LE TOUR 2008 !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par kent »

:D C'est vrai que je la ramène souvent sur le dopage ...
j'aime profondément le cyclisme depuis 40 ans (les passions de l'enfance ...)et je suis anéanti par la tournure des évènements depuis 1990 et l'introduction de l'E.P.O qui fausse tout ...
1969et 1970, mon père organise un cyclo-cross à "l'américaine" à Montfort l'Amaury : il y a Anquetil (champagne + tarte aux pommes 1h avant le départ ...)Merckx , Wolshol , ... à la maison :shock: j'ai 10 ans , je me fais tout petit pour les regarder se préparer , j'écoute ...

en 1977 en pleine "nanard mania " je rencontre un coureur FFC 1ère caté en Ile france ( qui courait avec L. Fignon )et qui tout de suite m'a mis au parfum des us et coutumes de ce milieu pas pire que bien d'autres ! à l'époque je jouais au foot mais je "suivais" de très près le cyclisme ...

En 1991 , suite à une tendinite tenace , je rencontre JP DE MONDENARD ( médecin officiel du Tour 1975/1976) que j'ai revu plusieurs fois au cours de ces années , et là après des heures de discussions plus aucun doute : la charge est consubstantielle au cyclisme de haut niveau , elle fait partie intégrante de l'entraînement tout comme les 500 pitons que s'envoient les gars par semaine ; ce qui ne veut pas dire que TOUS les coureurs de haut niveau ont le nez dans la marmite : Delion , Mottet , Bassons , Montcoutié , Boyer ... sont ou ont été des coureurs clean !Il y en a d'autres ...

Depuis 1992 je prends une licence vélo FSGT (2éme / 3eme ou 4 eme caté :oops: )tous les ans,pour faire des courses à mon petit niveau et je n'ai jamais vu un mec se piquer ou prendre des cachetons mais un jour où j'ai "bien" couru un gus m'a demandé à quoi je tournais :shock: pour déconner je lui ai dit que je mangeais 5 bananes avant la course : on sent que qq uns sont prêts à tout :mrgreen:

J'ai beaucoup lu sur le sujet , j'ai appris à "décoder" les articles dans l'Equipe ...

Depuis la fin de l'ère Lemond il n'y a que des ESCROCS qui ont gagné le Tour grâce au + 5km/H de l'E.P.O et/ou des transfusions
cette année ne déroge pas à la règle ...
C'est justement parce que j'aime ce sport que cela m'exaspère !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008, 18:09

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Meish »

Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par aurelie.218 »

+ 5km/H de l'E.P.O

Waaak? On gagne autant de vitesse avec de l'EPO??? :shock: 8) 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par michel MAUFROID »

Ya 2 choses (peut être en a ton déjà parlé mais j'ai pas envie de faire un rollback :lol: ) que je trouve "remarquables" au sens 1er du terme sur ce TDF:

1. C'est sur ce CLM de + de 50kils placé la veille de l'arrivée, ke tout se joue ....Sastre évite de perdre son maillot jaune et Evans ne fait pas la prestation attendue.
Kke part çà me conforte de voir que l'effort solitaire du CLM est récompensé en cyclisme....vous voyez ou je veux en venir :wink: .... et oui k'estce ki ressemble + à un CLM cycliste qu'une épreuve bike de triathlon (sauf DO et GP) :?: :?:
Donk j'en conclu pompeusement que le triathlète sur son bike détient dans sa pratique les vraies valeurs du vélo (lutte contre soi et sa machine, pas de drafting, pas d'équipier, pas de voiture suiveuse, ....)
Voilà pourkoi sur les Cyclosportiv, je peste contre les petits jouerus suceurs de roues :mrgreen:

2. Pourquoi depuis des années maintenant, l'étape des Champs (la dernière) est neutralisée par les 2 ou 3 prétendants à la victoires :?:
Seuls les kkes sprinterattitrés se tappent la bourre sur les boucles pavées.
çà c un truk qui me gonfle puissamment :twisted: .... Evans dimanche aurait trés bien pu tenter une échappée .... cette pratique est à mes yeux anti sportive au possible :!:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par carlito »

aurelie.218 a écrit :
+ 5km/H de l'E.P.O

Waaak? On gagne autant de vitesse avec de l'EPO??? :shock: 8) 8)
donc quand ils font des étapes à 40 de moyenne normalement ça serait 35... et en plus ils roulent en peloton :roll: des vrais gays...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par koukoukouk »

carlito a écrit :

