Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tritonio
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2008, 21:57
Localisation : DIJON

Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par tritonio »

SAlut les sportifs du dimanches ,
a partir du mois de septembre je vais multiplier mes séance d'entrainements ( 12 H par semaine en ce moment) pour passer a ( 18 - 26 h ) selon l objectif des coachs. Bref et suite aux conseil de mon doc et de mmon kiné, je me suis achété une paires de chaussettes de contention , pour la recup de me pti mollets , et surtout une detocification plus rapide.

Ma question est de savoir si certains d entre vous possede t il une pairres de chausette de ce type , et si oui je voudrais savoir la fréquence d utilisation et combien de temp par jour ( suivant la fréquance ) portez vous ces chausettes?

Sportivement
Antoine


ps à Vouglan a la fin du mois et le 14 septembre à chateau thierry
QUI OSE GAGNE
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par sur les rotules »

Perso j'utilise depuis des lustres becauses varices. Faut acheter en farma (14 euros) alors que dans les magasins de sport 40 euros!!! Sinon pour les preventions varices c'est très bien et même super et donc pour la recup aussi ,mais pour la "detox..."cela améliore le retour veineux mais faut pas rever non plus.
Ensuite chez des sujets comme moi ( sujet aux varices) le resultat est plus net que chez ceux qui n'ont pas de pb de retour veineux. Enfin dernier avis : les BOOSTER sont a la mode ... mais bon ce qui est a la mode ...se démode. Il faut savoir qu'ils sont tissés moins sérrés que les "recup". voila a+
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par vincent05 »

Achète plutôt des COMPRESSPORT !!!
Elles sont moins chers !!! :wink:
Vincent...
tritonio
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2008, 21:57
Localisation : DIJON

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par tritonio »

Merci pour vos post :D
sa continue
d'autre utilisateur?
QUI OSE GAGNE
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008, 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par kylicat »

hello!
je viens de m'en acheter une paire mais je ne les ais pas encore utilisées!
sur les triathlon, ça m'pompe de devoir enfiler ces chaussetes qui sont en plus difficile à enfiler! ça ne fait pas gagner du temps!
pour l'entraînement, je n'ai pas encore essayer; je les réserve plus sur de distance de semi ou de marathon.
Je te raconterai plus tard...!
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008, 17:13

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par carlito »

effet O'symetric :roll:
placebo

biz
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par nestriman »

kylicat a écrit :hello!
je viens de m'en acheter une paire mais je ne les ais pas encore utilisées!
sur les triathlon, ça m'pompe de devoir enfiler ces chaussetes qui sont en plus difficile à enfiler! ça ne fait pas gagner du temps!
pour l'entraînement, je n'ai pas encore essayer; je les réserve plus sur de distance de semi ou de marathon.
Je te raconterai plus tard...!


ALLEZ.....je me fais une KOUKOMANIE.....:
ci dessus un post pour rien donc tais toi :!:
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008, 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par kylicat »

nestriman a écrit :
kylicat a écrit :hello!
je viens de m'en acheter une paire mais je ne les ais pas encore utilisées!
sur les triathlon, ça m'pompe de devoir enfiler ces chaussetes qui sont en plus difficile à enfiler! ça ne fait pas gagner du temps!
pour l'entraînement, je n'ai pas encore essayer; je les réserve plus sur de distance de semi ou de marathon.
Je te raconterai plus tard...!


ALLEZ.....je me fais une KOUKOMANIE.....:
ci dessus un post pour rien donc tais toi :!:
pareil pour toi.. :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,
je me suis mis très récemment aux compressport, pour l'entrainement.
je ne les utilise pas vraiment pour la récup, mais pour tenter de préserver mes tendons... ok cela peut paraître étrange, mais en maintenant les fibre musculaires ces chaussettes limites les traumatismes.
par contre j'ai aussi utilisé régulièrement des chaussettes à varices, pour la récup, mais aussi parce que j'exercais un métier qui m'obligeait à rester de longues heures debout, et là fini les jambes lourdes le soir tu as très rapidement une impression de fraicheur !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008, 12:56

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par nicofree02 »

Salut,
Moi j'ai des chaussettes de compression Nike à 20 Euros, et j'en suis trés content. Je les portes au boulot aprés l'entrainement càp de midi, fini les sensation de jambes lourdes. Je les portes aussi aprés les sorties longues à vélos. En fait dés que tu as les jambes fatiguées...
Pendant l'effort, jamais essayé, ça doit plutôt être galère à enfiler dans le parc avec les pieds mouillés!
Mais si c'est un médecin qui te les recommande, ne t'a-t'il pas expliqué comment s'en servir???
tritonio
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2008, 21:57
Localisation : DIJON

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par tritonio »

Salut nicofree,
Tout d abord je tient à préciser que les chaussettes je les utilises que pour la recup, et effectivement des que les jambes ce font lourdes , c'est nikel . Je les portes environ 2 h et le matin au reveil de trés bonnes sensations.

Mon doc qui est pourtant un médecin du sport, na pas su me conseil tant qu'a la fréquence de l'utilisation des chaussettes?

En fait c'est un peu à la sensation , c' est vrai!
Par contre je vous conseil pas de mettre ces chaussettes en course ou sur un tri , c'est une perte évidente de temps, mais physiologiquement c'est pas fait pour. Pour cela d'autre type de chaussettes comme les BOOSTER, LES CONFORT, de la meme marque , sont etudiés pour cela.

Et Oui c 'est vrai les chausette de récup de la marque PRO RECUP sont vraiment trés chéres ( 61 euros ), moi j'avais vu un modelle KIPSTA de DECATHLON à 14 euro mais le probleme dans ma ville ( DIJON ) l apro des stock est trés tardif, donc replie sur le model BV SPORT.


Merci a tous pour vos post , vous pouvez continuer
QUI OSE GAGNE
Avatar de l’utilisateur
PHIL M
Messages : 50
Inscription : 09 mars 2006, 19:12
Localisation : 45 VITRY

Re: Chausettes PRO RECUP BV SPORT

Message non lu par PHIL M »

SIGVARIS en pharmacie : le top
compter 40 € (modèle de ville en fibre de bambou) mais remboursement (pas en totalité) si ordo
durée de vie du produit limitée car la contention "se détend" (1 an environ si porté 1fois/semaine)
PHIL M
Répondre