Découverte Gérardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Newsted »

Oulala, on se calme les mecs ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Starsky »

pour la nat le mieux et de mettre complètement à gauche pour le départ et de prendre les virages larges pour ne pas bastonner

pour le vélo la seule difficulté étant la montée du "poli" (rampe de 2 kilo environ il me semble) il faut bien digérer la nat au début du vélo (3/4 kilo environ) ensuite tu peux mettre les watts dans cette montée étroite et sûrement blindée de cyclistes donc slalom entre les coureur mais attention à pas sortir du revêtement sinon pied à terre ... c'est mieux de faire une reco de cette montée (même en voiture)

la course à pied est très peu plate et principalement en aller retour. on aime ou pas de croiser les copains en permanence.

l'ambiance et l'arrivée sont super

ps : il faut s'engager à l'avance car il y a deux ans c'était complet la veille
quand on veut ... on veut !!!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Newsted »

Starsky a écrit :ps : il faut s'engager à l'avance car il y a deux ans c'était complet la veille
Ouais ben déjà là, sur le site ils annoncent 134 inscris sur 700 au 4 juillet, je sais pas à combien ils en seront à la prochaine mise à jour de la liste des inscris. Dès que je suis sûr de pouvoir le faire je m'inscris.

Sinon, merci pour les renseignements sur la course. Pour la nat, on m'a conseillé plusieurs fois effectivement d'éviter la cohue, et c'est bien ce que je compte faire. J'ai un niveau pitoyable en nat, d'ailleurs j'avais envisagé de me mettre au tri l'été dernier mais j'avais du lâcher l'affaire car mes quelques séances de piscine ne m'avaient pas permis d'atteindre le niveau pour le découverte de Metz, c'est dire ! J'étais incapable de nager plus de 200m sans pause, je nageais tête hors de l'eau, j'avais d'énormes problèmes de respiration. Cette année je vais à la piscine régulièrement depuis février (une fois par semaine en moyenne et je vais passer à deux pendant un mois et demi là), j'ai appris la nage coulée, je fais des séances plus longues (1,5 à 2km alors que je ne dépassais pas 800m l'été dernier), j'arrive maintenant sans problème à nager 500 ou 600m sans pause et j'ai déjà fais 800m. Bref je ne peux toujours pas parler de niveau mais je peux désormais m'aligner au départ. Par contre vu que pour tenir la distance j'y arrive pas encore en crawl et que je nage en brasse (enfin, crawl sur 50m puis brasse sur le reste) je pense partir dans les derniers, sortir de l'eau pareil, et essayer ensuite sur le vélo (mon point "fort") et CAP de doubler quelques personnes.
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par touffue »

Franchement un super triathlon, avec une équipe vraiment sympa
Fonce pour le faire, et en natation laisse un peu partir la vague et tout devrait bien se passer je l'ai fait l'année dernière le monde est impressionnant mais ça passe.
Pour ce qui est du VTT j'en ai vu le faire l'année dernière comme ça ce n'est pas le plus simple mais c'était accepté
Autrement pour faire un tri avec du VTT et que du VTT dans la région il y a le tri vert de contrexeville le 31 août organisé par le club de vittel triathlon.
Bon entraînement
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par 15.2 »

Starsky a écrit :c'est un forum de discution sur le triathlon et tu peux noter une petite erreur de ben boost pour continuer la discution mais au moins lui donne une indication interressante sur le circuit et post agréablement ... t'as pas l'air cool toi ... :?
Mille excuses, j'avais oublié que dans notre société moderne, nous préférons raconter "de la merde" pourvu que ce soit dit gentillement au lieu de dire simplement ce qui est juste e répondre à la question directement sans fioritures. A savoir une seule vague en 2007 point.

Voila pour moi la discussion la dessus est close. Toujours est-il que Gerardmer c'est un super tri, fete et tout. Si t'en fait un dans l'année c'est celui là et même si t'es pas préparé. Bien que un peu tôt le matin, un peu froid dans l'eau, un peu beaucoup au départ....on peut dire ce qu'on voudra c'est Gerardmer, c'est pas pour rien qu'ils ont eu l'IM trois ans de suite.

Bise à tous, pour finir sur une note polie
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Ben boost »

15.2 a écrit :...
Bise à tous, pour finir sur une note polie
Et si on faisait un enfant ensemble ? ... :sm26:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par 15.2 »

Ben boost a écrit :
15.2 a écrit :...
Bise à tous, pour finir sur une note polie
Et si on faisait un enfant ensemble ? ... :sm26:
Avec plaisir, des jumeaux si c'est possible en éprouvette et on les appelera Dave et Scott :sm16:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Bon je viens faire un peu le point. Je suis allé voir sur le site du tri de Gérardmer les résultats du découverte de l'an dernier. Vainqueur en 1h00'36'', je trouve ça énorme, 50e en 1h08'49'' et 100e en 1h12'35'' c'est très fort aussi je trouve. Bon c'est pas grave si j'y vais c'est pas pour faire une place, mais là où j'me dis que j'ai du boulot, c'est quand je fais une estimation, une prévision pour moi, et que je regarde où ça me situerait : 533e sur 648, bof bof :lol:

