quel modèle de palme ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

quel modèle de palme ?

Message non lu par emmanueldk »

Voilà, j'aimerai finir mes entrainements de nat par quelques longueurs avec palmes...

Aujourd'hui j'en ai eu à prêter, mais après mes 3 bornes, mes mollets n'ont pas aimé (crampes), le modèle utilisé est de marque decath (le dernier modèle en forme de "vague"), mais je pense que c'est trop "grand" et rigide pour un usage en piscine...

Alors vous qui utilisez des palmes quel modèle me conseillerez vous ? (un petit modèle qui ne détruit pas trop ! :lol: )

merci pour vos réponses :sm6:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par koukoukouk »

achète un scooter des mers !!

plus sérieusement ne FAIS PAS DE PALMES ,nage en crawl ou 4n ,tu as besoin de tout un attirail à la con pour pas couler :?: :roll: ridicule ,comme 95 pour 100 des triathlètes dans un piscine :lol:
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par emmanueldk »

koukoukouk a écrit :achète un scooter des mers !!

plus sérieusement ne FAIS PAS DE PALMES ,nage en crawl ou 4n ,tu as besoin de tout un attirail à la con pour pas couler :?: :roll: ridicule ,comme 95 pour 100 des triathlètes dans un piscine :lol:
j'ai pas demandé de "point de vue", mais conseil sur un choix de matériel... donc ta réponse ne sert pas à grand chose... merci quand même (et t'inquiète je suis plutôt satisfait de mon crawl "sans artifice" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par herminator »

Les petites palmes d'aquasphère sont vraiment pas mal, et sont rudement cramante pour nos petites cuisses et mollets malgré leur petite taille...

Image
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par triathletecool »

emmanueldk a écrit :Aujourd'hui j'en ai eu à prêter, mais après mes 3 bornes :sm6:
tu sais n'importe quel être humain a des crampes après 3km de palmes! 8)
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par asmath »

herminator a écrit :Les petites palmes d'aquasphère sont vraiment pas mal, et sont rudement cramante pour nos petites cuisses et mollets malgré leur petite taille...

Image
Je croyais que tu étais plutôt Sonic ...

OK je :arrow:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par emmanueldk »

triathletecool a écrit :
emmanueldk a écrit :Aujourd'hui j'en ai eu à prêter, mais après mes 3 bornes :sm6:
tu sais n'importe quel être humain a des crampes après 3km de palmes! 8)
Je me suis mal exprimé dans mon 1er post ... désolé : Mes 3 bornes je ne les fait SANS palmes !! :lol: ... (c'est tellement logique pour moi ! :) )

c'est pour après, je nage avec ma moitié et le temps qu'elle finisse sa distance, ben je voulais faire un peu autre chose et j'ai pensé a ça... donc pas une palme exigeante.. mais plutôt "ludique"... je sais pas si j'explique correctement ce que recherche :? :?

herminator : j'ai effectivement vu le modèle ZIP mais si tu dis qu'elles crament bien, je sais pas si ça peut convenir ? ou alors j'ai pensé à la zoomer :

Image

ou encore chez arena :
Image
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par koukoukouk »

et oui les palmes EXIGEANTES te plantent dans les bosses.........
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par elfransiz »

La plus classe :

Image mais pas la plus pratique
Ok je :arrow:
emmanueldk
Messages : 38
Inscription : 26 mai 2008 19:38

Re: quel modèle de palme ?

Message non lu par emmanueldk »

J'ai opté pour les ZIP, pas trop de choix dans cette catégorie de palme (essai demain)... merci à ceux qui ont apporté conseil... et aux autres pour leur blague vraiment très rigolote !! :sm8:
Répondre