Entrainement sprint mais...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
guillaume17
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2008 19:48

Entrainement sprint mais...

Message non lu par guillaume17 »

En 3 semaines :sm2:

Bon je sais je demande un peut la lune mais je suis au courant que depuis hier

je suis cyclisme de base et l'idée de faire du tri me trotte dans la tête depuis 2 mois environs.

Je fais des temps de: natation 500m en 10mn; vélo je sais ne sais pas trop mais je gère là il ni y'a pas trop de problème. Par contre course à pied bof. 10km en 50min et je suis cramé :? je manque surtout de foncier en CAP. Je sais que au 3*500m je faisais 1'28"

Niveau entrainement Sans compter avant.

21 Lundi CAP 10km 50'
22 Mardi repos
23 Mercredi Vélo. 2 monté de 4' au seuil et 2H30 endurance moyenne
24 Jeudi Natation 1H ( euh là c'est au feeling je place de accélérations régulièrement. Je ne peut m'entrainer que en mer ( les piscines sont fermés )
25 Vendredi CAP 2000m éch 6 (ou 4 ) *1000m en 4' récup 2' 2000m RAC ( retour au calme )
26 Samedi 1H natation puis 30' de décrassage vélo
27 Dimanche vélo 15km ech 2*(20km 35') RAC 15km

28 Lundi REPOS
29 Mardi CAP teste d'allure 2000m ech + 5000m Rythme Course + 2000m retour au calme
30 Mercredi Nat 1H
31 Jeudi vélo 20km ech 2*4*( monté de cote au seuil 4' récup 4' ) espacé 10' puis 15km RAC
01 Vendredi Nat + 30' décrassage vélo
02 Samedi enchainement 20' ech 20km vélo rythme course 5km CAP rythme course 20' RAC sur vélo
03 Dimanche 30' décrassage

04 Lundi REPOS
05 Mardi Natation 1H
06 Mercredi vélo 15km ech (20km 35') + 20km 40' + 20km 35' RAC 15km
07 Jeudi Nat 1H plus 30' décrassage vélo
08 vendredi CAP 2000m ech 8*1000m 2000m RAC
09 Samedi vélo 30' décrasage
10 Dimanche REPOS

11 Lundi 30' nat + 60' vélo + 30'CAP rythme cool
12 Mardi REPOS
13 Mercredi REPOS
14 Jeudi déblocage 45' vélo avec quelques petites accelerations
15 Vendredi COURSE A FOND !!!!!!!

Vous en pensez quoi ? Des améliorations des suggestions ?

Je vous lis attentivement merci :D
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par dods »

Ben à première vue si tu ne te lances pas sur un Ironman mais sur un découverte voir un CD tu devrais arriver au bout sans aucun souci. N'oublie pas, l'essentiel est le plaisir.
Enjoy it :lol:
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

dods a écrit :Ben à première vue si tu ne te lances pas sur un Ironman mais sur un découverte voir un CD tu devrais arriver au bout sans aucun souci. N'oublie pas, l'essentiel est le plaisir.
Enjoy it :lol:
J'aime beaucoup la chute "philosophique" ! Je ne connais personne qui entreprend quelque chose sans tant soit peu y chercher du plaisir. Cela ne va pas beaucoup l'aider :roll:

8x1000 en CP pour préparer un sprint c'est de trop et étant donné que la CP n'est pas ta spécialité je te conseille plutôt deux types de séance pour débuter. Un footing de 45 minutes à 1 heure une fois par semaine et du fractionné court 15''/15'', 30''/30'' 10 à 15 fois pour travailler un peu de vitesse, attention ce n'est pas du sprint, il ne s'agit pas d'aller à fond. Le footing + ces séances de VMA (comme tu ne connais peut-être pas :Vitesse Maximale Aérobie.) sont amplement suffisantes pour débuter.

J'ai surligné footing en rouge car il ne s'agit pas de chercher à aller vite mais de courir en pouvant prendre le temps de regarder passer les écureuils et les oiseaux. Ne t'attends pas à des progrès fulgurants en 3 semaines mais un gain en confort pour courir la distance d'un sprint.
guillaume17
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2008 19:48

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par guillaume17 »

L'Ironman c'est pour dans 2 mois j'ai le temps :lol:

Non non quand même pas. Peut être dans 1 ou 2 ans qui sait...

Pour la CAP oui je vais essayer de faire moins intense. je verrais en fonction du ressentie.

Merci a tout les 2 :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par yoann-51 »

En effet pour la course à pied 8 X 1000 c'est vraiment trop "hard" pour un début, au pire si tu veux avoir des sensation de vitesse travaille plutot sur du 30/30 en nature ou du fartleck en pyramide si tu veux travailler plus longtemps genre 15/15+30/30+45/45+1/1 et tu redescends tout cela à la sensation, sans te prendre la tête sur la piste.
bon courage en tout cas
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par FAYARD »

Au 3X500m je faisais 1'28, c'était quand le "je faisais" parce que 50' au 10Km et 1'28 au 500 3X c'est pas du tout compatible!!!!!
Moi je fais 3X 500M en 1'28 mais avec 36'-37' sur 10Km en CD!!!
Où tu es un sprinteur ou y a longtemps que tu n'a pas fait ton 500 en 1'28...

