Découverte Gérardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Effectivement, ma prévision de 1h35 me place par rapport au classement de l'an passé 533e sur 648, mais je remarque que si je gagne 5' et vise 1h30 ça me ramène au 470e rang, 1h29 ça fait 450, 1h28 ça fait 437 ..... 1h20 me ramène à 248 !! Bref, en gagnant quelques minutes je passe d'une mauvaise voire très mauvaise place au milieu du classement. D'où l'intérêt, comme vous le soulignez, de gagner un maximum de temps sur les transitions. C'est vrai qu'en regardant le classement, je vois qu'il y a du monde par minute.

Pour mon estimation sur les transitions, je pense perdre pas mal de temps à la première et presque pas à la deuxième. Je l'ai dis, je roule en VTT, sans cales ; je peux donc déjà faire le vélo en tenue de CAP, avec les chaussures de CAP, et n'avoir absolument rien à faire à la deuxième transition sinon descendre du vélo et courir. Ce qui concorde avec la façon dont je compte prendre ce tri : la nat en queue de peloton tranquille, une première transition un peu longue, partir en vélo dans les tous derniers et à partir de là, la course jusqu'à la ligne d'arrivé ! 8)

a+
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par ionny »

Tu as l'air de te prendre pas mal la tete, surtout pour un premier. Les temps pour un premier on s'en fou un peu franchement. L'essentiel c'est de se faire plaisir. Fais toi plaisir regarde pas la montre tu auras bien le temps de le faire pour un 2eme et tout ceux qui vont suivre... C'est vrai qu'il y a quelques details a connaitre pour gagner du temps auxtransitions mais tout ca viendra au fur et a mesure. De plus, lors d'un premier tu n'es pas si pressé que ca de passer a une epreuve a une autre. tu auras peut etre la tete qui tourne apres la natation et surement les grosses cuisses apres le velo voir des crampes. Bon courage et surtout profites en,mon premier tri reste l'un de mes plus beaux souvenirs.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par Newsted »

ionny a écrit :Tu as l'air de te prendre pas mal la tete, surtout pour un premier. Les temps pour un premier on s'en fou un peu franchement. L'essentiel c'est de se faire plaisir. Fais toi plaisir regarde pas la montre tu auras bien le temps de le faire pour un 2eme et tout ceux qui vont suivre... C'est vrai qu'il y a quelques details a connaitre pour gagner du temps auxtransitions mais tout ca viendra au fur et a mesure. De plus, lors d'un premier tu n'es pas si pressé que ca de passer a une epreuve a une autre. tu auras peut etre la tete qui tourne apres la natation et surement les grosses cuisses apres le velo voir des crampes. Bon courage et surtout profites en,mon premier tri reste l'un de mes plus beaux souvenirs.
Salut Ionny,

Non je ne me prends pas du tout la tête, mais je prends un certain plaisir à envisager le truc "comme les vrais", avec une dose de second degrès car en fait je n'aurai aucune déception ou frustration à finir dans les derniers, surtout vu la courte nuit que j'aurai passé (week-end à Gérardmer entre potes pour l'occasion). Et ce ne sera pas mon premier, mon premier je le fais à Metz deux semaines plus tôt. L'objectif principal est le plaisir, de très loin, c'est sûr. Mais en seconde position, il y a quand même l'aspect sportif, la "performance relative" :wink:

a+
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par ionny »

="Newsted... Et ce ne sera pas mon premier, mon premier je le fais à Metz deux semaines plus tôt. L'objectif principal est le plaisir, de très loin, c'est sûr. Mais en seconde position, il y a quand même l'aspect sportif, la "performance relative" :wink:

a+
C'est encore pire je trouve, tu n'as pas encore fait le premier que tu penses deja au 2eme. le prend pas mal mais quand tu dragues une filles j'espere que tu penses pas deja au mariage et a combien d'enfants tu vas lui faire :shock: :wink: tu en sauras plus pour ton 2eme une fois que tu auras fait le premier, grille pas les etapes.
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par 300% lent »

