Vol P3C ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Re: Vol P3C ...

Message non lu par biebie »

toutes les solution proposer me semble bonnes, apres cela demande une organisation ...
mais ce qui me ferai le plus plaisir c'est si on chope le naze qui a chouraver le p3c , de regler l'affaire en interne , facon année 50 a las vegas.... :twisted: :twisted: :twisted:
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Vol P3C ...

Message non lu par claude »

Oui, mais il faut disposer d'un désert à proximité...
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Vol P3C ...

Message non lu par vincent05 »

Ou d'un lac...
Serre Ponçon, plus de 80m de fond...
Moi j'dis ça, mais j'dis rien......................... :mrgreen:
Vincent...
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Vol P3C ...

Message non lu par ENERGYLAB »

Une possibilité pour réduire le risque de vol , c'est de donner son numéro de cadre lors de la remise des vélos, avec un code secret par exemple un chiffre ou un mot donné par le propriétaire du vélo et à la sortie du parc redonner les deux, seuls connus de l'organisation.

c'est une idée.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Femto »

J'ai commencé à rédiger un petit laïus sans doute à affiner et que l'on pourrait transmettre à la Fédé pour que des mesures soit prises.....
Je crée un post pour cela..."Lettre Ouverte Fédé-Sécurité Matériel" dans la rubrique "Organisation de courses" car c'est celui qui s'en approche le plus
N'hésitais pas à faire vos remarques constructives .....je compte sur vous pour que le post ne parte pas en vrille.....mais que l'on avance rapidement sur ce sujet..........car cela peut vous arrivez un jour.....alors plus jamais cela....
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Oxo »

ENERGYLAB a écrit :Une possibilité pour réduire le risque de vol , c'est de donner son numéro de cadre lors de la remise des vélos, avec un code secret par exemple un chiffre ou un mot donné par le propriétaire du vélo et à la sortie du parc redonner les deux, seuls connus de l'organisation. c'est une idée.
Pas mal ça.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Oxo »

Femto a écrit :J'ai commencé à rédiger un petit laïus sans doute à affiner et que l'on pourrait transmettre à la Fédé pour que des mesures soit prises.....
Je crée un post pour cela..."Lettre Ouverte Fédé-Sécurité Matériel" dans la rubrique "Organisation de courses" car c'est celui qui s'en approche le plus
N'hésitais pas à faire vos remarques constructives .....je compte sur vous pour que le post ne parte pas en vrille.....mais que l'on avance rapidement sur ce sujet..........car cela peut vous arrivez un jour.....alors plus jamais cela....
Pas mal aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

L'idée émise par notre éminent Franck Herbillon, lui même proprio d'un beau Cervelo qui commence à ce titre à claquer du fessier devant la recrudescence des vols de vélos de marque !!

On met un petit bracelet plastique au retrait des dossards avec le numéro comme sur les IM, tu rentres avec dans le parc et en fin, on contrôle à la sortie que la personne a bien toujours son bracelet au poignet, cela me semble simple et pas évident à falsifier non ?
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Vol P3C ...

Message non lu par ionny »

Comment il a deja ete dit precedement, je trouve que vous vous compliquez bien la vie.
Si tu as ton dossard et qu'on te le demande a la sortir du parc, je vois pas comment on pourrait te piquer ton velo...
Tu presente ton dossard en sortant avec le velo correspondant et basta, on te coche en sortant et si tu es coché 2 fois c'est qu'il y a un probleme. S'il reste un velo dans le parc il correspondra a celui qui a volé le vélo et laissé le sien.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Vol P3C ...

Message non lu par carlito »

de toute façon avec un tel vélo et un tel matos je le porterai toujours sur le dos même pour aller chier...

biz
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Vol P3C ...

Message non lu par tuten »

carlito a écrit :de toute façon avec un tel vélo et un tel matos je le porterai toujours sur le dos même pour aller chier...

biz
pour nager et courir ça va pas etre facile ...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Leonick »

ionny a écrit :Comment il a deja ete dit precedement, je trouve que vous vous compliquez bien la vie.
Si tu as ton dossard et qu'on te le demande a la sortir du parc, je vois pas comment on pourrait te piquer ton velo...
parce que les numéros collés sur le vélo ne tiennent pas l'humidité et encore moins la pluie et qu'il arrive très souvent qu'au bout de 10 km il n'y ait plus de n° sur le vélo
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: Vol P3C ...

Message non lu par bobby lapointe »

stakanoviste a écrit ::shock: oui c'est un coup dur pour cyrille et son organisation :? mais si le vélo est volé dans le parc je pense qu'il doit y avoir une assurance :!: :!: :!: de mon coté je regarde si je vois rien sur le net au sujet d'un cadre d'un cintre ou de roues corespondant à ce qui a été volé :wink:
rigole à val de reuil ya 3ans jme suis fait chouré mes grolles de course a pied ds le parcs, impossible de courir, sans oublier casquette, serviette bouffe etc!!
l'organisateur va simplment te designer le bout de papier que tu as signé, et ou en bas il ya écrit que la responsabilité de l'organisateur en cas de vol n'a aucun lieu d'etre!!

mais t'en fais pas il doit etre en ce moment en piece détachées en afrique... commes les R8gordini à l'époqe
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Vol P3C ...

Message non lu par -Antoine- »

m'en fous, j'ai un canyon avec des wheelcover... :lol:
Fais chier quand meme de se faire piquer du matos comme ca...
Je trouve certains parc un peu léger sur le contrôle de sortie mais d'autres sont parfaits : contrôle du numéro sur le vélo + dossard + vérification au cas où tes numéros sur le bras/jambe ne seraient pas effacés... c'est le minimum mais ça couvre pas mal... après il "suffirait" d'avoir à chaque tri un petit bracelet du type "IM" avec ton numéro de dossard, et les étiquettes autocollantes à mettre sur le tube de selle résiste bien à l'eau maintenant...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PHIL M
Messages : 50
Inscription : 09 mars 2006 19:12
Localisation : 45 VITRY

Re: Vol P3C ...

Message non lu par PHIL M »

principe ROTH :
Vérif. BRACELET (au poignet) + PUCE + plaque de cadre
c'est un peu long pour sortir du parc mais imparable contre la choure !
PHIL M
Répondre