Débutant cherche vélo despérément

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par Tri-experience »

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite débuter le cyclisme après plusieurs années de course à pied. Le but étant la pratique du triathlon sur courte distance.

Je cherche un vélo pour m'entrainer et j'ai un budget de 360 euros. Pour la compétition je lui rajouterais un guidon de triathlon et comme dans un premier temps le but est de découvrir la pratique c'est pas grave si le vélo me fait perdre quelques minutes ou heures :D par rapport à mon potentiel.

Le hic j'y connais rien mais alors rien du tout et j'ai l'impression qu'à ce prix là l'affaire va pas être simple.

J'ai vu celà chez Go sport http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19391.html.

Je fais 1m85 pour 72kg et mon entrejambe est de 86 et donc je crois qu'il me faut un cadre de taille 57. D'ailleurs le vendeur procède t il aux réglages et les pédales automatiques celà coutent combien.

J'ai plein d'autres questions comme les chaussures celà se porte avec des chaussettes, toutes les chaussures vont sur toutes les pédales automatiques; quels sont les braquets vraiment nécessaires.

Merci de vos conseils avisés.

PS : J'ai regardé sur troc vélo mais alors là pour le coup je suis encore plus perdu
Je suis motivé mais ne peut pas mettre plus que le budget énoncé
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par dad1 »

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 120530.htm

si la couleur te convient il est pas mal

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 124122.htm

celui ci encore mieux

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 109701.htm

ça aussi

n'hésite pas si tu veux plus d'infos
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par erwan_triathlon »

Tri-experience a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche un vélo pour m'entrainer et j'ai un budget de 360 euros. Pour la compétition je lui rajouterais un guidon de triathlon et comme dans un premier temps le but est de découvrir la pratique c'est pas grave si le vélo me fait perdre quelques minutes ou heures :D par rapport à mon potentiel.
J'ai vu celà chez Go sport http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 19391.html.

Je fais 1m85 pour 72kg et mon entrejambe est de 86 et donc je crois qu'il me faut un cadre de taille 57. D'ailleurs le vendeur procède t il aux réglages et les pédales automatiques celà coutent combien.

J'ai plein d'autres questions comme les chaussures celà se porte avec des chaussettes, toutes les chaussures vont sur toutes les pédales automatiques; quels sont les braquets vraiment nécessaires.

Merci de vos conseils avisés.

PS : J'ai regardé sur troc vélo mais alors là pour le coup je suis encore plus perdu
Je suis motivé mais ne peut pas mettre plus que le budget énoncé
Pour ce budget, c'est clair qu'il va falloir taper dans l'entrée de Gamme (Décath ou comme là Go Sport). Pb de l'ultra entrée de gamme, les composants comme le groupe et les roues sont souvent très basiques et c'est pas top voire carrément nul (la selle aussi mais ça on s'en fout)
On est bien d'accord que l'on ne parle pas de performance mais parfois l'entrée de gamme est limite "fonctionnement normal (roulements nazes, changement de vitesse fragile...)
Tu pourras toujours changer les roues, c'est plus délicat pour le groupe.
Pkoi pas l'occase mais il faut trouver la pépite.
De temps en temps on voit des vieux vieux vélos à 150E.
Mais après un bon nettoyage, un dévoilage des roues, de nouveaux pneus.. cela peut être très bien !
Perso j'ai acheté mon vélo 400E sur le net et j'en suis super content (photos sur mon blog rubrique matériel)http://images.blog-24.com/490000/485000/485142.jpg
Pour le Go sport, un pote a acheté un Speego et en est plutot content
Pour les chaussures : toutes les chaussures sont OK sur toutes les pédales (en fait on visse une cale sur la chaussures, cale qui correspond à la pédale)

Pour les pépetes... il faut compter :
60E pour les pompes
30E pour un cuissard vélo (le haut, tu peux mettre une tenue "classique" (parfois chez décath tu as des kits complets à un bon prix)
30E pour un casque (obligatoire en compet et ..obligatoire aussi à l'entrainement)

Si tu veux en faire en hiver... il faudra acheter la panoplie "goulag" (cuissard long polaire, gants, sur chaussures...) et là ça commence à chiffrer.

J'espère ne pas t'avoir cassé le moral :D et bienvenue dans la planete tri
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par Tri-experience »

Merci de vos réponses, je désespère pas au contraire je reprends espoir.

Pour la taille du vélo pensez vous qu'il me faille du 56 ou 57.
D'ailleurs est ce vraiment essentielle de se fixer sur du 56 ou du 57 ou bien surtout ce qu'il faut c'est pas en prendre un qui soit du 50 par exemple alors que la taille semble être 56. Je sais pas si j'ai été très claire.

J'ai regardé les annonces sur troc et le truc :D c'est que c'est vrai qu'ils sont pas mal mais loin de chez moi puisque j'habite à nogent sur marne (94)

J'ai vu ceux là qu'en pensez vous.

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 122808.htm

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 124428.htm
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par dad1 »

Tu as des petites cannes donc un 57 ou 56 c'est ok

pour les deux annonces que tu as vu, il s'agit de vélos qui ont déjà beaucoup d'heures de vol

tu peux très bien te faire livrer le vélo. J'ai acheté deux vélos et vendu deux autres comme par trocvélo et envoi postal (environ 25€ de port)

le Bh à 300 € me parait très bien : bon groupe cadre et roues corrects...

franchement vu ton budget je ne me prendrais pas trop la tête, le Bh est une affaire et il est sympa

Image

fonce
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par Tri-experience »

Je foncerais bien mais c'est préciser sans livraison
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par Tri-experience »

j'ai quand même envoyé un mail ...wait and see...pas simple tout çà.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par dad1 »

Le type a un portable

règle numéro 1 pour acheter sur Troc vélo et ne pas se faire griller : téléphoner quand il y a un numéro

à toi de le convaincre de trouver un carton chez un vélociste (c'est facile: chez décath par exemple). Dis lui que c'est pour faire du tri en plus le mec en fait. offre lui 30€ pour le port (plus qu'il n'en faut)

règle numéro 2: ne rien lâcher
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par octave »

Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par dad1 »

shima 600, 12 vitesses :shock:

bof
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par octave »

hum...regardes bien l'annonce...! :wink:
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par Tri-experience »

Si je comprends bien il y aune cassette fournie avec c'est ça Octave à quoi tu fais allusion.

Sinon il est correct ce vélo ou pas sur Ebay...... :roll:

En tout état de cause j'ai appelé pour aller le voire celà mange pas de pain.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par octave »

Ben moi je le trouve pas mal du tout!C'est sure que si tu peux l'avoir à 200€/250€ c'est meme très bien!

Ce n'est clairement pas du dernier cri mais tu dois pouvoir monter du 9 ou 10 vitesses sur les Gipiemmes si tu veux changer par la suite.
tu as les chaussures fournies (à voir avec ta pointure) meme sil il faut changer les cales!
Puis c'est un Cannondale! Cadre rigide à souhait , belle peinture qui vieillit plutot bien!

A voir l'état général tout de meme!
Tu aurais je pense quelques frais à savoir la guidoline, cable et gaine par securité! Voire la selle mais ça c'est selon chacun!

C'est vrai aussi que le BH est sympa pour 300€...!
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par Tri-experience »

J'ai été voire le vélo d'ebay et en fait il était de 97, l'acheuteur l'avait acheté à un triathlète en 2000 et le revendait aujourd'hui.

Bref c'était pas terrible.

Je vais cibler le Bh soit en voyant pour me le faire envoyer où trouver un système pour qu'on me le remonte.
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Débutant cherche vélo despérément

Message non lu par Tri-experience »

Salut c'est toujours moi et ma quete du velo à 5 pattes.

Celui là est paru aujourd'hui sur troc velo vous en pensez quoi les experts

http://www.troc-velo.com/velos-route-co ... 127144.htm
Répondre