BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

Ben boost a écrit :
carlito a écrit :moi je suis un gros con mais je trouve que sarko est un gros FDP :D
Carlito, ton expérience est une mine d'information pour ce forum, une source intarissable de bons conseils toujours développés. Tes arguments font mouche à chacune de tes interventions, tes prises de positions courageuses et, si on a le droit de ne pas être d'accord parfois, on ne peut que s'incliner avec respect devant ta manière toujours claire et mesurée de les exposer.
Bref, merci pour tout.
arrêtes je durcis :D
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par coyotte90 »

arnaud16 a écrit :kouk' au lieu de donner des lecons

medite sur les petits ouvriers qui fabriquent tes chaussures!
parce que gueuler sur les fabricants d'armes en sachant clairement que tu n'arriveras jamais a changer concretement quoique se soit c'est plus facile que d'agir réelement sur un sujet qui TE concerne directement
ça y'est j'ai compris !

En fait vous nous faites une blague...Carlito, superyoyo, oliv_from_nice et toi vous faites les idiots qui ne comprenez rien MAIS c'est pour nous faire marrer un bon coup...

C'est bon vous pouvez arrêter votre délire on vous a percé à jour ! Vous pouvez maintenant dire des choses intelligentes sur le forum, sans insulter tout le monde et ne pas parler sans vous renseigner avant, le débat y gagnera grandement. Si vous pouviez aussi éviter les fote dortoggraffes et faire des phrases avec sujet/verbe/complément, ça serait bien aussi. Merci d'avance. ( oui oliv c'est à toi que je m'adresse )

Coyotte
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

arnaud16 a écrit :kouk' au lieu de donner des lecons

medite sur les petits ouvriers qui fabriquent tes chaussures!
parce que gueuler sur les fabricants d'armes en sachant clairement que tu n'arriveras jamais a changer concretement quoique se soit c'est plus facile que d'agir réelement sur un sujet qui TE concerne directement
euh............c'est pas le sujet ,et puis je pollue trop puisque j'utilise un scooter 4temps normes euros 3 mais moins que toi en voiture !!!! c'est pas idiot non plus ?
Et je mange de la viande aussi :oops: ,et ça m'arrive de manger des fraises en hiver mais je le ferais plus :oops:

les ouvriers que tu cites je les tue pas ,d'ailleurs mon budget chaussures a été forcément réduit cette année ,tu devrais ètre content :D
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

remarques pertinantes?!
chaque être humain à des intérêts qui lui sont propres et se battra pour les faire valloir.
la haine existe partout même à petit échelle, entre voisins, gens d'un même club, on se fou de la gueule de certains (même gentiment) alors qu'il ne sont pas là.

votre femme ou mari vous fait croire qu'il/elle vous aime mais est toujours confronté à la tentation (vous-même d'ailleurs)

les puissants veulent être toujours plus puissants. il y a toujours eu des dominants et des dominés socialement.
comment devenir plus puissant? avoir + de territoires, + d'argent, + de je ne sais quoi.

on est des produits de la natures au même titre que le végétal ou le microbe. Tous ont des techniques pour se défendre et parfois attaquer.
l'arme est necessaire y compris pour nous.

tu crois en la paix? ben t'es un gros pet ;)

biz bande de naïfs
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

instruit toi ,il y a des sociétés sans haine et sans violence(peups d'amazonie par ex) ,arrétez de tout ramener au monde "développé" moderne :idea:
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par arnaud16 »

koukoukouk a écrit :
arnaud16 a écrit :kouk' au lieu de donner des lecons

medite sur les petits ouvriers qui fabriquent tes chaussures!
parce que gueuler sur les fabricants d'armes en sachant clairement que tu n'arriveras jamais a changer concretement quoique se soit c'est plus facile que d'agir réelement sur un sujet qui TE concerne directement
euh............c'est pas le sujet ,et puis je pollue trop puisque j'utilise un scooter 4temps normes euros 3 mais moins que toi en voiture !!!! c'est pas idiot non plus ?
Et je mange de la viande aussi :oops: ,et ça m'arrive de manger des fraises en hiver mais je le ferais plus :oops:

les ouvriers que tu cites je les tue pas ,d'ailleurs mon budget chaussures a été forcément réduit cette année ,tu devrais ètre content :D


je vois pas de quoi tu parles je roule en CIAO :lol:

enfin c'etait juste pour dire que vous etes bien mignon avec vos discours utopique! mais le monde est mal fait c'est comme ca on y peut rien et on ne pourra rien faire individuellement ni meme collectivement donc.... mais comme kouk' a reponse a tout ......
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Bilbon-sacquet »

koukoukouk a écrit :instruit toi ,il y a des sociétés sans haine et sans violence(peups d'amazonie par ex) ,arrétez de tout ramener au monde "développé" moderne :idea:
il y a même une religion qui n'engendre pas de conflits je crois: le bouddhisme
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par superyoyo »

Silver0l a écrit :si la France ou l'Europe n'exportaient pas d'armes, d'autres pays seraient ravis de le faire
Ca c'est l'excuse de la droite pour avoir vendu des armes à Khadafi "si c'est pas nous qui le faisons, c'est d'autres qui le feront"
Alors vendons des armes aux gamins des cités, si c'est pas nous qui le faisons, ce sera d'autres, au moins on fera tourner l'économie
Silver0l a écrit :Tu prends l'exemple de l'Afrique, et tu cherches à nous culpabiliser parce qu'on y vends des armes, mais à ton avis, si tu veux éviter un massacre, par exemple en Côte d'Ivoire, ou au Darfour, que vaut-il mieux faire?
- fermer les yeux et les laisser s'égorger entre eux à la machette ou à la Kalach
- envoyer sous l'égide de l'ONU une force d'interposition musclée, mobile, informée, qui aura les moyens militaires de faire cesser le combat et de faire entamer et aboutir des négo entre les belligérants
A ton avis, quelle solution préfère la mère qui risque chaque jour d'être violée et tuée vec ses enfants?
Elle préfère surement qu'on leur vende des armes, mais moi je suis naïf :lol:
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

koukoukouk a écrit :instruit toi ,il y a des sociétés sans haine et sans violence(peups d'amazonie par ex) ,arrétez de tout ramener au monde "développé" moderne :idea:
oui il n'ont pas de look 496tri eux :roll: . Faut savoir ce qu'on veut dans la vie à part si le triathlon devient (3800m de nage, 1800m d'escalade d'un rocher et 42km de course à pied...)
et ils ont des armes (sarbacanes notamment)
je le répète : il n'y a pas besoin d'arme pour tuer quelqu'un.

le bouddhisme? religion....euh philosophie de merde hypocrite qui ne croit pas au "cause-à-effet" => l'immobilisme par excellence... laisser faire le temps.

Et toi tu parlais d'évolution?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Silver0l »

superyoyo a écrit :
Silver0l a écrit :Tu prends l'exemple de l'Afrique, et tu cherches à nous culpabiliser parce qu'on y vends des armes, mais à ton avis, si tu veux éviter un massacre, par exemple en Côte d'Ivoire, ou au Darfour, que vaut-il mieux faire?
- fermer les yeux et les laisser s'égorger entre eux à la machette ou à la Kalach
- envoyer sous l'égide de l'ONU une force d'interposition musclée, mobile, informée, qui aura les moyens militaires de faire cesser le combat et de faire entamer et aboutir des négo entre les belligérants
A ton avis, quelle solution préfère la mère qui risque chaque jour d'être violée et tuée vec ses enfants?
Elle préfère surement qu'on leur vende des armes, mais moi je suis naïf :lol:
Oui tu es naïf. Naïf et ignorant.

Parce que comme Kouk tu as ce fantasme dans la tête des gros industriels français qui s'enrichissent en vendant des armes "aux pauvres nègres qui s'entretuent". Aterris un peu, et regarde la réalité en face.

Ce n'est pas que les industriels soient spécialement saisis de scrupules moraux, mais l'Afrique n'existe pas pour les industriels de l'armement. C'est un non-marché. Les Africains n'ont simplement pas les moyens de se payer des armes correctes, ou ils sont sous embargo. L'intégralité des dépense militaires de toute l'Afrique noire doit peser moins de 1% du montant des dépenses US, quelques pourcents des dépenses françaises. Les Africains sont tout juste bon à recevoir les restes obsolètes des surplus d'armes et de munitions Ukrainiens ou Kazakhs, exportés en contrebande par des généraux sous-payés et corrompus... pour ensuite mieux se masacrer entre eux à la Kalach, à la machette ou au RPG7.

As-tu déjà vu ne serait-ce qu'un FAMAS, l'arme française la plus rustique, entre les mains d'un soldat africain?

Si tu n'es pas dans ce business, ou si tu as la flemme de décortiquer les stats du SIPRI (j'ai déjà donné l'adresse ici), va voir Le cauchemar de Darwin, ou l'excellent Lord of war (avec le non moins excellent Nicolas Cage). Tout y est dit!

Crois-moi, ce ne sont pas Thales, EADS, Dassault ou Safran qui sont responsables des massacres en Afrique. Leur vrais marchés, ils sont dans les pays développés d'Europe, en Asie-Pacifique, et surtout au Moyen-Orient. 41% de nos exportations d'arme en 2007 étaient pour les Emirats Arabes Unis, 12% en Grèce, 9% en Arabie Saoudite, 7% à Singapour... L'Afrique n'existe pour ainsi dire pas pour le marché des exportations d'armes. Les seules armes française que l'on y trouve sont les armes utilisées par des militaires français dans le cadre d'opération humanitaires ou d'interposition, justement pour empêcher ces fameux massacres dont tu voudrais imputer la responsabilité à notre industrie de l'armement...

Mais évidemment, c'est tellement plus confortable de raisonner avec ses idées préconçues que de regarder de près ce qui se passe vraiment dans le monde...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par coyotte90 »

Moi je pense sérieusement que l'on est en train de tourner en rond avec ce sujet....et que chacun de toute façon restera borné sur ses positions comme dab.

Je passe de temps en temps sur un forum d'armée et j'avoue que les débats n'y sont pas aussi passionés, pour les mêmes sujets en plus !

M'enfin.....

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par koukoukouk »

sauf que sur tes forums militaires ils pleurent comme des gonzesses parce que on va leur sérrer la vis ,bon débarras les kakis ,suppot armé de la bourgeoisie :idea:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par PLUDJAMB »

coyotte90 a écrit :Moi je pense sérieusement que l'on est en train de tourner en rond avec ce sujet....et que chacun de toute façon restera borné sur ses positions comme dab.

Je passe de temps en temps sur un forum d'armée et j'avoue que les débats n'y sont pas aussi passionés, pour les mêmes sujets en plus !

M'enfin.....

C.
Ben quand tu vois la chasse aux sorcières lancée sur le comité Surcouf, tu comprends pourquoi les débats sont moins "passionnés".
Pasta Party Finisher since 2006
Pifou, Carrot's Slayer
Messages : 96
Inscription : 13 déc. 2005 12:36
Localisation : Toulouse

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Dixit Carlito
chaque être humain à des intérêts qui lui sont propres et se battra pour les faire valloir.
Pas forcément, si ces intérêts ne sont pas en opposition avec le reste de la société.

Dixit Carlito
on est des produits de la natures au même titre que le végétal ou le microbe. Tous ont des techniques pour se défendre et parfois attaquer.
l'arme est necessaire y compris pour nous.
Sauf que nous, Humains, avons la faculté (soi-disant) de réfléchir à nos actes, de projection dans l'avenir. Nous ne faisons plus parti du monde animal, l'instinct n'est plus notre principal moteur.
Nous avons l'obligation d'évoluer (même si pour certains cela peut paraître insurmontable) :? .

Dixit Carlito
le bouddhisme? religion....euh philosophie de merde hypocrite qui ne croit pas au "cause-à-effet" => l'immobilisme par excellence... laisser faire le temps.
Ton arbre ne doit pas être suffisamment grand pour te protéger du soleil lors de tes longues heures de méditation. 8)
Désolé mais tu es recalé en première année de bouddhisme, essaye les raëliens, sont pas trop difficiles. :lol:
Glop, Pas Glop...
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: BONNE NOUVELLE !!! moins de militaires

Message non lu par carlito »

on met la reflexion sur un piedestalle. moi je pense que c'est simplement un instinct au même titre que celui d'un animal.
faut arrêter de se la péter un peu.
sans armes nous sommes de vraies merdes face à des fauves et de nombreux animaux. et face aux éléments nous ne sommes rien non plus.

méditer? faire de soit le centre du monde... l'égocentrisme par excellence.
d'ailleurs lesmoines shaolin se battent eux aussi...

comment ne pas etre en opposition avec la société? tu veux un monde uniforme? fasciste.

biz bande naïfs
Répondre