Sinon ton plan est pas mal mais y a trop de repos, supprime un jour de repos dans la derniére semaine...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
guillaume17
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2008 19:48

Message non lu par guillaume17 »

Au 3X500m je faisais 1'28, c'était quand le "je faisais" parce que 50' au 10Km et 1'28 au 500 3X c'est pas du tout compatible!!!!!
Moi je fais 3X 500M en 1'28 mais avec 36'-37' sur 10Km en CD!!!
Où tu es un sprinteur ou y a longtemps que tu n'a pas fait ton 500 en 1'28...

Sinon ton plan est pas mal mais y a trop de repos, supprime un jour de repos dans la dernière semaine...
Bin étant donné que j'étais en term ( maintenant en classe prépa 8) ) en début d'année ( de septembre à début novembre ) j'ai eu athlétisme. 3x500m Et en 2 mois avec 1 entrainement par semaine j'ai fais ce temps. ( en faisant une grosse prépa vélo à ce moment pour la mi octobre )

Mais bon ça fais seulement 1 mois que j'ai repris la CAP Et puis je suis plutôt massif 1m80 pour 76kg ça aide pour le vélo mais pas pour courire :x

Sinon pour le repos j'avais pas envies d'arriver vider. Je verrais au niveau des sensation pour placer une séance de plus
Et réduire l'intensité de la CAP.

Merci à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par dad1 »

Moi je fais 3X 500M en 1'28 mais avec 36'-37' sur 10Km en CD!!!
tout ça pour placer ses chronos :wink:


non sans déc ton plan est pas mal du tout pour un novice. Tu t'es bien documenté

bonne prépa et bonne course
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par FAYARD »

guillaume17 a écrit :
Au 3X500m je faisais 1'28, c'était quand le "je faisais" parce que 50' au 10Km et 1'28 au 500 3X c'est pas du tout compatible!!!!!
Moi je fais 3X 500M en 1'28 mais avec 36'-37' sur 10Km en CD!!!
Où tu es un sprinteur ou y a longtemps que tu n'a pas fait ton 500 en 1'28...

Sinon ton plan est pas mal mais y a trop de repos, supprime un jour de repos dans la dernière semaine...
Bin étant donné que j'étais en term ( maintenant en classe prépa 8) ) en début d'année ( de septembre à début novembre ) j'ai eu athlétisme. 3x500m Et en 2 mois avec 1 entrainement par semaine j'ai fais ce temps. ( en faisant une grosse prépa vélo à ce moment pour la mi octobre )

Mais bon ça fais seulement 1 mois que j'ai repris la CAP Et puis je suis plutôt massif 1m80 pour 76kg ça aide pour le vélo mais pas pour courire :x

Sinon pour le repos j'avais pas envies d'arriver vider. Je verrais au niveau des sensation pour placer une séance de plus
Et réduire l'intensité de la CAP.

Merci à tous. :D
Tu aurais du préciser ton âge dés le début, là je comprend mieux tes perfs, à 20 ans c'est un peu plus logique.
dad1 a écrit :
Moi je fais 3X 500M en 1'28 mais avec 36'-37' sur 10Km en CD!!!
tout ça pour placer ses chronos :wink:


Mes chronos, tu plaisantes, je suis à chier 500m en 1'28 c'est nul, je cours comme un ancien footeux, aucune technique et puis 36-37' sur 10km en CD c'est pas non plus la perf du siécle, c'est juste correct pour un sportif qui bosse et qui a deux enfants... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par dad1 »

Mes chronos, tu plaisantes, je suis à chier 500m en 1'28 c'est nul, je cours comme un ancien footeux, aucune technique et puis 36-37' sur 10km en CD c'est pas non plus la perf du siécle, c'est juste correct pour un sportif qui bosse et qui a deux enfants... FAYARD
arrête la fausse modestie, 36-37' sur Cd c'est plus que correct*....Et puis évidememnt ma remarque c'était pour rire.....putain faut mettre quoi en plus des smileys...

*t'as vu des pros qui s'exprimaient ici.....
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par FAYARD »

dad1 a écrit :
Mes chronos, tu plaisantes, je suis à chier 500m en 1'28 c'est nul, je cours comme un ancien footeux, aucune technique et puis 36-37' sur 10km en CD c'est pas non plus la perf du siécle, c'est juste correct pour un sportif qui bosse et qui a deux enfants... FAYARD
arrête la fausse modestie, 36-37' sur Cd c'est plus que correct*....Et puis évidememnt ma remarque c'était pour rire.....putain faut mettre quoi en plus des smileys...

*t'as vu des pros qui s'exprimaient ici.....
Cool, je suis pas véxé et des fois j'ai vu des pros sur le forum, si si je t'assure.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
guillaume17
Messages : 6
Inscription : 24 juil. 2008 19:48

Re: Entrainement sprint mais...

Message non lu par guillaume17 »

non sans déc ton plan est pas mal du tout pour un novice. Tu t'es bien documenté

bonne prépa et bonne course
Merci. Je viens du monde du VTT donc niveau entrainement vélo je m'y connais assez. Alors j'essaye d'adapter avec le tri.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil. Pour l'entrainement vélo c'est très riches. http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/

Sinon je vais faire de mon mieux. :wink:
Répondre