15.2 a écrit :[quote="Ben boostJ'ai fait le CD l'an dernier et je n'ai pas vu les courses du matin.
Maintenant même en vagues, ça fait du monde.
Premièrement tu ne l'as pas fait...donc tu ne sais pas de quoi tu parles.
Deuxièmement tu ne l'as pas regardé, donc tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Utilité de poster sur ce post????
Donner des informations fausses? Ou peut-être rattraper Ironturtle dans son nombre de messages postés?

D'autant plus que je crois reconnaître manu870 le vainqueur du sprint 2007, qui sait bien de quoi il parle LUI.

15.2 ou le chasseur de forumeurs inutiles.[/quote]

:shock: ah ouai quand même :shock:

eh 15.2, t'es constipé ?
t'as mal au dos ?
t'as raté ton bac ?
ta copine t'a plaqué ?
ton portable ne s'allume plus ?

remarque l'avantage est que tu choisis impeccablement : tu agresses quelqu'un qui lui n'est jamais agressif.

du coup je n'ose pas écrire mes souvenirs du découverte de Gérardmer, ne l'ayant pas fait depuis 2 ans et donc prenant potentiellement le risque d'une erreur.
dans un très beau cadre en tout cas, je pense que j'encourerai pas tes foudres à l'écrire, le paysage n'a pas du fondamentalement changer ces dernières années.
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Découverte Gérardmer

Message non lu par 15.2 »

300% lent a écrit : eh 15.2, t'es constipé ?
t'as mal au dos ?
t'as raté ton bac ?
ta copine t'a plaqué ?
ton portable ne s'allume plus ?
remarque l'avantage est que tu choisis impeccablement : tu agresses quelqu'un qui lui n'est jamais agressif.
du coup je n'ose pas écrire mes souvenirs du découverte de Gérardmer, ne l'ayant pas fait depuis 2 ans et donc prenant potentiellement le risque d'une erreur.
dans un très beau cadre en tout cas, je pense que j'encourerai pas tes foudres à l'écrire, le paysage n'a pas du fondamentalement changer ces dernières années.
La c'est le pompon!!!!
Je vais d'abord répondre à tes questions, avant de répondre plus globalement

constipé : ca m'arrive de temps en temps mais pas en ce moment je mange pas mal de Figolu
raté ton bac : cherche un peu sur le forum tu verra que ce n'est pas le cas
copine plaqué : heu je vais avoir des jumeaux avec benboost alors non
portable : téléphone ca va il marche je te remercie de te soucier de moi
J'espère que tu es satisfait de mes réponses qui ne sont que la vérite

Maintenant pour répondre globalement à ton message :
remarque l'avantage est que tu choisis impeccablement : tu agresses quelqu'un qui lui n'est jamais agressif.
premièrement il n'y a aucune agression, et si tu relis un peu le post et mes messages suivant tu auras compris le pourquoi de ma réponse

Alors quoi? tu as découvert le post "découverte Gerardmer" tu as lu les premiers messages, tu es tombé sur le mien et tu es devenu tout rouge, de la fumée qui sort du nez... et tu n'as même pas pris le temps de lire la suite (ou alors 300% lent pour lire le post en entier? je plaisante ;-) ). Donc pour téviter cette peine : lire la suite, je vais résumé :

Un mec tranquille arrive sur le forum, il se pose une question... Benboost arrive sur le forum lis cette question et répond quelque chose, peut importe que ce soit le mec le plus gentil du monde, c'est quand même "de la merde" (j'ai mis les guillemets) parce que c'est totalement faux alors maintenant je te laisse relire l'une de mes précédentes interventions où je m'insurgeais contre une certaine manière de penser et de faire dans notre société.

Sur ce je te souhaite une bonne lecture!
Répondre