Je décortique mon estimation :
- Nat : j'ai mis 15', c'est ce que j'ai fais la dernière fois sur 500m à la piscine. Bon c'est pas précis à la seconde mais à la minute, je regarde l'heure au panneau quand je commence et quand je termine. La dernière fois c'était 15, je pense avoir déjà fais 14 voire 13 et pouvoir progresser encore et être apte à faire 12 voire 11 le 7 septembre, mais je laisse 15 pour mon estimation vu les conditions, et mon intention de faire la nat tranquille en laissant la cohue devant moi.
- Vélo : j'ai mis 50' soit du 24 km/h de moyenne. En VTT je me vois mal viser plus, encore que j'ai encore jamais essayé les pneux lisses donc si j'investis dans une paire je pourrais revoir cette prévision à la baisse. Sur route, 24 de moyenne c'est ce que je fais sur 50 km vallonné (trois côtes dont une de 4 km et une de 1 km à 12%). Sur route peu vallonnée, je roule plutôt à 25/26 de moyenne qu'à 24 quand je suis en forme, et j'ai déjà fais 35 km à 29 de moyenne sur du plat absolu (chemin de la Moselle Thionville - Sierck pour ceux qui connaissent), mais là aussi je fais une prévision qui tient compte du monde sur la route, du fait que la descente n'autorise apparement pas de grosse pointe de vitesse, et du fait que je n'ai encore jamais roulé après la nat pour l'instant.
- CAP : j'ai mis 26', soit le genre de chrono que j'ai fais ces dernières semaines quand je fais mon footing de 5 km. Un peu malade, fatigué et sans forcer, je fais 28'. En forme et en me donnant bien, je fais 24'. Bon, le parcours de santé où je cours offre un parcours très accidenté, avec montées et descentes raides et très peu de portions de plat, sur un parcours moins vallonnée je pense pouvoir courir 5 km en 23', et je pense être apte à faire 22 voire 21 pour le 7 septembre. Mais vu que le parcours CAP n'est pas plat mais en faux plat, et surtout vu que j'aurai alors la nat et le vélo dans les pattes, je table sur 26' et encore, je serais déjà très content de les faire. Certains dans les 200 premiers de l'an passé ont fait la CAP en 26' voire plus (mais en ayant plus carburé en nat et vélo que ce que je prévois pour moi) donc si je tiens cette prévision ça voudra dire que je finis bien et ce sera très positif.
- J'ai mis arbitrairement et sans aucune notion 2' par transition.

15 + 2 + 50 + 2 + 26 = 1h35'. Avec un temps de 1h35', j'aurais fini 533e sur 648 l'an dernier. Bon, tout cela n'a pas vraiment de valeur, mais ça me situe très grossièrement. Je confirme donc mon "objectif" : faire la nat derrière tout le monde, en brasse, à mon rythme, sortir de l'eau dans les derniers voire dernier, et ensuite doubler une centaine de personnes sur vélo et CAP.

Vous en pensez quoi ? :oops: :oops: :lol: :wink:
a+
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Gasp! »

Fais-toi plaisir ! C'est le principal ! 8)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Newsted »

Gasp! a écrit :Fais-toi plaisir ! C'est le principal ! 8)
Ah oui ça c'est clair. D'ailleurs si j'y vais ce sera probablement sur le week-end et avec des amis. Les prévisions que j'ai fais c'est mon côté maniaque et matheux de comptoir :lol: je suis un pur pimpim et pourtant de tiens un carnet de suivi, je fais des tableaux, des graphiques et tout, c'est un petit plaisir c'est tout. J'ai pas d'ambition en fait, même de finir 500e, si je finis dernier c'est pas grave et ça fera même un souvenir encore plus énorme. Mais ça m'intéresse quand même le classement, un minimum quoi :wink:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Gasp! »

Alors on a les mêmes manies et les mêmes "ambitions" :lol: :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Starsky »

et pour te motiver saches qu'en milieu de classement il y a environ 25 concurents par minute
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par patapouf »

dans les courses a saucisson je finis en general en milieu de classement et la si je me souviens bien j'étais env 120éme; cela pour te dire que bcp ,comme toi, font leur bapteme du tri a gerardmer.
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par 15.2 »

Newsted a écrit :Bon je viens faire un peu le point. Je suis allé voir sur le site du tri de Gérardmer les résultats du découverte de l'an dernier. Vainqueur en 1h00'36'', je trouve ça énorme
Hé oui, il est très fort, ca se gagne au mental, ces courses là (aller Manu il bave partout : private joke)

Sinon pour te répondre, je trouve tes prévisions en transition un peu voire très large, 2min.... bon ok sortie natation mais la 2e tu peux faire mieux que 2min, genre 1min, ce qui te fera gagner deja 25 places, decouverte = chaussettes interdites.

Bref bonne chance!! fais toi plaisir
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par patapouf »

teste le sans chaussette a l'entrainement . moi ça passe pas . si tu t'en rend compte en compet ça peux "gacher" la cap.
Répondre