Mon POLAR me gave

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Mon POLAR me gave

Message non lu par Raph »

Depuis quelques temps la ceinture de mon POLAR s725x est capricieuse... soit elle ne capte rien, soit elle se met à envoyer des rhytmes bidon... J'ai changé la pile et c'est pareil ! Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ? est ce que c'est la ceinture qu'il faut changer ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par anophee »

Oxydation des contacts émetteur/ceinture. Prends une brosse métallique et frotte doucement les 2 connecteurs.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par carlito »

moi j'en ai un il est comme neuf je l'ai acheté en 2005...
la ceinture tient pas sur mon torse elle glisse MDR... (galbé comme une mouche)

ça me génait plus qu'autre chose. je me suis juste servi du podometre pour avoir une idée des distance que je parcours.

biz
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par anophee »

carlito a écrit :moi j'en ai un il est comme neuf je l'ai acheté en 2005...
la ceinture tient pas sur mon torse elle glisse MDR... (galbé comme une mouche)

ça me génait plus qu'autre chose. je me suis juste servi du podometre pour avoir une idée des distance que je parcours.

biz
Et alors? Quel rapport avec son problème?
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par carlito »

ben mon polar me gave aussi :idea:

tete de bite

biz
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par Raph »

anophee a écrit :Oxydation des contacts émetteur/ceinture. Prends une brosse métallique et frotte doucement les 2 connecteurs.
Efectivement j'avais pas fait gaffe, c'est super oxydé, je vais nettoyer ça de suite.... Merci pour ta réponse.

:D
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par runningé »

J'ai rencontré le même problème.
Lors de la cyclo "Time mégève-Mont-Blanc", il y avait une caravane polar, donc je vais voir le polar-man, lui explique le problème.
Il me prend l'émetteur, le teste dans sa caravane, et me dit que la pile est morte.
Je change la pile, résultat idem :evil: , la montre capte mal et m'affiche des valeurs erronées.
Donc, comme anophee :arrow: un coup de WD40 et à-priori ça remarche normalement.
Voili-voilou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par Raph »

WD 40 c'est une marque d'huile ça non ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par runningé »

Je te mets texto ce qui est marqué sur la bombe:

-Chasse l'humidité.
-Protège et nettoie.
-Dégrippe les pièces rouillées.
-Desserre les mécanismes coincés.
-Supprime les grincements.

:wink:

Gé.
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par anophee »

Le WD40 de la balle ce produit, sert pour tout, indispensable au bricoleur.
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par coyotte90 »

anophee a écrit :Le WD40 de la balle ce produit, sert pour tout, indispensable au bricoleur.
Exact...sauf que sur la chaine et les pignons, quand tu nettoies tu te rends compte qu'elle noircit beaucoup et c'est déguelasse.

Perso je suis passé de la WD40 à la " HOLTZ " 4 fonctions ( mêmes caractéristiques que la WD40 mais noircit beaucoup moins ).
Je la trouve plus fluide ( moins épaisse quoi ) et moins salissante.

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par runningé »

Pour la chaîne et pignon, j'utilise simplement la bombe decat au teflon, sachant que je nettoie SYSTEMATIQUEMENT ma chaîne après chaque sortie( chiffon et tu fais tourner la chaîne). Ca me pemet de garder l'ensemble relativement propre et de ne pas m'en mettre plein les doigts en cas de soucis mécanique :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par Findus »

Pour en revenir à la question de départ, tout pareil: nettoyage régulier des connecteurs et à la longue remplacement de la ceinture. Dont coût ~15-18€ (sans l'émetteur).
tritonio
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2008 21:57
Localisation : DIJON

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par tritonio »

PErso aprés une séance avec mon cardio je passe un ti coup d'alcool a 90 sur la ceinture , mais trés leger . Vraiment
QUI OSE GAGNE
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Mon POLAR me gave

Message non lu par Raph »

Malgré un nettoyage, la ceinture n'a pas remarché... j'ai donc acheté une nouvelle ceinture à 20 € et quel bonheur de retrouver mon cardio qui fonctionne !!!!
J'ai lu que la ceinture, POLAR conseille de la laver à 30° après 5 utilisation, je vais être un peu plus soigneux avec la nouvelle...
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Répondre