TIME vs TREK

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Coke_Babies
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2008 09:19

TIME vs TREK

Message non lu par Coke_Babies »

bonjour,
je suis actuellement en grosse hésitation sur l'achat d'un nouveau vélo : TIME edge racer ou TREK madone 5.2 ?
Ceci est mon premier "vrai" achat, aussi je n'ai pas l'expérience de ces marques ou de ces modèles.
Des avis d'utilisateurs ou de connaisseurs serait plus que bienvenus pour me décider.
Merci d'avance.

th
Avatar de l’utilisateur
ontime
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2007 20:24
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TIME vs TREK

Message non lu par ontime »

Salut,
Je roule sur Time depuis 3 ans (Edge Translink puis VXRS) j'en suis très content : C'est polyvalent, nerveux et ca reste relativement confortable. D'avis général, ce sont des velos robustes (peu de retour SAV). Et puis, c'est Français ;-) cocorico
Je n'ai cependant jamais roulé sur Trek, donc ne m'avancerai pas sur un comparatif
Ouaissss!
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: TIME vs TREK

Message non lu par Ludo78 »

Idem, je roule sur Edge Translink depuis 2 ans et j'en suis très content. Par contre difficile de te dire si c'est mieux que les nouveaux Madone qui ont l'air très chouettes. A l'époque de mon achat j'avais hésité avec Scott, et aussi en vente directe avec Canyon (le Speedmax 9.0 est en promo en ce moment pour la durée du tour)... je ne sais pas si ça peut t'aider.

Bon courage,

ludo
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: TIME vs TREK

Message non lu par Christian Robin »

Le nouveau trek me semble de toute beauté....maintenant, qu'e dire de plus ? je crois qu'à ce niveau de qualité, il te faut choisir au coup de coeur....
le husky
Coke_Babies
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2008 09:19

Re: TIME vs TREK

Message non lu par Coke_Babies »

oui je me dis ça aussi. Je trouve le madone très beau mais je ne connais pas du tout le comportement et l'équipement : shima et bontrager (je suis sur campa et mavic). Je me doute bien sûr que c'est de la qualité, mais le témoignage de quelqu'un qui roule avec ce matos me serait bien utile...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: TIME vs TREK

Message non lu par Christian Robin »

Je suis passé voilà quelques années de l'Ultégra au Chorus: au bout de 5 mn, je n'y pensais plus...l'inverse doit donc pouvoir se faire...Le seul reproche que je ferais au campa, c'est le petit levier pour descendre les vitesses: quand tu as les mains froides, ça devient assez dur à passer. Je n'ai pas ce souvenir pour le Shimano... Et puis, il ne faut pas se prendre le chou pour cela: sur le Tour, la moitié du peloton est en Durace, l'autre en Record, sans compter les Sram...
Pour Mavic ( j'ai gardé mes ksyrium quand même) , je suis passé au Bontrager XXX lite( boyaux): je ne pleure pas, loin de là, même si je ne grimpe pas mieux pour autant....premières descentes, la roue carbone "renvoie" un peu plus, ou amortit moins, d'où une apprente instabilité, mais le lendemain, dans la descente du Tourmalet, vraiment de bonnes sensations...
Donc, dans ton cas, tout se jouera sur le cadre....
le husky
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: TIME vs TREK

Message non lu par herminator »

Franchement, entre 2 cadres haut de gamme, le choix se fait sur autre chose que la performance....

- bien sur l'esthétisme, le coup de coeur, l'histoire d'une marque

- mais aussi sur la géométrie du vélo, est-il slopping, droit, plongeant, hauteur de la douille, longueur des bases etc....

Compare et ton choix sera fait... pour la transmission, tous les hauts de gamme sont très performants, campa, shimano, sram, après c'est une question d'habitude et de taille de main :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: TIME vs TREK

Message non lu par Christian Robin »

le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: TIME vs TREK

Message non lu par Christian Robin »

[img=http://img180.imageshack.us/img180/2110 ... gx0.th.jpg]

Ceci n'est pas un avis technique: ce clou à 2770€ en promo contre 3200 et des brouettes ne me fait vraiment pas rêver...
le husky
Répondre