Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joel »

FrédéRoth a écrit :Antoine, merci de la réponse, je vais faire un essai en retournant la tige de selle pour voir
En revanche, une fois avancé, mes bras devraient faire un angle plus à 90°, jusque là ça va, mais quelle incidence sur la hauteur de selle, faut-il la changer?
Joël, dans un post un peu plus haut, tu parles d'une étude posturale que tu fais, peut tu en dire plus, où? Comment?
D'avance merci
Alors, personnellement je ne fais pas d'étude posturale hors "pros".
Chez les cyclistes c'est tout Agritubel, 3 ex Saunier Duval, 1 Gerolstainer + une équipe junior Italienne de Milan.
Chez les triathlètes c'est quelques pros dont un sur Kuota qui vient de gagner un IM.

En ce qui concerne le positionnement toute la lecture est sur le net mais majoritairement en anglais.
Ce que j'avais écrit sur mon ancien site reste d'actualité mais il est vrai que cela a un peu évolué. Promis, à mon retour d'Hawaii je refais un article là dessus car depuis j'ai travaillé sur la longueur de manivelles, le retour de pédalage, les angles jambe fermée, la bascule du bassin avec un osthéo .... et c'est assez intéressant.
Mais après, il y a plusieurs écoles ......

Peut être je ferais, 1 fois par mois, une journée "étude posturale" itinérante en fonction des demandes. On verra.

Sinon, tous les angles recommandés, les positions préconisées sur les sites et forums sont des généralités. Après il faut individualiser et pour certains les angles de 90 ne conviennent pas, pas plus que 150 .....
C'est pour cela que les photos donnent une idée mais qu'il est difficile d'être affirmatif à 100 %.
Pour bien faire il faut un feedback "en live" de l'athlète.

Mais promis, si Stéphane est dispo et que je peux me libérer suffisamment après Hawaii (c'est bien parti pour ça) on pourra publier des choses intéressantes :wink:

Louis, en fait tu es entre la taille 54 et 51 et c'est les autres paramètres qui permettent d'affiner (avancée de selle, hauteur de potence .... ).
Perso j'ai tendance à mettre toujours une taille en dessous dans ce cas précis. Mais faut étudier.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Louis_ »

Joel a écrit : Louis, en fait tu es entre la taille 54 et 51 et c'est les autres paramètres qui permettent d'affiner (avancée de selle, hauteur de potence .... ).
Perso j'ai tendance à mettre toujours une taille en dessous dans ce cas précis. Mais faut étudier.
promis quand je change de vélo, je prend un P4C en 51 :lol:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par favouille73 »

que pensez-vous de ma position? (toujours à roth sous la pluie):Image
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par J »

qu'on voit pas grand chose :idea: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par favouille73 »

Image
et là c'est bon?
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par runningé »

Parfait :D
La photo ET la position.

AMHA :oops:
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matoo »

Si vous voulezvoir quelque chose qui semble parfait : http://www.youtube.com/watch?v=uldMQTxd ... re=related

A l'utilisation, ça doit être pénible de ne pas voir plus loin que sa roue avant...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par hentic »

c'est peut etre le meme velo ,mais j'ai du mal a croire que ce soit le meme mec....on a l'impression qu'il s'est acheté 3 ou 4 vertebres en plus entre les deux essais :shock:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par bloobird0 »

je dirait plutôt qu'il a pris un cadre plus court entre les 2 sessions...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matoo »

En regardant de plus près... j'ai l'impression qu'il a légèrement baissé son poste de pilotage... mais surtout qu'il baisse la tête...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par favouille73 »

je ne trouve pas que c'est le miracle après le tunnel. Il est plus allongé sur son vélo, je me demande quelle sera la réaction de ses lombaires après 4h dans cette position.
Ce qui est bizarre, c'est le mouvement de sa jambe gauche, il fait un bond sur sa selle quand le genou est fléchi...





Et ma position alors? elle est si parfaite que personne ne fait de commentaire à part runningé (ça tombe bien, je suis du même avis que lui :D )
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par triathletecool »

"Chez les triathlètes c'est quelques pros dont un sur Kuota qui vient de gagner un IM."
c'est pas marino vanhoecker?
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par matafan »

favouille73 a écrit :Et ma position alors?
Tu devrais essayer de rentrer ta tête. Fais comme si tu essayais d'aller toucher tes mains avec ton menton. C'est pas vraiment tenable sur une longue distance, mais ça fait une grosse différence. Pense-y dès que tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Femto »

Une petite photo Roth 2007 (sur le sec) pour avoir votre avis sur la position...

Image
et une autre
Image
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ironpat »

Femto a écrit :Une petite photo Roth 2007 (sur le sec) pour avoir votre avis sur la position...

Image
et une autre
Image
a mon avis :
position trés dangereuse :shock:
c'est devant que le regard doit se poser :sm6:
surtout que de mémoire le photographe a Roth sur la partie vélo n'etais pas trop Glamour :sm2:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre