la grimpette

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par Copste »

Silver0l a écrit :Non, pour que ce soit intéressant, après être passé sous la 118, il faut continuer à droite en suivant la 118.

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... d6052b78b8

Après tu redescends sur Cat City en passant par l'antenne hertzienne... ou tu refais 5 fois si tu prépares l'Alpe...

-- Olivier
Ahhhhhhh je vais tester... merci !! :mrgreen:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006, 17:21

Re: la grimpette

Message non lu par Intoxman »

shakatak a écrit :c'est ou l'escargot ?
A Marcoussis .
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008, 12:56

Re: la grimpette

Message non lu par nicofree02 »

Salut,
Je connais au moins deux bonnes côtes de 15 à 16% dans la vallée de Chevreuse: à Millon la Chapelle --> rte de la Madeleine et à Choisel --> rte de la Grange aux Moines. Elles ne font guerre plus de 500m, mais en répetition je pense que c'est un bon travail. Au moins, les 11% du début de l'Alpe ne te surprendront pas... sauf qu'il y en a pour 3km :sm1:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par cyco arno »

Silver0l a écrit :
Copste a écrit :
jeanguigui a écrit :pour l'etape du tour (tourmalet+Hautacam), j'ai fait plusieurs séances de répétition en côte (apres le pont de Sevres tu tournes à gauche vers Meudon à l'opposé de l'entrée du parc de saint cloud, tu t'enfiles la côte de 2 KM plusieurs fois sur un cycle de 3 semaines, séance courtes de 1H à 2H max) et sans avoir monté un col t'arrives à t'en tirer. Tu nrajoutes à cela qques biberons la nuit et t'es prêt :D :oops:
Salut !
Je connais cette petite côte, lorsque tu passes sous la N118, tu vas bien "tout droit" (en continuant sur la D406), non parce que cette côte ne fait pas 1 km si je ne m'abuse après c'est tout plat... :idea:

Non, pour que ce soit intéressant, après être passé sous la 118, il faut continuer à droite en suivant la 118.

http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie= ... d6052b78b8

Après tu redescends sur Cat City en passant par l'antenne hertzienne... ou tu refais 5 fois si tu prépares l'Alpe...

-- Olivier
Et puis, si t'es vraiment en forme, à pont de Sèvres, tu prends directement la N118... Ca monte bien à ce niveau là... Par contre c'est un peu chiant pour faire demi tour, après dans la descente, tu travailles les prises de virage à la corde et l'évitement de voitures... et si t'arrives à la faire 5 fois sans mourir, franchement, t'es prêt pour l'Alpes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004, 15:46
Localisation : Nantes

Re: la grimpette

Message non lu par Quasy »

Hey Stéphane,

ne teste pas trop, je vais ramasser à la prochaine sortie en chevreuse :wink:
Sinon, pour rejoindre kouk, le HT est pas mal du tout
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: la grimpette

Message non lu par Solarberg »

nicofree02 a écrit :Salut,
Je connais au moins deux bonnes côtes de 15 à 16% dans la vallée de Chevreuse: à Millon la Chapelle --> rte de la Madeleine et à Choisel --> rte de la Grange aux Moines. Elles ne font guerre plus de 500m, mais en répetition je pense que c'est un bon travail. Au moins, les 11% du début de l'Alpe ne te surprendront pas... sauf qu'il y en a pour 3km :sm1:
Choisel c'est plus autour de 12-13% à mon avis...petit défaut: elle est vraiment très courte!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par Copste »

C'est pas Rod qui a fait quelques kilomètres sur une autoroute en Normandie... :mrgreen:

T'inquiètes Quasy, je mouline avec le 52 en ce moment, aucune crainte... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004, 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: la grimpette

Message non lu par cyco arno »

En même temps, N118, j'ai déja fait (par erreur, je précise), au niveau d'Orsay, fesses serrées, j'faisais pas le malin :|
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008, 12:56

Re: la grimpette

Message non lu par nicofree02 »

Solarberg a écrit :
nicofree02 a écrit :Salut,
Je connais au moins deux bonnes côtes de 15 à 16% dans la vallée de Chevreuse: à Millon la Chapelle --> rte de la Madeleine et à Choisel --> rte de la Grange aux Moines. Elles ne font guerre plus de 500m, mais en répetition je pense que c'est un bon travail. Au moins, les 11% du début de l'Alpe ne te surprendront pas... sauf qu'il y en a pour 3km :sm1:
Choisel c'est plus autour de 12-13% à mon avis...petit défaut: elle est vraiment très courte!
Bah.... je ne mesure pas moi-même, c'est la carte Michelin qui le dis; 15%...
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005, 11:13

Re: la grimpette

Message non lu par Solarberg »

nicofree02 a écrit :
Solarberg a écrit :
nicofree02 a écrit :Salut,
Je connais au moins deux bonnes côtes de 15 à 16% dans la vallée de Chevreuse: à Millon la Chapelle --> rte de la Madeleine et à Choisel --> rte de la Grange aux Moines. Elles ne font guerre plus de 500m, mais en répetition je pense que c'est un bon travail. Au moins, les 11% du début de l'Alpe ne te surprendront pas... sauf qu'il y en a pour 3km :sm1:
Choisel c'est plus autour de 12-13% à mon avis...petit défaut: elle est vraiment très courte!
Bah.... je ne mesure pas moi-même, c'est la carte Michelin qui le dis; 15%...
Moi c'est mon altimètre...Dans Choisel, il y a une cinquantaine de mètres vraiment pentus c'est vrai ; c'est peut être là que Michelin a mesuré 15% : ca doit être un pic, pas la moyenne de la pente.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007, 16:33

Re: la grimpette

Message non lu par calimero »

bonsoir ,

ne te prends pas le choux , tu ne peux pas créer une montagne là ou il n y en a pas .... l important n est pas là , tu règles d abord le probleme de braquet , ensuite tu t entrainnes suivant ton niveau pour rouler entre 4 et 6 heures en endurance active puis tu gères psychologiquement et adaptativement le pb montagne (en gros tu arrives 10 jours au moins avant histoire de trouver le rythme ) tu visualises une dernière montée dans le cagnard le plus complet au milieu d odeur de gomme cramé et de pots d échappements sans u chouia d ombre et si tu le sens encore tu es ok pour l alpe d huez .

c est pas plus compliqué (juste pour info il y des très bon grimpeur dans les gens du plat pays ... ) ( en fait techniquement le plus difficile c est de descendre ; somme toute pour monter encore plus qu'ailleurs il suffit d appuyer sur les pédales )
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Re: la grimpette

Message non lu par roue carrée »

j'ai le souvenir de côtes vers clairefontaine, bullion et cernay la ville, en plus c'est joli, c'est en forêt
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: la grimpette

Message non lu par tribobo »

bonjours

pour créer la montagne ben... : aller viter avec du gros braquet genre tu te met sur le 52/12 en tournant les jambe à 60 t/mîn avec ca t'avance à 35-40km/h mais tu dois tirer sinon les main en position course c'est bien mais en montée tu sera pas comme ca donc travail la position et en plus t'auras plus de résisitance... voila mais pour ce qui est de la qualité: enchaine les côtes 2km= 6-8 min tu t'en enfile 10-20 et voila pour le travaille.. sinon plus radical le pignon fixe.
bon entrainement
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre