LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Solarberg »

tridan a écrit :
Solarberg a écrit :Voici les courbes de Lang dans l'Aspin (site srm.de)...Quand il se fait doubler par Ricco, il essaie de prendre sa roue et doit développer 510 watts pour cela ! Evidemment il abdique au bout de quelques mètres. LANG fait 71 kgs apparemment alors que Ricco en fait 59! Si ces chiffres sont exacts - à vélo égal et pente égale (le coeff de pénétration dans l'air ayant un impact marginal à 23.5km.h, leur vitesse à ce moment là dans le col) cela voudrait dire que Ricco générait autour de 423 watts. d'ou un rapport poids-puissance de 423/59=7.17 watts/kg!!!! :shock: :shock: et il fait cela pendant 5 bornes!! Whaouhhhhhh!!!! 8)

A priori Ricco fait plutôt 57 kg. Mais c'est effectivement environ 420 W car il faut ajouter le poids du vélo avant la règle de 3 avec les W de Lang et son poids. Ricco a évolué vers 7,3 W/kg pendant 15'. Indurain et Ullrich ont déjà fait mieux sur le dernier col complet (La Plagne 95 pour Indurain, Arcalis 97 pour Ullrich).
Ceci dit, Lang n'a jamais réussi à prendre le sillage de Ricco, même sur son bref passage à 510 W :wink:
Bonjour les références.... :cry:
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par van brunen »

REVENONS sérieux, je pense que RICCO (ne pas confondre avec Rocco) va bientôt refaire parler

de lui par ses accélérations malheureusement pour le cyclisme.

Mais bon restons gamins !

Sinon pourquoi de LOURDES AMENDES et DISSUASIVES ne sont pas donnés aux futurs tricheurs, cela en va

à la pérénisation du TOUR de F. (snif snif)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

van brunen a écrit :[...]

Sinon pourquoi de LOURDES AMENDES et DISSUASIVES ne sont pas donnés aux futurs tricheurs, cela en va

à la pérénisation du TOUR de F. (snif snif)

Parce que ce serait trop facile : si on connaissait les "Futurs Tricheurs" ou les "Ex Futurs Tricheurs" :| :arrow:
Sinon, on peut peut être quand même attribuer la présomption d'innocence à ceux qui n'ont pas encore été contrôlés + (les "Futurs Non Tricheurs" ou "Ex Futur Non Tricheurs") ça serait déja pas mal. Ou alors, faut plus regarder le vélo et donc plus taper pour rien n'écrire...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
friboulet
Messages : 3
Inscription : 22 mars 2008 16:18

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par friboulet »

TOUS DOPéS MOI JE DIS ET PIS C TOUT
laurent B
Messages : 185
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par laurent B »

Pour mkjsfk, hier tu disais que tu en avais marre que l'on ramène tout au dopage, mais comment veux-tu faire autrement, 4è étape Duenas espagnol positif à l'EPO et de 2, qui d'après Jérome Pineau remonte les cols avec les meilleurs depuis qu'il est reparti dans une équipe non française...
Les espagnols ont pas été embêtés par leur fédération qui les a couverts, donc ils continuent, on devrait en avoir d'autres d'ici Paris ou après le tour.
Et pour la classe de COBO... (dixit pécedent post et victoire dans le tour du Pays Basque, c'est quand même la fameuse année ou la majorité des coureurs non espagnols sont rentrés écoeurés parce qu'ils ont vu pendant la course...
Des paris pour les prochains...
En tout cas, je partage l'avis à 200% de braziou
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par thomas31 »

Il y a une chose qui me dérange...

Il faut peut-être commencer à mettre en cause la responsabilité des équipes... En effet, la prise pour dopage, ou drogue, d'un coureur pendant une course devraient entrainer l'exclusion immédiate de toute l'équipe... Je trouve qu'ASO ne va pas assez loin dans la chasse aux tricheurs et aux équipes passives, fermant les yeux et ne, soit disant, controlant pas leurs brebis...

C'est un peu ce qui a été fait avec Astana en amont...
suspicion -> non sélection !
Positif -> équipe out !

Si on veut faire le ménage, faisons le completement, pourquoi laisser des déchets et de la poussière sous les meubles ?

Bonne journée

Thomas
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par thomas31 »

Ainsi, Liquigas remercierai Beltran et Barloworld applaudirai Duenas...
Avatar de l’utilisateur
Vivien
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2008 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Vivien »

Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Meish »

Parce que vous croyez que sur le grand prix tout le monde est propre?
Je n'ose même pas imaginer si on contrôlait les Ironmen qui terminent en 10h et + .....ça ferait aussi peur que les premiers.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Filou »

Meish a écrit :Parce que vous croyez que sur le grand prix tout le monde est propre?
Je n'ose même pas imaginer si on contrôlait les Ironmen qui terminent en 10h et + .....ça ferait aussi peur que les premiers.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Ben boost »

Meish a écrit :Parce que vous croyez que sur le grand prix tout le monde est propre?
Je n'ose même pas imaginer si on contrôlait les Ironmen qui terminent en 10h et + .....ça ferait aussi peur que les premiers.
Hélas c'est vrai... J'ai pris trois myolastan (pas ne même temps hein !) au mois de mai, suite à blocage de la colonne...
Effectivement ça fout les jetons.

Et mon pote XD a pris du green magma...
Avatar de l’utilisateur
Vivien
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2008 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Vivien »

Je l'avoue également, quand je m'entraînais beaucoup, je prenais des flocons d'avoine le soir avant de me coucher tellement j'avais faim.

:oops:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par tseusitchu »

Dans la caravane du Tour ,il y a une rumeur qui dit que Cobo acebo serait 100 % clean :lol: .

Comme quoi les on dit ...

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Richie »

ptitlance a écrit :les AUT ce n est pas que pipot! j en ai une pour ventoline seretide, l asthme d effort se developpe avec la pollution en plus, donc ce n est pas pres de s arranger! ensuite le tour à l eau clair on peut le faire je suis desolé et à une epoque où ca roulait plus vite pourtant, donc faux debat les jours de repos. apres il me semble que les prelevements sont congelés donc on verra bien leur traitement.
BASSONS, il a déjà terminé le Tour de France :?:
C'est le "seul" dont est à peu près sûr qu'il était clean (on le sait "à contrario" : les autres étaient dopés).
Il y avait aussi HALGAND et LEFEVRE, mais "l'après" pour eux, je ne sais pas.... :?:

Il me semble que si ROUSSEL n'avait pas été compatissant, il n'aurait pas été intégré dans les équipes des grands Tours, à l'image d'un Miguel MARTINEZ qui a mis en cause à rebourg une exclusion pour non consultation du médecin officieux de son équipe :?:
BASSONS : c'est un peu comme GLASSMAN et le scandale OM / VA : celui qui va contre son milieu en est exclu, bref, il est doublement floué, sportivement puis
professionnellement. http://www.rue89.com/2007/07/28/bassons ... ient-sunir
L'UCI elle même avait fort aussi avec CHIOTTI : du genre, les gars, vous la bouclez, sinon...

Devant témoins (moi notamment), après la diffusion du film "Dernier stade", un médecin de l'INSEP avait dit que dans deux sports, 99,99 % des "professionnels" étaient dopés. Ils se dopent pour une simple et bonne raison "ils n'ont pas le choix...et sans, ils ne peuvent pas suivre le rythme".
Dans le foot Italien, la seule étude menée dans les années 60, 2/3 des footeux dopés (c'était avant l'ère moderne du foot buisness...)
Dans le tennis : PERRIN, des fois (quand un athlète Français se fait choper) : "ah oui, l'athlétisme, il y a beaucoup de contrôles...ils n'ont qu'à aller à Roland GARROS".
Bref, c'est pas "nouveau" et rien ne changera jamais, à part une épidémie de morts en direct, peut-être :?:
En tout cas, ce cher Jean René GODARD, journaliste du milieu (qui doit "savoir"), c'est pas lui qui va faire que les choses changent, quand il interviewe un Français, un "peu fatigué" et qui lui sort "impressionnant RICCO... et qui par deux fois assène cela attendant une approbation et qui a en retour au final "moauis, faut lui demander....".

Et derrière, il y a un buisness de quelques milliards, avec ses morts cobayes, ses morts "règlements de comptes" selon les filières (...) :
http://www.terra-economica.info/Les-bea ... opage.html

Intéressantes les déclarations des collègues de BASSONS :

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/bassons.htm

Repères


1974 : naissance le 10/6/1974 à Mazamet (Tarn).
1991 : débute la compétition en VTT.
1995 : remporte le Tour du Tarn et Garonne amateur.
1996 : devient professionnel dans l'équipe Force Sud et remporte une étape de la mi-août bretonne.
1998 : 3ème du championnat de France de contre la montre.
1999 : remporte une étape du Dauphiné Libéré. Pendant le Tour de France, publie une chronique dans Le Parisien où il n'hésite pas à parler de dopage. Il subit notamment les remontrances de Lance Armstrong. Il finit par abandonner.
2000 : 3ème du Grand Prix La Marseillaise. C'est d'ailleurs en début de saison de Christophe Bassons s'illustrait généralement. Avant que toutes les chaudières n'aient atteint leur plein régime.
2001 : "désespéré du monde professionnel" et ayant obtenu son professorat de sport, il choisit d'abandonner le cyclisme professionnel. Il fait ainsi comme plusieurs autres avant lui dont le néerlandais Wil Van Helvoirt qui jeta l'éponge après seulement six mois de professionnalisme en 1976.
2002 : intègre l'équipe Salomon de Trail. Travaille à Bordeaux, à la direction de la jeunesse et des sports, en charge de la sécurité d'infrastructures et des contrôles antidopage.



Ils ont dit de lui
Didier Rous (coureur professionnel) : "Connard" (D'après C. Bassons dans L'Humanité - 26/06/2001)
Jean-René Bernaudeau (ancien coureur professionnel, directeur sportif) : "Laissez-le, c'est qu'un connard, faut pas lui adresser la parole." (D'après C. Bassons dans L'Humanité - 26/06/2001)
Stéphane Heulot (co-équipier), suite à son abandon dans le Tour 1999 : "C'est lâche (...) On est 22 à la Française qui avions tous envie de faire ce Tour. Il a pris la place de quelqu'un et se retire sans véritable raison." (L'Equipe 17/7/1999, rapporté dans Sport et Vie Sept-Oct 1999 n° 56)
Jean-Luc Jonrond (directeur sportif adjoint) : "On te comprend, c'est terrible" (D'après C. Bassons dans L'Humanité - 26/06/2001)
Lance Armstrong : "Ses accusations ne sont pas bonnes pour le cyclisme, pour son équipe, pour moi ni personne. S'il pense que le cyclisme fonctionne comme cela, il se trompe et c'est mieux qu'il reste chez lui." (L'Equipe 17/07/1999 - rapporté dans Sport & Vie n°56 de Sept/Oct 1999)
Gérard Guillaume (médecin de la Française des Jeux) : "On peut s'interroger sur la volonté de changement dans le peloton car Christophe était plus agressé que soutenu (...). J'espère que ceux qui l'ont "agressé" ne sont pas fiers". (Le Monde 17/07/1999 - rapporté dans Sport & Vie n°56 de Sept/Oct 1999)
Marie-Georges Buffet (Ministre de la Jeunesse et des Sport) : "J'ai tenu à lui écrire pour lui témoigner ma sympathie car je crois qu'il est grand temps que les sportifs rompent le silence". (Libération 26/07/1999 - rapporté dans Sport & Vie n°56 de Sept/Oct 1999)
Marc Madiot (son Directeur Sportif) : Désolé, il n'y a pas que lui de propre dans le peloton. (...) Mais eux parlent quand c'est l'heure et travaillent quand c'est l'heure (...). D'ailleurs, je ne veux plus en parler." (L'Equipe 17/07/1999 - rapporté dans Sport & Vie n°56 de Sept/Oct 1999)
Gilles Delion (ancien coureur "propre") : "Ce qui m'a le plus révolté, c'est la réaction du peloton, de ses propres équipiers. Mais qu'est-ce qui les gêne à ce que Bassons se soit inscrit en Monsieur Propre ? (...) Dommage que personne n'ait suivi." (L'Equipe 22/07/1999 - rapporté dans Sport & Vie n°56 de Sept/Oct 1999)
Bernard Hinault : "Bassons a eu tort de dire qu'il était propre et que les autres étaient sales (...). Il a dit que les autres étaient mus par l'argent, mais s'il a fait ces articles, c'est bien qu'il était payé pour le faire ? Et j'ai lu qu'il avait multiplié par trois ses contrats dans les critériums, c'est donc qu'il n'est pas si blanc que ça." (L'Equipe 24/07/1999 - rapporté dans Sport & Vie n°56 de Sept/Oct 1999)
Christophe Miossec (chanteur) : "J'ai de la tendresse pour tous ces gars qui ont dénoncé le dopage et se sont fait exploser par le peloton. J'aimais beaucoup Christophe Bassons. Au départ, le cyclisme était un sport de paysans. Aujourd'hui, c'est un truc de cosmonautes. C'est devenu complètement dingo." (Le Journal du Dimanche - 03/07/2005)
Philippe Gaumont (ancien coureur) : "Un coureur qui résiste, comme Christophe Bassons, c'est exceptionnel." (Prisonnier du dopage - Grasset 2005)
Jean-Michel Faure-Vincent (Responsable équipe Salomon de Trail) : "Christophe incarne la trilogie du respect. Respect de soi-même, respect de l'adversaire, respect de la nature."
Richard Virenque (ancien coureur dopé à l'insu de son plein gré) : "Pendant les deux premières années, le directeur sportif vous "met dans le frigo", c'est-à-dire qu'il vous laisse de côté, vous épargne les aspects de la préparation médicale. (...) Je peux affirmer que durant mes deux premières années de néo-professionnel je n'ai jamais eu recours à un produit interdit. Christophe Bassons clame son intégrité mais des Bassons en néo-professionnel il y en a dans toutes les équipes ! (...) Moi aussi j'aurais pu être Bassons pendant ces deux premières années." (Richard Virenque Plus fort qu'avant - Jean-Paul Vespini - Robert Laffont 2002)
Gianluca Bortolami (ancien coureur) : "Bassons, s'il était à 50 au lieu de 40 [d'hématocrite], il pourrait gagner Paris-Roubaix". (Christophe Bassons, Positif)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par vincent05 »

Richie a écrit : En tout cas, ce cher Jean René GODARD, journaliste du milieu (qui doit "savoir"), c'est pas lui qui va faire que les choses changent, quand il interviewe un Français, un "peu fatigué" et qui lui sort "impressionnant RICCO... et qui par deux fois assène cela attendant une approbation et qui a en retour au final "moauis, faut lui demander....".
D'ailleurs, j'ai bien aimé les réponses de Di Gregorio... :lol: :lol:
Vincent...
Répondre