)[/quote]

des vrais gays...[/quote]

:roll: peux-tu développer :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

michel MAUFROID a écrit :[...]
.... Evans dimanche aurait trés bien pu tenter une échappée .... cette pratique est à mes yeux anti sportive au possible :!:
simplement parce que ce n'est pas possible. C'est un sport d'équipe et Evans n'aurait eu aucune chance de creuser un écart avec Sastre sur la dernière étape s'il était partit dans une échappée. En admettant que les équipes de sprinteurs laissent faire (ce qui est étonnant vu l'importance de cette étape pour eux...) Sastre n'a qu'a se mettre dans sa roue et suivre jusqu'a la ligne... C'est déja pas facile de gagner en échappé pour des gars qui sont à 40 minutes au général de partir sur des étapes toutes plates en milieu d'épreuve, alors pour un mec qu'est à 1 minutes sur la dernière étape sur les champs... c'est tout simplement impossible.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par sylvain »

koukoukouk a écrit :
carlito a écrit :
des vrais gays...
:roll: peux-tu développer :roll: :?:
Deffective veut surement dire que de rouler en peleton à 35 km/h rend joyeux, alors qu'a 40 km/h, c'est un peu plus tendu pour rigoler à pleine dents
sylvain - pastek!

TRI & SKI
claude
Messages : 5788
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par claude »

aurelie.218 a écrit :
+ 5km/H de l'E.P.O

Waaak? On gagne autant de vitesse avec de l'EPO??? :shock: 8) 8)
Ah ! une nouvelle adepte ?

:mrgreen:

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par carlito »

sylvain a écrit :
koukoukouk a écrit :
carlito a écrit :
des vrais gays...
:roll: peux-tu développer :roll: :?:
Deffective veut surement dire que de rouler en peleton à 35 km/h rend joyeux, alors qu'a 40 km/h, c'est un peu plus tendu pour rigoler à pleine dents
tu lis dans mes pensées ;)
non en fait c'est une expression qu'on emploi entre potes : "t'es lent aujourd'hui" donne => "tu nage comme un gay"

biz
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

:? En même temps on ne peut s'attendre à ce que tu aies des potes très fins...

T.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par carlito »

si tkt ils sont assez affûtés :wink:

biz
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par chamach »

sylvain a écrit :simplement parce que ce n'est pas possible. C'est un sport d'équipe et Evans n'aurait eu aucune chance de creuser un écart avec Sastre sur la dernière étape s'il était partit dans une échappée. En admettant que les équipes de sprinteurs laissent faire (ce qui est étonnant vu l'importance de cette étape pour eux...) Sastre n'a qu'a se mettre dans sa roue et suivre jusqu'a la ligne... C'est déja pas facile de gagner en échappé pour des gars qui sont à 40 minutes au général de partir sur des étapes toutes plates en milieu d'épreuve, alors pour un mec qu'est à 1 minutes sur la dernière étape sur les champs... c'est tout simplement impossible.
En 1979, Hinault (en jaune) a bien réglé au sprint Zootemelk (deuxième du Tour) sur les Champs. Comme quoi, quand il y a un vrai patron, on assiste à des scénarios sympathiques ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par kent »



je raconte pas : j'explique ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005, 12:56
Localisation : Caen

Re: LE TOUR 2008 !

Message non lu par zigjack »

Il y a un article sympa dans le "sport et vie" actuellement en kiosque sur le record de la montée de l alpe d'huez. Ils expliquent comment le record de Copi (pas tres sur de l orthographe... :oops: ) est resté en place des décennies, alors que ces dernieres années des dizaines de coureurs le battent a chaque TDF!
Le journaliste est plus que suggestif dans ses pistes d'explication...
D'autres l'ont lu?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre