usure de semelle localisée ?!?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008, 19:38

usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par emmanueldk »

Voilà, je viens vous exposer un petit prob que j'ai avec l'ensemble de mes running...

Je constate une usure localisée sur l'avant extérieur de mes chaussures, en effet en analysant ma foulée ce n'est pas mon talon qui attaque en premier mais bien l'avant...

J'ai des semelles orthos correctrices (pourtant pronateur), il me faudrait donc une paire de chaussures qui soient hyper costaud à cet endroit, car j'ai l'impression que mes mizuno inspire ne vont pas faire long feu (la "semelle" à cet endroit est justement moins resistante que le talon... ) :(

avez vous connaissance de running pouvant répondre à mon cahier des charges ??? (j'avais pensé à la miz wave rider ou la semelle parait homogène )

merci pour vos conseils
:wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par matafan »

J'ai le même problème, j'use mes chaussures au même endroit. Actuellement j'ai des Nike Skylon, qui son super résistantes sur l'avant extérieur. En fait il n'y a pas du tout de caoutchouc dur à cet endroit, seulement le matériau qui consitue le semelle, qui résiste vraiment bien à l'abrasion. Je crois que les Brooks T5 sont aussi faites sur le même modèle (pas de caoutchouc).
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008, 19:38

Re: usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par emmanueldk »

ok merci pour ta réponse :? mais je n'ai aucune expèrience avec nike :? ... j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas plusieurs modèles qui peuvent correspondre ?? enfin où la semelle avant serait hyper costaud !!!!
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007, 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par navecap »

bonjour,
assure toi que la correction sur tes semelles soit localisée à l'avant. car si la correction à effet pronateur est située au niveau de ton arrière pied uniquement.. tu pourras tjrs changer de chaussures, ton problème d'usure persistera.
De plus depuis qd as tu tes orthèses plantaires?
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008, 19:38

Re: usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par emmanueldk »

navecap a écrit :bonjour,
assure toi que la correction sur tes semelles soit localisée à l'avant. car si la correction à effet pronateur est située au niveau de ton arrière pied uniquement.. tu pourras tjrs changer de chaussures, ton problème d'usure persistera.
De plus depuis qd as tu tes orthèses plantaires?
ça fait 6 mois maintenant.. et je n'ai aucune correction sur l'avant juste au niveau de la voute... pour la pronation... Maintenant, je ne crois pas que l'orthèse joue sur l'attaque de la chaussure au sol :?
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007, 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par navecap »

effectivement l'orthèse plantaire n'a qu'un rôle minime sur l'attaque du pas en course à pied, car lors de la course le talon n'intervient pas, différent de la marche ou le déroulé du pas s'effectue en 3 phases( taligrade, plantigrade, digitigrade)
En revanche elle intervient au niveau du déroulé du pas( voute plantaire) mais aussi lors de la phase de propulsion : Avant pied et il ce peut que tu sois supinateur lors de la fin de ta phase plantigrade et début de phase digitigrade. Revois peut être ce problème avec ton podo en lui amenant tes chaussures de c à pied.
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007, 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par navecap »

une usure anormale de tes chaussures de course à pied, traduit d'un trouble stato/dynamique. ce trouble passe souvent inaperçu dans ta marche de tous les jours mais se majore et s'intensifie lors de la course à pied et ce d'autant plus que ton effort sera dirigé vers de la longue distance.Ton usure est elle bilatérale?
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008, 19:38

Re: usure de semelle localisée ?!?

Message non lu par emmanueldk »

navecap a écrit :une usure anormale de tes chaussures de course à pied, traduit d'un trouble stato/dynamique. ce trouble passe souvent inaperçu dans ta marche de tous les jours mais se majore et s'intensifie lors de la course à pied et ce d'autant plus que ton effort sera dirigé vers de la longue distance.Ton usure est elle bilatérale?
on va dire que l'usure est bilatèrale, même si à droite c'est plus prononcé... je vais parler à mon podo du problème un peu gênant surtout en ce qui concerne l'usure !! je vais devoir y mettre des renforts "type" sliders pour ceux qui connaissent :)

je suis tjrs preneur de modèles de pompes prenant en compte le prob et donc équipée de semelle good year :lol:
Répondre