VELO DE CHRONO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par matafan »

Quand j'ai acheté mon P2SL, pour remplacer un Giant de route sur lequel j'avais sensiblement la même position, je suis allé 4.8% plus vite. Ca s'est vérifié systématiquement sur plusieurs parcours que je faisais souvent, avec une régularité surprenante... Ca c'est aussi vérifié sur une série de CLM que je faisait tous le mois. Donc je peux dire avec un certain degré de confiance que le P2SL est presque 5% plus rapide qu'un vélo de route. Presque 2-3 minutes sur 40 bornes, c'est pas rien quand même.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par carlito »

Christian Robin a écrit :Carlito, tu enfonces les portes ouvertes à coup de bulldozer: beaucoup de gens ont des vélos, des Kawazaki, des Porsche Cayenne et des femmes dont ils ne savent pas tirer parti... ( ces dernières étant les seuls objets à pouvoir le leur faire savoir.....)
C'est marrant, j'ai regardé le CLM samedi, et je ne t'ai pas vu au départ: A partir de là, on peut considérer que tu ne fais pas partie du groupe de cyclistes qui peut se payer la tête des triathlètes pimpins qui utilisent les mêmes vélos qu'eux.
biz' arrement ça me fait quand même rigoler :D
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par -Antoine- »

carlito a écrit :, ils ne vont pas assez vite pour bénéficier du facteur aéro du produit,
mdr :mrgreen:
Si tu es au taquet à 30kmh sur du plat c'est pour 80% à cause du vent contre lequel tu luttes... donc le facteur aéro est toujours prédominant passé 15kmh :roll:

Maintenant si tu veux comprendre la différence : prend un vélo cyclo et va faire un CLM main en bas du cintre, puis tu fais le même avec un vélo de chrono (dont la position avancée te permettra de ne pas avoir un angle tronc-cuisse trop fermé) et prolongateur... tu comprendras

Et c'est un mec qui perd beaucoup de puissance dans les (vraies) cotes en angluation 78 VS 73° qui te dit ça... donc tu peux avoir confiance en ma relative objectivité... :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par J »

deffective, franchement, au lieu de la ramener chaque fois sur le même sujet, je te propose de faire le test, juste une fois, avec ton chrono sur un de tes parcours de référence... après on en reparle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

nan nan, il serait capable de freiner pour te prouver que les vélo de chrono ça sert a rien...et pis, accorder du crédit a ce que dit deffec...oups, carlito, ben c'est pas très sérieux ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par carlito »

ben prète moi ton vélo de chrono J :)
dire que l'année prochaine bilbonsaquet va devoir me supporter dans son club :mrgreen: je m'en lèche les babines
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 390
Inscription : 15 mars 2008, 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par alan »

matafan a écrit :Quand j'ai acheté mon P2SL, pour remplacer un Giant de route sur lequel j'avais sensiblement la même position, je suis allé 4.8% plus vite. Ca s'est vérifié systématiquement sur plusieurs parcours que je faisais souvent, avec une régularité surprenante... Ca c'est aussi vérifié sur une série de CLM que je faisait tous le mois. Donc je peux dire avec un certain degré de confiance que le P2SL est presque 5% plus rapide qu'un vélo de route. Presque 2-3 minutes sur 40 bornes, c'est pas rien quand même.
:mrgreen: j'adore la précision :idea: :!:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par J »

carlito a écrit :ben prète moi ton vélo de chrono J :)
dire que l'année prochaine bilbonsaquet va devoir me supporter dans son club :mrgreen: je m'en lèche les babines

quand tu passes du côté de Bruxelles, fais-moi signe, mais c'est un taille 50 :oops: :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006, 20:06

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par oi68 »

Au lieu de polémiquer, pourquoi n'aurait-on pas droit de se faire plaisir tout simplement?
Juste pour la beauté du matos?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par Gasp! »

interdit !!!!! :lol: :lol: :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007, 23:22

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par runningé »

carlito a écrit :ben prète moi ton vélo de chrono J :)
dire que l'année prochaine bilbonsaquet va devoir me supporter dans son club :mrgreen: je m'en lèche les babines
Non parce qu'il quitte Rillieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par Yogui »

c'est depuis qu'il sait que tu viens ... il aime pas les rapeurs :-)
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par carlito »

il va où? j'vais le suivre...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par Yogui »

Il quitte ce forum


Je tente le coup, on sait jamais ...
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004, 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: VELO DE CHRONO

Message non lu par El-jibe »

Yogui a écrit :Il quitte ce forum


Je tente le coup, on sait jamais ...

Si tu pouvais partir avec lui… :twisted:
Répondre