Bonjour,
Je souhaite investir dans une paire de roues haute carbone à boyaux, budget limité, pas plus de 1000€. J'étais intéressé par les roues citées dans le titre mais mes 86kg me freine un peu Pour rappel 20 rayons à l'arrière et 18 à l'avant, un ami me conseil plutôt un montage artisanal pour +/-150€ en plus, avec une base de 28 voir 32 rayons à l'arrière et 24 à l'avant, plus lourd mais beaucoup plus robuste et plus adapté à ma morphologie.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Corima aero+ boyaux
- nikos kazillas
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Corima aero+ boyaux
chui nul en orthographe mais je me soigne
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Re: Corima aero+ boyaux
1000 euros en montage artisanal sur la base de 24/28 en jante carbone haute, c'est possible!
pour un copain, j'ai monté une paire de corima aero en 24/28, rayons CxRay black et moyeux M5 pour 1150 euros...et 1.246Kg, hyper solide et rigidité incroyable (tendu à 145Kg à l'arrière!) .
un ex pour toi: jantes M5 24/28 (38mm devant et 50mm arrière), rayons CxRay black et moyeux Speedcific (Formula) avec un poids de 1.310Kg estimé et environ 900euros montage compris et port compris.....(à affiner!)
y a de quoi faire!
a+
pour un copain, j'ai monté une paire de corima aero en 24/28, rayons CxRay black et moyeux M5 pour 1150 euros...et 1.246Kg, hyper solide et rigidité incroyable (tendu à 145Kg à l'arrière!) .
un ex pour toi: jantes M5 24/28 (38mm devant et 50mm arrière), rayons CxRay black et moyeux Speedcific (Formula) avec un poids de 1.310Kg estimé et environ 900euros montage compris et port compris.....(à affiner!)
y a de quoi faire!
a+
fdR fan...avis aux amateurs!
Re: Corima aero+ boyaux
Je connais les roues Corima AERO à Pneu mais pas à Boyaux.
Perso j'ai eu beaucoup de soucis avec ces roues, moyeu fissuré, jante déformée ...
Très déçu par ces roues, de plus pour le SAV c'est lourd, tu dois à chaques fois demander un devis, attendre la réponse et envoyer tes roues et payer les frais d'envoi et de retour.
Et questions prise en charge des frais et négo ils sont pas terribles.
Pour en avoir discuté avec d'autres détenteur de ce type de roue, je ne suis pas un cas isolé.
Je ne conseille pas d'acheter ces roues.
Perso j'ai eu beaucoup de soucis avec ces roues, moyeu fissuré, jante déformée ...
Très déçu par ces roues, de plus pour le SAV c'est lourd, tu dois à chaques fois demander un devis, attendre la réponse et envoyer tes roues et payer les frais d'envoi et de retour.
Et questions prise en charge des frais et négo ils sont pas terribles.
Pour en avoir discuté avec d'autres détenteur de ce type de roue, je ne suis pas un cas isolé.
Je ne conseille pas d'acheter ces roues.
Re: Corima aero+ boyaux
Peu ou prou la même morphologie que toi, et je suis un utilisateur heureux d'un montage 24 rayons devant et 28 derrière tel que tu le décris. Aucun problème de rigidité !nikos kazillas a écrit :Je souhaite investir dans une paire de roues haute carbone à boyaux, budget limité, pas plus de 1000€. J'étais intéressé par les roues citées dans le titre mais mes 86kg me freine un peu Pour rappel 20 rayons à l'arrière et 18 à l'avant, un ami me conseil plutôt un montage artisanal pour +/-150€ en plus, avec une base de 28 voir 32 rayons à l'arrière et 24 à l'avant, plus lourd mais beaucoup plus robuste et plus adapté à ma morphologie.
Prononcez "Chamarr..."
Re: Corima aero+ boyaux
Tout pareil...chamach a écrit :Peu ou prou la même morphologie que toi, et je suis un utilisateur heureux d'un montage 24 rayons devant et 28 derrière tel que tu le décris. Aucun problème de rigidité !
Solides, légères et polyvalentes, ces roues sont un bon compromis rapport qualité/prix.
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Re: Corima aero+ boyaux
effectivement les montages "usine" sont quelque peu mal finis et Corima a eu des problèmes avec ses moyeux il fut une époque mais c'est révolu!
par contre les jantes Corima sont d'excellent produit avec des tolérances nettement au-dessus de la moyenne, surtout par rapport à Zipp.
les jantes M5 ont tendance à avoir les mêmes qualités avec une finition un peu moins bonne mais surtout nettement moins cher.
pour palier au manque de rigidité de la roue arrière (c'est rarement le cas de l'avant), il suffit de mettre des rayons de type DT compétition au lieu des CxRay, avec un petit supplément de poids (mais beaucoup moins cher).
a+
par contre les jantes Corima sont d'excellent produit avec des tolérances nettement au-dessus de la moyenne, surtout par rapport à Zipp.
les jantes M5 ont tendance à avoir les mêmes qualités avec une finition un peu moins bonne mais surtout nettement moins cher.
pour palier au manque de rigidité de la roue arrière (c'est rarement le cas de l'avant), il suffit de mettre des rayons de type DT compétition au lieu des CxRay, avec un petit supplément de poids (mais beaucoup moins cher).
a+
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