J'ai parfois un peu honte...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8227
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

dans yvon tout est bon a écrit :... le gars qui a filmé ces images l'a bien souvant fait sans bouger lui il va meme parfois jusqu'a empecher qu'on aide pour avoir son cliché de merde !!!
Alors nous on culpabilise quand meme un peu quoi que l'on veuilles bien en dire !!! mais il ne faut pas oublier que le vrai pourri dans l'affaire c'est le gars qui nous fait culpabiliser en filmant la misere à laquelle il est directement confronté et qu'il ne fait rien !!!!!
:shock: les images rapportées ne font elles pas plus pour les populations concernées que l'aide matérielle que le photographe/cameraman aurait pu apporter sur place?

T.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8227
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Saloperie, je suis vraiment trop lent Joel et Dave m'ont grillés ;).

T.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Saloperie, je suis vraiment trop lent Joel et Dave m'ont grillés ;).

T.
C' est tellement rare, chui tout zemu :wink:
Membre du team:
Just do it a bloc
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ouai faut relativiser !!!!
je me suis un poil embalé mais c'etait juste pour dire que parfois on nous montre les images les plus horribles qui puissent etre montrées et que parfois la realité est bien moindre (parfois !!!je dis bien), moi je pense que l'on se fait manipuler et que l'image ce n'est plus a demontrer est un formidable moyen de manipulation et que derriere une info reelle il y a beaucoup de montage on en ai pas arrivé au "truman show", mais quand tu te retrouves parfois acteur de l'info et quand tu vois comment elle est divulguée apres tu te dis ba merde....... Car il ne faut pas oublier que le journal s'il ne fait plus d'audimat' et ba on le vire tout simplement !!!!et on met une serie à la con ou un jeu qui fait de l'audiance à la place parceque faut bien la vendre la pub pour c..a. c..a !!!
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Ah, oui tu t'es un peu emballé là !

Les "occidentaux" malgré tous leurs défauts font énormément pour les pays plus pauvres ou ceux dont la situation économique ou politique est dangereuse. Et ils ont à assumer ce rôle d'égoïste qu'on leur attribue un peu facilement.
Je vous laisse imaginer les "pays du Sud" sans le soutient de ceux du nord. Ce serait sans proportion avec ce que l'on observe actuellement.

Certes ils ne sont pas parfaits et ne font pas parfait. Mais s'ils attendaient d'être parfaits pour se bouger il n'y aurait rien.

Quand aux images, je te laisse aussi imaginer ce qu'on ferait si on ne voyait rien. Les journalistes (avec aussi tous leurs défauts) remplissent un rôle d'information et non de sauvetage.
Ils informent, les gens veulent que ça change, les ONG leur demandent de l'argent, et on fait un peu. Pas beaucoup, mais de toute manière le monde ne change pas en un coup de gueule. Si justifié soit-il.





...... c'est l'heure du café !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8227
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

dans yvon tout est bon a écrit :Ouai faut relativiser !!!!
je me suis un poil embalé mais c'etait juste pour dire que parfois on nous montre les images les plus horribles qui puissent etre montrées et que parfois la realité est bien moindre (parfois !!!je dis bien)
Comment résumer en une image ou quelques secondes des dizaines/centaines/milliers de victimes que peut faire un conflit, une famine ou une catastrophe? C'est clair que la tendance est aller d'essayer de trouver l'image "choc". Mais ce n'est pas spécifique aux catastrophes, lorsqu'un politique fait un discour de 2h on ne passera à la télé que les 10s. ou il fait un commentaire acide sur untel ou untel...

Je pense que l'on pourrait nous montrer bien pire. Je sais par exemple qu'aux US ils utilisent d'avantage la bande son (entendre la victime gémir c'est assez hard) et montre encore plus de sang...

Mais bon on dérive un peu ;). Le commentaire de Kristi était juste: relativisons nos petits malheurs...

T.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Oui, je suis d'accord, mais on ne m'enlevera pas de l'esprit que l'on nous montre ce que l'on veut bien nous montrer. Et que la realité n'est pas toujours ce que l'on veut nous faire croire qu'elle est !!!!
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

dans yvon tout est bon a écrit :Oui, je suis d'accord, mais on ne m'enlevera pas de l'esprit que l'on nous montre ce que l'on veut bien nous montrer. Et que la realité n'est pas toujours ce que l'on veut nous faire croire qu'elle est !!!!
La réalité n'est jamais ce qu'on nous montre. Si tu l'attends le soir à 20h devant ta télé, tu peux attendre. Mais c'en est un bout. Et on s'en approches en rassemblant les bout. Le rôle du journaliste consiste à nous apporter ces bouts pour qu'on puisse se construire notre réalité et que celle-ci se rapproche de LA réalité.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C.Q.F.D :wink:
KhRisSs
Répondre