eau, qui roulent, qui mettent pied à terre, qui courent, qui font leur passion…"
[1er tri : 08 Mai 08 à Rouen]
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

Laeti89 a écrit :Merci pour vos réponses. Oui, cette année j'avais prévu d'acheter un shorty, pour la combi je verrai quand je serai en club. Et comme tee-shirt ? Un de surf par exemple ? Et pour le reste du tri, je pense que je serai en maillot (le kiwami que je mettrai en nat', à 60euro, j'en aurai l'utilité. Je le trouve super car y'a ce qu'il faut le vélo 'la chamoisine) et la CAP (la brassière intégrée).

Bonne soirée :D
A toi aussi et rdv à 9h le dimanche 14 :lol:
Laeti89
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2008 18:49
Localisation : Dans l'Eure pas loin de Rouen
Contact :

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par Laeti89 »

Là je suis sur le site de Décathlon et je regarde les shorty. Par contre, c'est marqué que c'est "Conçu pour la pratiquante de sports nautiques qui veut se proteger du froid lorsque la température de l'eau est supérieure à 18°c ".
Après, pour les moins de 18°C, c'est les combis et la moins chère : 60euro.
ça le fera avec le shorty ?
"Hâte de faire un autre tri
De retrouver cette ambiance…
Ces triathlètes qui sortent de l’eau, qui roulent, qui mettent pied à terre, qui courent, qui font leur passion…"
[1er tri : 08 Mai 08 à Rouen]
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

Laeti89 a écrit :Là je suis sur le site de Décathlon et je regarde les shorty. Par contre, c'est marqué que c'est "Conçu pour la pratiquante de sports nautiques qui veut se proteger du froid lorsque la température de l'eau est supérieure à 18°c ".
Après, pour les moins de 18°C, c'est les combis et la moins chère : 60euro.
ça le fera avec le shorty ?
Pas de souci l'important c'est d'être un peu protégé :D
Laeti89
Messages : 5
Inscription : 13 juil. 2008 18:49
Localisation : Dans l'Eure pas loin de Rouen
Contact :

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par Laeti89 »

D'accord. Parce que sur le bulletin d'inscription, ils mettent combi OBLIGATOIRE si l'eau est en dessus de 16. Donc comme tu me dis que le principal est d'être un minimum protégé, je me ramènerai avec mon shorty :D
"Hâte de faire un autre tri
De retrouver cette ambiance…
Ces triathlètes qui sortent de l’eau, qui roulent, qui mettent pied à terre, qui courent, qui font leur passion…"
[1er tri : 08 Mai 08 à Rouen]
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

Salut et si tu a besoin d'une bonne paire de chaussure de course j'ai une bonne adresse Sport2000 Louviers :D ok ok je fais de la pub pour mon mag :oops:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par woody77 »

c'est plus une boite pour les hommes un peu olé olé ? me dit pas qu'ils ont mis un sport2000 à la place!
j'ai plus qu'a revendre mon deguisement d'indien moi , pffff je m'été offert un marteau tout neuf :sm1:
Groland...je mourrirai pour toi !
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par cédric hailé »

woody77 a écrit :c'est plus une boite pour les hommes un peu olé olé ? me dit pas qu'ils ont mis un sport2000 à la place!
j'ai plus qu'a revendre mon deguisement d'indien moi , pffff je m'été offert un marteau tout neuf :sm1:
Faut vraiment que t'arrête toi :sm18: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par Christian Robin »

Une combi de triathlon sert à te protéger du froid. Elle est en néoprène, et par conséquent, elle aide à la flottabilité.
Une combi de natation, style Laure Manaudou, aide à la glisse: elle ne protège pas du froid, donc ne flotte pas.
Un shorty va te soulger le haut, mais laissera tes jambes couler: raison pour laquelle les puristes distinguent la comar de triathlon, et la combar de triathlon LONGUE DISTANCE, aux jambes plus épaisses, qui renforce encore la flottaison, essentielle en natation ( ceus qui ne me croient pas n'ont qu'à se rappeler que des nageurs se faisaient insuffler de l'air dans le cul avant la compétition...
le husky
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par manumag »

Pour ton cas laeticia, le shorty sera bien suffisant. Tu as un niveau natation très correct, il ne fera pas trop froid et c'est autorisé, ne t'inquiète pas. Ensuite, tu auras tout le temps d'acheter une combi de tri pour la saison suivante (il y aura de l'occase à l'intersaison).
Bon entrainement.
Manu (le papa de Mathilde)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par Christian Robin »

Manumag bonjour
Peux tu nous poster une photo de Mathilde ???? :lol:
le husky
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Question Combi Val de Reuil

Message non lu par matth59 »

Bonjour laeti

je pense que vu tes competences en nat et vu la saison ca risque de passé nickel sans combi de "tri". si tu as une combi courte de nat... pour un sprint, c'est nickel!!!

aprés si tu veux une combi top pour des "nageurs" regarde du coté de chez quintana roo! elles sont ultra souple et tu ne sens aucune resistance au niveau des épaules!! top!!!

si tu veux plus d'info.... mp
Répondre