Matos tour de france 2008

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006, 18:13

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par Commanaman »

Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par chamach »

Il pleut à Brest-même, non ?

Gast, j'en rêve !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par Copste »

Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image
Merci pour les photos Stephtri... 8)

Euhhhhhhh le SRM et le compteur Sigma ça ne fait pas double emploi ? A priori bye bye Vision et bonjour 3T chez CSC, pareil pour les selles Italia... bonjour Prologo.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par NickTheQuick »

Copste a écrit :
Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image
Merci pour les photos Stephtri... 8)

Euhhhhhhh le SRM et le compteur Sigma ça ne fait pas double emploi ? A priori bye bye Vision et bonjour 3T chez CSC, pareil pour les selles Italia... bonjour Prologo.
Il me semble qu'un des boss de Cervélo a des billes chez 3T d'où le changement d'approche de la marque turinoise (:idea:) et d'équipement de l'équipe CSC naturellement :-)

Nick
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006, 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par Stephtri »

toute mes plates excuses pour avoir dit que les boyaux étaient des michelin :oops:
il s'agit de "vittoria " maquiller en michelin , vittoria qui remplace depuis cette année les continental à bande bleu des autres années :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Il me semble qu'un des boss de Cervélo a des billes chez 3T d'où le changement d'approche de la marque turinoise (:idea:) et d'équipement de l'équipe CSC naturellement :-)

Nick
Je comprends donc aussi pour les nouvelles fourches... :wink:

Autre "nouveauté", les shifters DA électriques avec double commandes (cintre et bar ends ?), vu chez nos copains de Slowtwitch ici et .

Image
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005, 17:31
Localisation : Belfort

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par coyotte90 »

Je me demandais ce qu'avais D MILLAR au CLM du tour de France comme roues .... ah y'est z'ai trouvé ! 8)

Image

Particulier quand même....

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par Richie »

coyotte90 a écrit :Je me demandais ce qu'avais D MILLAR au CLM du tour de France comme roues .... ah y'est z'ai trouvé ! 8)

Image

Particulier quand même....

C.
"Particulier", car tu n'as pas vu ses chaussures :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par kimaswan »

Commanaman a écrit :Eh Steph , rammène moi donc ce vélo qui traine dans les poubelles.... :shock: Et si jamais tu trouves un paire de roues tombées d'un camion , ça peut aussi faire l'affaire... 8)

Image
Quelqu'un peut me dire ce qu'est le pédalier du P3C ? Pas la couronne FSA, mais ce qu'il y'a au milieu du pédalier. Cela fait plusieurs fois que je vois ça et je ne connais pas.
Merci
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par Gasp! »

C'est un capteur de puissance, SRM de ce qui a été écrit plus haut...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005, 17:31
Localisation : Belfort

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par coyotte90 »

Les ricains s'y mettent aussi ???

Image

Ils vont faire le tour du monde ZIPP ????

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par El-jibe »

Noooooon, vont pas faire le Tour du monde… les Français vont continuer à rouler en Mavic… :sm1:
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par oi68 »

Cancellara a l'air ravi!!! :roll:
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006, 15:08

Re: Matos tour de france 2008

Message non lu par matoo »

Solarberg a écrit :Le proto GIANT ! :shock:

http://www.cyclingnews.com/road/2008/to ... tt_tour_08
On l'avait déjà vu... là on a encore plus de détails :shock:

Image

Je trouve que le travail sur la potence est vraiment propre... on sait qu'il y a pas mal de sillage derriere la potence lorsque celle ci est serrée sur la tête de fourche au dessus du tube horizontal (comme d'hab...) Là, le fait d'avoir la potence au même niveau que le tube horizontal, c'est vraiment propre :sm2:

Par contre le bazard sous le guidon devant la douille de direction... ça m'a lair bien large (à priori plus large que le cadre au niveau de la douille de direction... pour faire sortir le cable de frein...) Donc surface frontale augmentée... donc drag augmenté... même si derrière, toujours au niveau de la douille de direction, le cadre a l'air d'être bien profilé

Image

Le reste a l'air bien soigné, on voit notament sur l'image précédente que les haubans sont fins. Quid des profils des tubes utilisés ? Sinon on croirait que l'encoche pour insérer la roue arrière sur le cadre (ya un nom pour ça ?) est à 40°... ce qui me parait optimal par rapport au passage de la roue derrière le cadre qui va de 0° à 80°...

Image


Pas mal l'idée de faire sortir la cablerie sous le frein avant :

Image

Dommage qu'il utilisent un frein arrière à tirage horizontal (le même que l'avant du coup) et pas un tirage vertical classic... le cable sortirait plus proprement...

Image

On n'est pas encore au vélo parfait (pour moi...)... mais on s'en rapproche !
Répondre